Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Présentation] Chaosmulti

+3
FirePowi
Klev
Chaosmulti
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti - Page 2 Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Yoendel 24.01.13 22:45

Je continue la lancée de Bac... :mrgreen:
Pas pour détruire, mais cela fait longtemps que je n'ai pas expliqué des fautes de français. :mrgreen:
penssé
Français =Jamais 3 consonnes si l'on n'entend explicitement les 3 !
(ex : "explicitement". On entend le x, le p et le l. Ok ; Pensé, pas penssé. Car on n'entend que le "s" (et le "N", diront certains, puisqu'il modifie la prononciation du "e"))


déstiné
Là aussi c'est une règle. (oui, je sais, les règles, on les contourne...)
Jamais d'accent devant 2 consonnes.
Il est d'ailleurs automatiquement PRONONCE (mais pas écrit !). J'appelle. (prononcé "j'appèlle") alors qu'on dit appeler ("appeuler")

Mais ne le prend pas mal, c'est une question de pratique.
Plus tu posteras (ou écriras) et plus tu t'amélioreras... c'est une question d'habitude. C'est comme se brosser les dents.
(petit, j'aimais pas ça. grand non plus d'ailleurs, parce que je suis sursensible aux épices et autres, et pour moi le gout de menthe trop forte, bah... ça améliore peut-être mon haleine mais pas mon humeur. Razz )


Klev > Désolé. Dans ma tête, j'avais pensé au libre, mais j'avais oublié l'espace d'un instant que le nom associé était copyleft.
"Au temps pour moi."
(ce n'est pas une faute ! "autant pour moi" est une faute. Même si je la faisais tout le temps parce que je voyais le sens autrement.)
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti - Page 2 Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Bacrima 24.01.13 22:53

Jamais 3 consonnes si l'on n'entend explicitement les 3 !
Je ne connaissais pas cette règle !

Jamais d'accent devant 2 consonnes.
En même temps, pour un informaticien, cette règle est inutile, cette faute peut être détectée automatiquement et facilement par un logiciel correcteur. :mrgreen:

J'étais persuadé que l'on écrivais 'autant pour moi' Shocked
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti - Page 2 Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Yoendel 24.01.13 23:02

Je l'étais, il y a un temps...
regarde ça : ça explique bien le débat...http://www.langue-fr.net/spip.php?article14

Quant à la règle de 3... (désolé, c'est sorti sans que j'y pense)... mon prof de français de 3e nous l'avait pas annoncé comme étant une "vraie" règle... mais nous avait prévenu que dans la très très vaste majorité des cas c'était ça.
J'exagère en disant jamais.
Mais en gros, si tu as un doute, pas 3 voyelles si tu n'en entends que 2.
Ce qui est certain, par exemple, c'est que dans 99.9999999999999% des cas, jamais " 2 s", 2 "l" , 2 "t" ... après ou avant une consonne.
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti - Page 2 Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Klev 24.01.13 23:25

Je disais autant pour moi également.

Mais il s'avère que le sens véritable de l'expression est militaire, c'est Genius qui m'a repris sur ça une fois.

Ainsi donc, je dirais bien autant pour moi pour forcer la langue à oublier la première locution, remplacée par une autre avec un sens légèrement différent, mais il peut être plus compréhensible pour tous de dire « Méa Culpa ».

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti - Page 2 Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Chaosmulti 25.01.13 20:58

Ah ah, je peux me venter, je le savais pour "Au temps pour moi" ^^

Merci bacrima (et Yoendel) pour ces corrections. En fait, je sais appliquer "pas mal" de règles (comme é/er ou a/à) et je ne fait jamais la faute si je me pose la question. Mais malheureusement c'est l'étape "se poser la question" qui pose problème, je n'ai jamais pris l'habitude de me relire.
Mais c'est fout ca, vous arrivez a rendre l'orthographe intéressante, a peine je vous lis que j'ai envie de faire des messages sans fautes.

Sinon Yoendel, effectivement, en temps normal, a moins d'arriver en mode kikoo, de l'hostilité est rare. Mais sur un forum avec si peu de membres, je pense qu'ignorer quelqu'un est plutôt dure a faire.
Chaosmulti
Chaosmulti

Humeur : ずっと元気だよ !

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti - Page 2 Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  FirePowi 25.01.13 22:55

chaosmulti a écrit:Mais c'est fout ca, vous arrivez a rendre l'orthographe intéressante, a peine je vous lis que j'ai envie de faire des messages sans fautes.

Ça me rappel le moment où je suis passé de Dark kikoo à quelqu'un qui voulait bien écrire. Un jour, j'espère écrire aussi bien que Meko. :mrgreen:

Et sinon, si tu aime écrire, j'ai commencé un Roman que Yoendel et Klev ont continuer, , et Libre à toi, comme aux autres, de déposer leur pierre. En esperant y voir la CC-BY-SA (Oui Creative Common, évidement).
FirePowi
FirePowi

Humeur : Je pleure autant que je ris, à quelque chose près.
Localisation : Physiquement proche de mon PC
Emploi/Loisirs : Sans Emploi, Sans Loi… Ah si.

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti - Page 2 Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Yoendel 25.01.13 23:00

Certes...
Pour le kikoo, j'ai beau m'étrangler (de hoquet ou de rire) à chaque fois, je suis conciliant pour autant. Ma soeur écrit ses sms en kikoo, alors...
Et comme j'aime bien ma sœur, je ne suis pas d'accord mais je respecte ses choix.

Donc je ne vais pas crier...
Ou juste pour la forme. "non mais vous vous rendez compte ??? Du Kikoo-lol, quoi !!!!!!!! Shocked "
(en plaisantant un peu. En mode Jeu de Rôle, quoi.)

Et... oui, l'orthographe, comme tant de choses, c'est tellement plus amusant lorsque l'on joue avec !! Et ensemble de préférence ! :mrgreen:
Par exemple, certaines fautes me font rire ou me donnent des idées.

ex : Powi a un jour dit "Vivement que Yoendel est internet."
Maintenant, je cherche encore à m'imaginer la toute puissance que procure le fait d'<<être >> internet. Wink
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti - Page 2 Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Chaosmulti 25.01.13 23:36

FirePowi a écrit:Et sinon, si tu aime écrire, j'ai commencé un Roman que Yoendel et Klev ont continuer, , et Libre à toi, comme aux autres, de déposer leur pierre. En esperant y voir la CC-BY-SA (Oui Creative Common, évidement).

Houla, je ne sais pas si j'oserais participer, je ne crois pas avoir assez confiance en mes capacités... pourtant je ne déteste pas ça. Je vais le lire déjà.
Chaosmulti
Chaosmulti

Humeur : ずっと元気だよ !

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti - Page 2 Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  FirePowi 25.01.13 23:45

Yoendel a écrit:ex : Powi a un jour dit "Vivement que Yoendel est internet."
Maintenant, je cherche encore à m'imaginer la toute puissance que procure le fait d'<<être >> internet. Wink

Effectivement : "Vivement que Yoendel SOIT internet". Twisted Evil
FirePowi
FirePowi

Humeur : Je pleure autant que je ris, à quelque chose près.
Localisation : Physiquement proche de mon PC
Emploi/Loisirs : Sans Emploi, Sans Loi… Ah si.

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti - Page 2 Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Yoendel 26.01.13 0:33

Mince... je viens de comprendre les conséquences... ma liberté est sans cesse remise en jeu et tout le monde souhaite me contrôler... zut ! Evil or Very Mad

...

Ah bah en fait, c'est pareil si je suis un humain... Ok, ça me rassure ! :mrgreen:
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti - Page 2 Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  FirePowi 26.01.13 14:37

Yoendel a écrit:Mince... je viens de comprendre les conséquences... ma liberté est sans cesse remise en jeu et tout le monde souhaite me contrôler... zut ! Evil or Very Mad

...

Ah bah en fait, c'est pareil si je suis un humain... Ok, ça me rassure ! :mrgreen:

Ouh, y'a du lourd, du vrai, mais du lourd ! :mrgreen:
FirePowi
FirePowi

Humeur : Je pleure autant que je ris, à quelque chose près.
Localisation : Physiquement proche de mon PC
Emploi/Loisirs : Sans Emploi, Sans Loi… Ah si.

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti - Page 2 Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Yoendel 27.01.13 22:33

Au fait, Chaosmulti (j'ai failli dire Chaos... comme Powifire devient Powi ou Fire, Bacrima devient Bac et Yoendel devient Yo... désolé), tu auras sans doute remarqué que certains d'entre nous ont leur section propre.
Si tous ne l'ont pas, ce n'est pas par discrimination... il suffit simplement de la demander. :mrgreen:
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti - Page 2 Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Chaosmulti 28.01.13 17:37

Tu peux dire Chaos, j'ai plutôt l'habitude.
Je me doute bien que la discrimination ne doit pas être une pratique courante ici. Je n'en ressent pas le besoin pour l’instant mais je n'hésiterais pas a demander au besoins. Merci ^^


Dernière édition par chaosmulti le 28.01.13 19:31, édité 1 fois
Chaosmulti
Chaosmulti

Humeur : ずっと元気だよ !

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti - Page 2 Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  FirePowi 28.01.13 19:17

chaosmulti a écrit:Je me doute bien que la discrimination ne doit pas être une pratique courante ici.
Euh … Il ne vaut mieux pas essayer :mrgreen:
FirePowi
FirePowi

Humeur : Je pleure autant que je ris, à quelque chose près.
Localisation : Physiquement proche de mon PC
Emploi/Loisirs : Sans Emploi, Sans Loi… Ah si.

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti - Page 2 Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Klev 28.01.13 20:32

Oui, quand ça arrive je frappe.

Psychologiquement, bien sur. Nous ne sommes pas des monstres, nous sommes distingués. :mrgreen:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti - Page 2 Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Yoendel 29.01.13 19:35

édit apporté par Yoendel à l'affirmation de Klev à propos des monstres : "enfin on essaie de ne pas en être... c'est pas facile au quotidien... :mrgreen: "

* En disant ça, Yoendel tente de cacher les deux larges ailes noires qui dépassent de son dos, et une fois de plus, échoue lamentablement. *
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti - Page 2 Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Klev 29.01.13 20:39

Moi, c'est la chemise (noire, bien sur) de ma projection physico-mentale qui me sert d'ailes.

Il m'arrive régulièrement de les écarter, d'ailleurs. Elle se replient souvent devant moi, et les étirer augmente mon capital charisme. :mrgreen:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti - Page 2 Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Chaosmulti 02.02.13 20:39

J'ai un peu complété et surtout corrigé une bonne partit des fautes d'orthographes. Et aussi mon age ^^
Chaosmulti
Chaosmulti

Humeur : ずっと元気だよ !

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti - Page 2 Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Klev 02.02.13 21:06

*sourire*

Par rapport au ajouts sur les mathématiques :

Oh, donc tu dois être aussi doué en maths que moi ?

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti - Page 2 Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Chaosmulti 02.02.13 21:24

Je ne sais pas quel est ton niveau mais pour te donné un ordre d'idée, le truc le plus compliqué que je sais faire, c'est une équation du premier degrés ou de la trigonométrie.
Chaosmulti
Chaosmulti

Humeur : ずっと元気だよ !

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti - Page 2 Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Yoendel 02.02.13 21:25

"****** a une tête bien constituée, bien remplie... mais ***** s'est mise en tête qu'elle était nulle en maths."
Ceci est l'une des pubs que je croise tous les jours dans le RER.

La logique, Klev et Chaos, la logique...
c'est déjà, en soi, le premier grand pas vers les mathématiques...

Or je ne vois personne ici qui en soit dénué. :mrgreen:

Voie professionnelle ? à la bonne heure !
J'admets, beaucoup d'entre nous ici sont dans la voie théorique...(moi plus que quiconque... pourriez-vous penser)
Mais c'est super qu'il y ait des GDLPiens de formation professionnelle !
(perso, je dois avouer qu'avoir appris à souder, limer, scier et tarauder à 10 ans fut une expérience extraordinaire !)
Et l'horlogerie... hum... je pense toujours à ma région lorsque j'entends parler d'horlogerie... Very Happy
Aurais-tu des doigts de chirurgien ? :mrgreen:

Du reste... comme le dit Klev, peu peuvent comprendre du premier coup les maths exposées ici, tu n'es pas le seul !
- Moi, Meko et parfois Geo postons des sujets de maths de haut-niveau (mais tout est relatif...)
Cependant, je puis t'assurer que ton niveau est sans doute équivalent à celui de Klev, de Crue Elle, de Kuroicb, Svetana...
De la majorité du forum, en fait.
- Si l'un des sujets de maths est purement incompréhensible, il y a deux choix :
--1) soit c'est parce que c'était une semi-private joke (qui concerne plus de 2 personnes, sinon on le ferait en MP)
--2) soit c'est que ceux qui en ont parlé ont échoué dans la façon de l'expliquer. Alors, si cela vous intéresse vraiment... dites que vous n'avez pas compris. Je sais que je m'explique souvent mal, mais je dois avouer que rien ne me ferait plus plaisir (et à Meko et Geo aussi !) que de devoir refaire entièrement mes posts pour répondre à vos questions de non-compréhension.
Après, si cela ne vous intéresse pas, c'est une autre histoire. Mais GDLP n'a pas que des sujets de maths, heureusement ! :mrgreen:

Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti - Page 2 Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Chaosmulti 02.02.13 22:16

J'avais pensée a la voie général mais au delà de mes résultats (résident de ma flemme chronique) plutôt moyens, je ne me voyais pas continuer a apprendre des chose de plus en plus inutile dans le quotidiens. Car même si parmi ces choses, quelque une m’intéressai, ce n'était pas le cas de la majorité.
Donc l'horlogerie c'est présenté comme le seul choix intéressant (Au niveau du contenue et de la proximité géographique du lycée.)
Ta régions, d'ou viens tu si ce n'est pas indiscret ?

Et bien étant donnée ma non-compréhension des sujet (et même si je ne suis pas le seul, ne pas comprendre m'énerve), deux possibilité se présente :
-soit vous avez tous tout le temps échoué dans votre façons d’expliquer
-soit je n'est simplement pas le niveau
La deuxième solution me semble la plus raisonnable. Je pourrais demandé des explications mais sa ne serais pas un pavé a repréciser mais un deuxième pavé a faire qui expliquerais des notions qui vous semble basique alors que je n'en est jamais entendu parler. Mais si sa ne te gène toujours pas je tacherais de demander des précision la prochaine fois qu'un sujet que je ne comprend pas mais qui m’intéresse se présentera ^^
Chaosmulti
Chaosmulti

Humeur : ずっと元気だよ !

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti - Page 2 Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Klev 03.02.13 3:31

La chose la plus compliquée que je sais faire, se limite à ne pas relever que 6 × 9 n'est pas égal à 42.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti - Page 2 Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Yoendel 03.02.13 13:55

c'est déjà bien. :mrgreen:
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti - Page 2 Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Klev 03.02.13 14:32

Klev a écrit:La chose la plus compliquée que je sais faire, se limite à ne pas relever que 6 × 9 n'est pas égal à 42.
Yoendel a écrit:c'est déjà bien. :mrgreen:
Tu avais relevé la double négation ?

Sinon, oui… Au vu de mes capacités de déductions que je trouve étonnement souvent plus importantes que celle de la plupart de mes connaissances (Et ce même sans chercher à comparer), j'imagine que j'aurais pu être un grand mathématicien…

Ça me permet, au quotidien, de pouvoir essayer (au bout d'un temps de calibration parfois plus ou moins long) de prévoir les réactions des gens dans un contexte normal sans pour autant leur faire remarquer… Ce qu'on arrive pas à faire avec moi.

J'arrive souvent à déterminer où les gens risquent de ne pas comprendre dans mon discours… Bref. Tout le monde doit pouvoir le faire, mais moi je m'amuse avec cette capacité…

Ça me donne une idée de sujet.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti - Page 2 Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum