Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Votre cerveau et les écrans

2 participants

Aller en bas

Votre cerveau et les écrans Empty Votre cerveau et les écrans

Message  Klev 18.02.13 3:41

http://www.telerama.fr/medias/internet-modifie-t-il-mon-cerveau,93189.php#xtor=RSS-24

Et non, il n'est pas question d'ondes !

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Votre cerveau et les écrans Empty Re: Votre cerveau et les écrans

Message  Yoendel 18.02.13 22:13

:mrgreen: J'avais compris.
Juste d'organisation de notre mode de raisonnement.

Et puis je n'ai pas de souci avec l'existence d'ondes, dans le sens où il y en a presque partout où il y a mouvement, et bien plus encore.
Mon souci est plus de leur faire faire n'importe quoi en prétendant que les ondes le peuvent.
(faire des noeuds, par exemple pour le magnétisme, ou traverser des murs métalliques en parlant d'ondes électromagnétiques...)

Enfin Bon... troll out.

Mais il est vrai je m'étais déjà posé la question sur notre façon de raisonner.
Et j'avais déjà lu des articles à propos de la pensée internetistique (en psychologie et aussi dans le livre sur la sérendipité)...
C'est intéressant...
Et vaste... Very Happy
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Votre cerveau et les écrans Empty Re: Votre cerveau et les écrans

Message  Klev 19.02.13 2:34

:mrgreen: J'avais compris.
Juste d'organisation de notre mode de raisonnement.

Et puis je n'ai pas de souci avec l'existence d'ondes, dans le sens où il y en a presque partout où il y a mouvement, et bien plus encore.
Je sais. Justement. C'est moi qui troll en disant qu'il ne s'agit pas d'ondes par ce qu'on (et moi le premier à un moment…) les accuses de tonnes de choses. Et vu que Crue Elle pourrait louper un article intéressant car c'est justement elle qui m'a parlé des mauvais effets des ondes… J'ai précisé que le sujet était tout autre chose que les ondes émises par des écrans.

Maintenant, pour les ondes… Je sais pas. Je me suis renseigné sur le sujet, et à priori la chose la plus dangereuse (dont je t'ai déjà parlé) c'est l'émission massive des téléphones portables avant qu'un appel ne trouve une connexion stable pour émettre et recevoir depuis une antenne, donc avant le premier « Biiip ».

À part ça, je sais aussi que toutes les connexions sont beaucoup (genre beaucoup beaucoup) moins fortes que celle du téléphone portable quand il est GSM (ondes des portables, quoi).

Le bluetooth est quasi nul, avec un truc genre 100 fois moins puissant que le GSM…

Et le WiFi, c'est 10 fois moins puissant, de mémoire… Sachant que celui ci n'est « dangereux » que si il y a une haute proximité avec la bestiole organique (vous, en cas général). »

Et je peux me tromper. Le WiFi, c'était peut être 100 fois moins fort, et le bluetooth 1000 fois moins fort.

Bref.

Par prudence, j'en reste à :

Smartphone / Téléphone
WiFi → Pas coller contre soi (Même si je l'oublie très souvent dans la poche)
GSM → Pas coller contre soi avant le premier « Biiiip » (Sur Android, il y à une vibration quand l'appelé décroche, en plus, donc autant en profiter pour foutre contre l’oreille que quand celui ci répond)
Bluetooth → Ça me boufferai de la batterie pour rien ; coupé en permanence.

Machine (Ordinateur pour les intimes)
WiFi → Foutucartewifiavecunpilotedemerdepasmaintenu-put*indechaton (J'ai pas, donc. Cable Ethernet… Mais sinon, vu qu'il est à plus de quinze centimètres (entre la machine et moi ou mes parties, puisqu'un ordinateur connecté en WiFi placé sur les genoux régulièrement entraîne la stérilité pour les hommes selon deux ou trois études) je profiterais bien dans les cas contraire. À noter aussi que le WiFi implique une légère latence avec la source du signal… Si vous jouez en réseau et voulez gagner quelques précieuse picosecondes, branchez un câble Ethernet.)
Bluetooth → J'ai pas.

Reste
… J'évite de m'approcher du chat quand il mange.

Oh, vous avez vu ? J'ai fait un hors sujet. *rires*

Yoendel a écrit:
Et j'avais déjà lu des articles à propos de la pensée internetistique
Et vaste... Very Happy
Oui, moi aussi… Mais j'ai trouvé que celui ci était assez vaste pour être partagé avec notre merveilleuse communauté de penseurs… *tousse*

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Votre cerveau et les écrans Empty Re: Votre cerveau et les écrans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum