[JDR] Lieu de Rencontre.
+4
Lynx
Saül
Klev
Yoendel
8 participants
Page 7 sur 16
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Re: [JDR] Lieu de Rencontre.
La jeune fille se tourna vers le gamin puis reposa son sac avant de l'ouvrir et de fouiller dedans a force de grognements et de jurons maugrées puis en sorti finalement triomphalement un petit livre noir et or.
"Je l'savais qu'il était là!" s'exclama-t-elle en adressant un clin d’œil à son employeur. Elle chaussa de nouveau ses luettes loupe et ouvrit le petit bouquin. "Alors.... mrrrrrr"
Elle grommela a nouveau
"Chais pas si c'est très bon patron:
"Je l'savais qu'il était là!" s'exclama-t-elle en adressant un clin d’œil à son employeur. Elle chaussa de nouveau ses luettes loupe et ouvrit le petit bouquin. "Alors.... mrrrrrr"
Elle grommela a nouveau
"Chais pas si c'est très bon patron:
Argent: en petite quantité infusé dans un litre de thé blanc d’Anatolie: guérit la grippe. En balle avec un 22 long riffle, tue les garous de quelque espèce que ce soit. Une figurine de son et de jute avec un cœur en argent et une rognure d'ongle de pied droit de la cible permet la pratique de vaudou Switzerlandois. Les billes d'argent sont utilisées par les tribus Werlangoises contre leurs ennemis héréditaires de la terre de feu. Une balise d'argent peux également servir au derviches tourneurs pour localiser une position ou surveiller les carefours des flux magnétiques.
Saül
L'homme qui suivait s'approcha et tendit une main amicale vers l'avocate. « Pourrais-je voir ? »
Klev- Admin
l'avocate se tendit une milliseconde puis lui tendit le livre
"faites-y attention"
"faites-y attention"
Saül
L'homme rit, puis sourit gentiment en ne prenant pas le livre en question. « Bien qu'il ai tout autant mon intérêt, je parlais plutôt de la bille d'argent. »
Klev- Admin
l'avocate lança un regard furtif à Mi puis sortit la bille d'argent de la poche et la lança négligemment à l'homme qui suivait.
"S'tu veux j'ai aussi une loupe et un microscope de poche"
"S'tu veux j'ai aussi une loupe et un microscope de poche"
Saül
L'homme attrapa la bille de justesse. Il tourna vers lui la gravure en forme de S stylisé, et la leva devant ses yeux.
Il marqua une pause en plissant les yeux. « Pourquoi ne pas avoir pris plus de soin à analyser la gravure ?… » murmura-t-il presque pour lui même.
Il se tourna à nouveau vers l'avocate. « Regardez dans votre bouquin si il sait quelque chose sur le souffre. En symbolisme, notamment. »
Il revint à la balle. « Ce qui est gravé là, c'est le symbole du souffre… En alchimie. »
Son regard restait braqué sur le symbole, perdu dans des pensées liées.
Il marqua une pause en plissant les yeux. « Pourquoi ne pas avoir pris plus de soin à analyser la gravure ?… » murmura-t-il presque pour lui même.
Il se tourna à nouveau vers l'avocate. « Regardez dans votre bouquin si il sait quelque chose sur le souffre. En symbolisme, notamment. »
Il revint à la balle. « Ce qui est gravé là, c'est le symbole du souffre… En alchimie. »
Son regard restait braqué sur le symbole, perdu dans des pensées liées.
Klev- Admin
"Pas besoin de regarder. J'connait l'article."
Soufre: Retour de l'être aimé et fertilité. En cataplasme contre les courbatures, en inhalation contre le rhume des foins et dans les chaussettes contre les influences néfastes.
Saül
Le carnassier haussa un sourcil en se tournant de quart vers l'avocate.
L'homme haussa lui aussi un sourcil. « Il n'est sans doute pas question d'alchimie dans votre bouquin. Isolé ainsi d'autres indications ce symbole n'est sans doute qu'une signature… »
Il semblait rester pensif.
L'homme haussa lui aussi un sourcil. « Il n'est sans doute pas question d'alchimie dans votre bouquin. Isolé ainsi d'autres indications ce symbole n'est sans doute qu'une signature… »
Il semblait rester pensif.
Klev- Admin
Oui. C'est sur. J'ai bien de quoi compléter nos information quelque part dans mon sac. Cependant on ferais peut être mieux de bouger.
Saül
[hrp]*rire*[/hrp]
L'enfant eut un air assez étrange en réfléchissant vis à vis de la bille d'argent. Cependant il se reprit bien vite.
"D'accord", concéda-t-il. "Continuez à l'analyser, tout en avançant. On fera une halte au pied de ce mont, là !"
Il désignait du doigt le plus proche des pics dans le lointain. Il restait peu ou prou une heure de marche, et le soleil commençait à se coucher.
L'enfant eut un air assez étrange en réfléchissant vis à vis de la bille d'argent. Cependant il se reprit bien vite.
"D'accord", concéda-t-il. "Continuez à l'analyser, tout en avançant. On fera une halte au pied de ce mont, là !"
Il désignait du doigt le plus proche des pics dans le lointain. Il restait peu ou prou une heure de marche, et le soleil commençait à se coucher.
Yoendel- Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie
Le carnassier reprit sa marche rapide.
L'homme qui suivait lâcha la bille des yeux, et reprit la marche en la serrant dans la main.
L'homme qui suivait lâcha la bille des yeux, et reprit la marche en la serrant dans la main.
Klev- Admin
Une heure et dix minutes plus tard, ils arrivèrent au pied du mont, dans une clairière à l'abri du vent.
L'enfant s'arrêta, estimant ce lieu adapté pour une pause.
[hrp] quelqu'un intéressé pour décrire le lieu ?[/hrp]
L'enfant s'arrêta, estimant ce lieu adapté pour une pause.
[hrp] quelqu'un intéressé pour décrire le lieu ?[/hrp]
[hrp] Désolé, mais j'étais pris IRl [/hrp]
Le groupe arrive dans une petite clairière, devant eux un petit lac ou une eaux pure est alimenté par une petite rivière s'écoulant paisiblement. Des traces sur le sol et un buissons écrasé laisse deviné qu'un sanglier à tenue refuge de ce lieux la nuit précédente.
Des arbres entoure la clairière, un sifflotement de rossignol vient attiré l'attention du félidé qui regarde dans la direction et sourit en voyant l'animal s'envolé.
[hrp] Si vous voulez encore détaillé vous pouver [/hrp]
Lynx s'approche du lac et renifle l'eau avant de laper goulument celui-ci.
- Vous pouvez boire sans crainte en plus c'est très raffraichissant.
Le groupe arrive dans une petite clairière, devant eux un petit lac ou une eaux pure est alimenté par une petite rivière s'écoulant paisiblement. Des traces sur le sol et un buissons écrasé laisse deviné qu'un sanglier à tenue refuge de ce lieux la nuit précédente.
Des arbres entoure la clairière, un sifflotement de rossignol vient attiré l'attention du félidé qui regarde dans la direction et sourit en voyant l'animal s'envolé.
[hrp] Si vous voulez encore détaillé vous pouver [/hrp]
Lynx s'approche du lac et renifle l'eau avant de laper goulument celui-ci.
- Vous pouvez boire sans crainte en plus c'est très raffraichissant.
Lynx- Humeur : Chat-leurese
Feuille de personnage
Nom, classe et niveau: Nom : Lynx, Classe : Félin, Niveau : 1
PA:
(26/26)
PV:
(30/30)
[HRP]Je cite ma description de la plaine, que j'ai relue en cherchant à estimer l'heure avant de lire que Mi parlait de soleil couchant, comme ce que je pensais : « Et, a un dizaine de minutes a pied en ne traînant pas, on pouvait distinguer, droit devant, une forêt. »
Étant donné qu'on était recherchés, passer par la forêt aurait été pertinent, s'il ne s'agit pas de celle à laquelle nous arrivons, or, il semble bien que ce soit la seule forêt et que le groupe soit bien parti en ligne droite. *rires*
Je propose de plier donc la description et de partir du principe que, eh bien foutre-ciel, c'était quand même une sacré grande plaine herbeuse, avant cette forêt. (Le genre de plaines pratiques pour surveiller des entrées et des sorties de sa ville)
Si vous avez une meilleure idée de justification sur la dilatation spatio-temporelle de la distance entre la ville et la forêt,… *rit*
Ou alors, nous étions déjà dans la forêt ? Si oui, c'est cool, mais… je l'avais pas noté. Bref.[/HRP]
Le carnassier s'avança vers la marre et contempla son reflet. Il nota qu'il aurait bien besoin d'une petite toilette vu la trace de terre du à son sommeil forcé, et sourit de façon toujours aussi malsaine.
Il se passa un instant de flottement durant lequel il sembla être pensif, puis il plongea la tête dans l'eau pour boire.
L'homme qui suivait détaillait les alentours, inattentif aux exotismes de l'homme au sourire pervers. La forêt devenait dense vers l'avant, et plus sombre à mesure que le soleil rejoignait l’horizon. Au delà du petit lac, le mont grisâtre parsemé de quelques discrètes touches de vert trônait. Le mont n'était pas si grand que ça, et ne défigurait donc pas trop le paysage plat de l'endroit. La rivière qui alimentait le lac y prenait source au huitième de sa taille, à l'ouverture d'une petite, et peu visible depuis leur angle, grotte, dont l'homme ne voyait guerre plus que les contours, et n'était pas même sûr de la présence réelle.
Visiblement, l'enfant-chat semblait avoir prévu de passer la nuit ici. L'homme qui suivait nota que le carnassier s'était plongé la tête dans l'eau avec une certaine surprise au moment ou celui-ci en sortait la tête, trempé. Il ne put s’empêcher de hausser un sourcil, mais trouva plus pertinent de ne rien dire.
Il faudrait de toute façon faire avec.
La bille d'argent gravé par le symbole du souffre était toujours dans sa main. Il la regarda une dernière fois, puis la glissa dans une poche.
Il regarda la forêt, puis tourna la tête vers l'enfant-chat. « Il faudra grimper ? », demanda-t-il en pensant au mont.
Étant donné qu'on était recherchés, passer par la forêt aurait été pertinent, s'il ne s'agit pas de celle à laquelle nous arrivons, or, il semble bien que ce soit la seule forêt et que le groupe soit bien parti en ligne droite. *rires*
Je propose de plier donc la description et de partir du principe que, eh bien foutre-ciel, c'était quand même une sacré grande plaine herbeuse, avant cette forêt. (Le genre de plaines pratiques pour surveiller des entrées et des sorties de sa ville)
Si vous avez une meilleure idée de justification sur la dilatation spatio-temporelle de la distance entre la ville et la forêt,… *rit*
Ou alors, nous étions déjà dans la forêt ? Si oui, c'est cool, mais… je l'avais pas noté. Bref.[/HRP]
Le carnassier s'avança vers la marre et contempla son reflet. Il nota qu'il aurait bien besoin d'une petite toilette vu la trace de terre du à son sommeil forcé, et sourit de façon toujours aussi malsaine.
Il se passa un instant de flottement durant lequel il sembla être pensif, puis il plongea la tête dans l'eau pour boire.
L'homme qui suivait détaillait les alentours, inattentif aux exotismes de l'homme au sourire pervers. La forêt devenait dense vers l'avant, et plus sombre à mesure que le soleil rejoignait l’horizon. Au delà du petit lac, le mont grisâtre parsemé de quelques discrètes touches de vert trônait. Le mont n'était pas si grand que ça, et ne défigurait donc pas trop le paysage plat de l'endroit. La rivière qui alimentait le lac y prenait source au huitième de sa taille, à l'ouverture d'une petite, et peu visible depuis leur angle, grotte, dont l'homme ne voyait guerre plus que les contours, et n'était pas même sûr de la présence réelle.
Visiblement, l'enfant-chat semblait avoir prévu de passer la nuit ici. L'homme qui suivait nota que le carnassier s'était plongé la tête dans l'eau avec une certaine surprise au moment ou celui-ci en sortait la tête, trempé. Il ne put s’empêcher de hausser un sourcil, mais trouva plus pertinent de ne rien dire.
Il faudrait de toute façon faire avec.
La bille d'argent gravé par le symbole du souffre était toujours dans sa main. Il la regarda une dernière fois, puis la glissa dans une poche.
Il regarda la forêt, puis tourna la tête vers l'enfant-chat. « Il faudra grimper ? », demanda-t-il en pensant au mont.
Klev- Admin
[hrp] j'ai fait une ellipse narrative de une heure de trajet. Cette heure incluait potentiellement l'entrée en forêt, oui.
En réalité, je l'avais même oubliée, la forêt. *rire*
On va dire que ça fait une demi heure qu'on y est entré. Pourquoi on ne s'est pas perdu ? Tout simplement parce que l'on sort d'un bourg, et qu'une route de terre a été construite dans la forêt pour les échanges commerciaux avec les villes voisines. On s'est peut-être écarté du chemin, mais pas au début [/hrp]
L'enfant observa le ciel qui virait à l'orange. "plus qu'à attendre" pensa-t-il intérieurement.
Il se tourna vers la troupe.
"débarbouillez-vous, et prenez du repos. Quelqu'un sait faire un feu ?"
En réalité, je l'avais même oubliée, la forêt. *rire*
On va dire que ça fait une demi heure qu'on y est entré. Pourquoi on ne s'est pas perdu ? Tout simplement parce que l'on sort d'un bourg, et qu'une route de terre a été construite dans la forêt pour les échanges commerciaux avec les villes voisines. On s'est peut-être écarté du chemin, mais pas au début [/hrp]
L'enfant observa le ciel qui virait à l'orange. "plus qu'à attendre" pensa-t-il intérieurement.
Il se tourna vers la troupe.
"débarbouillez-vous, et prenez du repos. Quelqu'un sait faire un feu ?"
L'homme qui suivait pris la réponse comme elle lui semblait être. Il tourna les talons et marcha en direction de la forêt, l'air serein.
« Eh, machin ! » lui cria le carnassier. « Où tu vas ? »
« Chercher quelque chose. », répondit-il.
Puis il entra dans la forêt sans donner plus de détails.
Le carnassier, un peu étonné, regarda l'enfant. Après un petit temps, il lui dit qu'il allait aller chercher du bois pour le feu, et partit dans l'autre direction sans attendre de réponse.
« Eh, machin ! » lui cria le carnassier. « Où tu vas ? »
« Chercher quelque chose. », répondit-il.
Puis il entra dans la forêt sans donner plus de détails.
Le carnassier, un peu étonné, regarda l'enfant. Après un petit temps, il lui dit qu'il allait aller chercher du bois pour le feu, et partit dans l'autre direction sans attendre de réponse.
Klev- Admin
L'enfant eut un sourire, amusé, puis partit en direction du mont.
"Ok, rendez-vous ici dans quelques heures...4 au pire."
"Ok, rendez-vous ici dans quelques heures...4 au pire."
- 4 Heure au pire.... Très bien je part moi aussi chercher quelque chose, il me semble que j'ai déceler l'odeur de quelque chose qui m'est familier.... Au pire, si c'est bien se que je crois, on va dire que l'on va pouvoir.... Non, je vais garder un peu de secret...... Bref sur ceux, je reviens dans pas très longtemps, juste le temps de... Bref, vous verrez.
Le Félidé sauta dans l'eau et traversant le lac, puis il s'enfonça dans la forêt.
Le Félidé sauta dans l'eau et traversant le lac, puis il s'enfonça dans la forêt.
Lynx- Humeur : Chat-leurese
Feuille de personnage
Nom, classe et niveau: Nom : Lynx, Classe : Félin, Niveau : 1
PA:
(26/26)
PV:
(30/30)
- à lynx:
- 4 Heures au pire.... Très bien je part moi aussi chercher quelque chose, il me semble que j'ai décelé (participe passé puisqu'il s'agit de passé composé) l'odeur de quelque chose qui m'est familier.... Au pire, si c'est bien ce (se c'est quand c'est une appartenance) que je crois, on va dire que l'on va pouvoir.... Non, je vais garder un peu de secret...... Bref sur ce
ux, je reviens dans pas très longtemps, juste le temps de... Bref, vous verrez.
Le Félidé sauta dans l'eau [et traversa] ou ] , traversant] le lac, puis (il) s'enfonça dans la forêt.
"j'espère que l'un d'eux va ramener quelque chose à manger"
Puis elle extirpa de son sac une bouteille un plaid et un livre et s'installa au soleil près de la berge après avoir rempli la bouteille avant d'y verser un sachet de poudre.
Saül
Une trentaines de minutes plus tard, le carnassier revint, les bras chargés de branches et branchettes.
Il tourna un regard colérique vers l'avocate, prévoyant une remarque cinglante qui ne viendrait peut être pas, puis ouvrit les bras et fit tomber par terre sa cargaison.
Il resta pensif, et ajouta que ça devrait suffire.
Il tourna un regard colérique vers l'avocate, prévoyant une remarque cinglante qui ne viendrait peut être pas, puis ouvrit les bras et fit tomber par terre sa cargaison.
Il resta pensif, et ajouta que ça devrait suffire.
Klev- Admin
L'enfant revint quarante minutes après le Carnassier, et remarqua qu'aucun feu n'avait été esquissé.
"Quelqu'un a un briquet ?"
"Quelqu'un a un briquet ?"
Le carnassier haussa un sourcil, l'air de dire que non.
Klev- Admin
"Tant pis, alors..."
L'enfant haussa les épaules et se détourna du tas de bois.
C'est alors que survint un cri déchirant dans les bois.
L'enfant haussa les épaules et se détourna du tas de bois.
C'est alors que survint un cri déchirant dans les bois.
l'avocate bondit immédiatement sur ses pieds en dégainant Arnold et lança deux capsules dur le tas de bois qui pris feu sans plus de manières.
Saül
Le carnassier s'écarta brutalement du feu.
L'homme qui suivait arriva alors par le côté opposé, en penchant légèrement la tête. À sa main droite, il tenait un assez grand bâton dont le haut était légèrement courbé, dont il comptait visiblement se servir pour gravir la montagne si besoin était.
Il marcha vers le groupe, et interrogea en arrivant : « Que diable… Qu'est ce qui se passe ? C'est vous qui avez crié ainsi ? »
Son regard passa sur chacun d'eux, s’arrêtant une seconde sur le regard redevenu mesquin du carnassier, puis il fixa l'enfant d'un regard appuyé.
Le soleil se couchait, le feu commençait à se rendre utile. L'homme qui suivait nota sa présence, et fronça les sourcils.
« Où est le Lynx ? » interrogea l'homme, en appuyant son bâton sur le sol.
Il semblait hésiter intérieurement sur un propos, fronçant les sourcils.
« Je n'aurais décidément pas dû partir aussi longtemps. Je ne m'étais pas rendu compte. Le choix d'un bâton… Demande parfois du temps. »
Il rapprocha un peu le bâton de lui.
L'homme qui suivait arriva alors par le côté opposé, en penchant légèrement la tête. À sa main droite, il tenait un assez grand bâton dont le haut était légèrement courbé, dont il comptait visiblement se servir pour gravir la montagne si besoin était.
Il marcha vers le groupe, et interrogea en arrivant : « Que diable… Qu'est ce qui se passe ? C'est vous qui avez crié ainsi ? »
Son regard passa sur chacun d'eux, s’arrêtant une seconde sur le regard redevenu mesquin du carnassier, puis il fixa l'enfant d'un regard appuyé.
Le soleil se couchait, le feu commençait à se rendre utile. L'homme qui suivait nota sa présence, et fronça les sourcils.
« Où est le Lynx ? » interrogea l'homme, en appuyant son bâton sur le sol.
Il semblait hésiter intérieurement sur un propos, fronçant les sourcils.
« Je n'aurais décidément pas dû partir aussi longtemps. Je ne m'étais pas rendu compte. Le choix d'un bâton… Demande parfois du temps. »
Il rapprocha un peu le bâton de lui.
Klev- Admin
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Page 7 sur 16