(JDR ?) Les Terres Polluées
3 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: (JDR ?) Les Terres Polluées
- Spoiler:
- Eh beh... après un tel pavé, je sais plus où trouver le temps de poster une suite digne de ce non, moi !
Mais je n'abandonne pas...jamais. :mrgreen:
Yoendel- Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie
Re: (JDR ?) Les Terres Polluées
Chapitre 25
Originel, Conseil, En quête de Klev, Réponse de Klev, la rencontre du débutant Fiou, L'accordement des horloges, au point de départ, ce qui suit le point, Ce qui suit la suite du point, Point de suite sans points de sutures, Histoire d'Imposture, L'homme Blessé, Le Programmeur, Explication, Baffes et fredonnements, Powa'ckers, Un mirolipteur, Chemin faisant, À la recherche du mirolipteur, Clous, Mécontentement, entre fous,Vapeur et Pollueurbip...bip...bip... boum !
Yoendel se précipita pour porter Klev, tandis que Powi était soutenu par Ritch, sur son dos. Ils parvinrent tant bien que mal à sortir de l'engin.
En tentant de s'éloigner, ils entendirent un sifflement de plus en plus aigu et de plus en plus fort, en provenance de ce dernier.
-On peut... rien... faire pour... la stopper ??
Yoendel haletait sous le poids de Klev, tout en accélérant vainement le pas.
-... tais toi... et grouille !
Ritch avait l'air plus qu'inquiet en accélérant son pas. Tous les quatre se dirigeaient vers la maison la plus proche, mais ils se demandaient clairement s'ils y arriveraient à temps.
Klev et Powi, épuisés, ne faisaient que haleter, inquiets eux aussi mais incapable du moindre geste pour aider l'étudiant et le Programmeur.
Soudain, alors qu'ils avaient presque atteint ladite maison, un immense bruit retentit 50 mètres derrière eux et le choc de l'explosion les souffla.
Powi chuta donc sur Ritch, Klev et Yoendel se retrouvèrent le nez dans le sol, l'un à côté de l'autre, tandis que des gerbes bleutées et des morceaux de la machine volaient au dessus de leur tête.
- Spoiler:
--> aucune idée pour le tempsKlev a écrit:FTW pour le temps, l'ayant écrit j'ai du mal à cerner le temps qui s'est passé. Je vous laisse en débattre si vous le souhaitez. (Désolé, mais j'arrive pas à décider de façon simple, et je pense que le ressenti du lecteur sera donc plus cohérent)
Tout le monde est au centre du village, en partie dans la machine, qui menace de s'écrouler.
Contraintes narratives hautes :
1 - La machine, 50 mètres derrière eux, a explosé, soufflant tout le monde au sol. Dégâts sur la maison devant eux ?
2 - Klev et Powi semblent blessés et ne peuvent sans doute plus se tenir debout seul. Soutenus par Yoendel et Ritch.
3 - Stim a la moitié droite de son corps complètement brûlée / cristallisée en surface. De plus, il était près/dans la machine lorsqu'elle a explosé.
4 - Rickstall n'est peut être pas tout à fait remis de son accident et est peut être blessé plus qu'il ne le paraît.
5 - La machine attend le mirolipteur au milieu de la route, légèrement cachée.
Contraintes narratives basses :
1 - Les habitants d'Unbountou sont en sommeil prolongé
2 -Stim s'installe à Ubountou avec l'accord du maire, le sol a commencé à s'assécher autour de la machine- Powi est toujours inquiet pour Powa, qui est apparemment morte?- Ritch et Yoendel ne savent pas encore que Klev et Powi sont au cachot.
3 - Klev a un truc dans la poche (donné par Yo, de nature pyromane et à but de camouflage) et qu'il a probablement oublié.
4 - Powi veut savoir ce qui s'est passé exactement au village, même si maintenant il est mieux fixé.
5 - Ritch est préoccupé par sa famille (et Yo aussi, du même coup) : Perline a été enlevée.- Spoiler:
- Powi
Origine : Ville de Mekwosoff, quartier Vaysta
Résidence : Trisqouel - Trisquoellois
Études : Ville de Mekwosoff, quartier Ixpaye, puis Beuteuce Iris
Relations : Petit fils de Powa, la doyenne du village d'Oubountou. Ami avec Klev depuis environ un an.
Plus : Connaît grâce à ses études une partie de la fabrication des composants, mais pas dans son entièreté.
Klev
Origine : N'en a jamais fait mention.
Résidence : Archilineux - Archilinois
Travail : Études primaires à la Ville de Mekwosoff, quartier Naity-eit (Mekwosoffiens). Puis, rien.
Relations : Ami avec Yoendel depuis quelques années. Ami avec Powi depuis environ un an.
Plus : connaît une infime parti de la technique pour ce qui concerne l'agencement des composants mais pas leur maintenance ou leur fabrication. A une légère réputation de crevure surdouée solitaire acariâtre qui fout rien de ses journées. Se trimbale avec un certain nombres de talismans et autres objets auxquels personne ne s'intéresse. (Bagues, pendentifs)
Yoendel
Origine : Ville de Mekwosoff (Mekwosoffiens), quartier Higzpä.
Résidence : Deybion (Deybions)
Travail - études : Études primaires à la Ville de Mekwosoff (Mekwosoffiens), quartier Higzpä. Puis, étudie la Topoéthique dans le bourg Emax (Emaxiens) depuis une semaine avant le début de l'aventure, après avoir abandonné une école de la ville royale Mekwosoff.
Relations : Ex-voisin de Perline et ami de sa fille Fedora. Ami avec Klev depuis quelques années.
Plus : Adore la Topoéthique (apparenté à la topologie -> Forme de Technique borderline et incompréhensible). Faculté de raisonnement complexe. Excentrique, un feutre fait main au dessus de l'oreille gauche et des signes sur son avant bras gauche.
Rickstall - Ritch - Rickstall - ?
Origine : Younix (L'empire rural déchu)
Résidence : gniousenss (gnioussniens)
Travail - études : Le hackerz premier à avoir pété une durite quand les techniciens se sont mis à cacher leurs plans de fabrication
Relations : sa sœur Perline (mariée à Thierry Noisette) et sa nièce Fedora étaient les voisins de Yo.
Plus : C'est plus ou moins Richard Matthew Stallman, IRL. En un peu plus excentrique (Si c'est possible)
Yoendel- Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie
Re: (JDR ?) Les Terres Polluées
Chapitre 26
Originel, Conseil, En quête de Klev, Réponse de Klev, la rencontre du débutant Fiou, L'accordement des horloges, au point de départ, ce qui suit le point, Ce qui suit la suite du point, Point de suite sans points de sutures, Histoire d'Imposture, L'homme Blessé, Le Programmeur, Explication, Baffes et fredonnements, Powa'ckers, Un mirolipteur, Chemin faisant, À la recherche du mirolipteur, Clous, Mécontentement, entre fous,Vapeur et Pollueur, bip...bip...bip... boum !Un tas de pièces mécaniques
Une pièce pointue vint se ficher dans le sol à deux mètres de Rickstal puis résonna dans un tintement harmonique étonnamment mélodieux.
Il y eu un petit temps durant lequel le groupe sentit quelque chose planer au dessus de leur tête dans un grondement, puis un des plus gros engrenage de la machine, qui faisait bien sept mètres de large, vint briser le mur de la maison à une dizaine de mètres devant eux, dans laquelle ils comptaient aller se réfugier, dans un grand craquement sonore.
Il y eu ensuite un lourd silence.
Rickstal, affalé par terre comme Yoendel, se retourna soudainement pour regarder la machine en faisant tomber Powi qui était sur son dos. Celui-ci râla, Rickstal pesta sans y prêter attention.
Au milieu de la clairière gisait un tas de pièces mécaniques d'un bon trois mètres de hauteur, ainsi l'anneau inférieur de la structure, qui n'avait pas bougé. La partie supérieure qui maintenait le cristal n'était plus.
L'autre anneau, de maintenance, était tombé un peu plus loin on ne sait comment.
Un faible reflet bleuté ainsi qu'un très léger bourdonnement faiblissant permettait de s'assurer du fait que le cristal était toujours a sa place.
Puis le tas de pièces s'effondra, comme démagnétisé d'un coup. Le cristal était ainsi a moitié visible, partie haute dégagée.
Rickstall chercha le corps de Stim des yeux. Il ne le vit pas. Il était sans doute sous les décombres.
Yoendel, encore à moitié sonné par l'explosion, essaya de se relever. Mais Klev étant sur son dos, ce fut un échec. Il rit en se sentant stupide d'avoir oublié qu'il était censé porter ce dernier. Klev pouffa aussi.
Il y eu un petit temps, puis Powi se mit a rire aussi. Rickstall regarda les trois gamins, puis se mit a rire aussi. Soulagement.
Puis, s'arrêtant, Rickstall se leva en faisant un peu plus bouger Powi. Ce dernier jura.
Le technicien libre marcha jusqu'au tas de pièces. L'air grave. Powi, qui s'était mis sur le dos pour le regarder, à moitié appuyé sur un truc dont il ignorait ce dont il s'agissait, trouvait que vu de dos, il avait une certaine prestance, malgré son âge avancé.
Ritch s'arrêta à quelques mètres et détailla le cristal. « J'ai bien fait de prendre mes gants », murmura t-il a lui même. Il enfila ensuite une paire de gants marrons-gris qu'il venait de sortir de sa poche, et commença à retirer les pièces autour du cristal.
Powi regardait sans tout à fait comprendre en quoi c'était aussi urgent.
Klev avait réussi à se déplacer du dos de Yoendel douloureusement, et Yoendel se mit à genoux.
Le village semblait avoir subit une pluie de météores mécaniques. Une maison avait le toit percé. Une autre était complètement éventrée. Comme pour compléter ses réflexions, le mur de la maison qu'ils avaient voulu rejoindre reprit et termina son effondrement.
« Euh… » Yoendel se mit debout. « Rickstall ? … »
Le barbu se retourna dans sa direction avec une pièce dans les mains et un air interrogatif.
« On ne devrait pas… Heu… Comment dire… Nettoyer un peu la zone et mettre Klev et Powi plus en sûreté, avant de… ? »
« Il y a peut être des blessés », fit remarquer Powi faiblement, sans toutefois que Ritch entende, vu la distance.
Rickstall baissa les yeux. Puis les releva. « A deux, vous voulez qu'on fasse quoi pour un village ? Avec tout le bruit qu'a fait la machine de Stim en pétant, on ferait mieux de se casser vite. Ça m'étonnerait qu'il y ai pas déjà des royalistes en route. » Il réfléchit. « On est un peu dans la mouise. Si on va chercher mon transporteur maintenant, on sera ralenti par les deux blessés. » Il réfléchit à nouveau avant de préciser. « Et je suppose qu'il est exclu de les laisser ici. »
Klev nota que Ritch semblait parfois exclure bizarrement l'aspect humain de certaines situations. Ça l'amusa avant de réaliser qu'on parlait quand même un peu de lui et Powi.
« Donc ? » dit Ritch en revenant vers eux et en jetant un morceau de métal par terre. « Une idée ? »
Il y eu un silence. Rickstall revenait vers eux.
« La grange à une cave dont on pourrait cacher l'ouverture », souffla Powi.
« Et elle est où cette grange ? » demanda le technicien.
Powi poussa un peu sur ses bras pour s'asseoir. Yoendel l'aida. Il regarda autour de lui d'un air fatigué. Puis il leva un bras. « Par là. A dix maisons. »
« Mh… » Ritch se gratta la barbe. « Je récupère le cristal, on le fout dans la grange avec Powi et … C'est quoi déjà ton nom ? Bref. Et nous, » dit il en regardant Yoendel dans les yeux, « on va chercher la machine, on y fout le mirolepteu… » Il eu un temps de pause et regarda les mains vides de Yoendel. « Où t'as mis le mirolepteur ? »
Yoendel s’étonna lui même de ne pas le savoir, et se tourna sur lui même pour le chercher des yeux. « Heu… Heu… » Soudain, il le vit par terre, et le ramassa.
Ritch regarda le mirolepteur une seconde, puis dirigea son regard sur Klev puis Powi. « Donc, on fait ça ? »
« Et vous revenez nous chercher après, donc… » dit Klev.
« Ouep. » Il eu un temps de pause. « En espérant que les royalistes vont pas nous faire trop de … Bref, magnons. »
Rickstall retourna vers la machine démantibulée, finit de déblayer le cristal, et le retira a la fois avec délicatesse et avec force. Il se tourna vers les autres. En bougeant le cristal, il semblait faire vibrer l'air. « C'est chaud. » Il marqua un temps de pause. « Quelqu'un à un tissu pour couvrir ce truc ? »
- Spoiler:
Bon, on à qu'a dire qu'il est onze heures trente ?Yoendel a écrit:
--> aucune idée pour le tempsKlev a écrit:FTW pour le temps, l'ayant écrit j'ai du mal à cerner le temps qui s'est passé. Je vous laisse en débattre si vous le souhaitez. (Désolé, mais j'arrive pas à décider de façon simple, et je pense que le ressenti du lecteur sera donc plus cohérent)
Tout le monde est au centre du village, en partie dans la machine, qui menace de s'écrouler.
Contraintes narratives hautes :
1 - La machine, 50 mètres derrière eux, a explosé, soufflant tout le monde au sol. Dégâts sur la maison devant eux, mur pété et village un peu amoché.
2 - Klev et Powi semblent blessés et ne peuvent sans doute plus se tenir debout seul. Soutenus par Yoendel et Ritch.
3 - Stim a la moitié droite de son corps complètement brûlée / cristallisée en surface. De plus, il était près/dans la machine lorsqu'elle a explosé et est sans doute sous les débris.
4 - Rickstall n'est peut être pas tout à fait remis de son accident et est peut être blessé plus qu'il ne le paraît.
5 - La machine attend le mirolipteur au milieu de la route, légèrement cachée.
Contraintes narratives basses :
1 - Les habitants d'Unbountou sont en sommeil prolongé
2 - Le sol est asséché autour de la machine- Powi est toujours inquiet pour Powa, qui est apparemment morte?
3 - Klev a un truc dans la poche (donné par Yo, de nature pyromane et à but de camouflage) et qu'il a probablement oublié.
4 - Powi veut savoir ce qui s'est passé exactement au village, même si maintenant il est mieux fixé.
5 - Ritch est préoccupé par sa famille (et Yo aussi, du même coup) : Perline a été enlevée.- Spoiler:
- Powi
Origine : Ville de Mekwosoff, quartier Vaysta
Résidence : Trisqouel - Trisquoellois
Études : Ville de Mekwosoff, quartier Ixpaye, puis Beuteuce Iris
Relations : Petit fils de Powa, la doyenne du village d'Oubountou. Ami avec Klev depuis environ un an.
Plus : Connaît grâce à ses études une partie de la fabrication des composants, mais pas dans son entièreté.
Klev
Origine : N'en a jamais fait mention.
Résidence : Archilineux - Archilinois
Travail : Études primaires à la Ville de Mekwosoff, quartier Naity-eit (Mekwosoffiens). Puis, rien.
Relations : Ami avec Yoendel depuis quelques années. Ami avec Powi depuis environ un an.
Plus : connaît une infime parti de la technique pour ce qui concerne l'agencement des composants mais pas leur maintenance ou leur fabrication. A une légère réputation de crevure surdouée solitaire acariâtre qui fout rien de ses journées. Se trimbale avec un certain nombres de talismans et autres objets auxquels personne ne s'intéresse. (Bagues, pendentifs)
Yoendel
Origine : Ville de Mekwosoff (Mekwosoffiens), quartier Higzpä.
Résidence : Deybion (Deybions)
Travail - études : Études primaires à la Ville de Mekwosoff (Mekwosoffiens), quartier Higzpä. Puis, étudie la Topoéthique dans le bourg Emax (Emaxiens) depuis une semaine avant le début de l'aventure, après avoir abandonné une école de la ville royale Mekwosoff.
Relations : Ex-voisin de Perline et ami de sa fille Fedora. Ami avec Klev depuis quelques années.
Plus : Adore la Topoéthique (apparenté à la topologie -> Forme de Technique borderline et incompréhensible). Faculté de raisonnement complexe. Excentrique, un feutre fait main au dessus de l'oreille gauche et des signes sur son avant bras gauche.
Rickstall - Ritch - Rickstall - ?
Origine : Younix (L'empire rural déchu)
Résidence : gniousenss (gnioussniens)
Travail - études : Le hackerz premier à avoir pété une durite quand les techniciens se sont mis à cacher leurs plans de fabrication
Relations : sa sœur Perline (mariée à Thierry Noisette) et sa nièce Fedora étaient les voisins de Yo.
Plus : C'est plus ou moins Richard Matthew Stallman, IRL. En un peu plus excentrique (Si c'est possible)
Klev- Admin
- Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.
Re: (JDR ?) Les Terres Polluées
Klev a écrit:Chapitre 26Originel, Conseil, En quête de Klev, Réponse de Klev, la rencontre du débutant Fiou, L'accordement des horloges, au point de départ, ce qui suit le point, Ce qui suit la suite du point, Point de suite sans points de sutures, Histoire d'Imposture, L'homme Blessé, Le Programmeur, Explication, Baffes et fredonnements, Powa'ckers, Un mirolipteur, Chemin faisant, À la recherche du mirolipteur, Clous, Mécontentement, entre fous,Vapeur et Pollueur, bip...bip...bip... boum !, Un tas de pièces mécaniques
Une inquiétude
Yoendel haussa les épaules, regarda autour de lui tout en constatant qu'il ne possédait rien pour envelopper le cristal.
Cependant son inquiétude se trouvait ailleurs.
"... les habitants ... ?"
Rickstall haussa les épaules, affichant ouvertement sa méconnaissance sur le sujet.
Powi tressaillit à ce moment, se souvenant de sa grand-mère et de son état. Mais il était trop faible pour pouvoir se lever.
- Spoiler:
Ok...Klev a écrit:Bon, on à qu'a dire qu'il est onze heures trente ?
Contraintes narratives hautes :
1 - La machine, 50 mètres derrière eux, a explosé, soufflant tout le monde au sol. Dégâts sur la maison devant eux, mur pété et village un peu amoché.
2 - Klev et Powi semblent blessés et ne peuvent sans doute plus se tenir debout seul. Soutenus par Yoendel et Ritch.
3 - Stim a la moitié droite de son corps complètement brûlée / cristallisée en surface.[/b] De plus, il était près/dans la machine lorsqu'elle a explosé et est sans doute sous les débris.
4 - Rickstall n'est peut être pas tout à fait remis de son accident et est peut être blessé plus qu'il ne le paraît.
5 - La machine attend le mirolipteur au milieu de la route, légèrement cachée.
Contraintes narratives basses :
1 - Les habitants d'Unbountou sont en sommeil prolongé
2 - Le sol est asséché autour de la machine- Powi est toujours inquiet pour Powa, qui est apparemment morte?
3 - Klev a un truc dans la poche (donné par Yo, de nature pyromane et à but de camouflage) et qu'il a probablement oublié.
4 - Powi veut savoir ce qui s'est passé exactement au village, même si maintenant il est mieux fixé.
5 - Ritch est préoccupé par sa famille (et Yo aussi, du même coup) : Perline a été enlevée.
- Spoiler:
Powi
Origine : Ville de Mekwosoff, quartier Vaysta
Résidence : Trisqouel - Trisquoellois
Études : Ville de Mekwosoff, quartier Ixpaye, puis Beuteuce Iris
Relations : Petit fils de Powa, la doyenne du village d'Oubountou. Ami avec Klev depuis environ un an.
Plus : Connaît grâce à ses études une partie de la fabrication des composants, mais pas dans son entièreté.
Klev
Origine : N'en a jamais fait mention.
Résidence : Archilineux - Archilinois
Travail : Études primaires à la Ville de Mekwosoff, quartier Naity-eit (Mekwosoffiens). Puis, rien.
Relations : Ami avec Yoendel depuis quelques années. Ami avec Powi depuis environ un an.
Plus : connaît une infime parti de la technique pour ce qui concerne l'agencement des composants mais pas leur maintenance ou leur fabrication. A une légère réputation de crevure surdouée solitaire acariâtre qui fout rien de ses journées. Se trimbale avec un certain nombres de talismans et autres objets auxquels personne ne s'intéresse. (Bagues, pendentifs)
Yoendel
Origine : Ville de Mekwosoff (Mekwosoffiens), quartier Higzpä.
Résidence : Deybion (Deybions)
Travail - études : Études primaires à la Ville de Mekwosoff (Mekwosoffiens), quartier Higzpä. Puis, étudie la Topoéthique dans le bourg Emax (Emaxiens) depuis une semaine avant le début de l'aventure, après avoir abandonné une école de la ville royale Mekwosoff.
Relations : Ex-voisin de Perline et ami de sa fille Fedora. Ami avec Klev depuis quelques années.
Plus : Adore la Topoéthique (apparenté à la topologie -> Forme de Technique borderline et incompréhensible). Faculté de raisonnement complexe. Excentrique, un feutre fait main au dessus de l'oreille gauche et des signes sur son avant bras gauche.
Rickstall - Ritch - Rickstall - ?
Origine : Younix (L'empire rural déchu)
Résidence : gniousenss (gnioussniens)
Travail - études : Le hackerz premier à avoir pété une durite quand les techniciens se sont mis à cacher leurs plans de fabrication
Relations : sa sœur Perline (mariée à Thierry Noisette) et sa nièce Fedora étaient les voisins de Yo.
Plus : C'est plus ou moins Richard Matthew Stallman, IRL. En un peu plus excentrique (Si c'est possible)
Yoendel- Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|