Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

pour vous, qui suis-je ?

+2
Klev
Yoendel
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pour vous, qui suis-je ? - Page 2 Empty Re: pour vous, qui suis-je ?

Message  Bacrima 09.10.12 15:50

Je n'aime pas dire ce que je pense d'une personne.
Car le problème est que je vois le monde blanc et noir.
Gentils/méchants.
Forts/faible.
Bête/intelligent.
etc...
L'opinion que j'ai des gens est donc souvent atteint par ce regard trop binaire.
Je sais qu'il y a des chose que j'aime chez certaines personnes et d'autres choses que je n'aime pas.
Je sais que lorsque j'ai envie de ne voir personne, je coupe mon téléphone et tout autre moyen de communication direct.
Je sais aussi que lorsque l'on me pose une question sur quelqu'un je suis gêné.
Car je ne m'intéresse à personne.

Je suis égoïste et je le sais, je ne sais donc pas qui tu es M, Yo ou peu importe, la seule chose que je sais de toi, comme de B, c'est qu'en votre présence je me sens bien.
Le seule chose dont je sois sûr c'est que je vous aime.



Qui es-tu ?
Tu es mon ami.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

pour vous, qui suis-je ? - Page 2 Empty Re: pour vous, qui suis-je ?

Message  Yoendel 09.10.12 17:28

:mrgreen: Je ...
(Mince !!!!!! Razz
...Ou encore "youpie !!!!" :cheers: )
Je ne sais plus quoi dire...

Excellent, non ?^^

Hormis deux remarques (eh zut !!)
> Ben : que Tu vives avec l'envie continuelle de répondre à cette question, je suis d'accord...
Tant que ça ne t'obsède pas au point de te détruire...
Ce qui d'après tes dires, n'est pas le cas (Yokatta !! Very Happy )
(d'ailleurs, si c'était le cas, je ne serais pas d'accord intérieurement, mais aurais-je le droit moral de m'interposer ? Est-on responsable d'un ami ? Jusqu'où ? Voici d'autres questions possibles... tous à vos plumes et vive les prochains sujets/posts de Philo !! Je rigole, je précise... :mrgreen: )

> Bac : (humour pur) Binaire ? Tu feras un excellent informaticien !! Mon ordi te comprend... et toi, comprends-tu mon ordi ?^^
égoïstes, nous le sommes tous... ^^
Tout l'temps !! :cheers:
Souvent... Very Happy
Parfois... Smile
enfin, un peu, quoi... Razz


Ah, oui, une remarque générale. ( WTF ? une 3e remarque ?!!)
Je trouve extraordinaire que vous arriviez à parler d'amour. Very Happy
Moi, sérieux, je n'y arrive pas.
Mon comportement oscille entre celui qui n'ose même pas prononcer ce terme et encore moins se l'avouer Embarassed , et le tsundere typique qui va carrément refuser net de l'admettre... Mad
Même dans le cas de l'amitié, je n'ai pas réussi à prononcer dans ma tête explicitement ce terme. Rolling Eyes
ça me paraît clair, à mes yeux, pourtant j'éprouve de réelles difficultés à le prononcer... Sad
Remarquez, j'ai déjà dit "j'ai une totale confiance en vous", ou "c'est réciproque" lorsque l'on me parlait d'amour, mais je n'ai jamais usé de ces trois mots, ces seuls trois mots, depuis ... des années... à un âge où aimer prenait un tout autre sens.
Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas qu'avec vous, c'est général.
Mais bon, il est temps de m'y mettre, moi aussi. De mettre des mots sur mes sentiments.
Après tout, ce ne sont que des mots. Ce qui compte, ce sont les interactions que ces mots impliquent, non ?
En plus, les interactions sont déjà là...
rahlala... et la barrière de la langue ne m'aide pas dans ces cas là. Les doubles sens du mot aimer, de tous ses usages... tout ça inonde ma tête au lieu de m'aider !!!
... stop, stop, stop...
Je peux y arriver.
Après tout...
Ne pas penser.
Ni aux conséquences, ni aux interprétations.
Choisir d'agir.
Ressentir.
Dire.
La fin de la guerre des pensées...



Je... oui. Moi aussi. Je Vous Aime.
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

pour vous, qui suis-je ? - Page 2 Empty Re: pour vous, qui suis-je ?

Message  Klev 10.10.12 3:24

Bacrima… Ton texte est la plus belle des réponses que tu aurais pu donner. Ça m'a ému.

Yoendel… Les mots comptent t-il vraiment ?

Même si le lire me paraît rassurant, hormis dans mes moments de doute (dépression passagère), j'en était déjà sur.

Cependant, et je dis ça dans le but de te féliciter, pas dans celui de te guider, ton effort d'extériorisation de tes sentiments ne doit pas te sembler vain pour autant, ne serait-ce que pour que tu puisses recomposer un Je plus solide, un Je qui communique avec ses amis pour leur dire son amour.

Et en ce qui concerne les doubles sens de ce mot, pour moi il n'y a pas de double sens. Tout amour de ma part est similaire au départ, tout ce qui m'est donné à son retour sur la puissance de cet amour, et divers paramètres influent dessus. Mais, l'esprit, lui, je l'aime toujours autant, ou du moins, de la même façon.

Je n'ai pas de famille. Je n'ai que des amours. Avec tout ceux que j'aime. Aucune différentiation hiérarchique n'a a interférer avec mon amour. Tout ceux que j'aime peuvent avoir le même amour, la même force et la même forme d'amour.

Si l'on me demanderai sur quoi je bâtirais mes relations sexuelles, je dirais que ça n'a pas de rapport, et que même si mes hormones et autres sens influent sur l'attirance que je peux avoir des autres, en dehors de ça, il s'agit pourtant toujours du même amour. (Le sexe n'est pas mauvais en soi, peu importe ses formes, selon moi… Mais il a (encore selon moi) des mauvaises influences sur l'esprit (à développer) a partir du moment où il force a modifier son comportement pour satisfaire ses appétits.)

Ainsi, pour moi, être amoureux est la même chose que d'être amis. Ceux que j'aime sont proches de moi par l'esprit, et je tiens a eux plus que tout. Même si je l'oublie parfois, même si je ne le montre pas.

Parfois, je me retrouve a aimer les humains pendant un certain temps. C'est le rare moment ou mon amour devient universel.

Et, a d'autres moments, je n'aime plus personne. Plus personne du tout. Par ce que chaque interaction est remise en question quand je déprime. Chaque parole, geste, sert de combustible. Et personne n'y échappe. Sauf, parfois, mon orgueil, ce qui me permet de remonter le cap plus rapidement pour trouver ensuite de quoi vraiment être motivé a vivre (vivre par orgueil ne me paraît pas faisable.) Devoir se battre pour des causes, tel que le logiciel Libre et l'éthique, me permet de balayer les déprimes plus rapidement encore qu'avant, sans avoir a utiliser d'artifices ou d'illusions.

Mais… Je m'éloigne de ce dont je voulais parler.

Je veux comparer mon point de vue…

Pour vous… Qu'est-ce que l'amour ?

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

pour vous, qui suis-je ? - Page 2 Empty Re: pour vous, qui suis-je ?

Message  Yoendel 11.10.12 0:03

... pour ne pas répéter ma future réponse dans le sujet approprié, je vais me contenter du minimum syndical... Smile

"Les mots comptent-ils vraiment ?"

Ma réponse n'est ni oui, ni non.
à mes yeux, si les choses sont claires, au diable les mots.
En ce sens, non, les mots ne comptent pas, les mots sont des outils de communication. Rien n'oblige d'en venir aux mots en amour, si l'amour est déjà pleinement échangé et partagé...

Sauf que...
Ne pas avoir usé des mots au moment opportun est l'un de mes principaux regrets actuels. Rolling Eyes

Tout ce que j'aurais du dire, tout ce que j'aurais pu dire, et que je n'ai pas dit. Qui n'était pas clair et que j'aurais du clarifier...
Dans la multiplicité des sens du verbe aimer, j'avais à l'esprit bien des sens, et bien des regrets...
Bien des personnes, et bien des larmes...
Je crois ... non, je suis presque sûr, qu'il est trop tard maintenant... rien ne rattrapera le passé. Il ne me reste plus que l'oubli... ou ... l'acceptation.
Et en contrepartie, j'ai osé assommer le monde avec des mots inutiles, des sciences, des écrits, de la philo...
Donc oui, à mes yeux, c'était important...
important de savoir que je suis encore capable d'aimer, tout comme Ano hi mita Hana no Namae o Bokutachi wa mada shiranai m'a fait savoir que j'était encore capable de pleurer de joie et de tristesse.
Si je ne peux plus aimer, au diable mon identité...
je tenais à le faire proprement. à achever les paroles qui traduisent ces sentiments.

Je ne souhaite pas oublier mon passé, et encore moins le revivre en version actuelle.
Il me fallait donc enfin dire la vérité avec des mots plus qu'avec des sourires, car mes sourires ne suffisent pas à eux seuls pour traduire mes émotion...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

pour vous, qui suis-je ? - Page 2 Empty Re: pour vous, qui suis-je ?

Message  Klev 11.10.12 0:11

En ce cas… Félicitations.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

pour vous, qui suis-je ? - Page 2 Empty Re: pour vous, qui suis-je ?

Message  Yoendel 28.09.13 14:46

Klev, il y a longtemps, plus tôt dans le sujet, a écrit:Je voulais poster mes pensées suites au post de Bacrima, qui ont haussé une théorie au rang des « possibles ».

C'est cela que je n'ai pas voulu développer afin d'éviter une erreur. Rien de regrettable, je tiens juste a vérifier, et ça va prendre du temps. Et rien de négatif concernant mon jugement pour Bacrima, si c'est ce que vous avez cru :mrgreen:
Question... As-tu pu vérifier ? Je suis curieux... Smile
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

pour vous, qui suis-je ? - Page 2 Empty Re: pour vous, qui suis-je ?

Message  Klev 29.09.13 2:33

Je ne sais plus exactement.

Je crois qu'à ce moment là, … j'en suis plus certain du tout, par contre. Mais, donc… Je crois qu'à ce moment là, je pensais …

*rires*

Que la science de Bacrima lui fermait l'esprit sur bien des choses…

Bien que n'ayant pas lu tout le sujet, je ne suis pas sûr que ça ait un lien. Même si je crois que c'est ce dont il était question dans mes propos.

Pour ne pas pourrir le sujet, j'avais choisi de ne pas en parler à l'époque. Ça aurait été un hors-sujet.

Sur-ce, bonne nuit.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

pour vous, qui suis-je ? - Page 2 Empty Re: pour vous, qui suis-je ?

Message  ><( )>< 30.09.13 12:26

J'avais pas répondu au sujet, à l'époque. C'est- sans doute un peu tard. Puis, certaines réponses doivent avoir un peu vieilli. Celle qui aurait été la mienne à l'époque n'est sans doute pas celle que je ferais, maintenant.

Au fond... Est-ce important ? *songeuse*
><( )><
><( )><

Humeur : Océanique
Localisation : Dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

pour vous, qui suis-je ? - Page 2 Empty Re: pour vous, qui suis-je ?

Message  Yoendel 30.09.13 12:54

... je ne sais pas. Est-ce moins important que la question "pour moi, qui suis-je ?" qui...elle même... est-elle importante ?
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

pour vous, qui suis-je ? - Page 2 Empty Re: pour vous, qui suis-je ?

Message  Dark Geo 30.09.13 17:11

En deux mots : Un ami.

Avec humour : mon précieux...

Un peu d'humour noir : je ne t'aime pas.

Mais pour toujours je serait là pour t'aider, te soutenir, te supporter et lorsque nous seront dans le besoin entend moi comme je t'écouterai volontiers.

Dark Geo
Dark Geo

Humeur : Variable
Localisation : Sur terre pas loin probablement sous la lune
Emploi/Loisirs : Je manque de temps pour les citer.

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau: Geofraynils, sorcier sith
PA:
pour vous, qui suis-je ? - Page 2 Left_bar_bleue26/26pour vous, qui suis-je ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/26)
PV:
pour vous, qui suis-je ? - Page 2 Left_bar_bleue30/30pour vous, qui suis-je ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/30)

Revenir en haut Aller en bas

pour vous, qui suis-je ? - Page 2 Empty Re: pour vous, qui suis-je ?

Message  Yoendel 30.09.13 17:29

The Darkest of the Dark Geo a écrit:En deux mots : Un ami.

Avec humour : mon précieux...

Un peu d'humour noir : je ne t'aime pas.

Mais pour toujours je serai là pour t'aider, te soutenir, te supporter et lorsque nous serons dans le besoin entends moi comme je t'écouterai volontiers.

:mrgreen:  Réponse qui m'a bien fait rire.
Et émouvante, pour le moins...
Merci...
...dire que j'avais ré-ouvert le sujet juste pour répondre à un vieux truc en étant intrigué, et voilà que me retrouve avec encore des réponses ! :mrgreen: 
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

pour vous, qui suis-je ? - Page 2 Empty Re: pour vous, qui suis-je ?

Message  Saül 01.10.13 22:20

mmm... *réfléchit gravement puis s'illumine*
Grand frère!
Saül
Saül


Revenir en haut Aller en bas

pour vous, qui suis-je ? - Page 2 Empty Re: pour vous, qui suis-je ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum