Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Présentation] Chaosmulti

+3
FirePowi
Klev
Chaosmulti
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti Empty [Présentation] Chaosmulti

Message  Chaosmulti 23.01.13 22:22

Minna-san Konbanwa !
J'ai découvert ce forum plus ou moins récemment par hasard et après y avoir fait un tour, il m'a semblé des plus intéressent; autant lui que ces membres. C'est donc ainsi que je viens me présenter pour, si vous m’acceptez, faire partit des votre *a l’impression de se faire intégré dans une secte O_O*
Je m'appelle ... est-ce importent ? je serais âgé de 524653216 secondes ce soir a minuit (valeur corrigée ne tenant pas compte du décalage horaire et arrondissent l’instant de ma naissance a l'heure pile la plus proche) , je vous laisse calculer ma date de naissance, mon age ou encore mon horoscope de demain si l'envie vous en prend. Je passe la quasi totalité de mon temps libre sur internet, a jongler entre anime, forum et wikipedia (Et vie réel un peu; Je fait des études d'horlogerie. Etant une voie professionnel, les cours généraux sont de niveau 4ème-3ème, donc je ne comprend rien a vos discutions de mathématiques sur les espaces vectoriel ou autre calcules intégrales). En effet, comme je l'ai si finement insinuer en début de présentation, je suis un grand fan du Japon, plus particulièrement de l'animation japonaise (C'est d’ailleurs par ce biais que j'ai découvres ce forum). Je passerais rapidement sur les œuvres que j'ai apprécié mais je serais heureux d'échanger avec vous sur le sujet. Donc, mon plus grand coup de coeur a été Toradora, une de mes première romance... et heureusement car celle qui on suivit on rarement été a la hauteur. Je citerais aussi AnoHana (Ano hi mita hana no namae wo bokutachi wa mada shiranai pour les intimes), Clannad (particulièrement la saison 2... sauf la toute fin), Maho shoujo madoka magica. Moins connu, Kaiji qui malgré son chara design m'a captiver. Je lis aussi des mangas, mais moins, faute d'argent.
Mais j'ai bien sur bon nombre d'autres centres d’intérêt tel que les jeux de société (Echec, go, mah-jong, poker, belotte, bataille et que sais-je encore...), Les rubik's like, les début de l'univers, les voyages spatio temporel, les humains (a défaut de les aimer, je les trouve intéressent), les énigmes, ect. Même si je ne suis pas spécialement douer ou cultivé dans les sujet cité plus haut, j'espère pouvoir vous être de bonne compagnie ! Je suis ouvert a toute question concernent ma personne, il est d’ailleurs possible que je complète cette présentation plus tard (se qui est fait ^^).
Sore jaa, yorushiku onegai shimasu !

Ps : veuillez excuser les fautes d’orthographe, je les corrigerais a l’occasion (ce qui est aussi fait, du moins le plus possible.) si elles vous gène mais c'est une discipline bien trop illogique pour moi ^^".


Dernière édition par Klev le 02.04.13 18:29, édité 2 fois (Raison : Complétation (vive les néologie !) et orthographe.)
Chaosmulti
Chaosmulti

Humeur : ずっと元気だよ !

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Klev 23.01.13 22:30

Bienvenue ?

C'est un honneur d'attirer du monde ailleurs que IRL, et sans demander en plus :mrgreen:

C'est marrant, tu as plein de points communs avec nous tous.

Puis-je te demander comment tu comptes participer au forum ?

Pour le reste, ne sachant pas comment réagir, je me contenterai d'en rester là :mrgreen:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Chaosmulti 23.01.13 22:42

J'ai bien cru comprendre que vous vous connaissiez tous plus ou moins IRL. C'est pourquoi j'ai hésité a venir me présenter ici. Mais finalement je me suis dis pourquoi pas et si il ne veulent pas de moi ils me le dirons et puis c'est tout (Et j'insiste sur se point, si vous ne voulez pas de moi pour une raison x ou y, dites le !)

klev a écrit:C'est marrant, tu as plein de points communs avec nous tous.
C'est principalement cette raison qui m'a pousser a venir ici.

Quant a ma facon de participer, je ne comprend pas trop le sens de la question, je serais tenté de dire en écrivent des méssages mais sa serais malvenu ^^".

Je ne pensais pas que ça serait si choquant qu'un inconu vienne ici, vous n'avez vraiment jamais pensés que sa ariverais ? En voyant le forum, j'ai plutot étoné du peu de membres.
Chaosmulti
Chaosmulti

Humeur : ずっと元気だよ !

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  FirePowi 23.01.13 22:48

Bonsoir bonsoir et bienvenue.

Encore un fan de Japon, nan mais ... J'espère au moins que les Animes et Manga sont sous CC, du moins les cités *rire*.
Bon sinon, bien joué pour avoir trouvé ce forum, comment tu as fais [merci Yo], je veux dire, les Animes et Manga ne sont qu'une partie du forum (heureusement *troll*).

Ah oui, et les fautes d'orthographes, bien effectivement, je pense que de temps en temps, tu pourrais aller voir pourquoi on écrit "ce" ou "se", par exemple (oui, tu as fais la faute plusieurs fois), en générale, il suffit de savoir comment ça fonctionne, et après, ça va tout seul, en faite, la langue française est très intéressante, car très compliquée, et enfin ... Ce qui est compliqué mérite un intérêt particulier.

D'ailleurs, j'en profites pour inviter ceux qui le souhaitent, à relever mes fautes, en m'envoyant par MP, simplement un lien vers mon post, et des : c'est "ça" et pas "sa", par exemple, j'irais ensuite voir sur Google, quand mettre "ça" ou "sa". Bref, pour le coup, je te conseil de regarder "se ou ce" sur google *clin d'œil*.

Ensuite, si, c'est très logique, je croyais aussi que ça ne l'était pas, mais j'avais tort, c'est logique, quand on s'y intéresse, aujourd'hui, je suis content d'aller en français, et j'ai peur d'aller en info [What the ... ?]. Oui, j'adore mon prof de français qui me dit que je suis un bon élève, et qu'il pense que 5/20 n'est pas une note qui me convient, et que sur le prochain contrôle, j'aurais une meilleure note, il l'affirme, ce n'est pas une question, il dit que j'aurais une meilleure note, c'est tellement beau, à coté de mon prof d'info que je n'aime pas, mais là, je n'en parlerais pas.

Bref, Bienvenue.


Dernière édition par FirePowi le 24.01.13 9:01, édité 1 fois
FirePowi
FirePowi

Humeur : Je pleure autant que je ris, à quelque chose près.
Localisation : Physiquement proche de mon PC
Emploi/Loisirs : Sans Emploi, Sans Loi… Ah si.

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Klev 23.01.13 23:40

chaosmulti a écrit:Quant a ma facon de participer, je ne comprend pas trop le sens de la question, je serais tenté de dire en écrivent des méssages mais sa serais malvenu ^^".

Je ne pensais pas que ça serait si choquant qu'un inconu vienne ici, vous n'avez vraiment jamais pensés que sa ariverais ? En voyant le forum, j'ai plutot étoné du peu de membres.

À la base, GDLP à été fait par Bacrima pour permettre à des amis éloignés par les événements de parler entre eux, mais nous avions effectivement émis plusieurs fois l'hypothèse que quelqu'un tombe dessus et veuille y entrer.

Habituellement, c'est un ami qui propose à un autre ami de rentrer dans la communauté ; ça explique notre faible nombre, et mon étonnement.

Mais je ne crois pas que nous soyons hostile à des arrivées auto-motivées…

À vrai dire, je crois que la question à toujours été éludée, même par moi, puisque nous pensions cela impossible :mrgreen:

Je ne sais pas si cela entre en contradiction avec le concept qui à fait naître GDLP, ou si cela ouvre la porte à des débordements non souhaitables.

Pour être sincère, je ne pense pas être contre ta venue, mais je ne peux clairement te dire de t'installer avant de connaître exactement ce qu'en pensent Bacrima ou Yoendel… Puisqu'au départ, nous étions à trois, et que l'entrée à toujours été proposée à des personnes par les Membres.

D'un autre côté, le fait que l'on puisse valider son compte seul, et que tout les sujets soient en publique… Me pousse à attendre l'avis de Bacrima, le fondateur.

En attendant, je te souhaite donc la bienvenue ! *sourire*

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  ><( )>< 24.01.13 0:00

Yo !
Hajimemashite ! ^_^;

Chouette, un nain connu un inconnu !
Déjà, bienvenue ! Même si les autres s'y opposent (je ne pense pas, mais on ne sait jamais), je te souhaite un agréable séjour sur le Forum !

Encore un fan du Japon ?!! Mais...mais.... Mais je ne rencontre que ca !!!! Pour raconter un peu ma vie, mon copain, qui est dans le Nord cette année, m'a mise en contact avec un ami qu'il s'est fait là haut. Fan du Japon, apprend le japonais. Veut y vivre. Oui oui.
Bref, encore un !

Pas de mangas faute d'argent ? Je ne sais pas où tu es, mais, de plus en plus de médiathèques proposent un rayon manga, avec, faute de très longues séries, souvent de bons choix (ma source principale étant la Bibliothèque Universitaire, ex-aequo avec une petite médiathèque incroyablement bien fournie).
Vois par là !

Que dire, que dire.... Oui, pour les fautes.... Je constate que tu sais écrire et que tu fais l'effort, donc, c'est pas trop grave... Mais tiens compte des remarques plus haut, ca va t'aider. Et au pire, on te reprendra, tu éditeras tes messages et ca ira...
Y a une logique à l'orthographe, je t'assure ! Mais c'est comme dans un art martial (ou toute autre discipline d'ailleurs)...tu ne vois pas la logique du mouvement, puis petit à petit tu gagnes en compréhension, et tu "vois"....
Pour moi les homonymes, même parfaits, n'ont pas la même sonorité. C'est drole à dire, mais c'est comme ca que je fais ma grammaire et mon orthographe. Et je ne trompe que rarement ...
Après, c'est surtout question d'habitude.

Bon. Maintenant que j'ai étalé ma """"science"""", (tu verras, c'est très fréquent), je te souhaite de bien t'amuser ^^
Asonde ne !
Enjoy ^^


Dernière édition par Klev le 24.01.13 1:13, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique demandée et effectuée !)
><( )><
><( )><

Humeur : Océanique
Localisation : Dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  FirePowi 24.01.13 0:10

Meko a écrit:Bon. Maintenant que j'ai étalé ma """"science"""", (tu verras, c'est très fréquent), je te souhaite de bien t'amuser ^^
Asonde ne !
Enjoy ^^

Oui, mais c'est cool de partager la confiture ! *sourire*
FirePowi
FirePowi

Humeur : Je pleure autant que je ris, à quelque chose près.
Localisation : Physiquement proche de mon PC
Emploi/Loisirs : Sans Emploi, Sans Loi… Ah si.

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Yoendel 24.01.13 0:31

FirePowi a écrit:(oui, tu as fais la faute plusieurs fois)

Pour la remarque, je vais (juste une fois, promis) la faire en public. Wink
C'est "fait", pas "fais".
Fait est un participe passé.
Or pour savoir s'il y a un "t" ou pas... tu vois la forme féminine.
Ex : cette pierre est faite de mica et de quartz. donc le participe passé de faire est avec un "t".
Un comble qu'une faute soit collée au mot "faute".

Tout ça pour dire que ça arrive à tout le monde. :mrgreen:
Et je plussoie Meko sur ce point. Même les exceptions ont leur histoire et leur logique. C'est même enrichissant de les écouter.

Bon, Bon !!
Un nouveau !!!!

"L'avis de Yoendel" ...
Eh bien... tout d'abord... Bienvenue à toi !! :mrgreen:
Moi je ne vois pas où est le souci !
Des arrivées auto-motivées sont mieux que des arrivées forcées, non ??
Et puis, plus on est de fou, moins y'a d'riz...
(et je te garantis qu'on est tous plus ou moins fous ici Wink et fiers de l'être !)

Et puis, Klev, en ce qui me concerne, je ne me sens pas plus de droit en ce lieu que quiconque.
Je ne suis qu'un modeste élément, très ancien certes, mais ne fait pas de moi un maître des lieux, s'il te plait... :mrgreen:
à la limite, comme je connais tous les rayons... je veux bien être bibliothécaire !



Bref... je m'éloigne de ce qui me captive ici et en ce moment... Un nouveau !!
Donc, Chaosmulti, Je te renouvelle mes souhaits de bienvenue !!

Au début, j'ai cru... à cause de ton pseudonyme... que tu avais un lien avec Bacrima (à cause du post de ce dernier à propos du film de vulgarisation scientifique..."Chaos".)
Puis j'ai pensé que le côté stylé du Pseudo me faisait penser à Powi... bref, je pense trop.

Hum... je vais te faire peur et prendre mes aises : ce qui va suivre est un pavé d'analyse et de réponse. :mrgreen:


Minna-san Konbanwa !
Konbawa ! Okaerinasai !

Du Japonais... Je sens que tu vas déjà bien t'entendre avec Bac, Meko et (dans une moindre mesure à côté de ces maîtres...) moi.

J'ai découvert ce forum plus ou moins récemment par hasard
C'est cool... le hasard fait bien les choses... :mrgreen:

il m'a semblé des plus intéréssent; autant lui que ces membres.
Flatteur ? J'ai l'impression de voir une lettre de motivation... :mrgreen:
Enfin, je prends le compliment... car je conçois que je côtoie ici des gens très intéressants. (eh oui, moi aussi, je suis chanceux.)
Libre à toi d'en être !

*a l'impression de se faire intégrer dans une secte O_O*
Hm ? Ah mais non !!
Parce que le Grand Gourou Administrateur accepte aussi les chèques...

Je m'appelle ... est-ce important ?
Tu t'appelles, c'est déjà bien.
Et puis pour moi, tu es désormais Chaosmulti, le petit nouveau à bichonner. (Je plaisante. Je ne suis pas aussi câlin. C'est Klev qui distribue les chatons.)


je serai âgé de 505 846 816 seconde se soir a minuit
En tenant compte du décalage horaire, des années bissextiles, et de l'incertitude sur ta seconde de naissance ?
Je sais que l'âge n'a pas d'importance, cependant je n'ai pas pu résister à décortiquer ce nombre à 9 chiffres, donc je peux dire que tu as l'âge approximatif de ma petite soeur. (Qui a pour nouveau surnom de ma part "Tigresse de Poche" et qui à cause de ça a elle aussi plongé dans Toradora. Wink )

je suis un grand fan du Japon, plus particulièrement de l'animation japonaise (C'est d'ailleurs par ce biais que j'ai découvert ce forum).
Merci alors à Bacrima qui est le plus grand acteur de cette section Nippone.
Bon, Là t'es pas seul.

Donc, mon plus grand coup de coeur a été Toradora, une de mes première romances... et heureusement car celle qui on suivit on rarement été a la hauteur. Je citerais aussi AnoHana (Ano hi mita hana no namae wo bokutachi wa mada shiranai pour les intimes), Clannad (particulièrement la saison 2... sauf la toute fin), Maho shoujo madoka magica. Moins connu, Kaiji qui malgré son chara design m'a captivé.

J'ai beaucoup aimé aussi Toradora, Ano Hana (coup de coeur... c'est mon fond d'écran défilant.), et Clannad aussi.
Mahou shoujo Aussi, bien sûr.
Kaiji ? Connais pas. C'est l'occasion pour moi de découvrir !
On en reparlera sans doute en section appropriée... :mrgreen:

les début de l'univers, les voyages spatio temporel
Pour les débuts de l'univers, je peux aider. Mais moins que Wiki, ça je te le garantis. Je commence tout juste l'option Cosmologie, alors je connais pas encore assez... Very Happy
Pour les Voyages spatio-temporels... hormis en science-fiction, je ne peux pas encore t'aider...
J'en suis pas encore à m'envoyer des sms dans le passé (allusion Steins;gate) ou à utiliser des DeLorean...

Enigmes, Rubik's like, échecs... hmm... tu aimes jouer avec la logique, en un certain sens...?

Même si je ne suis pas spécialement doué ou cultivé dans les sujets cités plus haut, j'espère pouvoir vous être de bonne compagnie !
Je compte sur toi ! Et j'espère que ce sera réciproque !


Je suis ouvert a toute question concernant ma personne
Je compte bien utiliser cette option :mrgreen:

En effet, je suis curieux... comme un renard...
Comme tu es un Nouveau arrivé par tes propres moyens, je suis très curieux de savoir de quel coin de la France (ou d'ailleurs) tu viens...
Je ne demande pas nécessairement de détail, mais déjà si c'est l'Est, le Nord, l'Ouest, le Sud ou le Centre...

Et... si tu vois un barbier qui rase uniquement tous ceux qui ne se rasent pas eux-même, qui rase le barbier ?
(Pouvais pas résister...)

Et sur quelle section précise du forum est-tu tombé en premier ?
(car la section Japanimation est vaste...)

Bon, je m'arrête là. J'avais promis un pavé, le voilà !
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Klev 24.01.13 1:17

Yoendel aime les pavés.

Et moi, j'aime les pavés.

(Et tu m'as fait sourire, en me faisant m'imaginer distribuer des chatons au gentils gens. :mrgreen: )

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  FirePowi 24.01.13 9:26

Yoendel a écrit:Puis j'ai pensé que le côté stylé du Pseudo me faisait penser à Powi... bref, je pense trop.

Ho le compliment dissimulé. Merci Yoendel-(san/sama :mrgreen: )

Yoendel a écrit:Hum... je vais te faire peur et prendre mes aises : ce qui va suivre est un pavé d'analyse et de réponse. :mrgreen:

Évidement, sinon ce n'est pas toi !

Chaosmulti a écrit:Je m'appelle ... est-ce important ?
Yoendel a écrit:Tu t'appelles, c'est déjà bien.
Et puis pour moi, tu es désormais Chaosmulti, le petit nouveau à bichonner. (Je plaisante. Je ne suis pas aussi câlin. C'est Klev qui distribue les chatons.)

C'est vrai que maintenant, tu es Chaosmulti !

Yo a écrit:
Chaos a écrit:je serai âgé de 505 846 816 seconde se soir a minuit
Je sais que l'âge n'a pas d'importance, cependant je n'ai pas pu résister à décortiquer ce nombre à 9 chiffres, donc je peux dire que tu as l'âge approximatif de ma petite soeur. (Qui a pour nouveau surnom de ma part "Tigresse de Poche" et qui à cause de ça a elle aussi plongé dans Toradora. Wink )

Yo a écrit:
Chaos a écrit:les début de l'univers, les voyages spatio temporel
Pour les débuts de l'univers, je peux aider. Mais moins que Wiki, ça je te le garantis. Je commence tout juste l'option Cosmologie, alors je connais pas encore assez... Very Happy

Ouai mais le Wiki n'est pas aussi captivant *clin d'œil".

Yo a écrit:Je ne demande pas nécessairement de détail, mais déjà si c'est l'Est, le Nord, l'Ouest, le Sud ou le Centre...

De la France ? Et si il vient du Quebec, de Belgique, de Suisse ... Haha !

Yoendel a écrit:Et... si tu vois un barbier qui rase uniquement tous ceux qui ne se rasent pas eux-même, qui rase le barbier ?

Moi ! Niark niark niark.

Yo a écrit:(Pouvais pas résister...)

Moi non plus.

Yoendel a écrit:Et sur quelle section précise du forum est-tu tombé en premier ?
(car la section Japanimation est vaste...)

J'imagine que le "es" est une faute d'innatention, lève ta garde, Yo ! le Bépo pourrait t'aider, mais bon, l'adaptation est longue.

Yo a écrit:Bon, je m'arrête là. J'avais promis un pavé, le voilà !

Oh oui, un bon pavé à la Yoendel, j'aime ça !
FirePowi
FirePowi

Humeur : Je pleure autant que je ris, à quelque chose près.
Localisation : Physiquement proche de mon PC
Emploi/Loisirs : Sans Emploi, Sans Loi… Ah si.

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Klev 24.01.13 11:38

FirePowi a écrit:
Yoendel a écrit:Et sur quelle section précise du forum est-tu tombé en premier ?
(car la section Japanimation est vaste...)

J'imagine que le "es" est une faute d'innatention, lève ta garde, Yo ! le Bépo pourrait t'aider, mais bon, l'adaptation est longue.
Arrêtez de vous frapper à coup d'orthographe, vous allez faire peur au petit :mrgreen:

Et le Bépo sert pas à faire moins de fautes (enfin, il permet d'avoir moins à réfléchir pour taper, donc techniquement, au final, si, n'en déplaise à Bacrima qui m'a paru de nombreuses fois sceptique à ce sujet) ;

Il sert avant tout à réduire les risques de troubles musculo-squelettiques, puis à sauver la langue française maltraitée par un manque de guillemets, de Ç, de É, de À.
En Bépo, on peut même faire ça : ó.ò (Ma tête après avoir vu un chaton.)

Pour le « est » / « es », il est probable que ce soit moi qui ai filé ça à Yoendel.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Bacrima 24.01.13 18:03

Je hais les pavés.
Mais j'ai dévoré cette page qui m'a fait rire plus d'une fois, merci Yo. :mrgreen:

Bref, le sujet : un nouveau.
Premièrement, le plus important à savoir : je prends les chèques ! :mrgreen:

Plus sérieusement.
Je suis l’infâme, le terrible, le grand Gourou administrateur/Gozer le Gozerien/créateur/animateur en second/malade mental/vingtnaire/pervers/otaku/etc de ce FORUM.

PROSTERNEZ-VOUS TOUS DEVANT MA P-P-P-P-P-PUISSANCE !

(Ce message cache deux référence au monde geek, trouvez-les et vous aurez un bon point Smile )

Bref, suite à cette monté de mégalomanie qui arrive en même temps que chaque nouveau membre qui se présente, ou presque, il va de soi de devenir sérieux.
Ce qui n'est pas facile après 3 heures à se battre avec une feuille de style en CSS pour tenter de reproduire une page web pour un TP noté !

Donc zen, pffffff ....
Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad







Smile









Very Happy










:mrgreen:







C'est partit.
Bienvenu kohai-kun.
Je suis très heureux d’accueillir un membre dont personne ne pourra se vanter qu'il le connait.
Un membre qui sera actif, je l'espère. (Pour quelqu'un qui passe son temps sur internet ...)
Un membre qui va (et qui commence déjà) à nous faire découvrir de nouveaux horizons. ("Kaiji" je ne me suis jamais mis dedans car le character design me rebutais, mais je devrais peut-être essayer, après-tout, si je ne l'avais pas fait, j'aurais manqué Trigun ...)
Un membre qui va venir larbiner pour nous sur Minecraft (C'est une option à la place du chèque :mrgreen: ).
Un membre qui va soigner son orthographe (Le début de ta présentation allait plutôt bien mais je ne peux rien dire de la suite, le sang qui coulait de mes yeux m'a empêché de la lire. :mrgreen: Je plaisante bien-sûr, mais un petit effort (comme dans ton second post) est parfaitement passable !).
Un membre qui va animer la section sur l'animation japonaise (je t'aime !!!!!).
Un membre vigoureux et toujours prêt à se dresser.
Un membre dur et chaud comme la braise.
Un membre qui n'a pas peur de cracher sa joie au visage des plus jolies femmes.
Un membre qui ... (oui je sais, cela devient un peu trop pervers ...) ... bref.

---> []

Il est vrai que moi et Klev ne nous attendions pas vraiment à ce qu'un internaute lambda s'inscrive spontanément sur le forum.
Pour nous ce forum était un moyen de se rapprocher virtuellement, pour compenser la réalité.
Et l'on pourrait dire que pour nous, ce forum à connecté plus que nos machines, il a connecté nos cœurs.

Suite à cette phrase totalement improvisé et à cause de ma grande fatigue (je n'ai pas vue d'anime aujourd'hui) je vous laisse.
Encore bienvenue !


/Me pense sérieusement que sa phrase était cool, il part dans un délire où il renomme le forum "Kokoro Connect"(kokoro : cœur/lieu des sentiments).
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Yoendel 24.01.13 18:37

Ceci est en spoil parce que ce sont des réponses à Klev et Powi mais qui ne concernent pas totalement le sujet d'ici.
Spoiler:

Chaosmulti, j'ajoute encore une question.
*Yoendel prend son sac et en sort un paquet emballé de bleu brillant qu'il met sur le tas de questions pas encore déballées *
"ça fait combien de temps que tu es tombé sur <<ce>> forum ?"
Autrement dit... "combien de temps as-tu hésité ?"
(pas trop, j'espère...)
"et jusqu'où es-tu allé lire pour te dire que l'ambiance te plairait ?"
(désolé, tu es le premier self-come-man, alors ce genre de question me titille ! Wink )
Au fait, je dis "self-come-man", mais je suis peut-être un peu hâtif... on ne sais jamais... "dois-je dire man ou woman ?"
Après tout je me suis fait une idée à partir du pseudo, de ta présentation et des accords de genre dans tes phrases (ex : "je suis UN grand fan")... mais je peux me tromper... Razz

Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Klev 24.01.13 20:43

Pour le Bépo :
Spoiler:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Bacrima 24.01.13 20:47

Pour le Bépo :
Spoiler:
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Klev 24.01.13 20:51

Pour le Bépo (Encore) :
Spoiler:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Chaosmulti 24.01.13 21:31

waw... sa en fait des réponses; toutes pleines de questions (j'adore les question, surement parceque j'adore parler de moi, surement parceque je suis un chouïla égocentrique) ... et de remarques intéréssentes, je vais essayer d'y répondre en bonne et due forme.

FirePowi a écrit:Encore un fan de Japon, nan mais ... J'espère au moins que les Animes et Manga sont sous CC, du moins les cités *rire*.
Etto... "CC", j'ai même demendé a mon copain wikipedia pour avoir l'air moins con mais j'ai pas trouvé de réponse satisfaisante. Pourais tu éclairé ma lanterne ?
FirePowi a écrit:Bon sinon, bien joué pour avoir trouvé ce forum, comment tu as fais [merci Yo], je veux dire, les Animes et Manga ne sont qu'une partie du forum (heureusement *troll*).
Yo' a écrit:Et sur quelle section précise du forum est-tu tombé en premier ?
(car la section Japanimation est vaste...)
Alors, je suis tomber sur ce forum en cherchant comment personaliser ma MAL, le premier sujet que j'ai rencontré fut donc "MyAnimeList". Finalement j'ai pas trouvé se que j'était venu chercher mais quelquechose de bien plus intéréssent, le code CSS de la MAL de Bacrima (au passage, je me suis permis de te le prendre ^^", en changent bien évidement les image et les couleur, j'éspère que sa ne te gène pas? http://myanimelist.net/animelist/chaosmulti ). Je n'ai pu m'empécher de remarquer le nom du forum (que je trouve magnifique), apres quoi je me suis dis qu'il faudrais que j'y jette un oeil a l'ocasion. Chose que j'ai faite il y a peu.
Meko a écrit:Encore un fan du Japon ?!! Mais...mais.... Mais je ne rencontre que ca !!!! Pour raconter un peu ma vie, mon copain, qui est dans le Nord cette année, m'a mise en contact avec un ami qu'il s'est fait là haut. Fan du Japon, apprend le japonais. Veut y vivre. Oui oui.
Bref, encore un !
Ah ah, on est partout Twisted Evil. Il a raison ton copain, tout le monde devrais vouloir aprendre le japonais... et même vivre au Japon ! (Bon, ca je consois que sa soit pas forcement enviable ^^")
Meko a écrit:Pas de mangas faute d'argent ? Je ne sais pas où tu es, mais, de plus en plus de médiathèques proposent un rayon manga, avec, faute de très longues séries, souvent de bons choix (ma source principale étant la Bibliothèque Universitaire, ex-aequo avec une petite médiathèque incroyablement bien fournie).
Vois par là !
C'est pas une mauvaise idée mais la seul biblioteque vraiment proche de chez moi n'est pas vraiment bien fourni. Et même en allant en ville, sa serais trop compliquer (faut faire une carte ect ect... oui je suis feignant), au final, je me casse moins la tête et prend autent de plaisir a regarder des animes.
Yo' a écrit:Au début, j'ai cru... à cause de ton pseudonyme... que tu avais un lien avec Bacrima (à cause du post de ce dernier à propos du film de vulgarisation scientifique..."Chaos".)
Sa aurais pu, en m'inscrivent, je me suis justement rendu compte que quelqu'un risquait de faire le lien avec ce topic. Au passage, se sont deux films que je ne connais pas mais que je vait surement voir dès que je pourais.
Yo' a écrit:bref, je pense trop.
On ne pense jamais trop !
Yo' a écrit:Konbawa ! Okaerinasai !
Du Japonais... Je sens que tu vas déjà bien t'entendre avec Bac, Meko et (dans une moindre mesure à côté de ces maîtres...) moi.
Hai, nihongo ga dai suki Very Happy
Yo' a écrit:Flatteur ? J'ai l'impression de voir une lettre de motivation...
Enfin, je prends le compliment... car je conçois que je côtoie ici des gens très intéressants. (eh oui, moi aussi, je suis chanceux.)
Libre à toi d'en être !
Je suis tout a fait sincère. En général, j'évite de flater les gens, j'ai horreur qu'on me le fasse (bizarre ?).
Yo' a écrit: En tenant compte du décalage horaire, des années bissextiles, et de l'incertitude sur ta seconde de naissance ?
Je sais que l'âge n'a pas d'importance, cependant je n'ai pas pu résister à décortiquer ce nombre à 9 chiffres, donc je peux dire que tu as l'âge approximatif de ma petite soeur.
J'aimerais pouvoir dire que j'ai pris en compte tout cela mais ce n'est pas le cas. en fait je me suis même rendus conte ce matin que j'avais oublier un "X24" dans mon calcul ^^". En tout cas le nombre d'années révolu reste éxact.
Yo' a écrit:On en reparlera sans doute en section appropriée...

J'y conte bien !
Yo' a écrit:Pour les débuts de l'univers, je peux aider. Mais moins que Wiki, ça je te le garantis. Je commence tout juste l'option Cosmologie, alors je connais pas encore assez...
Pour les Voyages spatio-temporels... hormis en science-fiction, je ne peux pas encore t'aider...
J'en suis pas encore à m'envoyer des sms dans le passé (allusion Steins;gate) ou à utiliser des DeLorean...

De toute facon, pouvoir aider plus qu'un wiki est presque impossible ^^". Je suis surement icroyablement moins informé que toi sur ces sujets,je pense que tu serais largement en mesure de m'aider.
Yo' a écrit:Enigmes, Rubik's like, échecs... hmm... tu aimes jouer avec la logique, en un certain sens...?
Je dirais que oui ^^.
Yo' a écrit:Comme tu es un Nouveau arrivé par tes propres moyens, je suis très curieux de savoir de quel coin de la France (ou d'ailleurs) tu viens...
Je ne demande pas nécessairement de détail, mais déjà si c'est l'Est, le Nord, l'Ouest, le Sud ou le Centre...
Je viens du Nord-Ouest, plus précisement du coté de Rennes.
Yo' a écrit:"Et... si tu vois un barbier qui rase uniquement tous ceux qui ne se rasent pas eux-même, qui rase le barbier ?
(Pouvais pas résister...)
j'écris cette réponse en regardant un film. Deux chose a la fois sa va mais 3 sa commence a devenir compliquer. Mais j'y réfléchirais demain.
Bacrima a écrit:C'est partit.
Bienvenu kohai-kun. arigato senpai ^^
Je suis très heureux d’accueillir un membre dont personne ne pourra se vanter qu'il le connait.
Un membre qui sera actif, je l'espère. (Pour quelqu'un qui passe son temps sur internet ...) J'èspère aussi trouvé les ocasion de participer du mieux possible. Je pourais normalement me conécté tout les soir éxépter le week-end.
Un membre qui va (et qui commence déjà) à nous faire découvrir de nouveaux horizons. ("Kaiji" je ne me suis jamais mis dedans car le character design me rebutais, mais je devrais peut-être essayer, après-tout, si je ne l'avais pas fait, j'aurais manqué Trigun ...) En fait il y a aussi un autre petit défaut, l'éxagération des japonnais y est un peu trop présente.
Un membre qui va venir larbiner pour nous sur Minecraft (C'est une option à la place du chèque ). J'ai une autre particularité, je n'aime pas les jeux vidéo, même si c'est rare pour un otaku. Pour le cheque... sa risque d'étre impossible, a peine j'ai de l'argent qu'elle disparais pour laisser place a de nouveau manga dans ma biblioteque.
Un membre qui va soigner son orthographe (Le début de ta présentation allait plutôt bien mais je ne peux rien dire de la suite, le sang qui coulait de mes yeux m'a empêché de la lire. Je plaisante bien-sûr, mais un petit effort (comme dans ton second post) est parfaitement passable !). Etant donner les remarque, a partire de mon prochain post, je ferais vraiment plus attention.
Un membre qui va animer la section sur l'animation japonaise (je t'aime !!!!!). Moi aussi je m'aime =)
Un membre vigoureux et toujours prêt à se dresser. Oui !
Un membre dur et chaud comme la braise. Heu... Oui ?
Un membre qui n'a pas peur de cracher sa joie au visage des plus jolies femmes. Je suis un adepte des loli tsundere, donc oui, a la simple vu de l'une d'entre elle, je suis heureux.
Un membre qui ... (oui je sais, cela devient un peu trop pervers ...) ... bref. je me disais aussi ^^
Yo' a écrit:Chaosmulti, j'ajoute encore une question.
*Yoendel prend son sac et en sort un paquet emballé de bleu brillant qu'il met sur le tas de questions pas encore déballées *
"ça fait combien de temps que tu es tombé sur <<ce>> forum ?"
Autrement dit... "combien de temps as-tu hésité ?"
(pas trop, j'espère...) En fait pas si longtemps, quelque jours.
"et jusqu'où es-tu allé lire pour te dire que l'ambiance te plairait ?" Apres avoir été lire rapidement le sujet sur les mangas/animes, j'ai été lire les présentations. J'ai alors été surpris de voir le genre de personne qui habitais ce forum. En éffet, j'aimerais avoir des gens comme vous avec qui parler IRL. (la encore je précise que se ne sont pas des flatterie). J'ai ensuite été voir le sujet sur le paranormal, sur les science, quelque histoire puis quelque RP. Puis j'ai sauter le pas.
(désolé, tu es le premier self-come-man, alors ce genre de question me titille ! )
Au fait, je dis "self-come-man", mais je suis peut-être un peu hâtif... on ne sais jamais... "dois-je dire man ou woman ?" Otoko desu.
Après tout je me suis fait une idée à partir du pseudo, de ta présentation et des accords de genre dans tes phrases (ex : "je suis UN grand fan")... mais je peux me tromper... Se fut une bonne déduction

Bon, plus j'écris et plus je me rend conte que je fait de moins en moins d'éffort pour la présentation et l'ortographe, il est donc temps que cette réponse touche a sa fin. Je vous remercie tous de me faire un accueil si peu hostile contrairement a se que je m'attendais. Comme je l'ai dis plus haut, apres ce post, je serais plus attentionné a l'orthographe.

Hontou ni arigato gozaimasu
Chaosmulti
Chaosmulti

Humeur : ずっと元気だよ !

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Klev 24.01.13 21:45

chaosmulti a écrit:waw... sa en fait des réponses; toutes pleines de questions (j'adore les question, surement parceque j'adore parler de moi, surement parceque je suis un chouïla égocentrique) ... et de remarques intéréssentes, je vais essayer d'y répondre en bonne et due forme.
Ou juste narcissique ? Si oui ça fait un point commun avec moi. :mrgreen:

Enfin, tu dis plus tard ne pas aimer être flatté.

Du reste…
C'est bien que ça te donne envie d'améliorer ton orthographe :mrgreen:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Chaosmulti 24.01.13 21:56

Klev a écrit:Ou juste narcissique ? Si oui ça fait un point commun avec moi. :mrgreen:

Enfin, tu dis plus tard ne pas aimer être flatté.

Du reste…
C'est bien que ça te donne envie d'améliorer ton orthographe :mrgreen:

N'est-ce pas sensiblement la même chose ?
ah oui, tu considaire qu'être comparé a toi est une flaterrie, ca confirme se que tu dis plus haut ^^

ah oui sa me fait penssé que je n'ai pas aborder la logique de l'ortographe. En éffet, j'ai peut être été un peu vite en disant qu'elle n'est pas logique. Mais ce qui n'est pas logique en revenche, c'est de donner un caractère si compliqué a quelquechose qui est déstiné a la comunication. Enfin surement qu'il y a la aussi une raison, mais je doute qu'elle me conviène. Cela dis, je n'est malheureusement pas vraiment le choix, je ne conte plus le nombre de fois ou mon laisser aller m'a porter préjudice ^^"
Chaosmulti
Chaosmulti

Humeur : ずっと元気だよ !

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Bacrima 24.01.13 22:04

Etto... "CC", j'ai même demendé a mon copain wikipedia pour avoir l'air moins con mais j'ai pas trouvé de réponse satisfaisante. Pourais tu éclairé ma lanterne ?

Je crois qu'il veux dire Creative Commons, connaissantsa passion libriste.


Finalement j'ai pas trouvé se que j'était venu chercher mais quelquechose de bien plus intéréssent, le code CSS de la MAL de Bacrima (au passage, je me suis permis de te le prendre ^^", en changent bien évidement les image et les couleur, j'éspère que sa ne te gène pas?
Cela ne me gêne pas du tout !
Après tout moi aussi je l'avais 'emprunté' :mrgreen: . (Je ne savais pas faire du CSS à l'époque.)
Le seul truc que j'ai fais moi-même ce sont les images, en cours, en pause, etc ... (les petites bandes et les grandes).


Hai, nihongo ga dai suki Very Happy
Watashi mo ! :mrgreen:


Je suis un adepte des loli tsundere, donc oui, a la simple vu de l'une d'entre elle, je suis heureux.
Tsundere power !!!!


Au pire, tu peux copier/coller ton post dans un logiciel comme Microsoft Word ou Open office pour faire une détection des erreurs.
Un petit site sympas, essaye tout les jours (une fois par jour) : http://leconjugueur.lefigaro.fr/frexoliste.php
Quand j'ai un doute, je vais faire un tour là-bas. Smile
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Yoendel 24.01.13 22:16

Waw... ça en fait des réponses; toutes pleines de questions (j'adore les question, surement parce que j'adore parler de moi, surement parce que je suis un chouïla égocentrique)
Bon, Bon, cela m'évitera de parler de moi pour meubler les conversations. :mrgreen:
(je plaisante.)

Etto... "CC", j'ai même demendé a mon copain wikipedia pour avoir l'air moins con mais j'ai pas trouvé de réponse satisfaisante. Pourais tu éclairé ma lanterne ?
Je ne suis pas Powi ("ah bon ?? " disent certains...) mais je pense qu'il s'agit d'une sorte de copyright, non ?


Yo' a écrit:bref, je pense trop.
On ne pense jamais trop !
Encore une fois on m'appelle "Yo". Je pense toujours à Angel Beats dans ces cas là... :mrgreen:
"Je pense trop" est le titre d'un livre sur les "zèbres"/surefficients mentaux. C'était une allusion puisque je viens de le terminer...
Et aussi un constat. Mais ce n'est pas une critique de l'auteur, au contraire... c'est la phrase type des patients qui viennent la voir...voili voilou.

Yo' a écrit:Flatteur ? J'ai l'impression de voir une lettre de motivation...
Enfin, je prends le compliment... car je conçois que je côtoie ici des gens très intéressants. (eh oui, moi aussi, je suis chanceux.)
Libre à toi d'en être !
Je suis tout a fait sincère. En général, j'évite de flater les gens, j'ai horreur qu'on me le fasse (bizarre ?).
T'inquiète, je m'en doutais. Wink
En temps normal, quand j'écris une lettre de motivation, je suis sincère dans mes mots. Or cela ressemble à ce que j'ai parfois écrit.
Et... Bizarre ?
à priori, pas tant que ça.
Moi non plus je n'aime pas ça.
Si c'est des amis sincères qui me font un compliment, je prends... et encore, il y a des phrases que je prend avec de grosses pincettes. N'y croyant pas moi-même...

Je vous remercie tous de me faire un accueil si peu hostile contrairement a se que je m'attendais.

Ah ? Tu t'attendais vraiment à un accueil Hostile ?
Bon, j'ai pas participé à beaucoup de forums... mais tout au plus j'ai eu de l'indifférence, jamais de l'hostilité... mais je suis un tantinet néophite, je dois le reconnaitre.
Car je n'ai pas d'accès internet à la maison (chez mes parents) et en prépa mes accès aux forums ont tous étés supprimés un par un... (merci à l'éducation nationnale !! Mad )
D'ailleurs, cela me fait penser...
Bon, je verrai !

Comme je l'ai dis plus haut, apres ce post, je serais plus attentionné a l'orthographe.
Il est vrai que faire attention à ses fautes permet peu à peu de faire rentrer la bonne écriture.
Mais il ne faut pas non plus s'en faire. J'ai plus peur du kikoo-lol que des fautes. :mrgreen:
Pas la peine de te mettre trop la pression, car d'aucuns ici ont aussi à faire attention à leur français.
Par exemple, je relève que Bacrima ne fait pas toujours attention à ses verbes du premier groupe, entre infinitif et participe passé, que Powi a du mal avec le nombre de lettre lorsqu'on peut hésiter entre une ou deux lettres... Geo je ne sais plus, Meko est plus attentive que moi donc c'est elle qui relèvera mes fautes plus que moi les siennes, Klev s'est vachement amélioré... je ne remarque presque plus de fautes dans ses posts, alors qu'au début y en avait systématiquement une (minime, mais une tout de même) par post. (mais je n'allais pas me plaindre. Surtout après des pavés de philo, ça arrive...)
Kuroicb en fait aussi pas mal...

Et puis, chacun ses points forts !! :mrgreen:
On peut pas être parfait !
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Chaosmulti 24.01.13 22:26

Bacrima a écrit:Je crois qu'il veux dire Creative Commons, connaissant sa passion libriste.
Donc si j'ai bien compris le wiki sur le sujet, les fansub sont comparable a CC ?

[quote="Bacrima"]Cela ne me gêne pas du tout !
Après tout moi aussi je l'avais 'emprunté' :mrgreen: . (Je ne savais pas faire du CSS à l'époque.)
Le seul truc que j'ai fais moi-même ce sont les images, en cours, en pause, etc ... (les petites bandes et les grandes).[quote]
Sa va alors, moi je ne sais pas coder en quoi que se soit... Mon oncle avais commencer a m'apprendre le C++ mais n'a pas eu le courage de continuer (Quel feignant... Mais puis-je le blamer Rolling Eyes )
Bacrima a écrit:Watashi mo ! :mrgreen:
On passe aux kanji ? Twisted Evil
Bacrima a écrit:Au pire, tu peux copier/coller ton post dans un logiciel comme Microsoft Word ou Open office pour faire une détection des erreurs.
Un petit site sympas, essaye tout les jours (une fois par jour) : http://leconjugueur.lefigaro.fr/frexoliste.php
Quand j'ai un doute, je vais faire un tour là-bas. Smile
Oui, je pense que je vais faire sa... Sur la plupart des autre forum que j'ai vu, une corection automatique est proposer, j'ai pris la mauvaise abitude de ne plus faire attention ^^". je tacherais de regarder ton site.

Rhaaa, il se fait tard, faut que j'aille me coucher. Yoendel, je te répondrais demain.
Chaosmulti
Chaosmulti

Humeur : ずっと元気だよ !

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Bacrima 24.01.13 22:30

Pour toi, spécialement :

N'est-ce pas sensiblement la même chose ?
ah oui, tu considaire (considères, dans mon navigateur il était souligné, l'erreur était évitable facilement) qu'être comparé a(à, technique facile pour retenir quand est-ce que tu met 'à' ou 'a' : 'a' peut être remplacer par avait, exemple : être comparé avait toi ... cela ne fonctionne pas, donc il faut mettre 'à'.) toi est une flaterrie(flatterie, pareil, un clic droit et c'est bon), ca (ça,idem)confirme se(ce, on ne met 'se' que derrière un verbe.) que tu dis plus haut ^^

ah oui sa(ça, on ne met 'sa' que lorsque l'on parle d'un objet qui appartient à quelqu'un, exemple : "sa trousse".)me fait penssé que je n'ai pas aborder la logique de l'ortographe.

En éffet, j'ai peut être(peut-être, on ne met "peut être" que lorsque "peut" (pouvoir) est le verbe qui est conjugué) été un peu vite en disant qu'elle n'est pas logique.

Mais ce qui n'est pas logique en revenche, c'est de donner un caractère si compliqué a quelquechose qui est déstiné a la comunication.

Enfin surement qu'il y a la(,on met "là" lorsque l'on parle d'un endroit, exemple : mangeons ici, ou là.) aussi une raison, mais je doute qu'elle me conviène(j'avoue que ce n'est pas facile ici, mais sur le site que j'ai indiqué auparavant, c'est expliqué : http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/convenir.html).

Cela dis(dit, là, je l'avoue, il ne faut pas chercher, c'est juste une expression. ), je n'est(ai,erreur trop courante, hélas, entre le verbe être et avoir.) malheureusement pas vraiment le choix, je ne conte(compte, dans ce cas, il s'agit juste de différencier les verbes 'conter'(une histoire) et 'compter'(ses sous)) plus le nombre de fois ou mon laisser aller(laisser-aller, j'aurais pu laisser cette erreur, mais c'était trop tentant, je n'étais pas sûr que s'en soit une, mais google est mon ami Smile) m'a porter(porté,il fallait mettre le participe passé et non l'infinitif ici, pourquoi ? Essaye de remplacer le verbe par un autre verbe à l'infinitif, exemple avec 'prendre/pris' : 'mon laisser-aller m'a prendre', ou 'mon laisser-aller m'a pris', c'est clairement 'pris' qui fonctionne là.) préjudice ^^"

Je pense te reprendre un moment, les fautes d'orthographe sont aisément corrigeables par les machines, mais les fautes de conjugaisons, c'est à toi de les voir.
Cela me fait clairement ch..., mais si ça peut t'aider, alors c'est super (et ça me fera de l'entraînement.)
(Je déteste l'accord avec le participe passé, je ne sais jamais si c'est avec être ou avoir que l'on accorde, et je connais encore moins les cas particuliers, durs souvenirs de primaire.)


Dernière édition par Bacrima le 24.01.13 22:40, édité 1 fois
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Klev 24.01.13 22:35

Yoendel a écrit:Klev s'est vachement amélioré... je ne remarque presque plus de fautes dans ses posts, alors qu'au début y en avait systématiquement une (minime, mais une tout de même) par post.
Je le constate également. Ce à/a me pourrit pourtant encore la vie.

Etto... "CC", j'ai même demendé a mon copain wikipedia pour avoir l'air moins con mais j'ai pas trouvé de réponse satisfaisante. Pourais tu éclairé ma lanterne ?
Je ne suis pas Powi ("ah bon ?? " disent certains...) mais je pense qu'il s'agit d'une sorte de copyright, non ?
Oh mon dieu, non. Copyleft, plutôt. Le CC, pour Creative Commons, est une licence qui peut être placée sur à peu près tout et n'importe quoi. Elle existe en plusieurs versions, avec ou sans possibilité de partage, avec ou sans possibilité de vente, etc…

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Bacrima 24.01.13 22:45

1 page et demi en 24 heures !
Ce sujet a du succès ! Shocked
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Chaosmulti Empty Re: [Présentation] Chaosmulti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum