Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je pousse donc je suis.

3 participants

Aller en bas

Je pousse donc je suis. Empty Je pousse donc je suis.

Message  Yoendel 08.01.13 22:16

J'ai mis la main sur un ancien écrit qui trainait par là... si y en a que ça intéresse...
je sais même plus de quand ça date... :mrgreen:



Un coup de vent… un simple petit coup de vent, puis me voilà parti pour l’aventure !!
Aïe! Dur, le sol : je me demande encore comment mon père a pu s’installer ici ; enfin bon, vous qui ne me connaissez pas, je vais tout vous raconter de moi.
D’abord, pour commencer, mon père (ou ma mère, c’est pareil) m’a crée comme mes frères après une longue, très longue attente à regarder le soleil…
Nous formons une grande famille de plusieurs milliers d’individus, au minimum. Au départ, nous somme tous produits par un ensemble très particulier: les atomes.mhh…ouais, ça ne vous dit toujours pas qui je suis. Changeons d’échelle.
Ah! C’est mieux ! Là, ce sont les ensembles d’atomes, les molécules, si vous préférez. Éloignons nous encore un peu… tient, voila une protéine! C’est un ensemble de très grandes molécules! Vous ne voyez toujours pas ? Bon…
Ici, c’est mieux: on voit une sorte de gros sac entourant un plus petit et pleins de minuscules sachets, tous plus étranges les uns que les autres. Waouh, c’est fou ce qu’il travaille! Vous appelez ça comment, vous ? Ah, une cellule ? Bizarre, comme nom. Mais c’est joli. Va pour une cellule. Tiens, vous avez remarqué cette grosse bulle d’eau , là, au milieu ? vous, vos cellules n’en contiennent pas! Eh oui, vous l’avez deviné, je ne suis pas un animal! Pour que vous compreniez ce que je suis , prenons une échelle plus grande…
Haha !! Ça, c’est moi . Vous ne vous attendiez pas à me voir comme ça, n’est-ce pas ? De consistance dure, une couleur marron foncé: Donc je suis … un arbre !! Enfin non, pas encore, je ne suis pour l’instant qu’un noyau de mirabelle, mais ne vous en faites pas pour moi, je travaille, je travaille jour et nuit, inlassablement. Qu’est-ce que je fais ? Mes cellules sont en train de se multiplier pour augmenter le nombre de racines et construire la tige. Doucement, mais sûrement.
Ah ! Attention, le grand moment va arriver! Encore une cellule à construire puis ma petite racine va enfin toucher le sol! Près ?
Trois, deux, un ! ahh! Enfin ! Je peux puiser mes ressource dans le sol! Je vais pouvoir accélérer la production des cellules des feuilles! Faut dire qu’avec mes propres ressources, mon évolution était limitée…
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Je pousse donc je suis. Empty Re: Je pousse donc je suis.

Message  Klev 08.01.13 22:35

Mignon.

J'ai failli écrire un truc comme ça, à l'époque.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Je pousse donc je suis. Empty Re: Je pousse donc je suis.

Message  Bacrima 09.01.13 15:24

Ce texte traine aussi sur mon disque dur ... Smile
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Je pousse donc je suis. Empty Re: Je pousse donc je suis.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum