Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

Vector Zero : Chapitre 0 : Chute

3 participants

Aller en bas

Vector Zero : Chapitre 0 : Chute Empty Vector Zero : Chapitre 0 : Chute

Message  Klev 16.08.12 22:49

Laisser moi vous présenter les deux petits « nouveaux » de l'Intramonde, vivant dans leur monde bien a eu, sans intervention extérieure, comme pour tout les mondes fascinants, et nés dans ma découverte de la japanimation. Il est conseillé de lire ce texte en l'imaginant se dérouler dans un animé japonais. Ceci pourrait précéder l'opening.


Le vent soufflait entre les immeubles, les gens marchaient dans les rues. Les oiseaux volaient entre les buildings, qui siégeaient la tels de grands pavés gris sortis du sol par centaines, et qui empêchaient de toute part de voir la ligne d'horizon depuis le sol. Les vitres reflétaient des immeubles, les immeubles reflétaient l'orgueil de la ville. Les rues étaient géométriques dans cette zone. Vu du ciel, tout ça formait des carrés. Chaque avenue, chaque rue, menait a un carrefour a quatre voies. Et dans une rue somme toute comme les autres, une dizaine de personnes regardaient le bord du toit d'un immeuble.

Car il était en haut de l'immeuble, sur la balustrade. Maigre, portant un pantalon de toile noir, tombant sur ses baskets noires tout ce qu'il y avait de plus classique, il avait un sweat a longues manches tout autant noir, qui choquaient avec la peau blanche de son fin et anguleux visage et ses longs cheveux blancs, détachés mais reposant derrière ses épaules. Il serra les dents. Ses yeux étaient fous, d'une détermination glacée.

« Toute ma vie, je n'ai toujours été qu'un lâche. Je ne serais même pas capable de me tuer ! Fait le ! »

C'était les dernières paroles qu'il lui avait adressé. Lui, Zero. Là, il se tenait en haut de l'immeuble, regardant le sol. Il ne voulait pas sauter, non. Il savait très bien qu'il n'en serait jamais capable. Il voyait tout ces gens, en dessous, qui le regardaient. Comme si il était fou, comme si il allait simplement sauter.

− Abrutis.

Il souffla d'un coup sec, en souriant.

− C'est dingue, après tout ce que j'ai fait à cette ville… C'est dingue qu'ils ne s'attendent qu'a ce que je saute.

Il crispa sa main droite, relevant son bras au niveau de sa hanche. Un éclair sortit d'un de ses doigts, allant toucher l'air a quelques centimètres devant lui, tandis que d'un mouvement ample et lent, il remontait sa main a la hauteur de son visage, tout en regardant les éclairs qui en fusaient, et qui s'approchaient pour mieux s'écarter de sa peau. Il leva le bras par dessus sa tête, jusqu'à ce que la manche glisse, fixant avec attention l’électricité qui s’échappait, selon sa volonté, de sa main.

− C'est a moi… Maintenant.

Il leva de même sa main gauche, puis rabaissa les deux a la hauteur de son visage. Les éclairs l'éblouissait, mais il les regardait avec une certaine émotion.

« Après tout ce temps… »

Il rit faiblement d'un air sinistre, comme dément.

Les éclairs entre ses mains s’amplifièrent.

− Laissez moi vous montrer…

Il approcha alors ses deux mains, qui, tels deux aimants pôle contre pôle, se repoussaient. L'électricité courrait autour de son visage, sa tête tremblait, tandis qu'un bruit sourd envahissait l'air autour de lui. Il opposa une résistance aux vibrations pour regarder le ciel, y jetant un regard toujours aussi déterminé.

− Laissez moi vous montrer ! Hurla t-il vers le ciel, a l'adresse de quiconque pourrait l'entendre.



Plus bas, en bas de l'immeuble, il arrivait en courant. Attiré par l'agitation lumineuse, convaincu par l'agitation de la foule, il avait couru depuis une rue adjacente, pour espérer ne pas le trouver lui.

« Non ! Zero ! » Avait il hurlé dès qu'il l'avait vu la haut.

« Il se montre en spectacle ?… », avait il imaginé pouvoir croire.

Il regardait en l'air, essoufflé. Il s'était arrêté dans la foule en bas de l'immeuble, a cinq mètres d'un grand cercle qui semblaient délimiter un point d'impact large d'une dizaine de mètres, que la foule avait visiblement inconsciemment délimité sur le sol de ciment, ne s'y disposant pas.



Le bruit amplifiait. Il luttait, rassemblant ses forces musculaires, pour faire entrer ses deux mains en contact. Il le voulait. Il peinait a faire éviter l'électricité a son visage. Ses cheveux blancs battaient au vent produit par l'électromagnétisme, a la fois portés par l'air et par l'électricité statique.

Il hurlait de tout l'air de ses poumons, s'arrachant la gorge, la voix recouverte par le bruit sourd de sa mort.

Ses deux mains étaient si proches, les éclairs si brûlants. Il n'irait pas plus loin. Le bourdonnement l'assourdissait. Un arc électrique se forma, partant d'un point entre ses mains, déchirant l'air en face de lui du bas vers le haut, comme au ralenti.

− MAINTENANT, C'EST A MOI !

Il joignit les mains, qui penchèrent légèrement vers la droite. L'explosion, s'étendant depuis ses deux paumes en contact, s'étendit a la verticale, traversant son visage, sa poitrine, sa jambe droite. Il fut poussé vers l'arrière et la gauche par le dégagement électromagnétique, tangua et pivota entièrement sur le pied gauche, et tomba dans le vide, le dos en direction du sol.



− NOOON ! Hurla Vector d'en bas.

Il se remit a courir sans vraiment réfléchir, bousculant des gens devant lui.

« Non… »

L'autre tombait, laissant une traînée électrique derrière lui.

− Non…

Zero chutait, ses cheveux blancs battant l'air autour de sa tête. L'électricité l'avait quitté en vol.

Vector était avancé de deux mètres dans le cercle délimité par la foule, impuissant.

Et sur le ciment, le dos de Zero heurta le sol a trois mètres de lui. Tout ses os se brisèrent dans un bruit sinistre, ne laissant planer derrière le son ignoble qu'un long silence. Personne n'osait même respirer, seul le souffle court de Vector semblait pouvoir laisser envisager qu'un bruit pourrait encore exister après ça.

Son visage et ses mains étaient brûlées, et une longue ligne plus brûlée encore séparait la droite et la gauche de ce qui avait été sa tête, du menton jusqu'au front.

Son corps désarticulé dont la moitié des membres avaient pris des angles impossibles laissait échapper un sang trop noir.

Vector tomba a genoux, les mains ouvertes vers le ciel. Un éclair parcourra l'air entre son index et et son pouce gauche.


Ça vous a plu ? Merci a Bacrima de m'avoir poussé un peu dans la Japanimation, l'univers de Zero et Vector est né grâce a « La disjonctée » de To Aru Majutsu no Index, et aussi grâce a Accelerator, tellement fou que je l'adore. Même si l'univers se rapproche dans les strates supérieures, les lois ne sont pas du tout les mêmes, et les personnages ne vivent absolument pas les mêmes situations, tout en se ressemblant finalement très peu ! (Je me serais pas fait chi*r a écrire un texte sinon…)


Dernière édition par BenBox le 07.10.12 21:52, édité 2 fois

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Vector Zero : Chapitre 0 : Chute Empty Re: Vector Zero : Chapitre 0 : Chute

Message  Bacrima 16.08.12 23:21

Très sombre comme d'habitude, ça te ressemble.
Toujours aussi théâtrale ... et cool !
Certaines scènes manque de clartés (dans la description du mouvement des mains par exemple).
Avant même de lire ta note de fin, j'avais deviné l'influence de "To aru majutsu no Index" grâce aux cheveux blancs et à l'électricité Smile .

VECTOR ZERO ...
Je lui met la note de 6/10 ; En sachant que l'"Intranisation" est à 7,5/10 et que c'est la meilleur note que j'ai donné c'est pas mal du tout !
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Vector Zero : Chapitre 0 : Chute Empty Re: Vector Zero : Chapitre 0 : Chute

Message  Klev 16.08.12 23:24

Je ferrais donc des efforts sur les descriptions, mais en fait, je voulais que les mouvements et les actions effectuées aient un rendu naturel, comme si le lecteur était déjà habitué.

D'autres critiques ? Je tiens a faire une SUITE.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Vector Zero : Chapitre 0 : Chute Empty Re: Vector Zero : Chapitre 0 : Chute

Message  Bacrima 16.08.12 23:35

_Une description me pose problème : ("allant toucher l'air a quelques centimètres devant lui"),()
_J'ai beaucoup aimé l'introduction !
_Quelques fautes d'orthographe/grammaire/conjugaison :
(tout ce que j'ai fait a cette ville),(Laisser moi vous montrer !),(pole contre pole)(etc...)
_Des adjectif parfois mal placés ex: (Il luttait, rassemblant ses forces musculaires, pour faire entrer ses deux mains en contact.)
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Vector Zero : Chapitre 0 : Chute Empty Re: Vector Zero : Chapitre 0 : Chute

Message  Klev 17.08.12 0:21

Bacrima a écrit:_Une description me pose problème : ("allant toucher l'air a quelques centimètres devant lui"),()
« Ta gueule, c'est japonais » ? L'idée d'un éclair qui fend l'air, mais je trouvais l'idée de toucher l'air encore plus classe, a l'écrit.
Bacrima a écrit:_J'ai beaucoup aimé l'introduction !
Mh, moi j'aime bien le monologue de Zero.
Bacrima a écrit:_Quelques fautes d'orthographe/grammaire/conjugaison :
(tout ce que j'ai fait a cette ville),(Laisser moi vous montrer !),(pole contre pole)(etc...)
J'ai rouillé, la. Notament pour le « laisser »… Corrigé.
Bacrima a écrit:_Des adjectif parfois mal placés ex: (Il luttait, rassemblant ses forces musculaires, pour faire entrer ses deux mains en contact.)
Mh, pour moi ça ne faisait pas tache. Il y a une lutte qui se produit entre lui et ce qu'il fait. Ses forces n'ont jamais eu tant besoin d'être musculaires qu'a ce moment la.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Vector Zero : Chapitre 0 : Chute Empty Re: Vector Zero : Chapitre 0 : Chute

Message  Klev 21.08.12 13:16

Bacrima a écrit:Certaines scènes manque de clartés (dans la description du mouvement des mains par exemple).
J'aimerais, a la réflexion, que tu développe, afin de situer où j'ai été trop flou. Prends ton temps pour répondre a un autre moment si tu ne l'as pas immédiatement… L'idéal serait aussi que tu notes la clarté des descriptions… Mais ça, c'est peut être trop en demander :mrgreen:

Je lui met la note de 6/10 ; En sachant que l'"Intranisation" est à 7,5/10 et que c'est la meilleur note que j'ai donné c'est pas mal du tout !
Merci, au passage… :]
Et n'oublies pas que tu n'as vu que l'introduction :3

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Vector Zero : Chapitre 0 : Chute Empty Re: Vector Zero : Chapitre 0 : Chute

Message  Bacrima 21.08.12 18:20

Ce qui manquait de clarté pour moi c'était surtout le "toucher l'air", cela m'a choqué ... Shocked
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Vector Zero : Chapitre 0 : Chute Empty Re: Vector Zero : Chapitre 0 : Chute

Message  Yoendel 27.08.12 23:01

Par manque de temps, j'ai pas essayé de relever les fautes d'orthographe.

"toucher l'air" ne m'a pas choqué. J'admets que c'est vague, mais j'ai déjà été confronté à un cas dans lequel je n'avais pas trouvé d'autre terme, alors je comprends. Mais je sais plus dans quel écrit...
désolé.
Sinon, oui, pour les mêmes extraits que Bac (cheveux blancs et électricité), j'avais aussi bien senti l'animé originel.
Oui, j'aime bien aussi Accelerator.

Et cet écrit me plait !! Very Happy Very Happy

Par contre, pour les critiques au détail et plus objectives, va falloir patienter. Je suis pas dans le bon état d'esprit pour faire une critique. un bug logique. Encore une fois, désolé. Surprised
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Vector Zero : Chapitre 0 : Chute Empty Re: Vector Zero : Chapitre 0 : Chute

Message  Klev 25.09.12 3:19

Travail sur le premier chapitre commencé.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Vector Zero : Chapitre 0 : Chute Empty Re: Vector Zero : Chapitre 0 : Chute

Message  Bacrima 25.09.12 15:50

Passons les préliminaires : À quand le chapitre 10 !?!?
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Vector Zero : Chapitre 0 : Chute Empty Re: Vector Zero : Chapitre 0 : Chute

Message  Klev 25.09.12 21:56

Je me pose la même question.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Vector Zero : Chapitre 0 : Chute Empty Re: Vector Zero : Chapitre 0 : Chute

Message  Yoendel 25.09.12 22:24

moi aussi. Marrant, non ?
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Vector Zero : Chapitre 0 : Chute Empty Re: Vector Zero : Chapitre 0 : Chute

Message  Bacrima 07.12.12 14:27

Il faut absolument que vous regardiez les premières secondes de cette bande annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=pQjWdEUi-98&feature=player_embedded


On dirait Vector ! Laughing
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Vector Zero : Chapitre 0 : Chute Empty Re: Vector Zero : Chapitre 0 : Chute

Message  Klev 07.12.12 14:46

— Enjoué —

Il s'agirait plutot de Zero :mrgreen:

Des cheveux plus blancs, un air moins imbu, un regard plus fou et un sourire plus torturé, et tu as le bon. (Qui à dit qu'il ressemblait à Accelerator ? — Géné —)

Je t'épargnerai la différence de contexte visuel (plus gris, épuré, et futuriste), et la différence dans la chute, qui ici n'est pas le resultat d'une manipulation éléctro-magnétique auto-infligée :mrgreen:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Vector Zero : Chapitre 0 : Chute Empty Re: Vector Zero : Chapitre 0 : Chute

Message  Bacrima 07.12.12 15:57

Heu oui, Zero Embarassed

C'est sans doute très différent, mais j'ai tout de suite pensé à vector zero quand j'ai vu cet extrait.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Vector Zero : Chapitre 0 : Chute Empty Re: Vector Zero : Chapitre 0 : Chute

Message  Klev 07.12.12 22:35

Et je comprends tout à fait pourquoi.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Vector Zero : Chapitre 0 : Chute Empty Re: Vector Zero : Chapitre 0 : Chute

Message  Yoendel 08.12.12 0:12

:mrgreen:
intéressant...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Vector Zero : Chapitre 0 : Chute Empty Re: Vector Zero : Chapitre 0 : Chute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum