Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Amnésique. Chapitre 1

3 participants

Aller en bas

Amnésique. Chapitre 1 Empty Amnésique. Chapitre 1

Message  Lynx 18.09.13 18:30

Salutation tous le monde, me revoilà dans ma section histoire. Aujourd'hui, je vais expérimenter, une chose que je n'ai jamais faite auparavant, l'écriture en ligne.
Et quoi de mieux pour expliquer se qu'est l'écriture en ligne que de faire intervenir mon double et ami Wolf.


Wolf a écrit:Qu'est ce donc que l'écriture en ligne ?


L'écriture en ligne est un concept assez comment dirais ton, différent des concepts que j'ai pût effectué précédemment, en effet, je vais écrire mon histoire directement sur le fofo sans passer par la case OpenOffice, de plus à tout moment vous pourrez intervenir en me donnant des instructions à effectuer dans le chapitre suivant. Je vous met donc à contribution - mais si vous ne voulez pas, pas de soucis, je m'en sortirais *clin d'oeil* -, afin de me proposé des idées que vous voulez que je mette en oeuvre au sein de mon histoire. Je vais partir d'un chapitre pilote et à la suite vous pourrez me proposez tout et n'importe quoi, je sais bien que grâce à cette phrase, je peux tomber sur des trucs Suprenant telle l'arrivé en plein milieu d'un lapin rose, mais cela fait partit du challenge.

La parution des chapitres sera variables en effet, il me faudra tout d'abord réfléchir à mon chapitre avant de le mettre en oeuvre. Sur ce, voyons voir l'inspiration qui va arrivé dans les prochaines ligne que j'écrirais.

Bonne lecture.



Amnésique


Chapitre 1

Où suis-je ? Qui suis-je ? Qu'elle est donc cette grande salle blanche ? Et se tableau représentant un vieux monsieur tenant un chat noir dans ses bras à t'il une signification quelconque à mes yeux ?

Je réfléchit longuement, mais non, rien ne me vient à l'esprit. Comment pourrais-je connaître l'identité de cette personne alors que je ne sais plus qu'elle est la mienne.
Je me redresse lentement, un vertige me prend. Je suis obligé de prendre appuie sur le mur, et je me déplace lentement jusqu'à la table centrale. Tout en m'approchant je sens  quelque chose courir sur mes pieds je regarde le sol et remarque que je suis pied nue, mais pas seulement, je n'ai sur moi qu'un bout de tissus recouvrant mon appareil génitale.

Que c'est-il passé ici ? Pourquoi, n'ai je presque rien sur la peau ?

Je continue lentement à m'approché de la table et tombe au sol en me prenant les pieds dans un morceau de bois traînant au sol. Je m'écorche les genoux, ils saignent. Je prend appuie sur la chaise me faisant face, mes doigts touchent des poils, encore un rat ? Je lève la tête et découvre qu'en fasse de moi un chat noir me regarde. C'est yeux me fixent intensément, c'est bête, mais je suis soudain pris de convulsion, j'ai peur.
Soudain dans mon dos, une porte grince, un soudain courant d'air et le chat saute et s'enfuit dans la direction de la porte, au loin j'entend de très léger ricanement.

Retrouvant un peu de courage, je me redresse complètement et m'assoit là où se trouvais précédemment le chat. Je regarde en direction de la table et vois une enveloppe cramoisie, comme si celle-ci était posé là depuis des années. Je tend la main, l'attrape et regarde au dos.
Un cachet de cire en forme de clef entrelacées est cachetée.

Amnésique. Chapitre 1 Mini_13091806251326845

Je retire lentement le sceau et découvre un bout de parchemin fripée, sur celui-ci est simplement inscrit les quelques mots suivant :

Tu l'as voulut,
Tout le long tu a courut,
Lors de cette fuite,
Tu ne trouvera de repos,
Que dans la suite,
Ou se repose le chaos.

A la suite de cette lecture, mes mains se mettent lentement à trembler, la porte qui s'était ouverte précédemment se referme lentement tout en grinçant, je peux aussi entendre au loin, le rire qui se fait de plus en plus inquiétant dans la pénombre.

Soudain, le silence se fait. De la seule fenêtre se trouvant dans la pièce je peux apercevoir un éclair zébrant le ciel, suivit de peu non pas par le bruit de la foudre, mais par un miaulement à déchirer les entrailles.


Fin du chapitre 1.

Qu'en pensez-vous ?

Musiques écoutés lors de cette écrit :

Roi du métal. De Bob LENNON
La chanson du pyro barbare. De Bob LENNON.
Lynx
Lynx

Humeur : Chat-leurese
Localisation : Dans la forêt.
Emploi/Loisirs : Adore le coloriage. Merci FirePowi.

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau: Nom : Lynx, Classe : Félin, Niveau : 1
PA:
Amnésique. Chapitre 1 Left_bar_bleue26/26Amnésique. Chapitre 1 Empty_bar_bleue  (26/26)
PV:
Amnésique. Chapitre 1 Left_bar_bleue30/30Amnésique. Chapitre 1 Empty_bar_bleue  (30/30)

Revenir en haut Aller en bas

Amnésique. Chapitre 1 Empty Re: Amnésique. Chapitre 1

Message  Bacrima 18.09.13 21:01

Quand arrive le lapin rose ? :mrgreen: 

C'est bête mais j'ai bogué sur la répétition du mot soudain :
Lynx a écrit:Soudain dans mon dos, une porte grince, un soudain courant d'air et le chat saute et s'enfuit dans la direction de la porte, au loin j’entend de très léger ricanement.
(D’ailleurs, il ne manquerait pas des "s" à "entend" et à "ricanement" ?
Il ne manquerait pas non-plus un verbe "un soudain courant d'air ici et" ?)

Et aussi plusieurs autres petites fautes.
Comme cette phrase :
Lynx a écrit:Et quoi de mieux pour expliquer se qu'est l'écriture en ligne que de faire intervenir mon double et ami Wolf .
Le "se" est en faite un "ce", et la phrase est une question, il faut donc mettre un "?".


Mais je te laisse te relire.


...
...
...
...
...
...
...
...

Lynx a écrit:[...]comment dirais ton[...]
Dans ce cas il s'agit du conditionnel présent, 3ème personne du singulier, dire se conjugue donc "dirait".
Je ne comprends pas d'où vient le "ton", est-ce une erreur d'utilisation du "t" euphonique ?
Bref, la phrase ne devrait-elle pas être : "comment dirait-on" ?


Lynx a écrit:[...]différent des concepts que j'ai pût effectué[...]
Tu ne veux pas dire "concrétiser", "appliquer" ou "utiliser" ?
Parce que "effectuer" un concept ... ne sonne pas très bien.

Lynx a écrit:[...] afin de me proposé des idées [...]
Il faut utiliser l'infinitif ici : "proposer".

...
...
...
...

Bref, sinon, l'histoire m'intrigue.
Et j'attends le lapin rose !
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Amnésique. Chapitre 1 Empty Re: Amnésique. Chapitre 1

Message  Yoendel 18.09.13 22:29

*rire* idée très intéressante.

J'écris souvent sans passer par la case "texte", pour mes derniers écrits postés (la Q des Q), mais en revanche je ne laisse personne me proposer les éléments pour la suite.
Je chope les idées, je ne les attends pas.

Ce qui rend l'exercice ici très intéressant !
:mrgreen: 

On a aussi fait un texte en commun avec Powi et Klev (Les Terres polluées) accessible à tous (et tout le monde peut participer !) qui était aussi construit online. Mais c'était encore différent.


...hm...
Je ne sais pas si je dois te proposer un truc qui irait bien dans l'histoire ou un obstacle à surmonter. *rire*

Si tu préfères le premier cas, pourquoi ne pas insérer un clair de lune ou une lune noire ? (en photo, à la fenêtre, en dessin... je ne sais pas ?)
Si tu préfères que je te donnes des obstacles, bah... je plussoie Bac. Un lapin blanc, c'est cool. :mrgreen:
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Amnésique. Chapitre 1 Empty Re: Amnésique. Chapitre 1

Message  Lynx 20.09.13 11:54

Bacrima, Yoendel :

C'est comme vous le désirez, vous pouvez me donné des obstacles à surmonté que je devrais intégré au cours de l'histoire qui se déroule.

Alors c'est d'accord, je vais intégré la lune noire, mais pour le lapin, je le fais de qu'elle couleur, rose comme le propose Bacrima ou un lapin Blanc comme tu me demande. A moins que je fasse un lapin bicéphale rose et blanc - Houlà, je vais loin moi *rires* -.
Lynx
Lynx

Humeur : Chat-leurese
Localisation : Dans la forêt.
Emploi/Loisirs : Adore le coloriage. Merci FirePowi.

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau: Nom : Lynx, Classe : Félin, Niveau : 1
PA:
Amnésique. Chapitre 1 Left_bar_bleue26/26Amnésique. Chapitre 1 Empty_bar_bleue  (26/26)
PV:
Amnésique. Chapitre 1 Left_bar_bleue30/30Amnésique. Chapitre 1 Empty_bar_bleue  (30/30)

Revenir en haut Aller en bas

Amnésique. Chapitre 1 Empty Re: Amnésique. Chapitre 1

Message  Yoendel 20.09.13 17:43

ah... mais rose + blanc = bleu, non ? *rire*
Fait comme tu veux.
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Amnésique. Chapitre 1 Empty Re: Amnésique. Chapitre 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum