Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Suis-je gentil ?

5 participants

Aller en bas

Suis-je gentil ? Empty Suis-je gentil ?

Message  Klev 10.12.12 13:18

Oui, je suis parfois sec, misanthrope, direct, froid, glacial, snobant, sarcastique. Mais je fais toujours attention à rester… Éthique ? Gentil, dirons nous. À ce que ça ne soit pas blessant, du moins avec ceux que je connais déjà (pour les autres, désolé, c'est mon côté ours mal léché, j'imagine)…

Seulement, je me demande…

Yoendel m’a dit quelque chose comme « Si tu veux me poser la même question, c'est ton droit », suite au sujet « Qui suis-je pour vous ».

Eh bien, je pose en quelque sorte la même question. Suis-je gentil ?

Suis-je égoïste au point de ne pas m'apercevoir de ce que je peux faire de mal ?

Ma remise en question perpétuelle m'oblige à me poser cette question.

Et moi, je vous oblige a y répondre. Prenez six moi si il le faut.

« Non, ne poste pas ça », dit une petite voix dans ma tête (j'image).

« Ils vont se faire plus de mal que tu ne récolteras de bien… »

« Tu es narcissique, que t'apporte la réponse ? »

C'était votre regard qui comptait. Maintenant, c'est le mien. Mais je veux savoir ce que pensent ceux qui me voient.

Briser les dernières chaînes de mes illusions. Je ne suis pas démiurge. Il ne s'agit pas des conséquences de la création, mais des conséquences de mes actes.

De mes regards, de mes mots. De ce que la lame froide que je suis laisse voir de moi, de ce que l'énergie chaude et positive que je ressens parfois (on appelle ça le bien être, la joie d'être avec ceux qu'on aime) apporte au monde extérieur.

Je dis que je suis comme je veux, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Ça ne l'est que dans l'Intramonde, et pour une raison précise.

Ici, ce sont mes actes, et pas ma volonté à les faire, qui compte.

Ne cherchez pas à me protéger de mon propre jugement dans votre réponse.

Par gentil, j'entends des synonymes de bon avec ses connaissances.

Je ne veux pas vous influencer. Mais déjà, en disant ça, je le fais.

En répétant ma question, vous saurez sur quoi vous fixer.

Suis-je gentil ?

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je gentil ? Empty Re: Suis-je gentil ?

Message  Bacrima 10.12.12 18:33

Est-ce que je blesse les autres ?
C'est la question que je me pose en permanence depuis le collège.
C'est ce qui m'inquiète le plus dans mes relations.
Je suis bête, mais le suis-je au point de blesser l'autre sans m'en rendre compte ?

Je ne crois pas qu'être gentil c'est ne jamais faire de mal aux autres, je crois qu'être gentil c'est être prêt à racheter ses fautes et à être sincèrement désolé lorsque l'on en commet.
Et je crois qu'au fond de toi, Ben, tu remplis parfaitement ces conditions. :mrgreen:
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je gentil ? Empty Re: Suis-je gentil ?

Message  ><( )>< 10.12.12 22:23

Ca, c'est une question compliquée.
(Juste en passant: ca non plus ca n'empeche personne de mourir de faim, et ca pourrait etre consideré comme une question futile.....mais tu la poses, et de ce fait, j'y réponds, parce que j'en ai envie).

Je ne te connais qu'à travers tes ecrits, ou presque. On ne peut pas dire qu'un après midi ait pu suffir a faire ta connaissance...

Ce que je lis de toi me fait dire une chose. Plus que gentil ou mechant, tu es idealiste, entier. La problème, c'est que du coup, les gens qui ne te connaîtraient pas pourraient prendre ca, comme tu dis, pour de la froideur, de l'arrogance, ou pire, de la betise.
Moi, je vois surtout quelqu'un qui se pose beaucoup de questions.
J'avoue avoir été (un peu...) blessée par ton propos sur le "debat" sur la fantasy. Mais bon, passée l'envie de me jetter par la fenêtre parce qu'on me trouvait futile, inutile, et parce que j'avais encore dit quelque chose de trop, j'ai pu rationnaliser. Ce que tu dis est tout à fait juste... Simplement, je pense que tu t'emportes/te formalises "un peu" (je ne sais pas ce que ca veut dire, d'ou les guillemets) trop facilement.
Si on ne devait faire que des choses "d'intérêt general", ce forum n'aurait aucune raison d'être en tant que tel (il ne profite qu'à un petit nombre) et on serait dehors en train de construire des maisons ou de becher un jardin communautaire. Ce qui ne serait pas plus mal, on n'aurait pas le temps de se poser ces questions.

Je pense très sincèrement que tu as un bon fond. Très, très sincèrement.

Tu blesses forcément les autres.
Même respirer peut nuire aux autres. Pour ne pas nuire, il faudrait ne pas exister. Et encore.

L'important, je suis d'accord avec Bacrima, c'est de se dire que tu fais de ton mieux, et que tu essaies de reparer tes erreurs. Si tu fais de ton mieux, tu n'as pas à t'en vouloir...

Voilà. J'avais plein d'autres idées mais elles se sont envolées. Tant pis, je pense que le principal y est.

><( )><
><( )><

Humeur : Océanique
Localisation : Dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je gentil ? Empty Re: Suis-je gentil ?

Message  Yoendel 10.12.12 23:20

Ben >
Tu ne m'auras pas comme ça... :mrgreen:
Tu as résumé à la fin pour revenir à la question importante, mais au début, BenBox, tu as bien posé les DEUX questions que voici...

Suis-je gentil ?

Suis-je égoïste au point de ne pas m'apercevoir de ce que je peux faire de mal ?

Les deux sont liées. Intimement. Mais différentes. Foncièrement.
être égoïste est peut-être une part de méchanceté. Ou pas...
Rien qu'en posant la seconde question, tu montre une chose que même des adultes de 35-40 ans ne remarquent pas forcément, c'est que l'on peut facilement blesser sans s'en rendre compte.
J'ai dû l'expliquer à certaines personnes, ici, à Paris. Je leur ai dit que même avec les meilleurs amis du monde, il ne se passe pas une semaine sans que j'en blesse un ou l'inverse... le quiproquo est inévitable.

Pour citer un exemple, j'ai dû relire 3 fois ton post dans la section littéraire pour comprendre que ce que Meko a compris (que j'avais compris aussi au début) est FAUX, à savoir que ce n'est pas de son article à elle que tu parlais avec tant d'énervement (tout comme moi hier à propos du MPT Very Happy ) mais de l'article qui incite à défendre activement le style "fantaisy".

Ting, un quiproquo !! Wink
Faut dire, c'est ma faute... je me casse la tête à imaginer ce que peut faire quelqu'un à Paris pour aider les démunis, sans recréer la Péniche, les resto du coeur, et tout le monde autour de moi ne parle que du Mariage pour Tous. ce qui m'énerve c'est justement que c'est dans l'intérêt de pas mal de gens que l'on oublie les SDF, les sans papiers, les problèmes locaux pour faire de la pseudo-philosophie sans s'écouter les uns les autres...
à ces moments, j'ai envie de crier "laissez les penseurs s'en occuper !!" , ce qui m'afflige. Tout le monde voulait donner son avis, personne ne voulait réfléchir...
Alors que le débat est intéressant... si les gens sont de bonne foi.
Alors j'ai transmis mon état à BenBox... en envoyant une sbaff Facebookienne en guise de réponse... et je m'en excuse...

Bon, pour revenir à la/aux question(s) du jour,
il serait faux à mon avis de dire que tu n'es pas "égoïste au point de ne pas t'apercevoir de ce que tu peux faire de mal ". Sauf que nous le sommes tous.
Je le vois très bien dans une communauté de 8 personnes. (religieuse, qui plus est. Donc censée réfléchir sur ses actes)
Celui qui a la meilleure faculté d'écoute est actuellement en formation autour de Lyon.
Je ne détaillerai pas les problèmes de la Communauté, mais je vois très bien que c'est du même genre ici, avec tous, partout...
La non-écoute.
L'égoïsme.
La blessure.
Par les mots, souvent.
"Les mots sont des fenêtres, ou bien ce sont des murs". Parfois même des couteaux...

S'il fallait compter le nombre de quiproquos sur GDLP, je dis de tête un minorant qui me parait certain :15.
Le nombre de blessures causées (semi-délibérées ou involontaires) : de tête, au moins 10.
Bac-Ben, Bac-Geo, Ben-Geo, Bac-Yo, Ben-Yo, Yo-Geo, Yo-Meko, Bac-Meko, Ben-Meko, Meko-Geo... ça en fait des échanges... ça en fait des quiproquos.
Chacun avec ses fermetures, chacun avec ses faiblesses...

Oui, tu es égoïste, je ne le nierai pas.
Mais, comme les deux zigotos ( :mrgreen: je trouvais pas de nom amusant à mettre, désolé...) avant moi l'ont si bien dit, la gentillesse, c'est peut-être de faire du mieux possible avec ce qu'on a pour réparer ses erreurs...
Je plussoie les deux posts précédents. Et je replussoie. j'exponentielle-plussoie...


Et je crois qu'au fond de toi, Ben, tu remplis parfaitement ces conditions. :mrgreen:
Check. Et si tu dis que l'on ne peut pas savoir même en partie ce qu'il y a au fond de toi, je te fait manger l'ensemble de ton intranisation avec de la sauce tartare... Twisted Evil

^^ "Gentil !!"


Bac > ça me fait penser...
C'est ce qui m'inquiète le plus dans mes relations.
Je suis bête, mais le suis-je au point de blesser l'autre sans m'en rendre compte ?
Moi, j'y songe souvent, et même aujourd'hui, par omission, il m'arrive de blesser. Même si je n'étais pas le responsable, j'étais coupable. Pas plus tard qu'hier matin, pour vous donner une idée...
Mais ce qui m'inquiète aussi, c'est "suis-je bête au point de prendre plaisir à Blesser l'autre, en refusant de me l'avouer à moi-même, alors que ma conscience me fait des signes de phare que seul un aveugle pourrait louper ?"

En gros, "suis-je malsain/vicieux ?"
ça me fait peur...

Meko >
Je ne sais plus ce que je voulais dire...
Hormis que l'histoire du Débat sur la Fantaisy me semble être un joli Quiproquo... il m'a fallu le relire, comme je l'ai dit plus haut, pour mieux le comprendre...
et le reste des idées se sont elles aussi envolées... Razz
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je gentil ? Empty Re: Suis-je gentil ?

Message  ><( )>< 10.12.12 23:43

Yoendel.... Pourrais tu, s'il te plait, m'indiquer les "quiproquos" dont tu fais mention ? (Me concernant surtout, oui je suis egocentrique, mais c'est surtout que, à part celui de tout à l'heure - qui n'en etait pas un, puisque je savais très bien que Benbox parlait de l'article sur Elbakin, et non du mien.... A part celui de tout a l'heure, disais-je, je ne vois pas du tout de quoi tu parles).

C'est quand même compliqué la vie en societé....ah, Rousseau.....
><( )><
><( )><

Humeur : Océanique
Localisation : Dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je gentil ? Empty Re: Suis-je gentil ?

Message  Klev 11.12.12 0:47

J'ai écrit. Beaucoup.

Ça n'apporte rien.

Beaucoup.

Au revoir.

Oh, avant toute chose.

Je ne vous en veux pas. Je suppose que je veux juste aller dormir. Si jamais je meurs durant mon sommeil (ne sait on jamais), sachez que ce n'est pas à cause de vous, ni par ce que Meko et Yoendel ont compris quelque chose de travers.

Je ne peux juste pas poster ça ici.

J'en ai mis trop.

De moi.

J'ai écrit du spontané. Et donc, j'en ai mis trop.

Bonne nuit.

Ah…

Si je pouvais ajouter et résumer encore plus que prévu malgré tout ; je déprime.

Il faut bien que je le marque. Et ce n'est pas à cause de vous, j'insiste. Mais si vous avez quelque chose d'autre que l'alcool, la masturbation, les animes, l'Intramonde, qui puisse me combler, je prends. Par ce que vu le pavé que j'ai écrit spontanément (notez que j'écris encore plus ou moins comme si je vous parlais directement, là), je pense que ça ne va pas. Du tout.

Un autre détail, que vous auriez compris rapidement avec le pavé.

Ma vie n'a plus de sens.

Et un autre, que je dis souvent, encore.

Si je ne me suicide pas, c'est par peur de souffrir avant de m'éteindre. Si vous avez un truc genre penser à « Chocolat avec un cactus » qui active une extinction du système indolore et rapide, je veux. Avec urgence.

Un jour, vous pourrez peut être lire mon pavé spontané. Ou pas.

J'en sais rien.

Je vous avait répondu à tous aussi. Mais vu mon humeur actuel, je me dis qu'en fait, on s'en fout, hein. Et je vais prendre le parti de croire que vous vous foutez de ma réponse, sans que ça me pose souci. Je vais aller rejoindre mon lit. Je vais y prendre une bonne bouffée d'oxygène, histoire de droguer un peu mon organisme. Et je vais dormir. Et ça ira mieux. Non ?

Je me demande ce que je ferais sans cet oxygène quand je déprime à ce point. Bonne nuit !

Je vous aime beaucoup, vous savez. Je l'ai sans doute déjà dit, mais on ne me le dit pas beaucoup, à moi. Alors je le dis pendant que je peux.

J'ajouterais aussi… Miaou.

Par ce que j'aime les chats.

C'est mignon, les chats.

Pourquoi je ne peux pas être un chat. Bordel. J'en pleure. Bon, je dois vraiment être fatigué pour en arriver là. Bonne nuit.

Je vous ai déjà dit que j'aimais les chats ?

Vous êtes tous mes chats.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je gentil ? Empty Re: Suis-je gentil ?

Message  Yoendel 11.12.12 1:25

Meko > j'en chercherai des citations. Je me rappelle perso avoir mal compris 3 passages. Je suis certain qu'il y en a plus en ce qui me concerne.
Je me rappelle aussi de propos blessants entre Ben/Bac et Geo, dans les deux sens. J'avoue que j'ai eu peur à ce moment.
Je retrouverai les passages exacts.

En ce qui concerne la Horde, si ce n'est pas un quiproquo, c'est encore plus inquiétant.


Ben >

je me dis qu'en fait, on s'en fout, hein.

Ne me dis pas que tu te mets à faire comme Dom (de ma communauté ! Il m'a imposé de répondre à mes propres "pourquoi" par la réponse "mais en fait, on s'en fout !" pour éviter que je ne pose des questions sur chaque détail de la nature qui m'entoure...
Depuis, pour le contrarier, je place des "mais en fait, on s'en fout" même parmi les discussions qui apportent des pourquoi extérieurs...


Ma vie n'a plus de sens.

crois-tu que la mienne en a un ?
Donne le moi, j'aimerais bien le connaître.


Je vous aime beaucoup, vous savez. Je l'ai sans doute déjà dit, mais on ne me le dit pas beaucoup, à moi. Alors je le dis pendant que je peux.
En ce qui me concerne, c'est clair :
Je ne le dis pas beaucoup.
Dois-je donc (te) rappeler que je suis une forme de Tsundere masculin ?
"le problème, c'est que je ne peux pas vous avouer des choses que je n'arrive même pas à m'avouer à moi-même !"
j'ai dit ça à quelqu'un qui se reconnaîtra -ou pas-, pas plus tard que la semaine dernière !!
C'est grave, non ?!
Je n'ai JAMAIS fait de déclaration. Donc déjà, dire "je vous aime", c'est le bout du monde pour moi.
Dire "je t'aime" (et encore, ça fait dépassé...) à celle qui sera/est/fut/put être/pourra être/peut être l'élue de mon coeur est de l'ordre de ... du miracle, tiens !
Vois-tu où est le problème ??

Je suis incapable d'exprimer spontanément un sentiment !! Je le rabache, je le mache, le décortique et le remonte avant de me dire au bout de longues, longues, longues,longues, longues années "ah ben oui, en fait, c'était vraiment vrai."
Papucher est pour moi si peu naturel !!
Les sentiments exprimés ont d'autant plus d'effet sur moi que je n'arrive pas à les exprimer, moi !!
Personne ne sait que j'ai pensé et repensé au fait que j'allais papucher vendredi dernier, au forum pour saluer, à la gare pour se quitter !
(Meko reconnaitra ce dont je parle)
J'attendais ce moment, si rare !

Donc si tu veux un, "oui, je t'/vous aime aussi beaucoup, plus que vous ne pouvez l'imaginer !", je veux bien, mais attend-toi à ce que ce ne soit pas tous les jours !!
(PS : je précise que j'ai passé mon temps à rendre ces derniers paragraphes moins violents. Plus spontanément, ils étaient assez crus...)
Et pas parce que je veux faire durer le plaisir !! Bien parce que je ne peux pas faire autrement !!


... enfin bon, tu as réussi à me mettre dans un état (oui, Meko, je sais, proche du Nebraska !!) suffisamment énergique pour qu'il en sorte un bon côté malgré toute la violence qu'il y a derrière !!
Ecoutez tous !

(souffle 1. Inspiration.)
(souffle 2. Inspiration.)
(souffle 3. Inspiration.)

Silence.

Spoiler:
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je gentil ? Empty Re: Suis-je gentil ?

Message  Klev 11.12.12 2:31

Voilà… Ce que je veux dire par partage.

Voici mon état d'esprit quand je suis brisé.

En ce moment, je ne le suis qu'à moitié.

Je ne suis peut être pas seul à souffrir.

Mais si vous saviez comme je m'en fiche.

Je suppose que quand Bacrima vit ça, il va voir des animes. Que quand Yoendel vit ça, il prie où s'adresse à son Dieu (désolé pour l'air détaché). Mais moi, je suis seul quand je vis ça.

Dieu, je l'ai perdu. Les animes, et regarder ou faire huit milions de fois la même chose, j'ai déjà donné.

Il ne me reste rien de beau qui me fasse plaisir. Le sexe lui non plus ne suffit plus. Il n'à jamais suffi.

Non, non…

Laissez moi délirer seul. J'ai besoin de le partager, c'est tout.



Ceci, à été écrit avant. C'est violent. Très. Vous voulez le lire ? Ne vous plaignez pas. Retirez mes couches de protection… Et ce truc, dans le texte, c'est moi. Je ne me considère pas comme fou. Je ne suis pas fou. Je suis comme tous. Et c'est ÇA, le pire.

C'est que nous sommes tous comme le démon dans ce texte.

Ce n'est pas Xénodarkus. Xénodarkus n'existe pas, c'est un personnage. Non, c'est moi. J'ai envie de dire que j'assume ce que j'ai dit. Mais ça serait en partie mentir.




Spoiler:

Spoiler:
Fugitus.

Ces deux mots n'ont peut être pas vraiment de sens, mais ils me sont venus de façon spontané il y a plusieurs semaines, en pensant à l'amitié.



Comme le sujet répond en partie à Yoendel, et que de toute façon, c'est le bordel, ici, et bien je le poste à la suite.

(Et pour tes renards, je les vois en petits renards qui courent dans toutes les directions, et quelques uns plus ou moins vers moi. C'est mignon.)

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je gentil ? Empty Re: Suis-je gentil ?

Message  Yoendel 11.12.12 16:55

Moi, j'ai du mal à me voir en temps que chat. J'ai déjà donné en la matière, pour les jeux de chatons.

En fait, depuis qu'Anoki est né, je me vois plus en renard.
C'est bien plus indépendant, un renard. ça n'a pas de lien avec les humains.
Donc désolé... je ne connais que peu de personnes qui auront profité du M-Neko.
Beaucoup plus ont connu le M-Kitsune.
Et encore...



...
Je suppose que quand Bacrima vit ça, il va voir des animes. Que quand Yoendel vit ça, il prie où s'adresse à son Dieu.
Ou bien fait mumuse avec un phare, créée une faille, se fait plaisir à s'envoyer dans le coma imaginatif et envoie le personnage Yoendel chez soi.
Ou reste cloitré tout une journée à la maison, sans réagir à aucun stimulus extérieur, silencieux, en larmes.
Ou s'enferme dans le grenier.
Ce serait si simple si je priais à chaque fois !


Si tu veux tes câlins, reste calme.
Tu t'attends à quelle réponse ?
Moi, la mienne, c'est "JAMAIS !".
Rester calme... et puis quoi encore ? Smile
Le chat reste calme ? Le renard va plutôt chasser les poules...


Tu sais, tu nomme ton problème.
Au bout de 7 ans du même problème, il est tant que je le connaisse, en fait.


Mais, toi. Tu y as pris plaisir, non ?
Mode farouche : OFF.
(soupir) ... ce serait mentir que dire non.
Ce serait tout aussi mentir que de ne pas préciser le fait que pour autant je ne le souhaitais pas au départ.
Le plaisir n'est pas des plus sains...

Tu veux le faire en face ? Part du principe que c'est fait. Comme ça tu pourras le refaire.
*soupire* ... si seulement c'était si simple...

Par ce que c'est plus mignon si je t'engueule, non ? :mrgreen:
Ah ? ça te fait plaisir ? Very Happy
Alors allons-y !!
(j'ai le droit de faire pareil ?? Dis, papa, dis !!)

Quant aux renards, ... je ne sais pas si je ne devrais pas ramoner les volcans et ôter le paravent de la rose...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je gentil ? Empty Re: Suis-je gentil ?

Message  ><( )>< 11.12.12 18:30

IL VA
VRAIMENT
FALLOIR
QUE J’ARRÊTE
DE PLEURER
EN LISANT
VOS MESSAGES.

><( )><
><( )><

Humeur : Océanique
Localisation : Dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je gentil ? Empty Re: Suis-je gentil ?

Message  ><( )>< 11.12.12 18:38

pour le reste....je pense à des réponses, mais elles sont vaines.

puisqu'on est toujours seuls dans ces moments.

Puisqu'on est toujours seuls...

Puis, vous vous en fichez autant que moi, que je réponde ou pas.
><( )><
><( )><

Humeur : Océanique
Localisation : Dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je gentil ? Empty Re: Suis-je gentil ?

Message  Klev 12.12.12 3:26

Yoendel a écrit:
Tu veux le faire en face ? Part du principe que c'est fait. Comme ça tu pourras le refaire.
*soupire* ... si seulement c'était si simple...
Et si ça l'était ?

Yoendel a écrit:
Par ce que c'est plus mignon si je t'engueule, non ? :mrgreen:
Ah ? ça te fait plaisir ? Very Happy
Alors allons-y !!
(j'ai le droit de faire pareil ?? Dis, papa, dis !!)
Mh, disons qu'en lisant ce que tu as marqué, j'avais l'impression de me faire engueuler :mrgreen:

Meko a écrit:Puis, vous vous en fichez autant que moi, que je réponde ou pas.
Ce que je dis quand je suis cassé, ce n'est pas toujours vrai.

On à besoin de comparer les réponses et les avis pour comparer les vécus, pour aider ceux qui pourraient vivre la même chose, ou celui qui la vit en ce moment, par simple écoute ou échange.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je gentil ? Empty Re: Suis-je gentil ?

Message  Yoendel 16.12.12 20:09

BenBox a écrit:Et si ça l'était ?
ça, je me suis déjà posé la question...
*soupire encore plus*

Mh, disons qu'en lisant ce que tu as marqué, j'avais l'impression de me faire engueuler
Mince ! Moi qui ai exprès limé chaque mot qui pouvait être un croc ou une griffe, j'ai échoué...
La version crue était pire...
J'ai justement essayé de la calmer et de la rendre moins "enguelade".
Désolé si c'était le cas. Je dois aussi avouer que je n'aurais jamais répondu ça si ce genre de réponse n'avait pas été ce que j'attendais inconsciemment dans certaines de mes tergiversations/déprimes/appelleçacommetuveux...


BenBox a écrit:
Meko a écrit: Puis, vous vous en fichez autant que moi, que je réponde ou pas.

Ce que je dis quand je suis cassé, ce n'est pas toujours vrai.

On à besoin de comparer les réponses et les avis pour comparer les vécus, pour aider ceux qui pourraient vivre la même chose, ou celui qui la vit en ce moment, par simple écoute ou échange.

Je plussoie.
en plus, des débats à deux, c'est intéressant, mais c'est mieux à trois. Ben fait la thèse, moi une violente antithèse, et toit tu fais la foutaise synthèse. :mrgreen:

d'ailleurs...

IL VA
VRAIMENT
FALLOIR
QUE J’ARRÊTE
DE PLEURER
EN LISANT
VOS MESSAGES.

"il va vraiment falloir que tu te venges en mettant des messages pour nous faire pleurer, à ton tour ! Je suis maso, mais je dois te rappeler que la dernière fois qu'autre chose que la fatigue m'a arraché une larme, une vraie, et surtout pas qu'une, c'est à la seule et unique vision de Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai !"
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je gentil ? Empty Re: Suis-je gentil ?

Message  Klev 17.12.12 1:31

Yoendel a écrit:
BenBox a écrit:Et si ça l'était ?
ça, je me suis déjà posé la question...
*soupire encore plus*
Fait le avec une autre personnalité, et joint les ensuite. On peut montrer ses différentes personnalités a ses amis, non ? (Bah quoi, on à tous plusieurs personnalités de toute façon. Les gens qui n'en on qu'une, c'est souvent des connards. Et c'est eux, qui sont fous d'avoir détruit leurs personnalités agréables pour ne garder que celle qui les fait survivre.)

Et si on se voit à Noël… Je te promets un câlin. Et si j'oublie, mais bon sang, frappe moi !

La version crue était pire...
J'ai justement essayé de la calmer et de la rendre moins "enguelade".
Désolé si c'était le cas. Je dois aussi avouer que je n'aurais jamais répondu ça si ce genre de réponse n'avait pas été ce que j'attendais inconsciemment dans certaines de mes tergiversations/déprimes/appelleçacommetuveux...
Mh… Ça dépend de ce que j'attends aussi. Mais souvent, je préfère de la gentillesse, même si c'est curieux… Un misanthrope qui veut de la gentillesse quand il déprime.

Pour la suite, quand je parle d'être « Cassé », ça symbolise très bien mon état quand je suis si mal. (C'est peut être un peu fort. Mais parler de déséquilibre fait encore plus malade mental.

Et je suis pas malade. Je suis juste illuminé. Par conséquence, je vois loin et fort. Et je souffre de loin… Et fort.)

(Notez que cette phrase aurait sans doute un sens profond si j'étais dans un état moins éveillé, et que vous y mettiez un peu du votre)

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je gentil ? Empty Re: Suis-je gentil ?

Message  Yoendel 18.12.12 18:44

BenBox a écrit:
Yoendel a écrit:
BenBox a écrit:Et si ça l'était ?
ça, je me suis déjà posé la question...
*soupire encore plus*
Fait le avec une autre personnalité, et joint les ensuite. On peut montrer ses différentes personnalités a ses amis, non ? (Bah quoi, on à tous plusieurs personnalités de toute façon. Les gens qui n'en on qu'une, c'est souvent des connards. Et c'est eux, qui sont fous d'avoir détruit leurs personnalités agréables pour ne garder que celle qui les fait survivre.)

Montrer ses différentes personnalités... le souci, c'est que pour l'essentiel, je les montre déjà.
Sauf celles que je ne peux tout simplement pas montrer pour la seule raison que je ne suis pas dans cet état d'esprit lorsque je suis en compagnie... par exemple, l'état d'esprit quand je prie, ou celui quand je suis seul, ou celui sous la douche...
quoique le dernier est plutôt assez proche de celui dans la nature, en fait...
D'ailleurs, en passant, j'ai déjà des représentations pour ça.

Anoki, c'est la personnalité du renard bleu... le M de la nature.
Sol, c'est l'enfant. Celui que je ne veux pas voir Bâillonné, ligoté... celui at home, qui rejoint celui de la nature dans le jardin...
Le premier est celui qui court dans la nature. Le second est celui qui va faire une marche posée en respirant...
Yoann, c'est ... un mix. l'adolescent qui ne sais pas ce qui lui tombe dessus, et le futur père de famille. Un drôle de mélange.
Stinelys, je me demande...
François, le tout premier de mes personnages... c'est ... l'adolescent qui s'ennuie ferme. Celui de la vie banale...

Dans mes écrits, ces différentes projections de moi-même se croisent, se rencontrent, échangent de personnalités...
Pour donner des exemples, Sol est l'enfant dans son comportement, d'autant plus lorsqu'Anoki, adolescent à l'origine, a pris un coup de vieux...
Cependant dans l'histoire c'est Anoki, "petit prince des rues Lyonnaises" (cf les textes à contraintes) qui est le fils de Stinelys et Yoann.
Ce dernier est d'ailleurs censé être l'arrière petit fils de François, si mes souvenirs sont exacts. Very Happy
Yoann et Stinelys apparaissent ici presque comme un couple mûr, alors que dans l'histoire originelle c'est loin d'être le cas...
les personnalités varient...
Enfin, quand je dis mûr, c'est au sens que ce qu'il y a entre eux est posé. ça ne veut pas dire que c'est un vieux couple qui a tout vu...^^

Mais, par... euh... enfin, disons que je ne voulais pas qu'un personnage soit caractérisé par les aspects purements négatifs...
La tristesse est partagée... tantôt c'est Anoki qui pleure comme un bébé, tantôt ce sont tous les personnages qui sont abattus, etc...
Quant à la colère, l'amour... en fait, non. Les sentiments sont aussi partagés.
Seuls les personnalités sont séparées, et comme je viens de le dire, pas si clairement que ça...
Et le pire, c'est que je n'ai pas choisi de faire coller ces personnages à moi-même...
Juste que j'avais l'impression de créer des personnages froids. Et j'ai sauté sur le moindre trait qui pouvait ne pas me dégouter de le créer...
Depuis, que veux-tu ?- c'est la pagaille en wall-world...

Mais montrer en vraie certaines personnalités sans les forcer...
Le M boudeur, le M hors de lui... le M ému aux larmes (ému, oui, mais aux larmes, c'est le problème...), le M amoureux...
Pour ce dernier, je dois avouer ne pas l'avoir montré à quiconque... Toutes mes explications sur ce dernier sont restées pour le moins... semi objectives... raisonnées, je dirais. c'était des explications. Je ne vous ai pas montré comment j'étais en amoureux. Premièrement parce que ça me gêne, mais aussi parce que c'est impossible de le montrer comme ça, spontanément.
Le M enflammé (par une idée, une résolution... mais pour le coup vraiment enflammé !!), je n'arrive pas à le montrer.

Joindre les personnalités ? En un sens, elles se rejoignent déjà trop...
Et faire ça en ayant l'air d'être moi-même est difficile... mais pourquoi pas... à tenter...
Mettre le cerveau en mode OFF... c'est ce que j'aimerais bien parfois.
ça m'aurait évité des arguments aussi stupides que égoistement prétendus altruistes.
"Je ne peux pas le dire... je n'en ai pas le droit... cela signifierait imposer mes sentiments... alors qu'elle a déjà assez de soucis comme ça... plus tard.
... alors qu'ils ont déjà assez de soucis comme ça..."
Ah... passé, passé... je n'ai pas changé, hein ?
donc, oui, pour changer, je vais tenter de faire ce que tu me dis...
Mais cela n'empêche pas que...

*Yoendel soupire*


Et si on se voit à Noël… Je te promets un câlin. Et si j'oublie, mais bon sang, frappe moi !
Gnié ?
BenBox qui demande à être frappé ? ^^
C'est prévu, c'est prévu...
qu'est-ce qui est prévu ?
la papuche et/ou la frappe ? :mrgreen:
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je gentil ? Empty Re: Suis-je gentil ?

Message  Klev 18.12.12 20:46

Mh…

Tout ça est fortement intéressant.

Tout ça est prévu ? La papuche, oui, c'est prévu depuis avant les joutes, je crois. J'avais dit que je ferais un câlin à beaucoup.

Et me frapper… Disons que la demande est plus symbolique qu'autre chose. Me frapper mentalement. Me le faire comprendre, quoi.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je gentil ? Empty Re: Suis-je gentil ?

Message  Dark Geo 19.12.12 0:24

quelle bonne question !

Ma réponse ?

Spoiler:
Dark Geo
Dark Geo

Humeur : Variable
Localisation : Sur terre pas loin probablement sous la lune
Emploi/Loisirs : Je manque de temps pour les citer.

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau: Geofraynils, sorcier sith
PA:
Suis-je gentil ? Left_bar_bleue26/26Suis-je gentil ? Empty_bar_bleue  (26/26)
PV:
Suis-je gentil ? Left_bar_bleue30/30Suis-je gentil ? Empty_bar_bleue  (30/30)

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je gentil ? Empty Re: Suis-je gentil ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum