Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Intranisation : Chapitre 9: Le bas

3 participants

Aller en bas

Intranisation : Chapitre 9: Le bas Empty Intranisation : Chapitre 9: Le bas

Message  Klev 26.01.13 5:32

M sourit.

« Je ne suis plus un impuissant spectateur. »

Il désenclencha le cristal du cylindre inférieur. Un éclair énergétique bleuté passait de l'anneau qui avait maintenu le bas du translucide objet si longtemps au bas du cristal en question. M pivota le cristal en diagonal, pour en extirper sa partie haute.
Un grondement de plainte traversa tout les engrenages. La cathédrale eut un petit soubresaut, circulant comme une vague dans les énormes pièces mécaniques.
Et, tandis que Giratina et la chose fonçaient vers lui, les balanciers se détachèrent de leur axe. Tandis qu'un autre soubresaut traversait la cathédrale et soulevait une belle partie des engrenages de leur emplacement, les balanciers tombèrent sur Giratina. Tandis que certains engrenages se détachaient emporté par les frictions de leurs contacts avec d'autres, en ignorant toujours la gravité, Giratina fut libéré de la chose noire, propulsé vers le bas par le choc avec les balanciers, qui lui avait fait poussé un hurlement. Immédiatement, il reprit connaissance, et vit M, de là où il était.

M, avec le cristal dans la main gauche, regarda en direction de A. Puis, il fixa Giratina dans les yeux en criant son nom.

Giratina, à mi longueur de la cathédrale, se propulsa vers le haut.

M courrait vers l'avant du disque, sans freiner. Il bondit dans le vide, tandis qu'un engrenage s'écrasait derrière lui dans un cognement sourd qui résonna dans sa tête. Il vit un engrenage propulser le disque sur lequel était A loin de la porte. Le temps sembla arrêter de se dilater, et rejoindre la vitesse d'écoulement du reste du monde, tandis que son saut l’emportait dans la direction de Giratina, et que tout devenait un chaos visuel et auditif pour M.

Giratina se propulsa en avant, vers M.
Il joignit ses pointes en avant, pour ouvrir un portail. Il fonçait.
M vu le portail s'ouvrir. Giratina avançait encore, portail en avant pour tenter de faire passer M à l'intérieur.


M passa le portail de justesse, et se retrouva alors dans l'Intramonde. Giratina passa par l'autre face du portail peu après lui. M tombait directement au dessus de mailles, arrangées sous lui comme une pente.

« L'Intramonde n'est pas entièrement reconstitué ? »

D'ordinaire, il y aurait du avoir des mailles à perte de vue, dans toutes les directions, et celles-ci aurait du l'assaillir immédiatement. Là, les mailles étaient absentes par endroits, creusant d'immenses trous dans la structure de l'Intramonde.

M chutait, mais il était engourdi. Les émotions avaient été trop fortes. Il se sentait partir. Giratina cria, et se jeta sous lui pour l’accueillir sur son dos. La manque de délicatesse du choc réveilla M.
Le portail s'était refermé quand Giratina avait cessé de maintenir une forme d’hexagone avec ses six pointes.
Giratina tourna sa tête vers son passager qui semblait choqué, et encore un peu sonné.
Le dragon fit passer son rouge à un bleu azuré pour signaler quelque chose de positif. Un remerciement, ou de la compassion, peut être. M décida de ne pas trancher entre les deux options.
Il fixait de ses yeux, maintenaient azurés, ceux de M, Celui-ci baissa les yeux, se sentant trop faible pour fixer le dragon, malgré la réussite de leur coopération improvisée.
Après un temps, il rit. Et regarda le cristal bleuté, dans sa main, pensif.

Un mouvement a sa gauche attira son attention. Une forme noire, massive. Il se crispa, puis osa regarder.
Loin du bord où ils étaient situés, loin vers leur gauche, une énorme et informe boule noire était logée, reliée a des mailles par d'épais filaments filandreux.

Et de cette immense boule, un appendice noir s'était déployé, et fonçait vers eux.

M était tétanisé.

Le nuage sombre, l'informe chose noire. C'était encore elle. La vitesse du bras était telle que Giratina lui même n'avait pas encore bougé, alors que le sombre appendice avait déjà fait un bon quart du chemin qui le séparait d'eux.

La panique gagna M, tandis que Giratina n'avait toujours pas réagi. L'impuissance totale.

Une voix calme, lente et féminine, prit alors parole.

« Phobos. », dit Flucke, dont la voix provenait une nouvelle fois de toutes les directions.

M la vit, petite créature noire attendant, assise, sur un morceau de l'Intramonde qui s'était solidifié. Loin vers la gauche, loin de cette immonde chose noire. « Phobos ? » Répéta M, sans comprendre.

Dans un son désagréable et plaintif, la masse sembla se tordre pour pivoter en direction de Flucke, tout en émettant un son strident. L'appendice qui fonçait sur M revint progressivement vers le corps de la chose. Puis, un bras immense et noir fonça sur le minuscule animal. M et Giratina voyait le fait se dérouler de côté. L'appendice titanesque se déployait a une vitesse effrayante.
Flucke ne bougeait pas. L'appendice allait rentrer en contact avec son corps. Alors qu'il ne restait qu'une faible distance avant le contact, et que le chat était toujours immobile et assis, un mur d'énergie en forme de cercle se déploya devant le félin tout en s'élargissant, stoppant la progression du bras sombre. Il y eu comme une distorsion. Le mur sembla se creuser légèrement au point de contact, tandis que Flucke n'avait toujours pas bougé. Puis, après une seconde de flottement durant lequel un silence pesant été né, la dispersion énergétique du choc eu lieu. L'Intramonde lui même sembla vibrer, tant l'impact fut violent. Là ou la masse avait frappé le mur, après quelque secondes de lutte, le bras se sépara en plusieurs appendices, qui contournèrent l'obstacle par les cotés, se mouvant plus vite que le mur s’élargissait. Flucke allait être assaillie, mais restait immobile. Au dernier instant, la chatte tourna la tête vers M. Il était trop loin pour le voir, mais il le sut car il sentit son lourd regard peser sur lui… Puis la sensation s'éloigna, comme emportée, tandis que Flucke était entièrement recouverte du noir qui constituait l'immense chose. Celle ci sembla se cabrer légèrement, tout en émettant un autre son strident et prolongé, dans lequel on aurait pu reconnaître un contentement malsain.
L'entité noire rappela le bras qu'elle avait déployé, Flucke à l'intérieur, vers elle. L'énorme boule noire de son corps semblait agitée.

M ne savait pas quoi faire.

La chose monstrueuse sembla rapporter son attention sur lui et Giratina. Il déploya à nouveau un bras vers eux.
Comme M sentait que Giratina se préparait a bouger, il cria. « Va à la cathédrale ! »

Sans attendre plus longtemps, Giratina plongea dans un portail.

L'énorme masse se rua dessus dans un bruit sourd, mais le portail était déjà fermé.


À peine arrivé dans le monde de la Cathédrale, une boule d’appréhension au ventre, M commençait déjà a craindre un autre retour de la chose noire. Puis, soudain, une inquiétude plus forte lui vint en tête. Il vit les engrenages dispersés qui avait composé la cathédrale, flottants, insensibles a la gravité. Il se demandait où pouvait être A. « Pourvu que… » Il prit une inspiration. « A ! » Cria t-il.
Il n'eut pas de réponse.
Giratina poussa son cri, assourdissant M au passage. Celui ci crispa ses mains autour de ses oreilles en signe de protestation.

« Je suis là ! » hurla la voix de A, lointaine.

Giratina se déplaça habillement entre les roues dentées et progressa vers un disque isolé. M réalisa que c'était le disque sur lequel la porte qui leur avait permis de venir avait été.
M sauta du dos de Giratina sans réfléchir, et atterrit sur le disque. L'un et l'autre se mirent a se hurler dessus des choses incompréhensibles. Ils avaient tout deux les larmes aux yeux.

Après un court temps de pause durant laquelle M regardait A en souriant, celui ci pointa le cristal du doigt. « C'est quoi, ça ? »

M l'avait instinctivement remis dans sa main droite. Il plia le bras pour regarder le cristal également. « C'est ce qui brillait, au fond de la cathédrale. »

M remarqua que A affichait l'air de celui qui est en train de tenter de faire des hypothèses. « C'est en le retirant que j'ai fait s'effondrer la cathédrale… » ajouta t-il.

A leva un regard choqué vers lui.

« Pour qu'elle s'effondre sur Giratina, qu'elle le dégage de ce truc noir, et qu'il nous emmène tout deux ailleurs à temps… » continua M. Avec le recul, il trouvait l'idée presque suicidaire.

A ne dit rien.

M voulu reprendre. « Et… » Il pensa a l'immonde entité noire. Puis a Flucke.

A releva de la tristesse dans l'expression de M. « Qu'y a t-il ? », demanda t-il, inquiet.

M déglutit. « Flucke… Il l'a absorbée… Je crois… La chose noire… Elle s’appelle Phobos… Du moins, c'est comme ça que Flucke l'a nommée. »

« Quoi ? », commença A.


Un grondement sourd. Un grincement strident. M tourna la tête dans la direction du bruit. Déjà, des dizaines d'appendices effilés propulsés par une masse noire énorme se ruaient sur eux.

Giratina cria. M écarquilla les yeux, et A se figea sur place.

Il sentirent la masse obscure les cueillir au niveau du ventre, et les emporter. Ils sentirent l’aspérité du contact. Ils étaient engloutis. Avalés. Léchés par milles révulsions.

Emportés par le courant.

Asphyxiés par la panique.

Noyés par la peur.

Étouffés par l'impuissance.


Mais… Ils étaient conscients. Ils savaient qu'ils bougeaient, soumis au flux.






Spoiler:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Intranisation : Chapitre 9: Le bas Empty Re: Intranisation : Chapitre 9: Le bas

Message  Yoendel 26.01.13 12:57

:mrgreen:
Merci ! Je me charge de peindre la chose noir en rose fushia, ça te dit ?
ça ne serait pas beau, mais au moins ça lui enlèverait de la crédibilité... être mangé par de la bubblegum est moins dramatique. Razz
(mangé ou être mangé par de la bubblegum...)

Tu te mets toi aussi aux cliffhangers ?
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Intranisation : Chapitre 9: Le bas Empty Re: Intranisation : Chapitre 9: Le bas

Message  Klev 26.01.13 21:29

Yoendel a écrit: :mrgreen:
Merci ! Je me charge de peindre la chose noir en rose fushia, ça te dit ?
ça ne serait pas beau, mais au moins ça lui enlèverait de la crédibilité... être mangé par de la bubblegum est moins dramatique. Razz
(mangé ou être mangé par de la bubblegum...)
Mon dieu, que tu es cruel ! Une créature si innocente, la malmener ainsi !

Tu te mets toi aussi aux cliffhangers ?
C'est du second degré, hein ? :mrgreen:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Intranisation : Chapitre 9: Le bas Empty Re: Intranisation : Chapitre 9: Le bas

Message  Bacrima 27.01.13 13:21

Plutôt que du rose, je la verrais en vert. Very Happy
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Intranisation : Chapitre 9: Le bas Empty Re: Intranisation : Chapitre 9: Le bas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum