Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Démystification

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Démystification - Page 3 Empty Re: Démystification

Message  Bacrima 04.12.12 18:36

Je suis très rarement en colère, parfois irritable, voir irrité, mais en colère ...
Quand c'est le cas, je veux mordre, griffer, arracher, insulter, ... et parfois après je regrette.
Devenir la bête noire, nous avons ça en commun. Smile
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Démystification - Page 3 Empty Re: Démystification

Message  Klev 04.12.12 19:36

Bacrima a écrit:Devenir la bête noire, nous avons ça en commun. Smile
Tu parles de l'humanité en générale ? — Souriant, l'air fier de détourner les mots — (Mais si, vous m'avez très souvent vu avec cette expression, ce sourire amusé.)

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Démystification - Page 3 Empty Re: Démystification

Message  Bacrima 04.12.12 20:23

Je vois de quel sourir tu parles Very Happy
Celui-là : Laughing .

:mrgreen:


Non, je parle de ceux présent sur le forum ... du moins, toi, Yoendel, Kuro et moi.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Démystification - Page 3 Empty Re: Démystification

Message  Yoendel 04.12.12 23:21

BenBox a écrit:« Vous me faites vomir ! » joli.

Oh, c'est pas grand chose comparé à "J'en cracherais volontiers, mais je n'en mangerais point !" :mrgreen:
Mais tout comme mon frère, c'était pour le moins spontané.

Bacrima a écrit:Je suis très rarement en colère, parfois irritable, voir irrité, mais en colère ...
Quand c'est le cas, je veux mordre, griffer, arracher, insulter, ... et parfois après je regrette.
Devenir la bête noire, nous avons ça en commun. Smile

Voui.
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Démystification - Page 3 Empty Re: Démystification

Message  Yoendel 16.12.12 19:15

(chantonne au loin...)

« le vent souffle où il veut...
et toi, tu entends sa voix...
mais tu ne sais pas d'où il vient...
et tu ne sais pas où il va …
le vent... le...vent...

As-tu compté les grains de sable, sur les bord de la mer ?
As-tu compris le chant des vague, au pays de matins clairs ?

Le vent... souffle où il veut...
et toi... tu entends sa voix...
mais tu ne pas pas d'où il vient...
et tu ne sais pas où il va...
Le vent... le … vent... »



Il est temps d'en finir.
Je vais achever là ce que j'ai commencé.
Résolution 1 : ne pas remettre les pieds sur ce (fichu) forum tant que je n'aurais pas terminé ce (fichu) sujet. Tant qu'il ne sera pas passé, clos, assumé.
Tant que je n'aurai pas la réponse à la grande question concernant MA vie, MON univers, et tout le reste. Tant que je ne saurai pas si la réponse est 1+3+5+9+12+18 = 42+4+2 ou pas...

Résolution 2 : être enfin soi-même. Le vrai. Celui qui concilie ce qu'il est avec ce qu'il veut être.

Bon, me revoilà en ces lieux. Si ce message est posté, c'est que j'ai répondu au moins à moi-même à la question sus-citée.
Cela signifie qu'Anoki pourra recevoir un heureux message. Que Solveykiel pourra enfin soupirer... et redevenir pleinement lui-même. Que Yoendel pourra accomplir ce qu'il est venu accomplir. Que Yoann et Stinelys n'auront plus forcément à courir partout.
Mais cela n'est pas pour tout de suite, et pas dans le bon sujet, me direz vous ?
C'est vrai … et faux. Vraie est la première idée, fausse est la seconde.
Oui, je sais, je parle par énigmes.
Cela ne date pas d'hier.

Et je ne suis pas le premier, ni le dernier à le faire.

Parlons par paraboles, tiens.

Hum... j'avais dit dans les précédents posts qu'il y avait des sujets que je me sentais le besoins d'aborder, et l'envie. Je vais donc respecter cette promesse... en accéléré. (édit : cela est tout de même resté un gros pavé ! ;-) )
L'essentiel va m'échapper, sinon.

L'épisode du DM... résumé en 4 lignes.
Spoiler:

L'épisode du cours de technique vocale.

Spoiler:

Lucas et Geneviève.

Spoiler:

Le cas de Jérôme.
Spoiler:

Thomas et papi...
Spoiler:
Berlin ?

Spoiler:

D'ailleurs, puisqu'on en parle... je suis heureux. Je vais pouvoir :
1) aborder le cœur du sujet en douceur.
2) Répondre à la question de Meko.

Donc revenons en arrière...
Flashback !!!

5e.
Bon, je suis fatigué... réponse demain, promis ! Même si pour vous je posterai tout en même temps!^^
Résolution oblige !


Bon... retour sur le passé...
5e...
… changeons de narration.
D'un autre point de vue...

(Solveykiel, réveille-toi!)

*baille*

Hum... 5e.

...
Présentation orale en français sur le moyen-âge...
Binôme ou trinôme...
J'ai pris pas mal de notes ce jour là.
Pire. Le groupe qui travaillait sur le mythe de Tristan et Iseult, j'ai carrément bu la présentation.
… pourquoi ? Je ne sais pas...
...ah, était-ce à cause de cette histoire de philtre ?
… ah ben non...
… était-ce parce que j'aimais les contes et le mythes ?
… peut-être pas...
ou alors parce que ceux qui présentaient se montraient passionnés par leur sujet ?
… Pierre était l'un des présentateurs... et il n'avait pas l'air dans son truc... alors non...
à moins que...
l'oratrice était vraiment passionnée par son propre sujet. Ah, je vois, c'est contagieux...

6e.
« Comment tu vois l'amitié ? »

Aho.
« ben je sais pas... je ne fais pas spécialement de différence entre mes amis... il y a ceux avec qui je m'entends, et le reste avec qui je n'ai pas (encore) fait de liens... mais je ne fais pas de différence entre mes amis... »
Aho.+1

3e .
« quels sont les arguments à opposer sur l'école actuelle ? »
« l'école n'est... comment dire... pas assez ludique. On essaie d'inculquer, pas d'apprendre aux gens à aimer leurs matières...ils manquent de motivation. »
Dire que ce n'est pas un mauvais élève qui disait ça, mais la major de la classe.
Baka to test, le retour... le système où le travail est motivé par autre chose.

4e.
« je dois te parler. »
« hm ? »
L'enfant interrompit sa course effrénée à suivre Pierre et Jérémie, et les laissa s'enfuir à un endroit où, pensaient-ils, il ne les retrouverait pas.
Il se mit à taper du pied par-terre, observant du coin de l’œil les deux fuyards...
« (air gêné) en fait, ils m'ont juste demandé de te retarder en te disant ça... c'est tout. »
« … ils sont partis par là. »

«  J'ai pu voir... (grand sourire). Merci ! »
et le renard était reparti en gambadant. Les deux poules n'allaient pas fuir loin...
Bon sang, mais qu'est ce qui leur avait pris d'oser demander de l'aide extérieure ?
Non, ce n'était pas hasardeux... c'était délibéré.
Aho. En voulant t'énerver, ils t'ont offert une magnifique opportunité de discuter... mais non. Pas au bon moment...

4e.
Deux camarades de jeux d'échecs, assis sur une sorte de mur de béton... devant des gens qui reviennent du repas...
« Au fait, j'ai croisé ta sœur. »
« ma sœur ? Quelle sœur ?? »
« ben celle qui est dans notre collège … »
« ah bon ? Mais ma sœur est en primaire … de qui tu parles ? »
« Ben de... elle, là ! »
«  … »
« … mais c'est pas ma sœur ! C'est une de mes camarades de classe ! »
« ah ? Je croyais que... vous vous ressemblez, pourtant ! »
« … comment ça ? »
« les yeux, la silouette... je sais pas, j'étais persuadé qu'elle était ta sœur ! »
Nous rîmes.

5e.
Début.
Au milieu de la foule qui s'en va manger à l'arc II.
« Pierre, je peux te parler ? »
« ... »
« Hum... je ne sais pas comment aborder ça... je me sens bizarre depuis un moment. »
« J'ai l'esprit parasité par pas mal de choses... je sais pas quoi en faire... »
« et le pire, c'est que je ne comprends pas pourquoi, je pense de plus en plus à elle. Comme si ça suffisait pas... »

à ce moment là, on en avait ri. Pierre n'avait rien dit de particulier, mais moi je m'étais convaincu que c'était stupide. Je ne pouvais pas être amoureux... et puis zut, quoi !
« Tu dois juste être fatigué, et ton cerveau s'occupe de faire ses bugs tout seuls, sur la même personne à quelques exceptions près. Et puis, tes hormones travaillent, tu es dans un milieu où tout le monde ne pense qu'à sortir avec quelqu'un... bref, tu te construits les illusions que tout le monde autour de toi possède aussi, c'est sans doute contagieux...
Laisse Béton. »

14 février. St Valentin.
Pauvre Valentin, d'ailleurs...^^
C'était la pagaille à l'école. C'était la première fois dans la classe qu'il y aurait une déclaration, le jour de la saint Valentin, devant témoins, de bon matin, et par celui dont c'était la fête...
Pierre est venu vers moi, suivi de Jérémie, en me disant avec le sourire de celui que la situation amuse.
« Tu sais, il va se déclarer à Claire. T'en penses quoi ? »

Moi ? Juste que vous êtes idiots... la moitié de la classe est au courant, à attendre l'arrivée de la concernée de pied ferme !! Mais qu'est-ce qui a pris à Valentin d'en parler à je ne sais qui !! J'aurais détesté ça !! Je la plains... elle va arriver et se faire assaillir de regards pressants...

«  Hum ? Moi ? Je m'en moque. »
(tsundere qui réfute tellement bien ses propres sentiments qu'il s'en fout)
« par contre, (sourire sincère), j'ai la drôle d'impression que ça va pas durer, de toute façon. »

Pierre et Jérémie m'avaient regardé avec l'air de qui s'inquiète de ma santé mentale.
Mais je ne pensais pas que mes propos seraient prophétiques.

Sous le choc, la concernée n'a pas refusé.
N'a pas osé refuser.
Pas en public si nombreux...
Faut dire, ils étaient aussi timides l'un que l'autre.
mais ils en ont reparlé le soir même, à ce qu'on m'a dit (ragot et potins sont aussi actifs à l'arc que partout ailleurs). Toujours est-il que le lendemain, il ne s'était jamais rien passé.



4e.
mi décembre, une absente. Voilà qui était inhabituel de sa part.
Pour quelle raison ?
… diabète.
Mince.
Hospitalisée.

Ça discute, ça discute...
Début Janvier 2006, reprise le lundi 2.
Alors comme ça, elle allait passer son anniversaire à l’hôpital ? (je suis son senpai d'un jour, faites le calcul. Elle aussi avait, comme un bon cinquième de la classe, une année d'avance)
Le groupe Valentin-Mathieu-Pierre-Jérémie-Arthur-... avait décidé d'une bonne idée, qui serait de lui faire la surprise de passer la voir ce jour là, le mercredi 4.
C'était une excellente idée.
Manque de pot, j'avais Judo. Mais en en discutant avec mes parents... papa, avec certains de mes frères et sœurs qui étaient avec moi ce jour là (Thomas au judo, par exemple), m'ont accompagné après le judo pour faire la surprise. Je pensais qu'il y aurait la troupe aussi.
En fait non. Tous avaient eu une excellente idée, qui était restée une idée en l'air.
Le seul à avoir pris la chose au sérieux était évidemment Valentin.
Et moi.
À cet instant, je n'admettais pas vraiment encore l'idée que j'étais amoureux.
Mais le poignard faisait son chemin.

Petite parenthèse.
J'avais écris à ce propos un truc sur le journal intime que je ne tiens que quelques secondes par an, le truc que Colette adore ressortir à l'occasion pour nous charrier. Thomas, elle l'a eu sur ce que les filles dans les mangas vont chercher dans la chambre des garçons pour les embêter... moi, elle m'a eu là dessus. Sur le seul texte où j'ai jamais osé mettre les vrais mots sur ce que je ressentais.
Manque de pot pour elle, en bon tsundere que je suis/étais... elle n'a jamais fait que m'énerver à cause du dérangement d'affaires bien ordonnées dans le fond des tiroirs, mais n'a jamais eu plus d'effet. Et on peut aussi la charrier sur d'autres points quand il s'agit de ça...
Surtout que je n'ai jamais écrit de texte plus récent. Quand elle a mis la main sur mon journal, la date était déjà dépassée... c'était pas une info de toute fraicheur...
Fin de parenthèse.


4e : cours : arc II. Repas : Arc II.
3e : cours : arc II. Repas : Arc I.
Il fallait donc un accompagnement des élèves en groupe.
Mais il fallait aussi un accompagnement spécial pour une personne qui devait se rendre chaque jour à l'infirmerie. Un groupuscule qui partait avant, avec un pion qui allait faire autre chose une fois sur place.
Je ne savais pas...
Pierre et Claire sont venus me parler, une fois, à table. Entre Pierre et moi, c'était pas la joie, mais bon, ça allait mieux. Ce n'était plus l'amitié, mais je faisais avec. Il était clair dans son regard que si c'était lui qui avait dû choisir, il aurait demandé à Jérémie.
Mais le choix ne venait pas de lui.
Elle avait du lui demander dans la matinée, et ils sont venu me le demander après.
Je ne comprenais pas trop mon rôle dans l'histoire... si c'était juste pour le trajet, il y avait généralement un pion avec nous... mais bon, pourquoi pas ? Et qu'on ait pensé à moi me faisait plaisir.
Le souci, c'est qu'une fois arrivé, je ne comprenais pas où se terminait mon rôle. Devais-je attendre devant l'entrée, les suivre à l'infirmerie ?
Généralement, je prenais première la option. Alors qu'en fait la plus naturelle était la seconde, mais bon... j'étais idiot. Et je dois avouer qu'on me l'avait mal expliqué. Alors, mal à l'aise... ben tant pis.

Enfin... voilà les souvenirs les plus banals, et les plus marquants.
Revenus dans un ordre qui m'est propre.
La moitié du chemin est faite. Remuer la poussière du passé qui a bien été entassée mais pas balayée.
Maintenant, regardons ce qu'il en reste.
C'est là que j'aurai ma réponse.

Ça tombe bien. Je ne suis pas un fervent partisan de la solution « lis ton horoscope », ou, en version chrétienne, « ouvre un passage de la bible et médite. ». Pourtant, l'évangile du jour avait pour thème « que devrions nous faire ? ». C'est amusant.
Aussi … que dois-je faire ? Et avant tout, que penser de tout cela ?

Je remets les cartes en main.
Ou mieux. Sur la table.
Exit les allusions, puisque je sais que j'en ai fait devant chacun ici (ou presque.). Avant d'aller en colle, ou durant un certain nouvel-an, chez l'un, au détour d'une conversation, au téléphone, par sms, que sais-je encore...
Qui est-elle ?
Elle s'appelle (non, son prénom n'a pas changé, que je sache...) Claire.
Elle est née un jour après moi.
Elle était la première de la classe, je la battais en math/physique, mais c'était bien tout. Et avec le jeu des coeffs, elle restait la première. Le sport aussi n'était pas sa tasse de thé, surtout après son hospitalisation...
Mais ça, autant le dire tout de suite pour qui se ferait la moindre illusion, je m'en foutais royalement.
Pas mal de gens dans la classe étaient forts. Mais pas mal avaient aussi les chevilles enflées.
Moi, j'étais le matheux. Elle, c'était la littéraire. Deux domaines pour le moins différents.
Il est vrai que ses notes suscitaient l'admiration, mais ce qui suscitait le respect était plutôt son caractère. Elle ne s'est jamais montrée fier de ses notes ni orgueilleuse, alors que ceux qui la suivaient dans la moyenne (Mathieu, Valentin, …) étaient assez pointilleux sur les notes, de ce que je me rappelle.
Moi, je devais être 5e ou 6e... je ne sais plus.
Bref, c'est au moins une personne pour laquelle j'ai de l'estime.

Mais c'était aussi une personne assez timide.

Ses parents, je ne les connaissais pas bien hormis que sa mère était toujours très gentille. Comme je saluais toujours poliment et avec le sourire lorsque je passais à côté de la voiture, elle me rendait souvent ce sourire.
Je faisais pareil pour tous ceux que je connaissais, mais peu étaient aussi attentionnés pour me le rendre.

La question qui se pose est : étais-je amoureux d'elle ?
Ça paraît évident, non ?
Ma réponse est, sans hésiter, oui.
Seulement... quand je dis ''sans hésiter'', c'est actuellement que je n'hésite plus.
Depuis … la seconde, en fait.
Pourquoi ? Parce que, à l'époque, le tsundere-kizune que j'étais (si,si, rappelez-vous le « c'est parce que tout le monde autour de toi est dans cette optique que ça te joue des tours... ») avais eu la brillante idée de se dire : « si je suis amoureux c'est certainement passager. Hormones, hormones...
Il me suffit de ne plus la voir pendant un an et je me rendrai bien compte que tout sentiment disparaîtra... »
Bref, que je me réveillerai en me rendant compte que j'étais sous l'usage d'un philtre d'amour, et hop la, plus rien !! Youpi !

Mais ça, mon jeune ami... ça s'appelle bâtir des plans sur la comète de la raison...
Ma seconde ne s'est pas passé comme je l'espérais de ce point de vue là.
Ahlala...

Parti pour la première...
Hem.

Bon sang ! Soit je suis incapable de tomber amoureux, soit l'amour n'existe pas, soit... y a un blem.
Un gros.
Ça s'est imposé comme la dernière des évidences. Le choc.
Non. Tu n'avais pas rêvé, M.
Tu étais réellement amoureux.
Mais toi, stupide petit morveux, tu était persuadé par ton environnement que c'était impossible, puisque ce n'était pas l'âge, pas le milieu, pas... l'endroit...
Voilà pourquoi tu es incapable de tomber amoureux.
Parce qu'il y a deux solutions.
1) raison :Soit tu n'as simplement jamais rien vécu d'aussi fort, auquel cas tu es certain que tu n'es pas amoureux pour l'avoir déjà été. Dans ce cas, lorsqu'un événement de la vie viendra remplacer ces souvenirs, tu sauras alors ce qu'il en est de tes sentiments.
2) sentiments :Soit tu le vis encore de façon aussi forte. Et là, c'est encore plus inquiétant.
« Vouloir ne plus aimer, c'est encore de l'amour. »
Je ne connais personne d'autre qui ait fait pareil échec personnel. Ne plus vouloir être amoureux, et vouloir l'être tout à la fois. J'ai discuté de ça avec Elo, un jour. Depuis, c'est papuche pour se réconforter.^^
J'ai avoué que pour la raison purement inverse à la sienne, je voulais ne plus être amoureux. Je n'ai pas autant détaillé l'histoire, mais j'avais dit l'essentiel.
On souhaitait presque la même chose, pour des raisons foncièrement différentes.
Je crois que c'est ça qui m'a poussé à l'avouer.
pour elle, la cause venait de l'extérieur. Moi, ça venait de moi-même.
C'est beau l'amour.
Mais être un « tsundere » n'est pas amusant. Pas du tout amusant.
Et c'est ce cercle infernal que je tente de briser en ce moment.
Je pense pouvoir y arriver un jour.
J'avais déjà essayé une solution, en prépa, mais ça n'avait pas marché parce que je n'avais aucun moyen de régler le souci. Maintenant, je peux m'en sortir.

Donc première étape : être honnête envers moi-même. CHECK
Seconde étape : exprimer mes sentiments. Envers les autres, envers mes amis, mes frères. EN COURS.
Troisième étape : mettre ce passé au clair. CHECK.
Quatrième étape : mettre ce qu'il en est au présent au clair : ce que vous en aurez compris me le dira si je check ou pas. Parmi les deux choix précédemment cités, J'aurais tendance à écouter mes sentiments. J'ai déjà écouté la Raison... enfin... ce que je croyais être la Raison.
Mais si j'écoute mes sentiments... c'est une chimère. Aussi...

Cinquième étape : selon la 3e et 4e étape, agir en conséquence. Ce qui signifie se réconcilier avec son passé pour pouvoir avancer et aller vers le futur sereinement. Si les sentiments sont actuels, m'en défaire le plus vite possible. Et je ne vois pas 36 façons de se défaire d'un sentiment. Soit un autre vient le surpasser, soit je dois le réduire moi-même. (sans le dénigrer, il ne s'agit pas d'oublier que j'ai eu ce sentiment, mais juste de le réduire.) J'ai donc pour objectif de tout faire pour que ce sentiment ne reste que s'il a une raison d'être, et sinon de tout faire pour qu'il disparaisse dans les méandres du passé révolu, au même titre que tout ce que j'ai raconté dans cette section.
Et j'ai mes cartes en main.
À moi de choisir.

Mon objectif est fixé.
Enfin.


Souvenir du passé :
(D'aucun feront peut-être un lien avec la fin de l'intranisation Yoendelesque)

« Une lueur s'est allumée.
Dans le ciel obscure elle est apparue,
mais troublé je suis car je ne la vois plus.
Elle qui fut en un instant comme un soleil doré,
Son flamboiement fut de courte durée.
Mauve ou bleue, douce ou vive, je ne le sais plus.
Mais si mes yeux sont aveugles et si ma voix s'est tue,
en ma mémoire je garderai à jamais ses reflets argentés.

Si je pense à elle en cet instant,
alors que ma vie ne tient plus qu'à un fil,
c'est que ce fil, élastique, lui est rattaché.
Vous, ô lecteur soumis aux caprices du temps,
vous demandez peut-être pour quoi, ou qui je brille ?
S'agit-il de la Vie ou de ma bien aimée ? »




*soupire *
… fin d'un long, très long, trop long... sujet.
2% de M de mises à jour.
Je me garde le dernier pourcent.
Et il est temps que j'aille manger, puis me coucher...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Démystification - Page 3 Empty Re: Démystification

Message  ><( )>< 16.12.12 22:29

J'ai lu. Tout le sujet d'une traite, parce que je ne l'avais pas ouvert jusqu'à présent.
J'ai pas pleuré. *fière !*

Le chemin jusqu'à soi est long, sinueux, abrupt, parfois inexistant, souvent discontinu....
Je te souhaite bonne route; tu m'as l'air bien parti (mais c'est toujours compliqué d'évaluer).

J'ai eu des réponses à certaines de mes questions........en fait, je m'en doutais souvent. Mais c'est toujours mieux quand ca vient de la personne. Puis, j'ai eu des réponses à des questions que je ne m’étais pas posées.....

On a tous eu des moments "noirs", des moments de honte, de colère, des moments où on a fait des choses vraiment pas jolies....Pourtant, c'est nous. On se construit sur nos erreurs. Puis, comme disait un GDLPien précédemment, l'essentiel, c'est que tu tires une leçon de tes erreurs... avoir failli une fois ne rend pas impur à jamais, n'en déplaise à la Bible...

Moi (ben, suis bien obligée de parler en mon nom...) je crois que je connais quelqu'un de bien. Je peux me tromper. Mais, la personne que je connais, finalement, c'est celle que je me représente, en fonction de ce que je vois d'elle. Et pour moi, ce que j'ai vu, c'est Toi. Et j'aime celui que je connais, avec ses défauts. Surtout avec ses défauts, finalement. Parce que c'est le défaut qui fait l'exception, et qui rend l'humain attachant. On ne peut pas aimer une personne parfaite, seulement l'Admirer.

Moi qui voulais répondre rapidement......c'est raté. Tant pis, je crois que ça en valait la peine. Tu en vaux la peine.

Désolée, je m’épanche....
C'est le dimanche soir qui veut ça.
Ou le sujet...

Puis pour finir:

PAPUUUCHE ! ^_^;




><( )><
><( )><

Humeur : Océanique
Localisation : Dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

Démystification - Page 3 Empty Re: Démystification

Message  Yoendel 16.12.12 22:39

"N'a pas pleuré..."
Félicitations ! :mrgreen:
(j'aurais trouvé ça dommage que ça fasse pleurer... c'est pas le but, non plus. Je ne veux pas que l'on s’apitoie sur mes erreurs du passé. Cela ne compte pas !)

Parce que c'est le défaut qui fait l'exception, et qui rend l'humain attachant. On ne peut pas aimer une personne parfaite, seulement l'Admirer.
Tout à fait d'accord...

Moi qui voulais répondre rapidement......c'est raté. Tant pis, je crois que ça en valait la peine.
tant mieux pour moi. J'adore les Pavés GDLPiens, et spécialement ceux de Benbox et de toi, qui sont les plus grands donc ceux avec le plus de matière pour réfléchir pendant des mois !! :mrgreen:
Puis pour finir:

PAPUUUCHE ! ^_^;
PAPUUUUUUUUCHE !! ^-^
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Démystification - Page 3 Empty Re: Démystification

Message  Klev 17.12.12 1:13

Ta démystification à échoué. Tu es toujours l'image de la sainteté pour moi. :mrgreen:

Un saint n'est pas parfait, et il ne le veut pas, non ?

Meko, les gens font souvent des recherches sur le moi profond de cette façon ? (Comme M, ou comme moi…)

Je nous croyais plus ou moins seuls dans cette situation, jusqu'à ce que je comprenne des choses… Qui sont un peu compliquées pour moi pour le moment.

M…

Si tu as déballé ce que tu nommes des erreurs, alors je suis très content pour toi. Sincèrement. — Regard profond et dans les yeux (modèle 46) —

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Démystification - Page 3 Empty Re: Démystification

Message  Yoendel 17.12.12 23:43

Ta démystification à échoué. Tu es toujours l'image de la sainteté pour moi. :mrgreen:

Un saint n'est pas parfait, et il ne le veut pas, non ?

Certes, là tu marques un point.
Après les Chréti'ENS, qui était sur le sujet, je dois reconnaitre que non, un saint n'est pas parfait. C'est ce qui fait sa sainteté, d'ailleurs...
mais...
Si j'accepte un tant soi peu l'idée intérieurement d'être un saint, tu vois le paradoxe ?

Celui qui me frappe depuis longtemps...
Chevilles qui enflent, et tout et tout...
Non. Tant que je n'aurai pas réussi à "aimer plus que moi-même tous ceux qui étaient dans le travail, ou la douleur", je ne pourrai prétendre au titre...
et ça, il me faudrait dix vies...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Démystification - Page 3 Empty Re: Démystification

Message  Klev 17.12.12 23:48

Oui, je comprends.

Et j'en parlerais bien un peu plus, si je n'étais pas si fatigué.

Mh…

Je ne dis pas que tu es un saint.

C'est compliqué. Et brouillon. Laisse moi le temps de dé-brouillonner.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Démystification - Page 3 Empty Re: Démystification

Message  Yoendel 19.12.12 16:32

Débrouillonne, débrouillonne...et prends ton temps...

Du reste, le saint n'est pas censé savoir qu'il est saint. Sinon il s'est déjà éloigné de la voie de la sainteté...
D'ailleurs, j'ai effectué une démystification... pas une désanctification... on ne peut me désanctifier... puisqu'on ne peut me sanctifier.
Donc, désanctifie, si tu peux... :mrgreen:
Résultat, si tu tiens à me mettre dans une "image de " quelque chose, mets moi dans une image de ... renard. C'est bien, ça, un renard.
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Démystification - Page 3 Empty Re: Démystification

Message  Yoendel 28.09.13 14:02

Klev, le 17th Décembre 2012, 01:13, a écrit:Meko, les gens font souvent des recherches sur le moi profond de cette façon ? (Comme M, ou comme moi…)

Je nous croyais plus ou moins seuls dans cette situation, jusqu'à ce que je comprenne des choses… Qui sont un peu compliquées pour moi pour le moment.
... lesquelles ?
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Démystification - Page 3 Empty Re: Démystification

Message  Klev 29.09.13 2:27

Je ne me souviens plus.

Je crois que j'avais à ce moment réalisé que tout le monde se posait des questions.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Démystification - Page 3 Empty Re: Démystification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum