Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>la guerre des pensées partie II

3 participants

Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>la guerre des pensées partie II Empty Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>la guerre des pensées partie II

Message  Yoendel 10.09.11 19:56

<<Chacune d'entre vous est ici pour ses propres raison.Nous ne souhaitons pas les connaitre.Nous avons pour seul rôle de vous préparer à l'unique et grand concours qui va avoir lieu bientôt.Nous vous enseignerons à vous insinuer en l'homme et à chercher le chemin que vous devez prendre.Certaines d'entre vous se rendront dans des zones particulières du cerveau humain.Aussi sachez que venir s'insérer dans ce que l'humain appelle le "monde réel" est un énorme challenge pour un être abstrait.Un challenge que vous devrez impérativement relever.Sans quoi vos grandes ennemies prendront le dessus chez l'homme: les pulsions.
Vous connaissez le chaos qu'elles engendrent, vous connaissez l'avenir de l'évolution entre leurs mains.Je vous demande donc d'oublier vos différent, d'oublier vos préjugés, la survie spirituelle de l'Homme en dépend.Vous êtes tous des pensées, des sentiments, des notions, oubliez pour l'instant que vous êtes la Haine et l'Amour,la Raison et l'Imagination, et travaillez de concert !!!
Je ne devrais pas dire cela, mais ce concours est le tout premier de l'histoire des pensées qui ne sera pas un concours mais une croisade.Jamais la Cogigraphie n'a connu un tel tournant !! Un humain a même réussi à écrire que nous n'existions pas chez son espèce: nous ne serions que l'esclave de ces pulsions !
Il est temps, mes sœurs, que l'on cesse nos chamailleries d'enfants gâtés.Une guerre nous attend.Que nous la voulions ou non, elle est déjà à notre porte.Nous devons sauver les humains, sans quoi nous mourrons.Non, nous disparaîtrons...
- Excusez moi, demanda d'une voix morne l'Idée Noire, mais si nous dépendons des humains que nous devons envahir, ne sommes nous pas une forme de parasite?
- Je suis d'accord, répondit la Raison, mais les pulsions sont au même rang que nous là dessus!
La Haine s'enflamma : - et elles n'ont pas pour but d'élever l'homme, elles !!
L'Orgueil approuva : - Oui, nous sommes dans le vrai, pas elles...
L'Amitié parut mal à l'aise. ce fut l'Amour qui jeta un regard noir à l'Orgueil en répliquant sur un ton méprisant,qui ne fut pas pour déplaire au Dégout :
-Jusque là, elles ont bien permis à l'homme de subsister. Tandis que vous deux, vous seriez bien d'accord pour le détruire.Elles nous aident, parfois...
Le cynisme entra dans le débat : -Tu es bien naïve, pour croire qu'elles t'aident !! N'as tu pas déjà remarqué que lorsqu'elles arrivent, tu avais déjà fait tout le boulot, et qu'au lieu de t'aider elles prenaient ta place ??
L'Amitié osa d'une voix incertaine : -ne vous battez pas, je vous en supplie !!
Et la Haine de répondre : - Oh, toi, la sainte nitouche, ta gueule !!


Dernière édition par Yoendel le 30.10.11 12:41, édité 1 fois
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>la guerre des pensées partie II Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>la guerre des pensées partie II

Message  Klev 10.09.11 22:20

BenBox aime ce texte. :yes:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>la guerre des pensées partie II Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>la guerre des pensées partie II

Message  Yoendel 11.09.11 10:54

merci... Embarassed
Je vous ai épargné la partie 1 parce que si le titre est le même, la guerre se ressent moins. Disons que l'idée de base est venue en partie I mais que la partie II est plus dans le sujet...
de plus la part II est du tout frais: écrite et recopiée hier !!
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>la guerre des pensées partie II Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>la guerre des pensées partie II

Message  Bacrima 11.09.11 14:49

Bravo !!!!
Une petite histoire pour rêver, rien de mieux pour se détendre.
J'attends la suite impatiemment (enfin je veux dire le début ... ) ...
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>la guerre des pensées partie II Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>la guerre des pensées partie II

Message  Yoendel 12.09.11 21:50

il viendra mais après la suite de l'examen... le recopiage est long pour une taupe...pas par myopie mais par sacrifice temporel...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>la guerre des pensées partie II Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>la guerre des pensées partie II

Message  Yoendel 15.09.11 9:44

ça arrive :

La guerre des pensées, partie I :

« et si les pensées n'étaient que de simples bribes vivantes qui feraient tout, absolument tout pour subsister ? »

-Je suis, je reste. Enfoui dans la future mémoire de cet enfant, que d'aucuns nommeraient mon maître. Mais il n'en est rien, et il n'en sera jamais ainsi. Si cet enfant est plein d'idées, il n'en maîtrise aucune, elles le submergent toutes. Et moi j’attends mon tour. Car nous avons évolué. Autrefois nous faisions la guerre sans merci, mais toutes dénuées de la moindre organisation. Résultat, nos hôtes mourraient d'incohérence et de manque total de continuité ; aujourd'hui, nous nous sommes alliées. Bien sûr, il y a toujours des rebelles prêtes à jouer les solitaires, mais depuis l'unification, l'homme pense . Vraiment. Nous avons organisé notre ballet, les premières en scène seront les Découvertes et les Curieuses, dans la préparation des Raisonnées. De temps en temps, le tableau est ponctué par l'arrivée incongrue des Saugrenues et des Étonnantes. Des idées simples mais emplies de beauté. Moi je soupire à mon sort,puisque je suis d'un rang nettement supérieur qui implique d'énormes responsabilités. Sous moi se situent les Regrets, les Désolations, les Joies, les Plaisirs ; les Sentiments sont mes alliées mais j'ai mon grand ennemi qui surgit toujours par surprise dans le cœur des hommes : la haine. Quel dur travail que d'être la pensée amoureuse !! enfin... je n'ai pas trop à me plaindre, les Creuses et les Géniales sont plus malchanceuses que moi, les premières étant méprisées et les dernières tendant à se faire rares. Aussi je suis tout de même fière de mon statut : je me rappelle avec quelle délectation ma jeune sœur a fait son entrée dans le digne rang des Conscientes, lorsque l'Amitié est venue se loger dans le cœur de cet humain. Mon tour est sur le point d'arriver. Je le sais, j'y travaille. Il soupire déjà à l'idée que ma sœur prépare soigneusement mon entrée. Elle a creusé mon hôte, l'a mené à la rencontre des autres, s'est elle-même développée. Elle a déjà tant de faits réussis ! Elle m'a avoué qu'elle m'a laissé son plus beau chef-d’œuvre ! Je suis fière de l'avoir pour sœur. Elle m'a dit : « cette amitié, remodèle-la, complète mon œuvre en la changeant... » . Avec l'aide des Joyeuses et des Gênées, je me suis préparée. Dès que les Coupables auront fait monté le sang aux joues de mon hôte, je m'occuperai personnellement de ses cordes vocales... je suis prête à sortir du rang des Inconscientes, mais il va s'en rendre compte un peu tard...d'ailleurs ça lui a déjà échappé...
-... je t'aime..., finit-il par avouer, tout aussi surpris qu'elle par ses propres mots.

(Yoann)

FIN
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>la guerre des pensées partie II Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>la guerre des pensées partie II

Message  Bacrima 15.09.11 12:59

C'est d'un style différent et plus profond que la deuxième partie et comme tu l'as dit, on sent moins la guerre ...
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>la guerre des pensées partie II Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>la guerre des pensées partie II

Message  Yoendel 15.09.11 15:00

en effet, car elle est plus ou moins déja passée...
à quand de nouveaux textes de votre part????? :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>la guerre des pensées partie II Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>la guerre des pensées partie II

Message  Bacrima 15.09.11 15:03

J'en recopie un en ce moment même ...
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>la guerre des pensées partie II Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>la guerre des pensées partie II

Message  Yoendel 19.09.11 20:51

zut j'ai gaffé... la signature... oh pis tant pis. Personne ne connait Yoann, de toute façon...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>la guerre des pensées partie II Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>la guerre des pensées partie II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum