Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

comment classez vous l'importance des choses et quelle est votre façon privilégiée de percevoir votre environnement ?

3 participants

Aller en bas

comment classez vous l'importance des choses et quelle est votre façon privilégiée de percevoir votre environnement ? Empty comment classez vous l'importance des choses et quelle est votre façon privilégiée de percevoir votre environnement ?

Message  Yoendel 13.05.13 17:38

Les questions sont dans le titre...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

comment classez vous l'importance des choses et quelle est votre façon privilégiée de percevoir votre environnement ? Empty Re: comment classez vous l'importance des choses et quelle est votre façon privilégiée de percevoir votre environnement ?

Message  Klev 13.05.13 17:44

comment classez vous l'importance des choses…
Mh… J'avoue avoir un peu de mal. Tu veux dire, la priorité dans les choses ? Par exemple, comment arrive t-on à visualiser la différence d'importance entre un œuf au plat et un mail ?

…quelle est votre façon privilégiée de percevoir votre environnement ?
Je ne comprends pas vraiment ce que tu entends par là. Est-il question du sens favori ? De la façon d'aller à la rencontre des choses ?

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

comment classez vous l'importance des choses et quelle est votre façon privilégiée de percevoir votre environnement ? Empty Re: comment classez vous l'importance des choses et quelle est votre façon privilégiée de percevoir votre environnement ?

Message  ><( )>< 13.05.13 17:49

????

tes questions peuvent vouloir dire tellement de choses qu'en fait, ben.....



Éclaircissements ? :mrgreen:
><( )><
><( )><

Humeur : Océanique
Localisation : Dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

comment classez vous l'importance des choses et quelle est votre façon privilégiée de percevoir votre environnement ? Empty Re: comment classez vous l'importance des choses et quelle est votre façon privilégiée de percevoir votre environnement ?

Message  Yoendel 13.05.13 18:13

hm... autant pour moi. par chose, j'avais à l'esprit événement au sens large du terme. Tout ce qui vous arrive.

Pour l'environnement, oui, la façon d'aller à leur rencontre me va bien comme question.
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

comment classez vous l'importance des choses et quelle est votre façon privilégiée de percevoir votre environnement ? Empty Re: comment classez vous l'importance des choses et quelle est votre façon privilégiée de percevoir votre environnement ?

Message  ><( )>< 13.05.13 18:20

Classer l'importance des choses ?

...*songeuse*

... On est vraiment censés faire ça ?


... Je ne sais pas vraiment... au ressenti, à l'affectif je dirais. Mais... d'une certaine façon, tout est au moins important. ... A aprt les banalités type : tiens aujourd'hui j'ai fait une tache sur mon pull. Enfin, ça dépend de la cause de la tache, et du pull, et du jour...


...Je n'arrive vraiment pas à faire de généralité.


...Pour la deuxième...ça dépend de l'humeur et de l'environnement... Quand j'ai envie d'aller vers le monde, je...m'ouvre. Je fais très attention à tout. Aux petits détails surtout... Sinon... Je ne vais pas à la rencontre, tout simplement. Et en ce cas; le monde devient agression, à laquelle j’essaie d'échapper.


Je ne suis pas sûre de tout de répondre à tes questions en fait.......
><( )><
><( )><

Humeur : Océanique
Localisation : Dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

comment classez vous l'importance des choses et quelle est votre façon privilégiée de percevoir votre environnement ? Empty Re: comment classez vous l'importance des choses et quelle est votre façon privilégiée de percevoir votre environnement ?

Message  Klev 13.05.13 18:26

L'instinct ?

Les pertes à court terme en priorité. Pourquoi à court terme ? À cause de quelques soucis à me projeter à distance raisonnable dans le temps. *sourit*

Par exemple, mon œuf au plat peut griller.
Mais un SMS peut aussi venir d'un ami en difficulté, par exemple, ce qui signifie que j'aurais parfois tendance à négliger la cuisson précise pour donner une réponse à un SMS, selon, pareillement, à qui doit être servi l'œuf au plat, et si cette personne qui va manger cette œuf n'a pas besoin également d'être bichonnée.

Je ne réfléchis donc pas. Je fais et joint tout pour réussir au mieux possible les choses que je me fixe, à court terme.

À long terme… Eh bien… Il me serait en fait dur de répondre.


Pour aller à la rencontre des choses… Aucune idée. J'ai tendance à fuir les rencontres, alors…

À la rencontre de quoi ? Si c'est la rencontre de visions de choses différentes des miennes, alors je demanderais sans doute comme s'il s'agissait de la pluie ou du beau temps.

Cette question est, elle aussi, un peu vague…

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

comment classez vous l'importance des choses et quelle est votre façon privilégiée de percevoir votre environnement ? Empty Re: comment classez vous l'importance des choses et quelle est votre façon privilégiée de percevoir votre environnement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum