Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen

3 participants

Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen Empty Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen

Message  Yoendel 11.09.11 11:35

L'examen : 1) préparation :

-Viens, B*****!ça va être ton tour !
L'intéressé obéit et s'avança vers son interlocuteur, non sans appréhension.
-Heu...M****... que va-t-on me demander ?...je n'ai pas suivi la même formation que toi, moi ! Et qui va m'interroger ?
L'autre sourit malicieusement et lui chuchota simplement :
-Je ne peux rien te dire, hormis que si je t'ai fait venir c'est que je juge que tu en a les capacités, alors fait-toi un peu confiance ! En plus ton examinateur est le plus expérimenté dans ce domaine!
B***** sourit tristement à cette dernière remarque.
-Je ne suis pas sûr que ce soit pour me plaire...
-Ne dit pas de bêtises ! Il ne s'agit en rien d'une évaluation de connaissances amassées ! Plus ton examinateur sera expérimenté, plus il jugera tes capacités à leur juste valeur !
-L'idée de me retrouver examiné par un adulte expérimenté me stress déjà, alors le risque de faire une erreur me hante encore plus...
M**** soupira, les yeux en l'air.
-Puisque je te dis qu'il n'y a rien à savoir ! Ce que tu vas expérimenter dépasse de loin la simple logique et la mémoire ! Tu n'as d'ailleurs rien à perdre... et qui te dit d'ailleurs que tu auras affaire à un adulte expérimenté ? N'extrapole pas trop son âge... moi aussi je suis un examinateur potentiel... et pourtant j'ai pas trop l'air d'un adulte, non ? Aucun âge n'est requis pour l'être...
-Je ne sais même pas ce qu'on attend de moi ! J'imagine qu'on va me poser des questions... J'ai dans l'idée que ça va demander de la réflexion...
-Surtout reste toi-même, c'est tout...
-Je pense que ça ne va plus tarder... n'est-ce pas ?
M**** se mit à sourire franchement.
-Tu l'as dit ! En effet, c'est ton tour ! Inutile de te dire bonne chance, puisque ça n'a rien à voir... vas-y, entre !
L'estomac de B***** se noua.
-Bon... ben... à tout à l'heure …

2) confrontation :

-Bonjour B*****. Je suis A*******, ton examinateur. Je pense commencer par te poser quelques questions, qui contrairement à ce que tu penses ne demanderont pas de réflexion... en tout cas pas au sens où tu l'entendais lorsque tu l'as affirmé à l'instant à ton formateur...
-Bi...bien.
-Mhh... voyons... si je te dis « je pense », tu me réponds ?
-Je suis ?
-Mhh...intéressant. Pourquoi, selon toi ?
-Vison cartésienne...
-Et ta vision, qu'en est-il ? À la question « je pense »... ?
-que je pense...
-Ah. Plus étonnant. Et si je répond à ta place « je pense à ce qu'on peut bien vouloir me demander. », tu en penses quoi ?
-J'en pense que si vous voulez vous mettre à ma place, prenez-la, j'accepterai bien la vôtre...
-Tient donc. Et si j'acceptais ? Ta place est peut-être plus enviable …
-Qui sait ? Vous vous imaginez être à ma place, vous ?
-Oui, non, peut-être... et toi, t'imagines-tu à la mienne ?
-Eh bien...oui.
-Allons bon. Sans même savoir ce que j'attends de toi, tu t'imagines à ma place … difficile, non ?
-J'ai dit imaginer votre place... pas vos buts ni vos pensées.
-Bien. Essaie donc d'imaginer mon but. Je te laisse tout le temps de la réflexion pour le trouver. En attendant,dit-moi... as-tu déjà créée ?
-Oui, j'ai déjà écrit, lu, dessiné...
-Et penses-tu vraiment avoir créée ce jour là ? N'aurais-tu pas par hasard plagié ?
-Je ne pense pas, non...
-Le sais-tu ?
-Non.
-Mais tu ne le penses pas.
-Oui.
-Et si l'on te pose la question, tu réponds par la pensée au lieu du savoir ?
-Oui.
-Imagines donc que tu te trompes... la pensée n'exclut pas l'erreur, non ?
-Certes. Mais le savoir étant relatif, il ne l'exclut pas non plus.



la suite au prochain épisode...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen

Message  Yoendel 11.09.11 11:51

B*****, ne t'inquiète pas pour ton perso, ici c'est toi l'examiné mais la place est plutôt enviable... Cool
A******* devrait en revanche s'inquiéter un peu plus parce que dans une autre histoire c'est lui le perso principal, et il a vraiment la meilleure place.... Twisted Evil
ou disons la plus gênante... Twisted Evil Twisted Evil
je la posterai à l'occasion... c'était lié à ma première idée pour le JDR mais c'est trop long donc j'ai revu à la baisse. Ce qui me permettra de vous les faire lire...
ici tu est ... disons projeté dans un contexte où tu ne sais pas grand chose mais les éclaircissements viendront plus tard...bonne lecture !! Surprised
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen

Message  Bacrima 11.09.11 14:55

Je découvre une partie de toi yoendel !!!
Je ne te pensais pas aussi créatif, continu, c'est super !!!
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen

Message  Yoendel 12.09.11 17:01

ça arrive !!!
voilà :

(rappel)-Certes. Mais le savoir étant relatif, il ne l'exclut pas non plus.]
-Peut-être... maintenant je te propose un exercice : ferme les yeux. Fait le vide en toi. Imagine le vide. Un très grand vide... oublie le blanc, oublie le noir. Juste le vide... difficile, n'est-ce pas ?
-Mais pas impossible. Encore moins impensable.
-Bien. Maintenant tu es prêt à créer. Dans ce vide, imagine un objet. Qu'importe sa forme, qu'importe son essence, mort ou vivant, grand ou petit... il n'y a rien à comparer avec, sauf le vide.Donne lui une odeur, une consistance... puis entre en lui... ressent par lui... ressent ta propre existence et le vide qui t'entoure. Tu sens?Eh bien, maintenant, pense à ton passé : quelle sensation te donne le fait de savoir qu'il y a moins de 2 minutes, tu n'existais même pas ?
-... c'est... c'est super bizarre !Pardonnez mon expression... c'est étrange ! Je ...je …
-Hmm ?
-Je ne sais pas... un blocage...
-Prometteur. Tu sens ce blocage ? C'est le blocage de la mémoire qui veut retrouver ce qui est perdu, du scientifique qui cherche en terra incognita, de l'artiste en mal d'inspiration. C'est le mur de l'inconnu, de l'inexistant et du vide. Et ce mur, nous allons le franchir. Pour voir ce qu'il y a de l'autre côté...
-... je suis toujours dans le vide... je peux donc créer une porte, non ?
-Excellente idée... comment t'y prendrais-tu ?
-Ouvrir une porte dans mon passé... construire... mais ce blocage est intérieur... comment ?
-Ton ressenti est le fruit de ton imagination... pense-y.
-... mais oui, pourquoi pas?ça pourrait marcher. Je vais essayer de la même manière que le vide, que mon objet... je vais tenter de rendre ce blocage palpable!Imaginer la porte sera ensuite un jeu d'enfant !
-essaie.
Tandis que l'examiné se concentrait intensément sur son objectif, l'intérêt de son examinateur s'accrut d'un coup, suivi d'une excitation contenue avec soin. Durant le temps qui s'écoula, (impossible à décompter,) il devint fébrile, jusqu'à ce que...
-Non. Désolé. J'ai beau tenter de mettre ne serait-ce qu'une poignée sur ce mur, ça ne tient pas. J'ai tenté de forer. Sans plus de résultat.
-Ah, répondit A*******, dépité. Alors... ah, oui. Tu as réfléchis à ma question?Mon but ?
-Je crois... je me trompe peut-être, mais votre but ne semble pas être de m'examiner. On dirait que votre but est de me montrer le mien... étrange, non?J'irais même plus loin, je pense que vous cherchez mon but...
-Éclairant.
-... et même le vôtre en cherchant le mien.
-Pardon ?
-oui, vous semblez aussi chercher votre but...
-Ah bon ?! Eh bien... l'entretien est terminé. Si vous voulez bien patienter à l'extérieur... nous devons délibérer.
-Alors... au revoir.

3) délibération

-...hmm... pendant un court instant, j'ai vraiment cru que...
-Il ne pouvait pas réussir, pas du premier coup ! Nous même essayons de le franchir,ce mur !
-Mais il y était presque !
-Patience, A*********, patience... il est sûrement notre meilleur espoir depuis des années, ce qui s'est passé vient de le prouver. On pourra y arriver ! Enfin !
-Et tu as entendu comme moi sa pensée concernant mon but …
-Je te l'avais dit qu'il était perspicace ! Quelques entraînements et je suis sûr que...
-M****, écoute, je crois que c'est impossible ! Tu m'as demandé de ne pas intervenir!Si je l'avais fait, il aurait peut-être réussi !
-Oui, mais ça n'aurait pas été constructif!Il fallait qu'il le palpe, qu'il sente toutes les données, entièrement ce mur ! Maintenant il va utiliser son énergie à essayer de le détruire !
-Non ! N'as-tu donc pas senti la quantité phénoménale d'énergie qu'il a dépensé pour ce faire?Il risque la mort s'il recommence !
-J'ai vu . Mais j'ai relevé un détail qui t'a échappé, apparemment. Il n'aura plus besoin d'une telle quantité d'énergie. Le mur est prêt à tomber. Regarde !
-Mais...mais...
-Oui, tu vois bien ! Il est fissuré ! Je pourrais presque commencer à le forer tout de suite, si je n'avais pas utilisé toute mon énergie dans l’entraînement de ce jeune prodige !
-Et, heu... je lui dis quoi, moi, dans l'histoire ?
-La vérité,pardi ! Il n'y a ni réussite ni échec ! Juste une invitation !
-Penses-tu qu'il va refuser ?
-Je ne suis pas à sa place...je te laisse le vérifier...
-aha... on voit bien que c'est toi qui l'a formé … c'est toi tout craché, ça !
-Formé est un bien grand mot ! Accompagné sera plus juste. Bon, je te laisse lui annoncer la nouvelle, moi je file chercher les autres...
-C'est ça, la taupe, c'est ça !
-Cesse de marmonner, penseur !




il reste encore une dernière partie à copier...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen

Message  Bacrima 12.09.11 18:33

La suite !!! La suite !!! La suite !!!!

Je veux savoir, tu nous met la pression !!!!! :affraid:
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen

Message  Klev 12.09.11 20:04

Je suis honoré de porter le rôle "principal" (visiblement), même si ce n'est pas moi, ça y ressemble toutefois assez et est assez glorifiant pour ne pas vexer mon ego (qui, je ne le préciserai jamais assez, étant renié, se montre parfois assez vindicatif).

Je veux la suite! Cette histoire de mur me perturbe... Si c'est bien ce a quoi je pense, je l'ai déjà approché... Virtuellement. (Avec mon Intramonde, bien sur.)

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen

Message  Yoendel 12.09.11 20:56

désolé il va falloir attendre un peu la suite est longue à recopier...et mes Ds augmentent... mais ça va venir...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen

Message  Klev 12.09.11 21:26

Pas de souci Very Happy

J'ai attaqué mon "mur" a moi, tout a l'heure. On en reparle. :mrgreen:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen

Message  Yoendel 13.09.11 21:10

4) présentation :



-Alors, B***** : je te présente l'ensemble de l'équipe : à gauche, les penseurs. A savoir moi-même, et Christoffer, dont le travail consiste à assurer et consolider par l'imagination le chantier que les autres foulent, à rendre ce mur visible sans trop d'énergie afin qu'ils travaillent dessus en toute tranquillité. L'énergie est à prendre en compte. C'est la première loi de l'imagination. Au centre, Mathias et Nicolas, les défonceurs. Eux utilisent leur énergie pour créer des brèches dans le mur. Seulement il est beaucoup plus résistant qu'il n'en à l'air : plusieurs couches le composent.
-Salut !
Et à droite, les taupes. Mélanie, Rémi, Dimitri, Nathanaël, et M****, ton formateur. Leur rôle est de collecter des infos sur le mur, sa consistance, sa dureté. Ils s'immiscent par des petits tunnels à l'intérieur pour l'étudier, d'où leur nom. Cela demande assez d'énergie, d'où la taille infime desdits tunnels. Ici, chacun a sa spécialité : moi j'ai découvert ce monde, et je découvre ses facettes inexplorées de ce côté du mur. Christoffer, lui, s'intéresse aux lois qui le gouvernent. L'énergie est sa première loi, il te racontera en détails les autres. Du moins, les plus vitales. Mathias est plutôt du genre barbare à taper bourrin sur le mur, à imaginer les armes les plus contondantes, mais Nico cherche plus du côté de la.. pyromanie imaginative. Mélanie et Rémi travaillent en duo sur la consistance même du mur, Nathanaël sur son épaisseur, Dimitri sur la logique qui fait son existence et M**** cherche à extrapoler ce qu'il y a de l'autre côté en expérimentant de ce côté ci. Un peu comme avec des radars...
-Après, continua M****, il reste encore du monde qui n'est pas présent en ce moment. Louise-Michèle s'intéresse aux potentialités vitales du lieu en imaginant des végétaux viables. Daniel essaie quant-à lui de le rendre représentatif par le biais d'une informatisation, de le rendre facilement accessible au commun des mortels. Marie souhaite au contraire arriver à faire sortir ce qui est crée ici dans le monde réel...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen

Message  Yoendel 13.09.11 21:27

BenBox a écrit:Je suis honoré de porter le rôle "principal" (visiblement), même si ce n'est pas moi, ça y ressemble toutefois assez et est assez glorifiant pour ne pas vexer mon ego (qui, je ne le préciserai jamais assez, étant renié, se montre parfois assez vindicatif).


Je sais bien que ce n'est pas toi... parce que le rendre toi est trop difficile alors je chipe des parties de toi... celui qu'est peut-être le plus lui-même en perso c'est moi puisque je me suis écrit... qui sait?
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen

Message  Klev 13.09.11 22:01

Ce n'est visiblement pas le mur que j'imaginais, mais j'attends toujours la suite avec une impatience contenue.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen

Message  Bacrima 14.09.11 18:12

À chaque partie, mon excitation augmente, La suite !!! La suite !!! La suite !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen

Message  Yoendel 14.09.11 18:32

eh !! c'est difficile de prendre de l'avance si je dois tout recopier tout de suite :mrgreen: !! mais ça va arriver... Very Happy Very Happy
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen

Message  Yoendel 15.09.11 12:29

-Alors, commença celui qui s'appelait C*******, je dois commencer par te donner les règles vitales qui régissent ce monde :
La première : tout ce que tu y créée nécessite de l'énergie. Et les principes de thermodynamique s'appliquent ici.

-Mais pas de l'autre côté ! S'interposa, fièrement, M****. Super, non ?

-Certes, reprit C*******. Donc ici, ce monde est fermé et isolé (la plupart du temps). Par le second principe, l'énergie se perd sous forme de chaleur, inutilisable. L'entropie augmente ! Le danger : cette énergie, c'est toi qui l'apporte ! Si tu en donne trop d'un coup, tu dépasse tes capacités donc tu en meures...

-très rassurant, ironisa B******.

-En effet. Mon travail, en trouvant des règles à ce monde,est de le concrétiser, ce qui vous permet à vous de minimiser au mieux l'énergie que vous utilisez pour y subsister.
La seconde loi : l'équivalence énergie-masse-complexité : E=mc² .
Mais ici, c est la complexité de ce que tu cherches à produire.
Plus c'est complexe, plus il te faut de l'énergie pour l'obtenir.
La complexité est définie à partir de la formule c= X*racine(mS/V)*Eint * exp(kdp)*ln ((t+1)/t)
avec S la surface, V le volume, Eint l'énergie interne que tu lui confère, k une constante liée à la couleur et aux cinq sens, d la densité et p... une variable que j'ai nommé « puissance magique ». Un pourcentage d'énergie interne, en quelque sorte.
Quant à t, c'est le temps. X est une variable positive que j'étudie encore... elle semble dépendre de l'énergie cinétique de chaque point constituant l'objet, mais ça ne suffit pas à régler l'homogénéité. Donc c > 0, et c² aussi... enfin passons les détails... en résumé, ce qui te demande le plus d'énergie c'est le kdp : aussi rendre un objet réaliste pour nos sens, dense et magique demande plus d'énergie qu'un simple objet de même taille irréaliste, creux et inerte. Donc E > 0.
La troisième : l'énergie de base : pour venir ici, franchir le pas réalité/imagination, il faut une énergie non négligeable. Une constante : Eb = 3.10^45 m^3 . s^(-2). Donc pour chaque venue ici, un calcul sera effectué et mis en mémoire. Ton énergie dépensée jusqu'ici est de 3.10^50 m3 s-2.
Et si l'on rajoute ce que tu as fait au mur la première fois, on atteint les 5,71038.10^85 m3.s-2.
Un record. Comme quoi le reste est négligeable à ce que tu as fait subir au mur, qui lui est un condensé d'énergie dont le calcul s'effectue encore.

-Mais de l'autre côté, ajouta M****, j'ai découvert que, selon mes calculs, le rapport mS/V est négatif ! Aussi incohérent cela paraisse-t-il, tout me le confirme !

-Heu... et donc ?

-...

Je laisse un blanc narratif pour que quiconque veuille s'amuser à deviner la suite le fasse par le calcul...et par sadisme aussi... la réponse plus tard !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen

Message  Bacrima 15.09.11 13:10

Ça veut dire que c est imaginaire !!!!! 👽 Donc c²<0
Donc si E>0, ça signifie que m<0, ça serait de la matière de masse négative !!!!
Mais si E<0, ça signifie que m>0, ... :scratch: ... on pourrait peut-être en tirer une énorme source d'énergie ????

J'ai bien aimé cette réplique :

La seconde loi : l'équivalence énergie-masse-complexité : E=mc² .Mais ici, c est la complexité de ce que tu cherches à produire. Plus c'est complexe, plus il te faut de l'énergie pour l'obtenir. La complexité est définie à partir de la formule c= X*racine(mS/V)*Eint * exp(kdp)*ln ((t+1)/t)
avec S la surface, V le volume, Eint l'énergie interne que tu lui confère, k une constante liée à la couleur et aux cinq sens, d la densité et p... une variable que j'ai nommé « puissance magique ». Un pourcentage d'énergie interne, en quelque sorte. Quant à t, c'est le temps. X est une variable positive que j'étudie encore... elle semble dépendre de l'énergie cinétique de chaque point constituant l'objet, mais ça ne suffit pas à régler l'homogénéité. Donc c > 0, et c² aussi... enfin passons les détails ...
:mrgreen:
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen

Message  Yoendel 15.09.11 14:58

moi aussi... surtout qu'au début c'était pas voulu vu que je ne pensais pas expliciter au départ mais je l'ai fait !


donc la réponse...bien trouvé !!

-Heu... et donc ?
-Ici, on s'épuise, et chaque transfert est exothermique. Tu dois impérativement faire attention à ton énergie ! De l'autre côté, la même formule est valable ! c est donc un imaginaire pur ! Par conséquent, c² est négatif et E aussi : Chaque Acte de Création, tient toi bien, CHAQUE ACTE TE CONFERE DE L'ENERGIE !!!
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen

Message  Bacrima 15.09.11 15:00

Qu'en est-il alors de la destruction ????
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen

Message  Yoendel 15.09.11 15:09

impatient, va Mad !!! ce mur mérite qu'on l'étudie un peu avant de le briser... et son énergie est encore en calcul, que je sache, non?

Une erreur d'estimation de la part de M**** est possible, non? 🐰

parce que les taupes ne sont pas la pour faire joujou... le mur pose beaucoup de problèmes... Twisted Evil
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen

Message  Yoendel 15.09.11 15:55

je ne sais pas encore moi-même tout sur ce mur et ce qu'il y a derrière... Cool
mais du peu d'avance que j'ai sur vous, je sais que la destruction physique par B***** est particulièrement réussie... Smile
du reste attend de voir par toi-même les subtilités du mur et tu verras que la destruction est particulièrement subtile et demande de la finesse... :bounce:
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen

Message  Yoendel 15.09.11 15:59

pour le moment fait joujou avec l'équation de Toffer. elle est assez raffinée pour percevoir les difficultés qui nous attendent de ce côté du mur !!
et accessoirement de l'autre. L'énergie n'y est plus un problème... certes. Twisted Evil
tiens réfléchit bien à la variable p en attendant... :bball:


Dernière édition par Yoendel le 05.10.11 21:06, édité 2 fois
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen

Message  Klev 16.09.11 19:13

Yoendel a écrit:[...]
La troisième : l'énergie de base : pour venir ici, il faut une énergie non négligeable. Une constante : Eb = 3.10^45 m^3 . s^(-2). Donc pour chaque venue ici, un calcul sera effectué et mis en mémoire. Ton énergie dépensée jusqu'ici est de 3.10^50 m3 s-2.
Et si l'on rajoute ce que tu as fait au mur la première fois, on atteint les 5,71038.10^85 m3.s-2.
Un record. Comme quoi le reste est négligeable à ce que tu as fait subir au mur, qui lui est un condensé d'énergie dont le calcul s'effectue encore.

-Mais de l'autre côté, ajouta M****, j'ai découvert que, selon mes calculs, le rapport mS/V est négatif ! Aussi incohérent cela paraisse-t-il, tout me le confirme !

-Heu... et donc ?

La dernière phrase est a prendre de la façon la plus déprimante au possible? Si oui, c'est bien moi, ce B. :mrgreen:

Mon dieu, mon dieu, mon dieu! Mais qu'est ce diable que ce mur? De la finesse? Suis-je réellement capable de manœuvrer de l’énergie psychique avec finesse? (Réponse de Mr X: Non, en tout cas pas assez dans l'Intramonde....) Qu'y a t-il de l'autre coté? Les maths seront t-ils ma tasse de thé? Pourquoi fais-je donc monter le suspens d'une façon aussi irritable que prévisible? Ça... Vous le saurez... Dans le prochain épisode.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen

Message  Yoendel 19.09.11 21:04

non, Benbox.... les maths ne sont qu'une approche du mur, pas une fin... la suite réserve un peu d'archéo, de création et une partie disons... révélations. oublie les maths c'est pour me donner contenance... Razz

Au fait Bacrima, tu vas me trouver nouille mais je m'excuse, lorsque tu as dis :"qu'en est-il de la destruction?" je l'ai interprété comme une question concernant l'avancée de l'histoire... j'ai donc tenté de te charrier en t'envoyant faire joujou en attendant avec les formules de Toffer.
Maintenant j'ai compris qu'il y a double sens : qu'en est-il de la destruction question énergie? Partant du principe qu'il faut de l'énergie pour détruire un objet, une énergie apportée, alors c'est une forme étrange et anarchique de création... qui demande peu d'énergie en temps normal mais quand même.
conclusion, de l'autre côté cette énergie est apportée, mais peu puissante...voili-voilou...ah oui, j'ai beaucoup aimé réfléchir au problèmes rencontrés de l'autre côté. rien n'est simple non plus, malheureusement...
mais que Benbox soit rassuré, les maths c'est presque terminé.... Very Happy
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen

Message  Yoendel 19.09.11 21:07

ah,oui, Ben, c'était voulu le..." heu... et donc?"
Je me suis dit que faire comme si tu avais tout compris serait très peu Benboxien, donc oui, charge le de tout le cynisme et l'ironie dont tu es capable... Wink
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen

Message  Yoendel 20.09.11 20:47

bon je crois que je vais continuer dans un autre sujet...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen Empty Re: Yoendel=>écrits,textes à contrainte ou libres=>l'examen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum