Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[JDR] Piègés

3 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[JDR] Piègés - Page 6 Empty Re: [JDR] Piègés

Message  Yoendel 26.03.12 21:31

"enfin bon... mettons... allons... fonçons !"
Dit-il en se massant le pied de sa main en bonne santé...
" je propose un autre jeu, celui de trouver ici,
un moyen de sortir autre que cette jolie porte..."
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Piègés - Page 6 Empty Re: [JDR] Piègés

Message  Bacrima 26.03.12 23:11

[Peut-être par une des deux autres ?]
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Piègés - Page 6 Empty Re: [JDR] Piègés

Message  Klev 30.03.12 23:05

[Je rappelle que j'ai mis mes mains dans mes poches il y a peu. Elles sont donc remplies de je ne sais quoi, mais de rien d'hostile a priori, sinon, notre MJ aurai usé de son efficacité pour me le faire savoir dans un grand cri d'agonie. Je peux savoir ce que j'ai dans les poches? (Un Galaxy S II?)]

B avait toujours les mains dans les poches. Il n'avait pas eu encore le réflexe de fouiller, et n'avait pas fait attention a ce qu'il sentait en y mettant ses mains.

Il regarda autour de lui en pivotant sur lui même.

" Eh bah, je sais pas qui a fait la déco, mais c'est plutôt spécial."

Il s'approcha de la table et tira une chaise tandis que quelque chose attira sa curiosité dans ses poches.

[L'une, ou les deux, peut être même est-ce le vide de mes poches qui m'étonne, elles sont souvent remplies, et la sensation de les avoir vide me stresserait légèrement.]

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Piègés - Page 6 Empty Re: [JDR] Piègés

Message  Bacrima 31.03.12 15:25

[Alors tu es stressé car elles sont vides !
Sinon, tu tire une chaise de l'autre coté de la table par rapport à Mister X, donc celui-ci ne vois pas que sur la chaise, il y a une arme (un petit pistolet) assez petit pour tenir dans une poche ... mais toi si !]
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Piègés - Page 6 Empty Re: [JDR] Piègés

Message  Klev 01.04.12 1:07

Le rythme cardiaque de B augmenta d'un coup. Une arme?...

Il approcha sa main de celle ci... Puis s’arrêta dans son geste. Il continua celui ci plus délicatement, pour faire le moins de bruit possible... En se disant qu'il valait mieux qu'il garde l'arme pour lui sans le dire a l'autre, pour éviter des conflits, ou, au pire des cas, s'en servir... Même si il n'aurait jamais le courage de l’utiliser.

Oui, il valait mieux que ça soit lui qu'il l'ai. C'était tellement mieux que ce soit lui plutôt qu'un autre.

Il glissa l'arme dans sa poche.

Et ne s'assit pas, resta la planté a réfléchir, trop stressé. De l'extérieur, le fait qu'il reste debout aurait pu poser des doutes...

Finalement, toute la confiance qu'il avait naïvement placé dans l'autre homme était partit en fumée. Il ne fallait pas qu'il sache. Il devait faire en sorte qu'il ignore l’existence de cette arme. Pour leur propre sécurité... Pour sa propre sécurité.

La possibilité que l'autre pense de la même façon que lui, qu'ils puissent s'entendre pour détruire l'arme, n'avait même pas effleuré son esprit.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Piègés - Page 6 Empty Re: [JDR] Piègés

Message  Bacrima 01.04.12 13:56

[J'aime beaucoup voir comment l'introduction d'un simple objet peut chambouler une personne ... Twisted Evil ]
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Piègés - Page 6 Empty Re: [JDR] Piègés

Message  Klev 01.04.12 16:46

[Moi aussi; les humains sont si matérialistes.]

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Piègés - Page 6 Empty Re: [JDR] Piègés

Message  Yoendel 01.04.12 17:54

De plus en plus colérique envers ce lieu qui lui plaisait de moins en moins, Master X décida de se mettre à écrire avec tout ce qui lui passait sous la main sur le mur du local, un polynôme caractéristique d'un endomorphisme de rang 17, avec pour but d'en trouver les vecteurs propres...
Il se prit à son propre jeu, la folie mathématique l'envoyait en terrain plaisant et connu...

Cependant son activisme pouvait effrayer plus d'un spectateur...
car il commentait tout à haute voix.

"alors... ma matrice est diagonalisable, avec 0 valeur propre triple..., j'ai donc déjà pour vecteur propre associé (0,1,5,2,5i,7+3i,47,12,-3,rac(2),1,1,1,1,1,1,2)...
voyons le sous espace caractéristique... "
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Piègés - Page 6 Empty Re: [JDR] Piègés

Message  Klev 01.04.12 18:23

Quand l'homme avait commencé a parler, le "alors" avait glacé le sang de B.

Vu la suite de sa phrase, il fut vite rassuré. Pendant une seconde, il avait cru...

B restait encore planté la. Il remarqua qu'il respirait sans doute trop fort. Aussi, il freina non sans difficulté (malgré qu'il avait l'habitude) sa respiration pour paraître plus calme et serein.

Il n'avait plus envie de s’asseoir. Ni de se retourner. Il fallait d'abord qu'il se calme. Il n'y avait aucune raison pour que l'autre se doute de quelque chose... Il faisait cela pour leur bien a eux deux, pas que pour lui, il fallait qu'il en soit sur...

Quelque chose de misanthrope se réveilla en lui. Quelque chose de profondément haineux. Pourquoi fallait t-il qu'il se soit incarné dans une telle espèce, si bestiale? Pourquoi fallait-il qu'il doute ainsi de ses convictions? Il sentait le pistolet dans sa poche comme un mort sur sa conscience. Il n'était pas prêt a avoir de telles responsabilités, le droit de vie ou de mort, il l'avait toujours refusé, pour les humains comme pour les autres créatures...

Il serra les poings. Son cœur battait trop vite, encore une fois. Il se souvenait avoir été zen, il plongeait dans la noirceur de la responsabilité.

Il n'avait pourtant rien fait... Rien du tout. Un si petit objet qui avait radicalement changé sa vision des choses en quelques minutes.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Piègés - Page 6 Empty Re: [JDR] Piègés

Message  Klev 01.04.12 22:53

B tenta de changer sa misanthropie en énergie.

Il se souvenait avoir travaillé la dessus... Il y a longtemps?

Ainsi, il réussi a se faire oublier cette arme. Du moins, a vivre avec sans y repenser en permanence.

Oublier ce que l'on sait... Ça aussi, il avait travaillé dessus.

"Pardon... Mais tu m'as dit ton nom?" dit-il malgré le fait que l'autre semblait perdu lui aussi quelque part dans ses pensées mathématiquement ordonnées.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Piègés - Page 6 Empty Re: [JDR] Piègés

Message  Yoendel 01.04.12 22:57

"hein ?! quoi ? moi... non !! n' sais plus qu'est-que mon patronyme est... trou d'mémoire, sans doute... même cause que mon empoisonnement, sans aucun doute... Sais pas c'que j'foutais avec de la cycutine dans la poche, enfin... m'en fous... tant que j'meure en f'sant des maths, ça m'va..."
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Piègés - Page 6 Empty Re: [JDR] Piègés

Message  Klev 01.04.12 23:04

"Je... Mourir ne me pose pas spécialement de souci non plus... Cependant, une mort sans douleur m’arrangerait."

"On m’appelait B... Je me souviens au moins de ça."

Il fixait le plafond, d'un air pensif. Puis, se rappelant ce qu'il avait dans la poche, il regarda a nouveau son interlocuteur, sans vraiment comprendre pourquoi il était si important de ne pas regarder le plafond.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Piègés - Page 6 Empty Re: [JDR] Piègés

Message  Yoendel 02.04.12 12:35

" sans souffrir ? Voilà un destin qui désormais m'a échappé...
Ma fin des plus douloureuses sera, si aucun antipoison je trouve dans les temps impartis... "

Il réfléchit un moment, arrêta son calcul qui ne servait qu'à dépenser son énergie, se retourna et, jaugeant du regard "l'autre", il ajouta :
" je ne sais pas quel est mon passé, ce que nous fou***s ici, mais je sais au moins une chose de moi-même : je suis là, avec un état actuel qui m'est propre... et pas des meilleurs..."
court silence...
"... bon, on y va ?!"

Puis, prenant fermement les devants et sans attendre, il s'apprêta à ouvrir la première porte qui lui venait sous la main...
Il arrêta son geste, se retourna et ajouta encore :
"une dernière chose... je ne sais pas où nous mettons les pieds, mais il va falloir désormais nous mettre d'accord...
de 2 choses l'une. Où à partir d'ici, c'est chacun pour soi...
ou alors on reste ensemble...

dans le premier cas, bonne chance...
dans le second, ça veut dire qu'il va falloir s'entendre : Si je te dis " à terre !!" c'est illico. Compris ?!!
si je t'ordonne de fuir en me laissant derrière, tu fuis et tu cherches pas à v'nir me s'courir... c'est ma condition sine qua none. Ok ?
si t'es pas d'acc avec ça, va au diable et c'est chacun pour sa pomme..."
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Piègés - Page 6 Empty Re: [JDR] Piègés

Message  Klev 02.04.12 16:58

Perdu devant des consignes qui lui semblaient si contradictoires, B ne put s’empêcher de dire: "Non."

Après un court temps de méditation, il continua:

"Je refuse de laisser qui que ce soit derrière. On s'en sort ensemble, ou pas du tout. C'est ma condition pour que tu puisse ouvrir cette porte..."

"Par ce que, premièrement, les humains ne sont forts qu'en fagots, pas par brindilles séparées." L'idée lui était revenue comme ça.

"Ensuite, je jugerai si oui ou non il me faudrait t'abandonner selon les circonstances, même si ça a peu de chances d'arriver."

"Je ne sais pas qui sont les, ou le monstre qui nous a enfermé ici ou non, a vrai dire, je n'y comprends rien, mais si nous voulons comprendre, voir trouver comment te sauver les miches, deux cerveaux valent mieux qu'un..."

"Et la rivalité ne mènerait a rien, alors il vaut mieux nous entendre."

Le poids de l'arme dans sa poche l'avait un peu aidé a trouver de quoi maintenir son discours droit lorsqu'il avait dit "C'est ma condition pour que tu puisse ouvrir cette porte..."

Il fixait son interlocuteur dans les yeux, sans ciller. Heureusement, il ne s'en surpris pas lui même, et garda donc sa stabilité.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Piègés - Page 6 Empty Re: [JDR] Piègés

Message  Yoendel 02.04.12 17:27

Et Master X ouvrit la porte...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Piègés - Page 6 Empty Re: [JDR] Piègés

Message  Bacrima 02.04.12 18:44

[Quelle porte ? est ou ouest ???]

La porte refusa de s'ouvrir, mister X remarqua que, comme pour l'autre porte, une énigme était gravée dessus et un boitier se trouvait à coté.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Piègés - Page 6 Empty Re: [JDR] Piègés

Message  Klev 02.04.12 21:21

"Bon, je suppose que ça veut dire que tu es d'accord, et que la porte ne s'ouvre pas..."

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Piègés - Page 6 Empty Re: [JDR] Piègés

Message  Yoendel 02.04.12 22:50

"encore une énigme ? Fais c**** !!! L'autre n'était qu'un jeu pour gamins... si c'est pas plus dur que le théorème central limite appliqué dans le cas de variables faiblement dépendantes, ou un nouveau concept de dualité en géométrie projective, y en a qui vont m'entendre !!! Et y osent appeler ça une énigme ? Quitte à faire gamin, autant faire le calcul des diginombres, le genre qu'on donne en Olympiade de maths 2012..."

Il se retourna vivement.

" Qui est d'accord avec qui, dans l'histoire ?? Si je puis me permettre, je doute que vous soyez en accord avec mon but profond, celui que je me suis fixé dès lors de ma naissance, et que je garderai jusqu'à ce qu'il soit accompli... ou que je meure...m'enfin... faites ce que doit, advienne que pourra !! "
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Piègés - Page 6 Empty Re: [JDR] Piègés

Message  Bacrima 02.04.12 23:47

[L'énigme diffère selon la porte, alors QUELLE PORTE ???????????????? !!!!!!!!!!!!!!]
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Piègés - Page 6 Empty Re: [JDR] Piègés

Message  Yoendel 03.04.12 0:45

[est! et merci de l'info !! Twisted Evil "l'énigme diffère selon la porte" ]
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Piègés - Page 6 Empty Re: [JDR] Piègés

Message  Klev 03.04.12 12:20

B était frustré.

Cet homme était une machine, ou quoi? Il lui donnait l'impression qu'il ne le considérait que comme une variable.

"Ton but profond? Des maths?"

Malgré sa colére, il n'avait pas dit cela d'une façon dédaigneuse.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Piègés - Page 6 Empty Re: [JDR] Piègés

Message  Bacrima 03.04.12 12:28

Sur la porte était écrit :

"On me prend sans me toucher, qui suis-je ?"
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Piègés - Page 6 Empty Re: [JDR] Piègés

Message  Yoendel 03.04.12 12:29

"hmm... voyons cette énigme ... mhh...des maths ? Mon but profond ?! Laissez-moi rire ... Laughing

... je joue avec les maths... Razz
... mais le jeu auquel je me suis destiné est bien plus amusant... :face:
... non... ce ne sont pas les mathématiques qui ont guidé ma vie, elles l'ont seulement beaucoup égayée..."
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Piègés - Page 6 Empty Re: [JDR] Piègés

Message  Yoendel 03.04.12 12:30

" peur est une réponse, froid en est une autre...

... pas mon domaine, ça. c'est emm****ant..."
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Piègés - Page 6 Empty Re: [JDR] Piègés

Message  Klev 05.04.12 12:37

B s'était approché.

"Mh...Le chemin?"

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Piègés - Page 6 Empty Re: [JDR] Piègés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum