Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Juste après coup, juste après mise en scène.

2 participants

Aller en bas

Juste après coup, juste après mise en scène. Empty Juste après coup, juste après mise en scène.

Message  Klev 19.09.13 2:45

Il apparaît, petit enfant de treize ans. Réalité…

Dans le monde de l'enfant idéalisé. Ce dernier n'arrive pas à réagir.

L'idéalisé se tient en face de lui. Le réel ne comprend pas.

L'autre, l'idéalisé, tangue et se plaque les mains sur le crâne. Le monde se fissure, des failles rougeoyantes déchirent le sol herbeux de la plaine de l'Opositis.




« juste … non ? » dit l'enfant idéalisé, Klev-enfant.

« le paternel dirait sans doute que je dois encore faire des efforts pour être moins idéalisé, plus réel ! » ajoute-il.

L'enfant en face de lui n'est pas habillé en noir, et n'a pas de longs cheveux. Il lui rappelle que son image n'a pas à être stable, fixe, unique.

L'enfant en face de lui est un souvenir, mais l'enfant en face de lui est le vrai.

L'opositis à oublié qu'il s'effondrait, déjà. Peut être ne l'a t-il jamais fait ailleurs que dans le défoulement de l'enfant qui vit en Klev-adulte.

« je suis le noyau ! » précise Klev-enfant au lecteur.

Comme un enfant, il ne doit pas être le même d'un instant à l'autre. Il doit évoluer, ne jamais être constant. Mais il ne doit pas le vouloir.

« Je vais apprendre… » Klev-enfant a presque l'air menaçant. « Apprendre de toi. »

Un éclat se forme brutalement dans le mur du ciel.



« c'est pas moi qui ai parlé au dessus ! c'est moi vu par … heu… vu par la vision dramatique Klevienne ! »
« on dirait bien qu’inconsciemment il a peur et qu'il met en scène des machins destructifs liés à sa re-rencontre avec son lui du passé, mais en fait on va bien je crois ! enfin… je crois… »
« c'est pas facile… » Klev-enfant sourit. « je dois vraiment vous commenter tout ce qui se passe là ? en fait Klev avait la possibilité d'écrire directement ce qu'il venait d'imaginer après s'être levé pour aller chercher des flocons d'avoines, donc il l'a fait. »

« non mais vraiment… enfin… c'est pas moi quand il y a du … heu… des trucs… enfin… heu… Klev il s'est mis en scène un machin, là »
« plus pour jouer, au début »
« mais quand les images viennent aussi brutalement en tête… »
Je pars du principe que c'est par ce que l'inconscient veut me dire quelque chose, qu'il réagit de façon fraîche.

Désolé si vous ne comprenez pas tout. C'est sorti ici brutalement. *sourit*

(Posez vos questions si vous voulez…)

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Juste après coup, juste après mise en scène. Empty Re: Juste après coup, juste après mise en scène.

Message  Yoendel 19.09.13 21:16

... j'ai failli oublié de répondre. (j'avais pas le temps lorsque j'ai lu)

... eh bien... non. Je ne crois pas que le Paternel dirait cela.

C'est là un sujet de discussion Solvekiélien :
Sont-ce des personnages idéalisés ?

En ce qui concerne Sol, la réponse est bien plus complexe que oui.
Sol est une sorte de mélange plus ou moins involontaire :

- du vrai M enfant, celui qu'en ce qui concerne Klev, tu nommerais le "réel/souvenir". Celui dont les photos me rappellent sa conception qu'il avait de la vie, ou celui dont les petits mots tout mignons dans mon journal intime ne me donnent qu'un regret : ne pas avoir écrit plus en étant enfant.
Celui là, quoi :
Spoiler:
Ou encore celui là :
Spoiler:
- de l'idéal que je me suis fait de ce qu'était ce M enfant. Une projection... bourrée d'erreur, mais une projection de ce que j'ai l'impression qu'il aurait pu (ou aurait voulu ? -pas sûr...se contentait de vivre, lui...) peut-être être.
En d'autres termes, lui :
Spoiler:
- ce que je pense que serait M s'il était resté enfant, avec l'insouciance enfantine, aujourd'hui.
Celui là, je ne peux pas trop vous le présenter. *sourire un peu coupable*



Un étrange mélange...
Mais que je pourrais presque résumer en...
L'enfant intérieur qui est en moi aujourd'hui, grandi de certaines de mes expériences et incluant l'image que j'ai de ce moi-enfant.
Question : inclue-t-il l'image que j'ai du moi adulte ? Je ne sais.

Enfin... voilà ce que je pense que le Paternel aurait répondu.
Mais je sais ce qu'il aurait conclu. Smile 


Et maintenant, petit(s) enfant(s) Klev(s)...
Spoiler:


Dernière édition par Yoendel le 19.09.13 21:36, édité 1 fois
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Juste après coup, juste après mise en scène. Empty Re: Juste après coup, juste après mise en scène.

Message  Klev 19.09.13 21:34

À la conclusion :

« … *pense*

… je… je sais pas… *timide* »

*sourire*

Un enfant doit/peut il savoir ce qu'il veut être ?

J'y réfléchirais…

Edit : Comme tu le disais… « Se contenter d'être, de vivre… »

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Juste après coup, juste après mise en scène. Empty Re: Juste après coup, juste après mise en scène.

Message  Yoendel 19.09.13 21:38

Alors là, je pose une autre question...

Veux-tu savoir ce que tu voudrais être ?

*sourire*

Edit à l'édit : en effet. Mais bon. Se contenter d'être... ça vaut pour qui ? L'enfant idéalisé, ou toute ta personne ?
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Juste après coup, juste après mise en scène. Empty Re: Juste après coup, juste après mise en scène.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum