Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

(JDR ?) Les Terres Polluées

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

(JDR ?) Les Terres Polluées Empty (JDR ?) Les Terres Polluées

Message  FirePowi 06.01.13 11:40

Chapitre 1.

Histoire Originel

L’histoire s’est passé dans une plaine marécageuse et proche d’une forêt, une troupe d’aventuriers, venant de petits villages pollué par la ville Royale de Mekwosoff, dirigée pas le Roi Ballmeur, suite à la mort de son prédécesseur Gèt.

Gèt et Ballmeur étaient de terribles Roi qui se fichaient de polluer. Ils détenaient le secret sur le fonctionnement de toute la ville royale, où plus de 90% de la population de leur planète habitait, mais ni Gèt ni Ballmeure, ne voulait dévoiler le secret sur le fonctionnement des machines de la ville, ce qui pourrait leur enlever la place de roi, alors que beaucoup de personnes pourrait améliorer le fonctionnement pour que les machines arrêtent de polluer.

Les aventuriers des Terres Polluées ont quittés la ville, pour ne plus avoir à supporter les Roi et leur pollution. Mais voilà, même sur leur terre, ils étaient pollués. Le pire, c’est qu’un pollueur du nom de Stim voulait s’installer dans les « Village Libre ». Hors celui-ci ne prévoyait pas de donner le fonctionnement de ses machines aux villageois des « Village Libre », alors ses machines pollueraient toujours.

Mais le Maire d’un village, Oubountou décida tout de même d’aider ce pollueur à venir. Ce n’était certes pas le pire pollueur, mais voilà il ne voulait pas dire comment fonctionnaient ses machines aux villageois, ce qui fût un problème.
Il avait certes voulu venir dans les Village Libre, mais si c’était pour continuer à faire des machines sans en dévoiler le fonctionnement, au moins du moteur, ce n’était pas la peine.

——

Comment vont réagir les villageois, vont-ils l'accepter ?
Vous le saurez en lisant la suite des Terres Polluées,
Œuvre sous CC-BY-SA.

To be continued …


Cette histoire peut avoir plusieurs suite merci alors de préciser le numéro du chapitre et de donner un titre à la variante précédente, puis de la votre.
Exemple :

Chapitre 1 : Histoire Originel
Suites possibles :
Chapitre 2 : Histoire Originel, L'arrivée du Dragon
Chapitre 2 : Histoire Originel, L'invasion de Mecwosoff
Suite possibles à « Chapitre 2 : Histoire Originel L'arrivée du Dragon »
Chapitre 3 : Histoire Originel, L'arrivée du Dragon Le dragon dévasté
(…)

Je pense que vous avez compris. *sourire*.


Dernière édition par FirePowi le 21.07.13 9:47, édité 8 fois
FirePowi
FirePowi

Humeur : Je pleure autant que je ris, à quelque chose près.
Localisation : Physiquement proche de mon PC
Emploi/Loisirs : Sans Emploi, Sans Loi… Ah si.

Revenir en haut Aller en bas

(JDR ?) Les Terres Polluées Empty Re: (JDR ?) Les Terres Polluées

Message  Yoendel 06.01.13 11:47

Un autre jeu littéraire ? Chouette ! :mrgreen:

Je vais m'y mettre... Zut, pas tout de suite apparemment. Smile
Je vais revenir...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

(JDR ?) Les Terres Polluées Empty Re: (JDR ?) Les Terres Polluées

Message  FirePowi 06.01.13 12:06

Yoendel a écrit:Un autre jeu littéraire ? Chouette ! :mrgreen:

Une histoire communautaire ? On peut même se donner un rôle dans l'histoire ;-)
FirePowi
FirePowi

Humeur : Je pleure autant que je ris, à quelque chose près.
Localisation : Physiquement proche de mon PC
Emploi/Loisirs : Sans Emploi, Sans Loi… Ah si.

Revenir en haut Aller en bas

(JDR ?) Les Terres Polluées Empty Re: (JDR ?) Les Terres Polluées

Message  Yoendel 06.01.13 14:54

Ok !! :mrgreen:


Alors : Chapitre 2 : Histoire Originelle, Conseil


Un conseil du village fut demandé. Bien que le maire d'Oubountou n'en souhaitait pas, il dut se résigner à l'accepter, car telle était la tradition en ces lieux.
Alors un violent débat se profila entre les partisans du maire et les autres villageois, dont la plupart des anciens.
Les premiers se firent connaître historiquement sous le nom de Pro-techniques, et les derniers se nommèrent les "ère-pro-éthique". Ce dernier nom fut ensuite raillé par les uns qui les appelèrent "ère-éthiques", mais repris par d'autres : les créateurs de la "poéthique".
Mais la façon dont les noms changèrent est une autre histoire.

Le débat était fermé. Aucun argument ne passait le no-man's-land entre les deux camps.
D'un côté, le maire avait préparé un énorme discours.
"Mes chers amis et concitoyens, le progrès pour le progrès n'est pas mon souci actuel. Mon souci est le bien-être de notre village, son confort. Depuis ces années nous vivons dans le froid et la peur... peur de quoi ? De ne pas survivre. De manquer de nourriture. D'être réduit à ... la survie bestiale. Et c'est LE confort que je veux vous apporter aujourd'hui. (...)"
De l'autre, plusieurs opposants, surtout parmi les plus jeunes, se firent violence.
" Et la planète ?!"
"Et nos terres ?!"
"Et notre liberté ?!"
"la pollution ? Comment l'empêcher !! "
"la tradition ne pollue pas, elle !"
"et les principes de partages alors ?!"

Mais le débat restait... stérile.
Au bout d'une heure, le village autrefois si uni était devenu au bord de la guerre civile.
Un choix drastique entre l'individualisme confortable et le serrage des coudes communautaire...

C'est alors que se leva Fire-Powa. La plus ancienne du village.
à ce moment, seul Fire-Powi, son petit-fils, était encore calme. Il attendait.
Lorsque la voix de la doyenne intima le silence, cela fut sans éclat de voix. Mais cela réfrigéra tout le monde.
"Nous en sommes donc là.
Une quasi-guerre intestine.
Je vais donc vous demander de vous calmer...
Nous devons nous rappeler pourquoi nous formons un village.
Et au nom de quoi nous revendiquons le fait que notre village soit "libre".
Réfléchissez, tous.
Que voulons-nous ?
Une vie saine, certes.
Mais aussi la liberté. D'échanger. De discuter. De disserter. Et qu'en est-il aujourd'hui ? Regardez-vous... vous ne faites que vous heurter.
"Ou est la liberté ?" ont demandé certains. Et bien moi, en vous voyant, je me demande où est la discussion.
Serions nous devenus à ce point des bêtes inhumaines ?
Ce débat est important. Primordial. et Crucial.
Mais ce n'est pas par ce comportement que nous le mènerons à ses fins.
Je vais donc demander à chacun d'exposer ses idées l'une après l'autre, et à chaque nouvelle idée, nous débattrons du pour et du contre..."

Elle jeta un coup d'oeil au maire.
"...ainsi que des motivations intéressées qu'il peut y avoir, et des conséquences."

Il n'osa pas lui jeter un regard noir, mais il s'était figé de la tête aux pieds.
"La parole est donc, comme le demande la tradition, au plus jeune. à lui d'exprimer son avis mais surtout, avant cela, de poser ses questions. Les plus inexpérimentés posent les questions, les connaisseurs répondent, et ainsi tout le monde part sur un pied d'égalité pour le débat. Je ne devrais pas avoir à rappeler ces règles de bien-vivre."

Puis Powa se rassit.
Ce faisant, elle vit le regard de Stim qui écoutait silencieusement le débat.
De l'animosité. Elle n'en douta pas un seul instant.
Elle se pencha vers son petit-fils.
"Powi... il est temps pour toi d'agir. Ce soir, vient me voir... avec quelque-uns de tes plus vaillants amis. Il nous faut trouver un Technicien."

Les Techniciens étaient rares... et la plupart travaillaient pour le roi. Trouver un Technicien libre était... de l'ordre du miracle.
Alors Powi acquiesça et se tût .


Dernière édition par Yoendel le 07.01.13 14:22, édité 2 fois (Raison : Concordance des temps.)
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

(JDR ?) Les Terres Polluées Empty Re: (JDR ?) Les Terres Polluées

Message  FirePowi 06.01.13 17:07

Toi, je t'adore ! :mrgreen:

Alors : Chapitre 3 : Histoire Originelle, Conseil, En quête de Klev

Fire-Powi alla alors chercher son plus vaillant ami qui venait alors de connaître un grand changement, suite à la visite du villagois Bacrima, il avait changé de nom. C'était maintenant Klev !

Alors Fire-Powi partit d'abord en quête de Klev, son nouvel ami, dirons-nous.
Klev était avec Fire-Powi l'un des grands prêcheurs de Liberté, Mais Klev n'habitait pas le village de Cannonical, d'ailleurs Powi y a juste une petite maison de vacance. En réalité, Powi habite le village de Trisqouel, non loin de celui d'Oubountou, mais là n'est pas la question, BenBox est loin, très loin, il est dans le village Archilineux, duquel il prévoirait déménager, mais là n'est toujours pas la question, je perds du temps, en attendant que Fire-Powi aille chercher son ami.

Le voyage était long, et Powi se rappelle alors avoir voulu déménager dans ce même village à 3 reprises, sans y être parvenu, en étant toujours plus proche, mais finalement, il tenta d'aller dans un autre village, celui de Paraboula, ces tentatives vainnent l'ont rendu sans domicile jusqu'à ce qu'il retourne dans celui d'Oubountou qui était simple d'accès, mais était-il vraiment Poéthique ?

Alors pour s'assurrer d'être dans un village totalement libre, il construit sa maison dans l'un des "Villages totalement Libre", celui de Trisqouel. Et bien que sa maison est vielle, due aux matériaux présents dans la ville, il s'en fiche, il est libre.

Ah, ça y'est, on voit le village d'Archilineux non loin, où Klev a sa maison, et enfin, Powi est arrivé, il toque à la porte de Klev.

Va-t-il répondre à sa demande ?
FirePowi
FirePowi

Humeur : Je pleure autant que je ris, à quelque chose près.
Localisation : Physiquement proche de mon PC
Emploi/Loisirs : Sans Emploi, Sans Loi… Ah si.

Revenir en haut Aller en bas

(JDR ?) Les Terres Polluées Empty Re: (JDR ?) Les Terres Polluées

Message  Klev 06.01.13 19:17

« C'est qui ? » cria quelqu'un à l'intérieur, d'un air exaspéré.
Fire-Powi dit alors son nom.
À l'intérieur, quelqu'un haussa un sourcil.

Fire-Powi attendait toujours, tapant du pied, quand la porte, sur laquelle était gravée nombres de lignes que le propriétaire lui même ne comprenait pas, s'ouvrit.

« Qu'est ce que tu fous là ? » dit Klev. « T'emménages à Archilineux, finalement ? »
Fire-Powi sourit, et s'expliqua à Klev.
« … Nous avons besoin d'un Technicien. Et Fire-Powa m'a dit dit de quérir mes plus fidèles amis. » conclut Fire-Powi.
« Un Technicien… Libre ? »

Klev marqua une pause, baissant les yeux.

Pendant un temps, il avait cru comprendre que le technicien dont ils disaient avoir besoin, c'était en lui qu'ils l'avait reconnu. La dernière phrase de Fire-Powi l'avait rassuré. Il releva les yeux vers son ami.

« Oh, mais je manque à tout mes devoirs… Entre donc, ne reste pas devant la porte pour me raconter tout ça. »

Klev avait toujours regretté de ne pas être un technicien. Il sentait qu'il aurait pu l'être, mais il n'avait fait au final que faire ce que tous faisaient à Archilineux : construire sa maison à partir de pièces qu'on lui donnait. Même si il comprenait une petite partie du fonctionnement des constructions, il ne se sentait plus capable de rattraper son retard, et ce, malgré son jeune age.

C'était bien triste ; d'autant que, comme l'avait souligné Fire-Powi dans son récit, les Techniciens Libres étaient véritablement durs à trouver. Là ou le travail des Techniciens avait été de donner des services, de construire les meilleurs plans, la royauté leur avait ordonné de garder les plans pour eux, afin non plus de vendre le service de la construction des plans ou de la mise en place des pièces, mais de vendre le matériel déjà construit.

D'un système ou l'échange avait existé en permanence, il ne restait plus que le besoin du contentement de la royauté… Voir pire, de l'avidité.

Tout comme Fire-Powi, Klev avait été bercé dès son plus jeune age par des récits du passé dans lesquels il était question de construire de belles machines, toujours plus avancées, dans le partage et la joie. Il n'avait pas pu connaître l'époque, mais était parmi les désemparés qui ne pouvaient que pleurer d'être nés trop tard. Certains se fichaient de ce qui s'était passé, mais d'autres y accordaient une importance tout méritée. Saccager un système pour l'avidité semblait aussi raisonnable que de pactiser avec un dragon corrompu.

Klev, en tant que Poéthique, prenait garde à utiliser le plus de pièces Libres possibles pour construire sa demeure, dans un souci de respect et d'encouragement pour ceux qui appliquaient et respectaient encore les vertus des Techniciens Libres. Et aujourd'hui, les Royautés avaient fini de faire la guerre au Techniciens Libres. Ceux-ci, malgré que mal vus et peu nombreux, pouvaient à nouveau travailler plus ou moins en paix.

Klev épousseta un siège et proposa à Fire-Powi de s’asseoir tandis qu'il allait chercher du jus de Khod'Sours.

Ils parlèrent du passé, pendant au moins une bonne heure… Puis, Powi-Fire demanda à Klev si celui ci voulait bien l'accompagner ce soir, et aussi pour aller chercher d'autres compagnons.

Klev baissa les yeux.

« … Voyons… Bien sur que j'accepte ! »

Il lui fallut dix minutes pour rassembler quelques talismans, prendre quelques choses à manger en route, et ils repartirent.

Klev ferma la porte en abaissant le Poheurrof.

Fire-Powi demanda à son ami si il avait une idée de qui d'autre il pourrait aller chercher.

« Voyons… Yoendel… Il début, mais… Pourquoi pas ? » proposa Klev.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

(JDR ?) Les Terres Polluées Empty Re: (JDR ?) Les Terres Polluées

Message  Yoendel 06.01.13 21:11

:mrgreen: Eh ben... l'histoire avance... j'aime ça !

J'ai une question :
Notez que le chapitre 1 est au présent, donc j'ai modifié tous le chapitre 2 que j'avais rédigé au passé pour le remettre au présent.
(en effet j'adore écrire au passé)
Vu que vous avez continué au passé, dois-je remettre le chapitre 2 originel ? (pour un souci de concordance des temps)

Cela ne me prendrait guère de temps...

enfin Bon.

Chapitre 5 : Histoire Originelle, Conseil, En quête de Klev, ?(nommé par défaut : "La réponse de Klev"), , la rencontre du débutant.

"Allons le chercher... tu le connais bien ?"
"Plutôt, oui...si tant est que l'on puisse connaitre Yoendel. Il est un peu... bizarre sur les bords."
"Bizarre ?"
"... excentrique. Tu verras."
Powi laissa de côté les questions qu'il se posait au sujet de ce Yoendel qu'il avait peu rencontré... et seulement par liaison indirecte, comme par exemple via le service T'shatboks, la poste locale.
Lorsqu'il vit Klev s'arrêter, l'air pensif, il lui posa une question d'importance.
"et où pouvons nous le trouver ?"
Klev le regarda d'un air pensif.
"Il habite dans le vieux village de Deybion... mais son école est dans le bourg Emax, un peu plus loin. Je ne sais pas s'il est chez lui..."
"son école ?"
Si Powi s'étonnait, c'est parce que les écoles se faisaient rare... sauf en couture, cuisine et autres travaux manuels d'intérêt général.
Quant aux écoles dans les villages, aucune ne formait de Technicien. Tous venaient de la ville, sous le contrôle du Roi.
Ils convinrent donc de tenter de passer par l'école, plus proche, avant de se rendre chez lui en dernier recours.

En lieu et fait d'école, il se trouvait une vieille maison d'un genre particulier que l'on ne trouvait qu'à Emax.
Cela sentait le vieux... mais cela tenait à l'épreuve des âges.
"stable" pensa Powi en entrant dans le lieu.
"mais poussiéreux" fut l'idée de Klev.

Ils avaient en face d'eux un plan du lieu.
écrit en 2 langues.
L'une totalement étrange, celle des Techniciens, trace d'une très ancienne utilisation du lieu.
L'autre était la langue commune, et traduisait la première. Cependant, certains termes intraduisibles avaient été conservé.
"Voyons... Yoendel doit être dans la classe... Topoéthique... pointeur 4 ? c'est quoi ce charabia ?"

Si jamais ils se trompaient de classe, ils ne risquaient pas de se tromper bien longtemps.
Depuis la disparition des cours de Technique... il ne restait que 3 classes dans ce lieu, et aucune ne faisait de la Technique pure. Du moins, pas officiellement.
"mais à quoi elles servent ?"
Powi ne put s'empêcher de demander. On ne garde pas des classes inutiles au Système, mais... celles là ne servaient à rien à priori.
Klev haussa les épaules.
"aucune idée... paraîtrait que ça sert de complément à la Technique... sans en être."
"autre façon de dire que ça sert à rien", pensa Powi. Astuce de Pro-graissiste ou magouille du système?

Toujours est-il que Yoendel se trouvait dans une petite salle en compagnie de quelques personnes, en pleine discussion.
étudiant transféré depuis peu de la ville, il venait tout juste d'arriver en ce lieu une semaine plus tôt.
Et d'aucuns, curieux à propos de la ville, s'intéressaient à lui. Sinon il n'avait rien d'autre de spécialement intéressant, et se ferait oublier dans les semaines à venir.
Pire, il était excentrique. Raison de plus pour l'oublier vite.
Premier signe d'excentricité : un feutre construit à la main au dessus de son oreille gauche. Et des signes écrits avec sur tout son avant bras.
Forme de tatouages ? non, juste des réflexions personnelles incompréhensibles pour qui ne lit pas dans tous les sens.
Dans son domaine, il était... bon. Pas excellent, mais il se débrouillait... et il aimait ce qu'il faisait.
Par contre, en domaine de Technique et de ce qui s'y raccorde (plus directement que la topoéthique, j'entends), il n'avait de bon que sa persévérance et sa curiosité.
Lorsqu'il aperçut Klev, il eut un sourire et fit un signe de la main. Ceux qui discutaient avec lui se retournèrent.
"Salut, Ben !"
Puis il vit Powi. Qu'il n'avait jamais vu.
"et, euh... bonjour, ... ?"
Powi se présenta.
Lorsque Yoendel comprit, son visage s'éclaira.
Cependant, Klev l'interrompit pour le mettre au parfum.
"Je ne m'appelle plus Ben, désormais... Mon vrai nom est Klev."
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

(JDR ?) Les Terres Polluées Empty Re: (JDR ?) Les Terres Polluées

Message  FirePowi 06.01.13 22:59

Euh, mon Chapitre originel est au Passé, d'abord ! :mrgreen:

Chapitre 6
Originel, Conseil, En quête de Klev, Réponse de Klev, la rencontre du débutant Fiou L'accordement des horloges


Yoendel eu tout juste un fronssement de sourcil (Niark Vengeance !), Puis dit : "Pardon, Salut Klev", Klev et Powi sourirent, c'est alors que Powi proposa d'aller plus loin, pour parler. Yoendel ne comprit pas, mais les suivi tout de même.

Nous voilà à Pluloin, dans le parc vert du village. Powi prit la parôle et expliqua alors à Yoendel, ce qu'ils venaient faire, après des heures d'explication, Yoendel l'intérompit alors que Powi disait chercher un Technicien, Yoendel expliqua que ce n'était vraiment un Technicien, et qu'il ne faisait pas vraiment des études Technique, Powi répondit alors : "Je sais, tu apprends des trucs inutile, Klev m'a dit, m...", Klev : "Je n'ai jamais dis ça ! J'ai dis que ..." Powi : "Oui, bah en gros, mais en réalité, on est venu pour que tu nous aide à trouver un technicien" Klev : "Mais non, c'est un Technicien !" Powi : "L ... Lui ?" Yoendel : "Dis-le si je te dérange !" Powi : "Ah non pas du tout, c'est que ... Je m'attendais à quelqu'un de plus boutonneux, c'est tout." Yoendel : "Mouais, mouais."

Après une Longue discussion, c'est légèrement déçu que nos amis partent alors en quête de VRAI Techniciens, Libre. Ils se lancèrent alors à l'aventure, sur la Terre des Gnous !


Désolé, je n'ai pas trop de temps ce soir, demain, je reprends les cours ;-)
FirePowi
FirePowi

Humeur : Je pleure autant que je ris, à quelque chose près.
Localisation : Physiquement proche de mon PC
Emploi/Loisirs : Sans Emploi, Sans Loi… Ah si.

Revenir en haut Aller en bas

(JDR ?) Les Terres Polluées Empty Re: (JDR ?) Les Terres Polluées

Message  Yoendel 07.01.13 1:53

Moi j'ai examen dans deux jours. (là j'ai failli mettre un smiley souriant... mais non. ça colle avec le sourire que j'afficherais d'habitude. Si je n'avais pas vu CE film.)
Mais bon.


Chapitre 7

Originel, Conseil, En quête de Klev, Réponse de Klev, la rencontre du débutant Fiou L'accordement des horloges, au point de départ.

Mais la réalité était différente de ce à quoi ils s'attendaient.
La Terre des Gnous n'était pas une promenade de santé. Et si chacun croyait le savoir, eh bien il se trompait.

Comme convenu, ils se rendirent chez Powa à la tombée du jour.
En chemin, Yoendel se prit un ban d'orties, Powi trébucha à cause d'un cailloux et Ben se fit lacérer la main par une ronce traître au bord de la route. Cela n'est pas grave en soi. Mais bon, n'oubliez pas que ce sont des hommes, pas des héros ni des Dieux.
Et ils s'en remirent très bien. Juste 5 à 10 minutes de douleur à tout casser.
Quoiqu'il en soit, Powa était las de ce conseil lorsqu'ils arrivèrent au village. Elle avait beau être une femme forte, elle non plus n'était pas invincible.
Mais sa résolution était néanmoins ferme.
"Ainsi, ce sont là les compagnons que tu as choisis. Le jeune Klev et Yoendel le débutant. Très bien. "
Il ne faisait aucun doute qu'elle connaissait les ascendants des deux personnes mieux qu'eux mêmes.
Mais elle ne critiqua pas ce choix.
"Je dois vous expliquer une chose à propos des Techniciens libres.
Je n'en connais personnellement aucun.
Cependant, j'ai appris qu'un des derniers se trouvait dans le village de Punch, il y a de cela une dizaine d'année. et la question à l'époque était de savoir s'il trouverait un successeur. Un apprenti.
Je ne sais pas si finalement il y est parvenu. Mais en tout cas, si c'est le cas, c'est la seule piste que je puisse vous donner.
Ensuite, n'oubliez pas que Stim est à la solde du Roi. Ce que nous serons peut-être obligés de faire ne plaira sans doute pas au Roi.
Donc, le maitre-mot de votre voyage se doit d'être : "discrétion." Soyez plus ombres que l'absence de lumière, plus furtifs que le vent, et surtout plus sages que le silence-même.
N'oubliez pas non plus que l'un des buts est le partage gratuit du savoir."
Elle les dévisagea un par un.
"Bien. Je ne vous dirai pas "bonne chance", car cela est étranger à votre mission. En revanche, puisse la sagesse guider votre route.
Partez et revenez promptement ! Les hommes, hâtifs, n'attendront pas votre retour pour détruire le monde par la bêtise ! "

Elle les observa quitter la pièce et chercher le matériel de Voyage.
Elle était intriguée par la lueur qu'elle avait perçu dans le regard de Klev. Et l'une des notations sur le bras de Yoendel l'avait ébranlée.
Il était écrit "Point de monde sans hasard... point de hasard sans monde... la boucle est bouclée". L'histoire se répétait-elle donc à ce point ?
Elle sourit.
Quant à son petit fils, elle savait pertinemment qu'il la surprendrait toujours.

"enfin... trêve de vagabondages ! Je vais devoir trouver une excuse valable pour justifier le départ de Powi. Et ce Stim ne sera sans doute pas dupe.Ou du moins très prudent."
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

(JDR ?) Les Terres Polluées Empty Re: (JDR ?) Les Terres Polluées

Message  Klev 07.01.13 3:08

Originel, Conseil, En quête de Klev, Réponse de Klev, la rencontre du débutant Fiou L'accordement des horloges, au point de départ, ce qui suit le point.

Mine de rien, la nuit commençait déjà à tomber.

Yoendel avait levé les yeux au ciel, cherchant à y trouver une étoile quelconque. Klev était pensif. Powi était enjoué.

« Nous allons partir cette nuit même. » dit il à voix basse, retenant son excitation.

Klev regardait le sol. « Mh… » gémit-il.

Yoendel était certainement capable de les suivre et de les aider du mieux qu'il put. Il n'avait pas de doute sur la question. Après tout, il était sans doute le plus expérimenté en matière de Technique.

Powi dévisagea Klev. Celui ci le remarqua. Dépité, Klev fit fuir son regard loin de celui de son ami.

« Nous ne sommes pas préparés pour ça… Il nous faut du temps pour… » commença Klev.

« Du temps pour quoi ? » dit Powi, en élevant la voix.

Klev baissa les yeux à nouveau.

Yoendel regarda Powi, puis Klev.

« Klev… Je crois pouvoir penser que c'est ce que tu as attendu toute ta vie pour devenir ce que tu voulais… Alors pourquoi fuir ? »

Klev releva des yeux écarquillés brutalement vers Yoendel. « Comment… Comment peut tu savoir ce que j'attends ? » Il avait les larmes aux yeux.

Il frappa son front du plat de sa main, pleurant. Ses yeux se levèrent à nouveau, passant de Powi à Yoendel. Puis, il se retourna dans un geste vif, et partit en courant dans la direction de son village, Archilineux, de nuit.

« Klev ! » cria Powi, commençant à s'élancer.
Yoendel posa une main sur son épaule. « Laisse le. Il à besoin d'être seul avec lui même. »

Klev ne voulait qu'une chose. Avoir l'impression de choisir. La, le chemin lui était obligatoire. Il lui fallait du temps. Du temps pour faire ce qu'il voulait.

Mais il pouvait louper l'occasion unique.

Il pleurait d'autant plus à cette pensée. Quand il s’arrêta de courir, il était devant le désert qui séparait la forêt de Noube du village Archilineux et des suivants.

Il tomba à genoux sur le sol, désemparé. Ses poings frappèrent le sable, qu'il avait du mal à distinguer sous la faible lueur des étoiles.

« Pourquoi… Pourquoi ne suis-je jamais ce que je veux vraiment ? »

−−−

Le village de Punch.

Il était perdu, loin. À vrai dire, personne ne savait son emplacement. Ils l'apprendrait sûrement en route. Ils n'en doutaient pas. D'après ce qu'ils en savaient, il était plus ou moins au sud.

Le village d'Archilineux était direction ouest, et celui de Yoendel, Deybion, était bien moins loin, près du village d'Oubountou (dont le maire avait par ailleurs le même nom), en comparaison.

Il fallait donc partir direction sud. La ville royale était heureusement au nord. Leur voyage en serait donc facilité.

Yoendel et Powi avait pris de quoi partir à trois. Ils restaient tout deux persuadés, même sans en parler, que Klev reviendrait.

Il avaient pris déjà deux heures à tout ranger dans des sacs, quand soudain…

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

(JDR ?) Les Terres Polluées Empty Re: (JDR ?) Les Terres Polluées

Message  Yoendel 07.01.13 15:01

Chapitre 9 :

Originel, Conseil, En quête de Klev, Réponse de Klev, la rencontre du débutant Fiou L'accordement des horloges, au point de départ, ce qui suit le point. Ce qui suit la suite du point.


... Un bruit se fit entendre. Un craquement. Ils étaient dehors, certes, mais n'avaient pas encore quitté la zone d'influence du village...
Yoendel et Powi, qui durant le temps ensemble ne s'étaient quasiment rien dit... se retournèrent vivement.
Le second murmura, les sens en alerte : "qu'est-ce que c'est ?!'
Le premier tiqua.
"Je connais ce son...
c'est Mécanique !"
Ce qui, en soi, était alarmant.
Les seuls joujoux Mécaniques étaient soit des oeuvres de Techniciens au service du Roi... soit à la limite des Machines du village. Mais aucune n'aurait fait ce bruit là si c'était une des rares et archaïques Machines d'Oubountou.
"à couvert, vite !!"
Yoendel ne se fit pas prier deux fois. Il n'avait pas eu le temps de totalement identifier la Machine à l'origine du bruit, mais la prudence de Powi était de mise. Aucune Machine n'était un bon présage en ces temps de conflit.
Les deux avaient quitté la route du village pour se cacher dans l'herbe environnante.
En revanche, ce son laissait entendre qu'elle avait un problème.
Aucune Machine Archaïque ne faisait ce bruit là, cependant... les machines des Techniciens du Roi étaient depuis un moment totalement silencieuses.
Donc aucune Machine Tout court ne faisait ce bruit là.
Powi eut une idée...
"Une Machine ... défectueuse ?"
Yoendel le regarda, le regard vague. Puis acquiesça.
"C'est possible, en effet."
Ils entendirent l'Engin se stopper net à quelques pas d'eux.
Les deux jeunes eurent un petit moment de crainte.
Repérés ?
Mais apparemment pas.
Yoendel pensa à quelque chose. "Le village. Ce truc a vu le village."
Et la suite montra qu'il avait raison.
En même temps, Powi reconnu la forme de la Machine. Il en avait vu une, une fois.
"Un transporteur..."

L'Engin s'apprêta à sortir de la route. Soudain, un bruit sec se fit entendre.
Et, sous leurs yeux ébahis...
Le transporteur explosa.
Ils se mirent en boule, instinctivement.
Et quelqu'un fut projeté sur eux.


Dernière édition par Yoendel le 07.01.13 21:29, édité 1 fois
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

(JDR ?) Les Terres Polluées Empty Re: (JDR ?) Les Terres Polluées

Message  Klev 07.01.13 21:21

Originel, Conseil, En quête de Klev, Réponse de Klev, la rencontre du débutant Fiou L'accordement des horloges, au point de départ, ce qui suit le point, Ce qui suit la suite du point, Point de suite sans points de sutures

Le quelqu'un volant tomba juste devant eux, dans l'herbe. Cependant, il était sonné, une grosse plaie dégoulinante de sang sur le front. Visiblement, quelque chose dans la machine lui avait sauté au visage, avant de faire sauter tout le reste. Une petite flamme s’échappait de l'arrière du transporteur, apportant un éclairage orangé.

Le sang ne permettait pas de distinguer grand chose du visage du propulsé, mais il semblait plus vieux que Powi et Yoendel. Ses vêtements à moitié carbonisés n'aidaient pas à l'identifier.

« Un saboteur ? » demanda Powi.

« Un transporteur seul, en pleine nuit… Ça ne peut pas être une manœuvre du troupes royales… Surtout pas dans le coin… »

Powi s'approcha de la machine, en faisant le tour prudemment, tandis que Yoendel déchirait une manche du blessé pour lui nettoyer le visage. Mais sans eau, il ne pouvait pas parvenir à grand chose.

« On dirait que tout est rafistolé, comme les machines qu'on fabrique nous mêmes », dit Powi.

« Un technicien autodidacte ? » proposa Yoendel, étonné lui même par l'idée d'en trouver un au village d'Oubountou, tandis que Powi revenait vers lui.

« Son visage ne me dit rien… » dit Powi.

Soudainement, un peu plus loin ils entendirent une branche craquer, suivi d'un juron.

« L'explosion à du attirer tout le monde ! » dit Yoendel.

« Merde » pensa Powi.

Ils ne pouvaient pas laisser l'homme blessé à terre. Mais si ils essayaient de l'emporter, il seraient ralentis.

Une forme noire se dégageait dans les buissons, empêtré dans les branches.

« Hé ! », cria la silhouette en les voyant.

Powi et Yoendel n'attendirent pas une seconde de plus pour se retourner et courir, laissant l'homme blessé à terre.

« Non, mais… » ajouta la silhouette.

Les deux jeunes avaient déjà fait plusieurs mètres de distance, quand la voix ajouta encore : « Je sais pas ce qu'à foutue Powa avec la soupe, mais tout le monde dort dans le village ! »

Powi se retourna.

La, debout, près des flammes, avec l'air de celui qui était tombé six fois dans la boue en courant dans la nuit, se tenait Klev, les bras croisés, presque en train de rire.

Puis, s'apercevant de l'incongruité de la situation, il ajouta :« Qu'est ce que vous avez foutu avec cette machine ? »

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

(JDR ?) Les Terres Polluées Empty Re: (JDR ?) Les Terres Polluées

Message  Yoendel 07.01.13 22:19

Chapitre 11

Originel, Conseil, En quête de Klev, Réponse de Klev, la rencontre du débutant Fiou L'accordement des horloges, au point de départ, ce qui suit le point, Ce qui suit la suite du point, Point de suite sans points de sutures,Histoire d'Imposture

Powi et Yoendel furent soulagés et le montrèrent bien. Powi revint en courant vers Klev le sourire aux lèvres et Yoendel laissa échapper un soupir en levant les yeux au ciel.
Il choisit de revenir directement au gisant plutôt qu'aller discuter... le plus urgent était là et il pourrait bien discuter avec Klev plus tard.
"Franchement, entendit-il Klev redemander, qu'est ce que vous avez foutu avec ce truc ?"
"Nous, rien !" se défendit Powi. Il lui expliqua la situation.

Pendant ce temps, Yoendel avait tant bien que mal réussi à mettre l'inconnu en position de sécurité...c'était à peu près tout ce qu'il pouvait faire... le problème étant qu'il fallait désormais...
"Un brancard !"

Powi et Klev se retournèrent.
"Tu as dit quoi ?"
"il nous faut un brancard ! ... pour le transporter sans le blesser..."

Ils n'auraient qu'un kilomètre à faire pour le ramener au village... ou... mieux...
"Pourquoi je n'irais pas chercher Powa ?" interrogea son petit fils. "Elle s'y connait en plantes médicinales..."
Klev hocha négativement la tête.

"Le mot d'ordre de notre départ, Powi... tout le monde va savoir que nous partons... et surtout... "
Il soupira.
"Je ne plaisantait pas... tout le village a été endormi...personne ne répond."

Cela fut choquant pour les deux à qui il l'apprenait.
Surtout pour Fire-Powi.

Il n'arrivait pas à en croire ses oreilles...
Il serra furieusement les poings.
La colère transparaissait sur tout son être.

"Qui... qui a fait ça ?!"

Klev leva les bras dans un geste instinctif de défense et d'aveu.
"Je n'en ai aucune idée !"

Un visage vint à l'esprit de Powi.
"Stim... !!"

Il se mit à courir en direction du village.
Klev ne savait pas quoi faire.
Yoendel lui signala qu'il resterait à s'occuper du malade.
"Revenez-vite !!"
Alors que Klev s'apprêtait à partir rattraper Powi, il lui lança quelque chose.
"Et surtout, discrétion !! En cas de mauvaise rencontre, utilisez ça ! Vous allez voir à quoi ça peut servir, la théorie !"


Cependant, lorsque Klev rattrapa Powi, il le fit s'arrêter.
L'homme blessé était plus urgent qu'une vengeance hative, d'autant plus que le village n'était pas assassiné, juste endormi.
Alors Fire se calma et ils revinrent vers Yo.


Dernière édition par Yoendel le 20.01.13 17:10, édité 1 fois (Raison : Cohérence entre les chapitres.)
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

(JDR ?) Les Terres Polluées Empty Re: (JDR ?) Les Terres Polluées

Message  FirePowi 09.01.13 20:16

Chapitre 12

Originel, Conseil, En quête de Klev, Réponse de Klev, la rencontre du débutant Fiou L'accordement des horloges, au point de départ, ce qui suit le point, Ce qui suit la suite du point, Point de suite sans points de sutures,Histoire d'Imposture,L'homme Blessé


Klev et Powi regroupaient alors du matériel, pour faire un brancart, tandis que Yoendel s'occupait du blessé. Branches, grandes feuilles, lianes, tout était préalablement testé, pour être sûr de la solidité, c'est alors, au bout d'une longue recherche de matériel, ils avaient enfin regroupé ce qu'il fallait. Powi savait se débrouiller pour assembler le matériel, même si c'était un peu le bordel, il était assemblé, Klev savait comment utilisé cet assemblage, alors que Powi était fatigué de l'avoir assemblé. Klev prépara avec délicatesse le brancart, pour y mettre le blesser, à l'aide de Yoendel.

Une fois mit, ils soulevèrent le brancart délicatement, alors que le blessé commençait à se réveiller. Tout juste capable de parler, il demanda l'heure et le jour, ce qui révella qu'il allait bien, Powi lui demanda alors son nom, qu'il n'eut le temps de dire, le brancart craqua, et fit tomber le blesser la tête la première, sur une pierre pleine de mousse, mais la mousse n'était pas assez épaisse, et il retomba. Klev et Yoendel se tournèrent alors vers Powi qui pour se défendre dit : "Le matériel a craqué, il ne s'est pas désassembler, c'est la solidité des feuilles qui n'était pas assez forte".

Klev et Yoendel comprirent tout de même, et alors Yoendel eux une idée, tester la fiabilité du matériel, en mettant des pierres aux extrêmité, pour surelevé le brancart, et en sautant à deux dessus, pour être assuré de la fiabilité du matériel, C'est au bout de quelques heures qu'ils avaient trouvé le brancart infaïble, deux transversales hyper solide, des lianes triplement renforcés, des feuilles épaisses et très solide.

Mais voilà, la nuit tombait, et ils n'avaient rien prévu pour s'abriter, heureusement, ils avaient regroupé tout ce qui n'était pas assez solide ou de trop. Ils en firent une tente et des tas de feuilles que l'on nommera "lit". Ils avaient mis le blesser dans une position très agréable pour lui, mais dormaient plus ou moins dans la boue, l'un veillait tandis que les autres dormaient, et ceci, à tour de rôle, étant capable, en cas de problème, de quitter les lieux en quelques secondes, ayant même prévu que ceux qui dormaient. seraient ceux qui porteraient le brancart, en cas de fuite nécéssaire, considérant que celui qui veille est plus fatigué.

Mais heureusement, rien n'arriva, même pas un petit rongeur pour amuser le guetteur qui s'ennuyait incroyablement, au point que l'un, Klev mis au point un petit jeu, basé sur glands qui roulaient sur des feuilles et prépara, à l'aide du matériel, un petit feu discret, grace à des feuilles qu'il disposa autour et au dessus, pour se réchauffer. Il arragea même le campement, discrêtement, pour le rendre transportable, il changea les transversalles, et l'aménagement de celles-ci, si bien qu'il ne causa aucun mal, et que les deux autres pouvaient dormir, et le quatrième était de tout façon comateux.

Un autre, Yoendel, fabriqua quatre verre avec des feuilles et un peu de Terre, en sachant qu'il n'a prit que des feuilles non toxic et que la terre n'est qu'à l'exterieur, pour maintenir les feuilles, il fit même un petit arc avec un baton et une liane qu'il avait rendu plus fine, mais après quelques essais, il se rendit compte que l'arc n'était pas du tout précis, alors il détacha une extrêmité de la liane et fit un tas de terre qu'il compacta et mis dans une feuille enroulée qu'il attacha alors à la liane, ce qui fesait un poids qu'il pouvait utiliser pour ramasser des fruits en hauteur, ou pour avoir plus de force pour casser quelque chose, ou même assomer quelqu'un. Le tout en prenant soin de garder le feu allumé

Alors que Powi lui, s'amusait avec le jeu de Klev, et tenta d'améliorer le dezign des verres, en mettant des feuille à l'exterieur, puis des fleurs, pour en conclure que c'était mieux avec la terre, puis se dit qu'il fallait préparé une reserve de nourriture, et prendre de l'eau, il partit avec les créations de Yoendel, en gardant une distance suffisante pour pouvoir surveiller le campement. Il réussi à cueillir des chataignes, rien d'autre, alors il voulu les faires griller. Alors qu'il ne restait que quelques braise dans le feu, il mit les chataignes directement dessus, en ajoutant quelques branches.

À l'aube, quand le soleil était à peine levé, Powi réveilla Klev et Yoendel qui avaient peu dormit. Ceux-ci rallèrent, mais les chataignes étant prêtent, ils passèrent très vite à table. Le blesser n'avait alors pas mangé depuis la veille, au minimum, il faillait le réveiller, pour qu'au moins il boive. Il ne fallait pas trop le secouer, au cas où il aurait quelque chose de casser, alors ils lui mirent de la boue froide sur le visage, rien, ils tentèrent de lui mettre des claques en lui maintenant le visage, rien, ils chantèrent faux, enfin il se réveilla.
FirePowi
FirePowi

Humeur : Je pleure autant que je ris, à quelque chose près.
Localisation : Physiquement proche de mon PC
Emploi/Loisirs : Sans Emploi, Sans Loi… Ah si.

Revenir en haut Aller en bas

(JDR ?) Les Terres Polluées Empty Re: (JDR ?) Les Terres Polluées

Message  Yoendel 20.01.13 17:05

Spoiler:

Chapitre 13.
Originel, Conseil, En quête de Klev, Réponse de Klev, la rencontre du débutant Fiou L'accordement des horloges, au point de départ, ce qui suit le point, Ce qui suit la suite du point, Point de suite sans points de sutures,Histoire d'Imposture,L'homme Blessé
Le Programmeur.


Lorsqu'il ouvrit les yeux, son premier réflexe après avoir repris ses esprits fut la panique.

"Où... où... où suis-je !? qui-qu... qui êtes vous ?! ...c...l...Roa ?"
Ils tentèrent de le calmer, mais ils ne comprenaient pas la raison de sa crainte envers eux. Et sa dernière phrase resta totalement incompréhensible.
Klev se pencha vers lui et finalement s'accroupit à son chevet.
"Calmez vous ! Nous ne vous ferons aucun mal... je suis Klev, du village d'Archilineux."
Celà sembla, après un certain temps de compréhension, apaiser l'homme blessé.
"Vous ... vous n'êtes pas de la ville ? Vous n'êtes pas envoyés par le roi ?"
Il y avait une lueur d'inquiétude dans son regard.

Powi rit.
"Envoyés par le Roi !?! Surement pas !! Le jour où le roi m'enverra quelque part, Oubountou sera la capitale !!"

Yoendel attendit que l'homme reprenne son souffle pour demander :
"Vous vous sentez comment ? On ne sait pas du tout dans quel état vous êtes..."
L'inconnu bougea les mains et remua les jambes.
"à priori, ça va..."

Klev reposa alors la question qui les taraudait : "qui-êtes vous ?"
L'homme marqua un temps de pose.
"Hum... chez vous, on me connait plutôt sous le nom de Ricstall. Bien que de là où je viens, mon prénom soit Ritchard, abrégé en Ritch. Mais cela ne vous dira rien..."
Powi et Yoendel furent stupéfaits.
L'Oubountois s'exclama : "Ricstall !?! Le... le Programmeur ? le Technicien en chef résidant prétendument à Punch depuis des années ?"
Quant à l'ex-urbain : " Ritch ?! Le père de la Technologie des Machines à échanges, les E-mackschines ? C'est... vous !!?"

Les deux ensemble donnèrent un brouhaha incompréhensible.
Surpris, Powi et Yoendel échangèrent un regard, et Klev les regarda alternativement, stupéfait.

"C'est... c'est lui que vous alliez chercher !?" s'étonna Yoendel.
Powi le regarda sans comprendre.
"tu le connais ?"
"Ben ... pas vraiment, non... enfin pas directement..."

Ricstall les dévisagea, et plus particulièrement Yoendel.
"Comment ça... indirectement ? Je suis désolé, mais votre visage ne me dit rien..."

Yoendel sourit.
"Certes. Nous ne nous sommes jamais rencontré. En revanche, votre ... nièce m'a énormément parlé de vous et de vos travaux..."

L'homme se releva d'un coup à la mention d'un membre de sa famille.
Cependant, si le reste de son corps n'avait aucun dégât plus grave qu'une égratignure, la pièce qu'il s'était prise en pleine tête lui provoqua des vertiges. état passager ou choc cérébral grave ?
Il se recoucha, en partie forcé par Klev.
"Ma nièce... je vois... mais... sa mère... ma soeur... le Roi...séquestrée..."
Et il retomba dans les vapes.
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

(JDR ?) Les Terres Polluées Empty Re: (JDR ?) Les Terres Polluées

Message  Klev 20.01.13 22:25

Spoiler:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

(JDR ?) Les Terres Polluées Empty Re: (JDR ?) Les Terres Polluées

Message  Yoendel 20.01.13 22:46

Spoiler:
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

(JDR ?) Les Terres Polluées Empty Re: (JDR ?) Les Terres Polluées

Message  Yoendel 02.02.13 13:46

Spoiler:
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

(JDR ?) Les Terres Polluées Empty Re: (JDR ?) Les Terres Polluées

Message  Klev 02.02.13 20:18

Spoiler:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

(JDR ?) Les Terres Polluées Empty Re: (JDR ?) Les Terres Polluées

Message  Yoendel 02.02.13 21:29

Spoiler:


Dernière édition par Yoendel le 03.02.13 18:39, édité 1 fois
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

(JDR ?) Les Terres Polluées Empty Re: (JDR ?) Les Terres Polluées

Message  Yoendel 03.02.13 18:39


Chapitre 14.

Originel, Conseil, En quête de Klev, Réponse de Klev, la rencontre du débutant Fiou, L'accordement des horloges, au point de départ, ce qui suit le point, Ce qui suit la suite du point, Point de suite sans points de sutures,Histoire d'Imposture,L'homme Blessé,Le Programmeur.
Explications :



Tandis que Klev s'occupait de la santé du Programmeur, Powi se tourna vers Yoendel :
"C'est quoi cette histoire ! Qui est sa nièce ?!"
Et, profitant d'un moment de silence :
"Et pourquoi tu ne nous as rien dit à ce sujet ?!"

En face de lui, l'interpelé ne répondit pas. Et ne réagit même pas d'un pouce.
Il regardait devant lui, les yeux dans le vague, toujours à genou de l'autre côté de l'homme par rapport à Klev.
Powi s'en inquiéta et lui passa la main devant le visage pour le ramener à la réalité...
Ce qui fut sans énorme effet...
Seulement, au bout d'une longue minute, il commença à reprendre ses esprits.
à appréhender l'information, aussi.
"Perline... séquestrée..."

Klev le dévisagea avant de demander : "Perline ? C'est comme ça que s'appelle la nièce de cet homme ?"
Yo prit son temps avant de répondre : "Non... Perline Noisette était ma voisine lorsque j'habitais à Mekwosoff. C'est la soeur de Ritch... quant à sa fille, elle s'appelle Fedora..."
Le Nom rappela une vague idée à Klev : "Perline Noisette... elle n'aurait pas un lien avec la Technique, elle aussi ?"

Powi réagit en premier : "Mais si, bien sûr ! Thierry et Perline Noisette sont les auteurs d'un livre sur les enjeux du combat Libre ! Mais... je ne savais pas qu'ils vivaient en ville... ni même qu'ils avaient une fille..."

Klev réfléchit un moment puis ajouta : "Mais si nous avons trouvé notre Technicien... que faisons-nous maintenant ?"

Powi répondit : " Nous devons l'amener au village. Powa saura quoi faire...
- et si on les trouve toujours endormis comme je les ai vu hier soir, ou séquestrés ?
- ...
Powi réfléchit un instant.
-... eh bien... nous devrons les délivrer... nous devons y retourner doucement maintenant que l'aube est là.
En emmenant le Programmeur à l'abri et à proximité du village.
Ensuite, on enverra un éclaireur surveiller le village, et si tout va bien, nous enverrons du secours.
S'il y a le moindre problème au village, il reviendra faire son rapport, et nous établirons un plan avant la tombée de la nuit... est-ce clair ?

Klev répondit aussitôt : "Et pour les parents de Fedora ?"
Yoendel approuva d'un signe de tête.
"Si tout va bien au village, je retourne illico en ville. Si ça va mal, j'essaierai de vous aider mais... je retournerai ville le plus vite possible."
Son ton était sans appel.

Klev approuva.
"Bien, maintenant que tout est clair... on re-réveille ce type, et on mange !" affirma-t-il.
"Parce que c'est pas que j'ai faim, mais presque. En plus, les châtaignes vont cramer à ce rythme là !"




Spoiler:
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

(JDR ?) Les Terres Polluées Empty Re: (JDR ?) Les Terres Polluées

Message  Klev 08.02.13 12:22

Spoiler:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

(JDR ?) Les Terres Polluées Empty Re: (JDR ?) Les Terres Polluées

Message  Klev 08.02.13 13:42

Chapitre 15.
Originel, Conseil, En quête de Klev, Réponse de Klev, la rencontre du débutant Fiou, L'accordement des horloges, au point de départ, ce qui suit le point, Ce qui suit la suite du point, Point de suite sans points de sutures, Histoire d'Imposture, L'homme Blessé, Le Programmeur, Explications…
Baffes et fredonnements.

Une baffe.

Une autre.

C'était Klev qui devait se charger de réveiller Ritch, le technicien Libre. La patience était habituellement son fort. Mais il n'aurait bientôt plus de châtaignes si il ne dépêchait pas. Et la faim était son moteur principal, surtout après une nuit pareil ; son estomac n'avait pas eu le temps de s'endormir, et lui, avec sa fuite, il n'avait pas pu manger la veille au soir.

Il n'allait pas demander à manger plus que les autres pour cette raison, cependant. Il assumait sa faiblesse psychologique de la veille.

Il assumait un peu moins les diverses contusions offertes gracieusement durant son passage dans l'une des forêts. Il se contentait de les ignorer comme il pouvait, comme à son habitude. Le charisme dépendait aussi de la capacité à supporter la douleur. Et il n'était pas à plaindre par rapport à Ritch.

Il se rendit compte qu'il déversait sa douleur sur Ritch sous forme de baffes. Il eu honte. De l’extérieur, ses coups n'étaient pas violents, mais mentalement, il avait ressenti une certaine joie sur les dernières frappes, tandis qu'il avait laissé son esprit vagabonder. Il soupira en fixant une seconde la petite boule du soleil, et en interrompant le rythme de ses gifles.

« Tiens. », dit Powi, arrivant par le côté opposé au soleil, où était situé leur campement improvisé.

Klev n'avait pas vu celui ci s'approcher tandis qu'il regardait le soleil. L'Archilinois le dévisageait avec son expression de « Mhrf–j'ai–faim–j'ai–pas–bien–dormi », sans comprendre pourquoi le Trisqouelois lui souriait aussi radieusement.
Soudainement, il remarqua que la main de Powi était avancée vers lui, et contenait cinq des nombreuses châtaignes encore toutes chaudes que les deux autres avaient gardés pour lui.

« Oh… »

Il eu envie de se retourner à nouveau vers le soleil le temps de résorber sa honte d'avoir pu penser que les autres oublieraient de lui garder une part, mais un réflexe matinal presque mécanique le força à avancer une main pour attraper les châtaignes si gentiment proposées.

Tandis qu'il avalait l'une des châtaignes sous l'œil amusé de Powi, il sentit une larme de gratitude parvenir à s'échapper par l'une de ses glandes lacrymales. Il retourna alors une baffe à Ritch, sans prononcer nul merci, afin de détourner l'attention.

« Ahr… » gémit l'homme.

« Oh ? L'aurais-je… *scroutch* » dit Klev, arrêtant sa phrase pour mâcher une châtaigne.

Powi soupira. L'homme avait semble t-il eu un instant de semi lucidité, avant de… Se rendormir, peut être ? C'était presque l'idée. Habituellement, une baffe laisse conscient un peu plus longtemps.

Yoendel, au feu de camp, se chauffait les mains avec un châtaigne et se mit à fredonner un air inconnu qu'il avait entendu il y a longtemps, et dont il avait oublié la signification.

Klev soupira également.

« On est vraiment censé le réveiller ? » dit–il.

Powi lui retourna un regard un chouïa agacé.

Une fausse note sembla émaner de Yoendel.

Klev se demanda où il avait entendu cette chanson.

Soudainement, Ritch entrouvrit la bouche et se mit à fredonner également, se superposant sur le fredonnement de Yoendel, à la suite de ce qui n'était en fait pas une fausse note.

Powi et Klev mirent un temps fou à comprendre, tandis que l'homme continuait à fredonner, se mettant progressivement à chanter.

« …johin ous noh–air ant char ze softuaire… »

Powi et Klev se sentirent soudainement stupides.

« …ioulle bi fri hackeurz, ioulle bi, frihehi… »

« Mais… C'est… » commença Klev.

« La frihsoftuairesoung ?! » s'exclama Powi avec un sourire au lèvres.

L'hymne de la mécanique Libre s'élevait dans les airs sous le soleil bienveillant. Ritch ouvrit les yeux quand ils atteignirent le dernier couplet, et il chantèrent tous ensemble le dernier passage du refrain, fredonnant, pour les trois jeunes, tout les mots qu'ils ne connaissaient pas.

L'homme se leva soudainement avec un sourire satisfait, ce genre de sourire qu'on à après une bonne nuit, en se réveillant frais et dispo. « Mh, ça sent les châtaignes ! Il en reste pour moi ? » dit–il en riant.

Klev hésita entre l'incompréhension et la joie. Il se rendit compte que sa main était vide de châtaignes également.

« Eh ! J'en veux aussi ! » dit–il, tandis que Powi, qui n'avait pas bougé lançait un regard étonné sur les deux affamés.

Malgré la bonne humeur qui avait précédé, il pensait déjà à nouveau au village endormi. Maintenant qu'il avait l'estomac réconforté et qu'il avait donné à manger à Klev, il n'arrivait plus à songer à autre chose…

« Eh, Klev ! » interpella t–il.

Ce dernier se retourna vers lui, s’arrêtant à mi chemin du feu de camp. « Quoi ? »

« Comment tu as su qu'ils dormaient tous ? »

Klev mit quelques secondes à comprendre de quoi pouvait parler Powi.

« Oh… Je suis tombé en plein milieu du village, j'ai entraîné une table dans ma chute tout en jurant… »

Yoendel ne put s’empêcher de pouffer en s'imaginant Klev tomber.

« Si ils ne se sont pas réveillés avec ça, ils devaient être sacrements bien endormis… » continua Klev après un regard en biais sur Yoendel. « C'est pour ça que j'ai du mal à croire que ce soit un sommeil normal. »

Powi sentit une boule d’appréhension se former dans son ventre.

« Mais… Quand je suis allé chez toi pour vérifier si vous étiez déjà partis, je suis passé devant les appartements de Powa… »

Powi jeta des yeux brûlants d'inquiétude dans ceux de Klev. Celui ci eu un rictus, désemparé devant la peur compréhensible de son ami.

« J'ai poussé jusqu'à rentrer dans sa maison… Elle semblait dormir… D'un sommeil agité, mais dormir. » finit Klev, conscient de l’anxiété que devait avoir Powi. Ce dernier pu enfin reprendre sa respiration.

« Powa ? Dormir ? » dit Ritch avec des châtaignes dans la bouche. « Ça ne lui ressemble pas. »

Les trois jeunes tournèrent des regards exorbités sur l'homme.

« Vous… Powa ?! Vous la connaissez ? »

Spoiler:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

(JDR ?) Les Terres Polluées Empty Re: (JDR ?) Les Terres Polluées

Message  Yoendel 08.02.13 18:45

Spoiler:
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

(JDR ?) Les Terres Polluées Empty Re: (JDR ?) Les Terres Polluées

Message  Klev 08.02.13 18:47

Spoiler:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

(JDR ?) Les Terres Polluées Empty Re: (JDR ?) Les Terres Polluées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum