Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

suite du mur ... le sauvetage !!

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

suite du mur ... le sauvetage !! - Page 2 Empty Re: suite du mur ... le sauvetage !!

Message  Yoendel 03.11.11 21:53

je pensais juste que pour le vide ce sujet en avais parlé, c'est pourquoi je l'ai posté ici. ALLUSION au texte en lui même. pour le reste, oui j'irai sur le bon sujet, c'est seulement ma pensée de fil en aiguille qui fait un pont.
:bounce:

PS : il est où, déja, le sujet tytrutif? j'ai un doute...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

suite du mur ... le sauvetage !! - Page 2 Empty Re: suite du mur ... le sauvetage !!

Message  Klev 04.11.11 1:30

Giratina resplendissait dans son imposante et calme stature.

Ce texte resplendit dans son imposante et calme stature.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

suite du mur ... le sauvetage !! - Page 2 Empty Re: suite du mur ... le sauvetage !!

Message  Yoendel 04.11.11 13:58

merci^^.
toi de même.
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

suite du mur ... le sauvetage !! - Page 2 Empty le visiteur de pensées...

Message  Yoendel 10.01.12 21:18

partie précédente : https://geographiedelapense.forumgratuit.org/t42p30-rp-ils-etaient-grands


Dans un monde étrange, avec une jungle et un phare dont le temps semblait avoir ravagé à coup de griffe les murs, un portail s'ouvrit...
Et un elfe, portant un corps inanimé sur le dos, pris d'un soudain accès de vertige, chuta lourdement au pied du portail qu'il venait de franchir...

"où suis-je ? J'ai l'impression d'être déjà venu ici..."
La tour lui rappelait quelque chose de précis... il eut une vision fugace d'un être tremblant au pied de ce même phare, en un autre temps, une autre époque...
Puis, aussi brutalement que son arrivée, un détail refit surface...
" je suis venu ici... par invocation..."
Posant son fardeau contre le pied de la tour, il lui sembla que quelqu'un ici, un jour, avait eu besoin d'aide...
et qu'à ce moment là il avait comprit quelque chose d'important, d'inné, d’existentiel ... mais il ne savait plus quoi...


partie suivante : juste en dessous !


Dernière édition par Yoendel le 15.01.12 10:57, édité 2 fois
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

suite du mur ... le sauvetage !! - Page 2 Empty Re: suite du mur ... le sauvetage !!

Message  Bacrima 10.01.12 21:22

Non, tu n'ose pas !!!!
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

suite du mur ... le sauvetage !! - Page 2 Empty Re: suite du mur ... le sauvetage !!

Message  Yoendel 10.01.12 21:52

[si, j'ose... !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ]


partie précédente : juste au dessus !


Entendant un bruit de l'autre côté du phare, alerte, il se glissa silencieusement et aperçut un jouvenceau de quelques quinze printemps, adossé au mur...
Jouvenceau auquel il put recoller un nom : " Yoann...?"
L'adolescent leva les yeux, le reconnu, et sourit.
"Yo !! Enfin, tu es arrivé... je ne t'attendais presque plus ! Stiny est partie chercher un nouvel anneau d'invocation dans la tour... ça va lui faire plaisir de te revoir !! "
" EUh... pardonne-moi de te demander... rappelle moi où on s'est rencontré, et où je suis, ici..."
Le dénommé Yoann eut un sourire gêné.
"il semblerait que l'invocation par anneau ait aussi ses problèmes... ta mémoire a du mal à recoller les morceaux entre les vécus des différents mondes..."
Il lui raconta leur invocation en ce monde, l'appel au secours des camarades de M****, leur réussite et leurs adieux à ce monde...
un détail qui effleura la conscience de l'elfe. "attends... ma mémoire me rappelle soudain quelque chose... c'est étrange... nous ne sommes pas ... pas réels... c'est ça ?"
Il reçut en retour un sourire : "certes, nous ne sommes que le fruit de l'imagination d'un auteur et ami, en cet instant même derrière un clavier d'ordinateur, mais pourquoi faut-il donc en conclure que nous ne sommes pas réels ?"
Il fut déboussolé par cette réponse énigmatique...
"bon, continua Yoann, trêve de plaisanteries, il est temps que je t'explique... si tu es ici, c'est parce que Stiny et moi t'avons invoqué. A cause d'un ami dont nous ne pouvons rien dire..."
Il eut alors un air contrit...et continua : " tu dois retrouver quelqu'un, c'est très important... cette personne, nous ne la connaissons pas... mais nous savons que son prénom commence par un S... il y a, parait-il, un lien entre toi et lui... un lien primordial. C'est tout ce que je sais... "
il prit une inspiration : " Nous allons donc devoir t'envoyer trouver quelqu'un qui en sait plus que nous, quelqu'un loin et que nous-même ne pouvons rencontrer... c'est urgent. Tu en sauras plus une fois là bas."
Il esquissa un geste ample autours de l'elfe qui, prit au dépourvu, ne réagit pas...
en un clin d’œil, l'elfe avait de nouveau disparu...

"Ouf, pensa Yoann, c'est fait. espérons qu'il ne sera pas trop dépaysé..."




suite : https://geographiedelapense.forumgratuit.org/t40p30-fiction-intranisation#944


Dernière édition par Yoendel le 15.01.12 10:54, édité 2 fois
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

suite du mur ... le sauvetage !! - Page 2 Empty retour de voyage 1

Message  Yoendel 14.01.12 13:48

partie précédente : https://geographiedelapense.forumgratuit.org/t57-moi-m

"Je ne sais toujours pas où il est..."

Yoendel expliquait au jeune couple ses découvertes. Stinelys s'écoutait avec fébrilité.

" Je suis arrivé tout d'abord dans un monde étrange, à côté d'une grande maison. à l'intérieur, j'ai cherché des traces de ses habitants... personne. Les lettres étaient adressées à un certain S.C., mais il était clair que ce dernier était parti depuis longtemps.
Approfondissant mes recherches, j'ai trouvé deux éléments intéressants : un anneau du même style que celui que vous m'avez envoyé pour revenir, ainsi qu'une lettre adressée de la part du propriétaire à un M-C dont l'adresse était indiquée. Mais la lettre n'est, pour une raison que j'ignore, jamais partie...

J'ai alors cherché ledit M, mais je ne savais pas comment lui demander... lorsque je suis arrivé chez lui, j'ai trouvé la maison vide, et un mot laissé à ses parents donnant la raison de son absence. Raison fallacieuse. Car le message que j'ai trouvé en lisant ce ... cet appareil technologique avancé, vous savez... bon bref, j'y suis tombé sur une sorte de feuille disant : "j'arrive. L'intranisation est prête ?"

J'ai retrouvé sur un autre de ces objets, celui plus grand avec une feuille debout, que l'on peut modifier à loisir avec plein de petits carrés noirs et dont le fonctionnement fait un bruit au début... dedans, j'ai vu une grande page noire... puis elle s'est mise à clignoter, avec pleins de symboles verts qui se sont mis à couler comme de l'eau... puis la feuille est redevenue noire, mais un texte était écrit : "FICTION: Intranisation". En lisant, je n'ai pas compris grand chose. Hormis que le personnage M était visiblement lié de très près à celui que j'ai connu.

J'ai abandonné.

Mais arrivé au lieu dont le texte parlait, j'ai observé une chose sidérante... tout ce que disait le texte était vrai. et ce, sans que visiblement les personnes concernées ne le sachent. En tout cas, leur désarroi semblait bien réel... et ledit B semblait avoir perdu quelque chose...
J'ai alors demandé à voir M. Tout à leurs problèmes, il n'avaient rien remarqué de mon entrée illégale... enfin.
M m'a dit "je ne comprends rien à ce que vous racontez ! quant à un prénom en S, il n'y a guère que Solveykiel que je connaisse."
il a ajouté : "ça fait un an que je l'ai perdu de vue ...".

J'ai alors cherché l'existence d'un certain Solveykiel. je n'ai trouvé que des allusions à pleins de M différents sur cet objet dont je vous ai parlé... et une allusion contenant Solveykiel sur un texte "tergiversations pour un nom spirituel". Pire... j'ai trouvé le lieu où était décrit mon entrée à l'auberge, et le lieu où nous sommes actuellement... le titre est : "suite du mur ... le sauvetage !!"... j'ai relu nos aventures, vécues par B, M, et A.

Je me suis senti bizarre... comme si les faits étaient écrits d'avance ou relatés d'avances... c'est très désagréable...
J'ai lu ensuite qu'au texte sur le B de L'intranisation, avait été ajouté un texte relatant mon passage...
Il s'est passé la même chose lorsque j'ai voulu me rendre dans un autre monde... dans lequel les mêmes B, A, M étaient présents, mais différents... des traces du passage de Solveykiel, tout accès in... euh, informatique, je crois... me donnait des nouveaux textes à lire... j'ai appris dans ce monde que S avait fait allusion à un "programme" inform... informatique, du type "Géode et danse"...

Troisième monde depuis ici : un quatrième M... qui tergiversait sur une histoire compliquée... il parlait d' "introspection" et de "monoïde"... je n'ai rien compris ... sauf l'allusion à "trouver la source du malentendu... trouver la source de la pensée".
Et j'ai remarqué que le programme informatique était plus ou moins ce truc où je lisais les textes... nommé non pas Géode et Danse mais Géographie de la pensée...

Mais Solveykiel est encore introuvable... s'il tente d'avoir accès à ce programme, je ne sais pas combien de mondes il risque de traverser pour y parvenir... s'il venait à passer ici, retenez-le pour moi..."



Yoann et Stinelys étaient subjugués. "j'aurais adoré voir ça de mes propres yeux..."

Réfléchissant, Yoendel demanda : " au fait, pourquoi ne pouvez-vous pas partir d'ici ?"
Stiny répondit : " notre statut du point de vue de l'auteur n'est pas ne même. Nous ne pouvons pas voir les mondes dans lequel il ne nous a pas envoyé... pour la simple et bonne raison que nous sommes son œuvre...
toi, en revanche, tu sembles être de nature différente : comme si l'auteur t'avait conçu à partir d'autre chose... comme s'il n'avait que peu de prises sur toi et que tu étais plus libre, comme si... comme si tu t'étais déjà rendu en des lieux dont l'auteur lui même ne soupçonne pas l'existance..."

Yoann ajouta, souriant : "c'est space... je ne sais pas quelle est la condition la plus enviable : la tienne ou la nôtre..."
Stiny sourit: " étrangement, Yoann utilise de plus en plus d'expressions étranges, ces derniers temps. "c'est space"... je la soupçonne de venir de l'auteur, celle-ci..."



"je serais... autre chose ? Mais quoi ?"

" Pour ça, j'ai l'intime conviction que seul Solveykiel a ta réponse... voyons si nous pouvons recréer ici un ordinateur... pour que tu puisses avoir un suivi régulier de cette "Géographie de la pensée" ... nous trouverons bien ce Solveykiel tôt ou tard ! "




Dernière édition par Yoendel le 15.01.12 10:41, édité 1 fois
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

suite du mur ... le sauvetage !! - Page 2 Empty Re: suite du mur ... le sauvetage !!

Message  Bacrima 15.01.12 2:30

Vraiment excellent !!!

Tu devrais mettre des liens dans chaque histoires qui revoie à la partie précédente, et à la partie suivante.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

suite du mur ... le sauvetage !! - Page 2 Empty Re: suite du mur ... le sauvetage !!

Message  Yoendel 16.01.12 18:09

bonne idée... voilà qui est fait !
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

suite du mur ... le sauvetage !! - Page 2 Empty Re: suite du mur ... le sauvetage !!

Message  Yoendel 16.01.12 18:48

Le lendemain, lorsque Yoann revint au phare, il portait dans les mains un tas de feuilles sur lesquelles se trouvaient schémas, dessins, textes et nomenclatures de toutes sortes...
il prit la matinée (apparente en ce monde) pour engendrer selon les plans les pièces nécessaires à la fabrication d'un PC; novice en la matière, il ne pouvait pas le générer de sa pensée. Yoendel n'y comprenait rien, et Stinelys était occupée à envoyer dans tous les mondes possible des messages adressés à Solveykiel.

Le premier essai fut quasiment concluant concernant l'ordinateur, au détail près de la source du courant... en ce monde cela était assez instable d'engendrer une prise qui pourrait accumuler l'énergie...
il fallut imaginer un limitateur pour que l'implosion soit hors de danger.

Puis Yoendel dut s'atteler à comprendre la machine. Ce qui ne fut pas une mince affaire, au vu de sa méconnaissance de l'informatique.
Enfin, lorsqu'il se sentit sûr de lui, il retourna sur le site Gdlp.

il découvrit une chose intéressante : l'un des adhérents portait son nom en temps que pseudo. Il se demanda s'il ne s'agissait pas de M.
Tentant le tout pour le tout, il essaya de visiter ce forum en usurpant l'identité du Pseudo-Yoendel. Il ne lui fallut pas longtemps pour trouver le mot de passe pour y accéder, celui-ci transpirait en ce monde de la jungle et du phare, création dudit M.
Incognito, il posta son premier message, qui s'intitulait : "moi, S." dans le sujet " moi, M."
et c'est ainsi que de fil en aiguille...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

suite du mur ... le sauvetage !! - Page 2 Empty Re: suite du mur ... le sauvetage !!

Message  Yoendel 17.01.12 19:45

il comprit une chose importante... fondamentale, même...
il avait une emprise considérable ...
Sur les faits et gestes de tous les personnages de ce forum... lui compris.
Le premier démiurge à pouvoir se détruire lui même s'il le souhaitait...

il tenta alors plusieurs expériences...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

suite du mur ... le sauvetage !! - Page 2 Empty Re: suite du mur ... le sauvetage !!

Message  Yoendel 22.01.12 22:46

...comme envoyer des MP à son propre auteur, pour mettre les choses au point.
Pour jouer les intermédiaires, ou pour parler, tout simplement.

Mais sa capacité en devenait vertigineuse. Sans opposition de l'un des membres, il pouvait sans peine changer chaque monde reproduit sur le forum, chaque histoire remodelée à sa sauce.
Il aurait pu ressusciter de force Bacrima si cela eut été nécessaire, anéantir son assassin, truquer les dés, ...
voire même, comme M en personne, écrire une histoire et créer lui même un monde.
Une puissance dangereuse s'offrait à lui.
Seule limite : la réalité. à savoir que les vraies B,A, M et tous les Gdlpiens existants en dehors de l'imagination du forum pourraient tout faire pour contrer un acte égoïste, néfaste ou mesquin.
Le modérateur aurait tout pouvoir pour supprimer jusqu'à son existence.
sur le forum tout du moins. Car l'imagination de M ne se restreignait pas à ce monde informatique.
Les Yoann, Stinelys, Yoendel présents n'étaient que de pâles copies de leur ego couché sur papier, et il le savait bien.

Comme c'est troublant de savoir pertinemment que l'on n' est qu'un personnage, libre, mais un personnage tout de même !!

Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

suite du mur ... le sauvetage !! - Page 2 Empty Re: suite du mur ... le sauvetage !!

Message  Yoendel 23.01.12 22:35

Yoann sentit soudain un grand vide.
Comme si Yoendel ne reviendrait plus jamais.
Comme si...
sentiment à la fois positif de joie, et négatif par sa tristesse...

Il avait les larmes aux yeux, et Stinelys qui ne comprenait pas était chamboulée.

" Yoendel... est reparti. Dans son monde."

les larmes coulèrent.
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

suite du mur ... le sauvetage !! - Page 2 Empty Re: suite du mur ... le sauvetage !!

Message  Yoendel 01.02.12 22:21

Lorsque Yoann comprit que Yoendel ne reviendrait pas, et que cette impression fut confirmée, son grand moment de tristesse laissa peu à peu place à une incompréhension.

" où est-il allé ?"
Stiny tentait de trouver les réponses à ses interrogations... elle non plus n'arrivait pas à faire le deuil.
"une chose me sidère... il n'est pas mort. Il est seulement... parti. Sans au revoir... comme si c'était urgent..." renifla-t-elle.

tout à leur incompréhension, ils n'entendirent pas la personne derrière eux qui s'était doucement approché à leur rencontre...

"Vous ne comprenez pas ?"
Tristes mais surpris, leurs regards se troublèrent lorsqu'ils aperçurent l'adolescent qui se tenait derrière eux.
" ... ?"
" N'ayez crainte... c'est moi, M. Celui que vous êtes venus récupérer ici... ou sous un nom qui vous parlera plus encore : JE suis Solveykiel."
Ils furent chamboulés.
Il interrompit leurs divagations avant qu'elles ne commencent : "non, je ne suis pas un autre personnage. Je ne suis pas non plus un Yoendel bis...
rappelez-vous : vous êtes venus me chercher, ici... en ce lieu même"
Il regarda le phare, un air triste et douloureux se peignant sur son visage.
" ce phare... ah, cet espace euclidien de Banach, si fermé et si dur... que mon moral a vu s'effondrer et que Hilbert a tenté de reconstruire...
Vous souvenez-vous de mon état ce jour là ? était-il le même que celui de Yo, du vôtre ou de celui de quiconque d'autre qui fut en ces lieux ?
non... il était pire... bien pire...
Je suis censé incarner le coeur même de M, celui qui soupirant après ses sentiments, vient se réfugier dans ses jeux mathématiques aussi passionnant que tout roman d'aventure...
Je suis celui qui, synchronisé, doit reconstruire sa vie à partir de rien...
je suis celui dont la note résonne en ces lieux, le sol dont les harmoniques brisées viennent s'échouer en vagues déferlantes sur la jungle...
je suis celui dont le vecteur propre définit un espace propre dans l'endomorphisme de la vie...
je suis l'ami de Yo, qui m'a tant cherché malgré le fait que l'auteur voulait s'en charger de lui-même... mais pas si brutalement...
je suis...
Solveykiel.
ou plutôt : ce qui regroupe Solveykiel.
Pas un personnage, pas une personne.
Mais moi aussi je vais cesser de discuter ici avec vous. Le masque reprendra ses droits. M redeviendra un personnage en ces lieux, le M en haut redeviendra moi en temps que personne, sauf que...
Yo avait détruit le masque. Pas moi.
Et ce genre de masque est une hydre...
seriez vous capables de le briser ? Moi même je ne le peux. L'un de mes personnages le peut-il plus que moi-même ?
si oui, cela remettrait en cause l'idée que l'on maîtrise son imagination, si elle peut nous dépasser.
Je pense que si l'on peut la laisser atteindre des limites inédites, il est possible de ne pas la brider... dans ce cas mon imagination pourrait me dépasser...
si non, j'aurais bien malgré moi atteint la première limite de l'imagination. Et donc anéanti du même coup toute idée d'infini dans ma recherche personnelle des mathématiques, des romans et de ma vie. Un mur serait placé entre moi et ces concepts. Je serais bridé, moi... chaque fois que j'évoluerais en eux...
dans ce cas, j'aurai anéanti mon existence.
je comprends enfin la crise existentielle que traversent ceux qui méprisent l'imagination ou la brident. La crainte pascalienne vis à vis d'elle, les incompréhensions, les hantises... les phobies et les refus.
Pauvres, pauvres personnes. J'ai choisi de me raccrocher à la première voie... illusoire ? Oui, car c'est sa définition : imaginer que l'imagination est un rempart à l'habitude qui peut me faire changer au gré de mes envies de sens à ma vie...
Voilà le fond du problème : limite ou pas limite ?
et là, comble du malheur, revient à grand pas, la topologie...
c'est son fondement : la notion de limite.

Je vous ai dit l'essentiel.
Maintenant, les bonnes nouvelles. Là où est Yoendel se trouve aussi le fondement de votre essence. Il a pu emporter une partie de vous en lui, en quelque sorte... et il n'est pas malheureux. Il est juste ... introuvable pour le commun des mortels. Ce qui pourrait mettre en rogne quiconque aurait une quelconque jalousie à son égard. Tout humain, en somme. Moi compris.
Je ne peux vous dire où il est, je puis en revanche vous dire où il n'est pas. Sur la Terre des humains, que nenni. Non plus que dans l'imagination de l'un d'eux. Il est ... ailleurs.
dans votre langage et vos connaissances étriquées, vous pourriez dire qu'il n'existe pas. Hmm... Qui sait ?
Existez-vous, vous ? Et votre auteur, existe-t-il ?
Réfléchissez à cela. Mais ne l'oubliez pas. Il reste et demeure lié par certains aspects à votre auteur. Ainsi, la compréhension du fonctionnement de Yoendel est une clé du fonctionnement de M, donc intrinsèquement de moi.
Et de même, la clé de mon fonctionnement vous permettrait de cerner un tout petit peu celui de Yoendel. C'est ce qui, en math, s'apparente à une certaine... dualité ?"
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

suite du mur ... le sauvetage !! - Page 2 Empty Re: suite du mur ... le sauvetage !!

Message  Bacrima 02.02.12 14:05

Je n'ai pas vraiment tout compris sinon que l'on ne reverra plus Yoendel ..
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

suite du mur ... le sauvetage !! - Page 2 Empty Re: suite du mur ... le sauvetage !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum