Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tût jusqu'à nouvel ordre

3 participants

Aller en bas

Tût jusqu'à nouvel ordre Empty Tût jusqu'à nouvel ordre

Message  Bacrima 24.05.12 0:40

Tût jusqu'à nouvel ordre


Enregistrement

Quelque part dans une chambre blanche matelassée, un jeune homme complexé par sa taille répondant au nom de Benoît répète inlassablement la même chose :

« Je sais, dit-il, que ce que je vous dis parait incroyable. Mais c’est pourtant la vérité pure et dure docteur !
_ Reprenons depuis le début voulez-vous bien ?
_ Mais pourquoi ? J’ai répondu cent fois à vos questions !
_ Allons Benoît, lui dit l’homme en blouse blanche, n’exagérez rien. »

L’homme sort alors un magnétophone de sa poche et le pose sur la table face à Benoît.
Ce dernier soupire profondément avant de se résigner.

« Racontez-moi tout depuis le début. »


* * *

Tout près, dans une autre pièce immaculée, un autre docteur interroge un certain Aurélien, un jeune homme complexé par son poids.
Tout comme Benoît il est solidement attaché à une chaise face à une table et répond inlassablement aux questions du psychologue.
Etrangement, Aurélien raconte la même histoire que Benoît, la même … dans les moindres détails.

« Commencez par me dire qui était présent ce jour-là.
_ Il y avait Mathias, Malik, Christopher et Benoît.
_ Décrivez-les moi.
_ He bien, Mathias est châtain claire, grand et plutôt baraqué, il a une voix tonitruante et un moral d’acier. Malik est plutôt maigre, il a de longs cheveux blonds et est un peu efféminé, c’est sans doute le plus intelligent du groupe. Christopher est grand et très maigre, pour ne pas dire squelettique, il a de longs cheveux frisés noirs qui lui donne un air de Brook dans One Piece, vous voyez de quoi je parle, enfin bref ; il est très calme et posé, allergique à peu près à tout, même aux foules, mais pas aux cercueils ni aux morts. Et Benoît, …, j’aime bien le vanner sur sa taille, mais il n’est pas si petit que ça en réalité. Je pense qu’il est l’idée de la petitesse plutôt que la petitesse elle-même si vous voyez ce que je veux dire. Sinon il est brun, un peu geek et misanthrope. »


* * *

« Aurélien ? Il est brun foncé, plutôt grand, un peu gros (mais il ne faut pas lui en parler), il fait des blagues nul tout le temps, et même si il dépasse souvent les bornes, il est sympa.
_ Bien, bien, bien ...
_ Bien quoi ? interrompt Benoît.
_ Et donc ce jour c’était ? »

Benoît reprend dans un soupir :
« Celui de mon anniversaire … »

Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Tût jusqu'à nouvel ordre Empty Re: Tût jusqu'à nouvel ordre

Message  Bacrima 24.05.12 0:41

Passage

Deux semaines plus tôt.

Malik, Mathias, Aurélien et Christopher s’étaient rendu chez Benoît pour fêter son anniversaire.

« Bonjour. Les salua leur hôte avec entrain.
_ Bon anniversaire ! Répondirent en cœur les invités. »

Après avoir traversé le garage servant de hall d’entrée, ils se rendirent dans une petite salle utilisée seulement par eux lorsqu’ils venaient, si tout se déroulait bien ils passeraient les prochains jours ici à jouer à différents jeux de rôles dont le célèbre Donjon de Naheulbeuk.
Alors qu’ils entraient dans la pièce ils découvraient les décorations que leur avait préparées Benoît.
Sur la porte d’entrée était marqué avec style le mythique : « Toi qui entre ici abandonne tout espoir ».
L’intérieur était aménagé luxueusement par rapport aux précédentes réunions, tout le monde avait une chaise confortable et une place à la table qui trônait au centre de la pièce.
Table ronde qui avait connu de nombreuses tâches de pizza, de nombreuses miettes de chips ainsi que quelques colas de grandes marques.
Dans cette ambiance feutrée ronronnait un ordinateur dont l’écran éclairait mieux la pièce que la petite fenêtre qui lui faisait face.
Chacun s’assit à sa place et sortit ses feuilles, telle une cérémonie rituelle, Benoît en chef religieux prit la parole et narra nos dernières aventure à travers le donjon de Naheulbeuk.
Il expliqua comment certains étaient mort, d’autres évanouies, et certains ressuscités.
Ils aimaient l’aventure et, dans leur monde qui en était dénué, ils la recréaient ensemble autour d’une table.

Tandis que la journée passait, l’atmosphère dans la petite pièce devenait irrespirable.
La pause qu’ils firent pour manger le gâteau d’anniversaire et ouvrir les cadeaux n’y fit rien.
Les cinq adolescents suaient et ce fut Christopher qui mit fin temporairement à l’aventure :

« Nous pourrions sortir profiter du soleil tant qu’il est encore là. »

Personne ne s’opposa à la proposition et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, ils étaient tous dehors, chaussés et parés à se dégourdir les jambes.

« Où va-t-on ? Demanda Aurélien qui ne haïssait rien de plus que l’exercice physique.
_ Pourquoi ne ferions-nous pas le sentier du loup-garou ?
_ Parce qu’il est long. Répondit Aurélien.
_ N’exagère rien, le reprit Mathias, cela nous fera du bien. En route ! »

La bande ragaillardi par la marche et le soleil ne vit pas le temps passé.
Sous l’épaisse couverture feuillue de la Serre ils empruntèrent un chemin peu usité.

« Ne vous inquiétez pas, leur avait dit Christopher.
_ Mais on ne s’inquiète pas, ce n’est pas comme si on pouvait se perdre avec toi. Répliqua Aurélien. »

Après tout Christopher arpentait souvent ces chemins, il devait connaître cette partie de la forêt comme sa poche.
Sur le chemin Christopher et Malik parlaient de métaphysique.
Aurélien et Mathias tentaient une fois de plus de convertir Benoît à leurs passions nipponnes pour l’animation et les mangas sans succès.
Après plus de trente minutes de marche, une forme blanche inaccoutumée commença à se découper à travers les branches des arbres.

« Qu’est-ce que c’est ? Interrogea Mathias.
_ C’est sans doute le site de fouille dont parlait le journal de cette semaine. Répondit Aurélien.
_ Je le croyais plus loin. Intervint Malik.
_ C’est pourtant bien celui-là confirma Christopher.
_ Et si on allait voir de plus près ? proposa Benoît.
_ Je ne crois pas que l’on ait le droit … Commença Mathias, mais ils se dirigeaient déjà tous vers le site de fouille. »

Après avoir enjambé les barrières plastiques le groupe explora les ruines.
La forme blanche n’était rien d’autre qu’une tente moyenne abritant une table de travail et deux chaises.
Sur la table était posé un petit cahier, s’en emparant allègrement Malik se mit à le lire à haute voix pour Christopher qui était à coté :

« Jour n°16.
Les fouilles avancent bien, si nous ignorons toujours quelle religion était pratiquée ici nous pouvons affirmer qu’aucun sacrifice n’a été fait.
Il semble que le peuple à l’origine de ce temple y ait célébré des cérémonies mortuaires.
En effet, il est mentionné dans les écrits que nous avons réussis déchiffrer, un passage vers un monde spirituel se situant sur la face nord du temple.»

« Un passage vers un monde spirituel, une tombe, une crypte ? Interrogea Christopher.
Plongé dans sa lecture, Malik mit un moment avant de répondre : Il n’y a rien de plus à ce sujet dans les notes, mais peut-être en apprendrons-nous plus si nous allions voir par nous-mêmes ?
_ Il n’y a rien sur la face nord, j’en viens. Assura Aurélien en se raprochant.
_ Rien ne nous empêche de l’examiner plus minutieusement. Dit Christopher.
_ Si, mon flemme légendaire, sinon, que comptes-tu y trouver ?
_ Je ne sais pas, ça à l’air intéressant. »

Ils finirent par aller voir la face nord du temple, en réalité un muret à moitié écroulé et couvert de mousse.

« C’est officiel maintenant, il n’y a rien ! Se réjouit Aurélien
_ On a à peine jeté un coup d’œil. Protesta Malik.
_ Qu’est-ce que vous faites ? Demanda Benoît qui revenait avec Mathias.
_ On cherche un passage vers un autre MONDE ! Exagéra Aurélien.
_ Cool ! Se réjouit Benoît.
Avant que Aurélien n’ai le temps de se demander si Benoît était sérieux ou non ce dernier continua :
_ Et il est où ?
_ D’après la traduction des écrits du temple, ici. Commenta intellectuellement Malik. »

Tous regardèrent le muret comme si une porte allait apparaître, puis se reprenant et brisant le silence Aurélien dit :

« Et si on y allait ?
_ Effectivement, la nuit ne vas pas tarder à tomber. Par où repart-on ? »

Visiblement déçu Christopher indiqua le nord du doigt.
La troupe se remit donc en marche et ils enjambèrent de nouveau la barrière plastique.
Aurélien pestait contre la monté quand tout d’un coup le sol se déroba sous leurs pieds.
Chutant dans l’obscurité aucuns de leurs cris ne put couvrir le vacarme de l’effondrement sous-terrain.

***

Lorsque Malik reprit connaissance ce fut pour paniquer.
Il se sentit tout d’abord suffoquer puis ouvrit brutalement les yeux pour ne rien voir.
Il était dans le noir complet.
Il frissonna et remarqua qu’il était nue comme un vers.
Essayant de se calmer il s’obligea à respirer doucement.

« Il y a quelqu’un ? Appela-il. »

Il s’assit et respira plusieurs fois profondément.

« J’ai connu des situations pires que celle-là. Se dit-il. Certes c’était dans un jeu de rôle, mais ça compte, non ? »

Un bruit le fit sursauter, il y avait quelqu’un à côté de lui.

« Qui est là ?
_ C’est moi. Répondit une voix.
_ Mathias ?
_ Oui.
_ Ouf ! Où sont les autres ?
_ Je n’en sais rien, et nos fringues ?
_ Je ne sais pas non-plus. »

Une toux interrompit leur échange et la voix d’Aurélien retentit :
« Les gars ?
_ Oui ? Répondirent en cœur Malik et Mathias.
_ Je hais les montagnes russes !
_ On s’en souviendra. Répliqua Mathias.
_ On est tous là ? Fit Aurélien comme si il n’avait pas entendu la réplique.
_ Non, il manque Benoît. Analysa Malik.
_ Non je suis là ! Contredit ce dernier.
_ Tu ne pouvais pas te manifester plus tôt ? Réprimanda Mathias.
_ Je cherchais mes fringues. Se défendit Benoît.
_ On est tous à poil ! Fit remarquer Aurélien. Et en plus on est enterré à je ne sais combien de mètres sous terre !
_ Ça m’étonnerai. Dit stoïquement Malik.
_ Pourquoi ? S’étonna Mathias.
_ Et bien parce que si je me souviens bien, le sol s’est écroulé sous nos pieds. Alors normalement on devrait être ensevelit, ou il devrait y avoir quelques débris sur nous, ce qui n’est pas le cas. De plus je n’ai mal nulle part, c’est comme si on avait été déposé ici. Et comme tu l’as fait remarquer, on est complètement nus, ce n’est pas naturel. Si on est effectivement tombé, une ou plusieurs personnes nous ont soignés et déshabillés avant de nous mettre ici. »

Ces derniers mots laissèrent le groupe songeur un instant, puis Christopher intervint :

« Ou alors on est dans un autre monde.
_ Cette blague n’est pas drôle. Dit Benoît.
_ Ce n’est pas une blague.
_ Quoi qu’il en soit, interrompit Mathias, nous devrions essayer de sortir d’ici.
_ Bonne idée ! Se réjouit Aurélien.
_ En avant ! Décrétât Benoît.
_ En avant où ? On ne voit rien.
_ Maintenant que vous le dites, il me semble qu’il fait plus clair par là. Indiqua Malik.
_ Par où ?
_ Chut ! Ordonna Mathias. »

Le silence pesa deux minutes avant que Christopher ne demande :

« Que se passe-t-il ?
_ Je voulais juste le silence. Bon, prenez-vous par la main, Malik en tête. »

Après moult tâtonnements, la chaine se créa et avança à pas prudents.
Les « Aïe !», « Aoutch !! » et « Ouille !!!» se succédaient au fur et à mesure que les uns se cognaient au plafond et les autres s’écorchaient les pieds.
La faible lueur apparue bientôt aux yeux de tout le monde et ils se lâchèrent les mains.
Elle semblait très lointaine, comme si la grotte dans laquelle ils se trouvaient s’étendait sur plusieurs kilomètres.
Un « Scratch-scratch » vint irriter les oreilles d’Aurélien après les cinq premières minutes de marche.

« Qui fais ça ? Demanda-t-il.
_ Qui fait quoi ?
_ Ce scratch-scratch là.
_ C’est moi, ma barbe me gratte. Expliqua Benoît. »

Aurélien s’étonna que la voix de son ami vienne d’aussi bas, aussi le fit-il remarquer :

« Tu as rétrécit ?
_ Connard ! Lui répondit le concerné en le frappant au niveau de la jambe.
_ Excuses moi.
_ Ca ne risque pas. »

Peu à peu la grotte s’agrandissait et plus personne ne se cognait au plafond, néanmoins leurs pieds les faisait quand même souffrir.
Le point lumineux ne semblait pas se rapprocher même après une demi-heure de marche.
Mathias qui avait pris la tête de leur groupe, comme lorsqu’ils jouaient aux jeux de rôles, ordonna une halte.
Tout le monde put se soulager et se reposer, puis ils reprirent la route.
La lueur ne commença à devenir plus intense qu’une heure plus tard.
Malik avait fait remarquer que la lumière n’était sans doute pas naturelle car la nuit devait déjà être tombée.
Sur le chemin, Malik eut l’impression que ses cheveux étaient plus longs et Mathias s’étonna qu’un peu poils orne le dessous de son nez alors qu’il s’était rasé la veille mais aucun des deux ne pris ces changements corporels, dont ils n’étaient même pas sûrs, au sérieux.
Après une autre heure de marche, même Aurélien fut trop fatigué pour se plaindre durant leur pause.
Peu de temps plus tard ils commencèrent à entendre le bruit des vagues.

« Je ne suis pas en train de halluciner ? C’est bien la mer que l’on entend. Dit Benoît.
_ Etant donné notre position géographique, ce que l’on en suppose du moins, ça m’étonnerait. Supposa Malik.
_ La sortie semble être plus proche. Motiva Mathias.
_ Combien de fois l’a-t-il déjà dit ? Demanda Benoît.
_ 42, j’ai compté. Soupira Aurélien.
_ C’est désespérant.
_ On va y arriver ! Insista Mathias. »

Puis ils reprirent leur longue marche.
La lumière grossissait maintenant à vue d’œil.
Ils atteindraient la sortie bientôt, ce n’était plus des paroles en l’air.
Sur les derniers mètres ils coururent.

Puis ils furent dehors.

Et là, ils crurent halluciner.

Spoiler:
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Tût jusqu'à nouvel ordre Empty Re: Tût jusqu'à nouvel ordre

Message  Yoendel 24.05.12 14:00

Sugoi !!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

C'est l'exacte traduction, en plus !!

Y a un passage qui m'interroge ... Twisted Evil

-Je voulais juste le silence. Bon, prenez-vous par la main, Malik en tête. »

Après moult tâtonnements, la chaine se créa et avança à pas prudents.

moult tâtonnements pour se tenir la main + nudité = à l'aide + non, c'est pas ma main ça + Trichelieu, sors de ce corps...

Je me trompe ?? Razz Razz
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Tût jusqu'à nouvel ordre Empty Re: Tût jusqu'à nouvel ordre

Message  Bacrima 24.05.12 16:43

J'avoue y avoir beaucoup pensé ... Embarassed
Mais c'est au lecteur de décider par la suite ce qui arriva ou non ... 🐷
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Tût jusqu'à nouvel ordre Empty Re: Tût jusqu'à nouvel ordre

Message  Yoendel 24.05.12 16:52

Merci... de m'éclairer sur ma perversité... Razz Razz
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Tût jusqu'à nouvel ordre Empty Re: Tût jusqu'à nouvel ordre

Message  Bacrima 24.05.12 17:25

Mais de rien mon ami !
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Tût jusqu'à nouvel ordre Empty Re: Tût jusqu'à nouvel ordre

Message  Yoendel 24.05.12 18:04

quel courage !! (référence à l'avatar...^^)

Mais à quel point le suis-je ?? :affraid:
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Tût jusqu'à nouvel ordre Empty Re: Tût jusqu'à nouvel ordre

Message  Klev 24.05.12 22:14

"_ Si, mon flemme légendaire, sinon, que comptes-tu y trouver ?"

Mon flegme / Ma flemme, non? Je ne suis pas sur.


"Anni-ver-saaaaaaire!"

Dans la réalité, je crois que j'aurai eu beaucoup de mal avec l'élan émotionnel. Je me sens particulièrement humain quand on me dit ça... Et vous savez comme j'aime être un humain (même si je le supporte maintenant).


Pas possible de dire que c'est juste un rendez-vous JDR? :mrgreen:


Je n'ai pas vu de Christopher au moment où on se réveille, normal? Ça m'a choqué, je me suis demandé si il était pas perdu en route.^^


Si ça ne pose pas de problème, j'aimerais (comme tout le monde, j'imagine) revoir mes répliques. Sinon, je m'en passerai... Mais Benoît ne sera pas B. :mrgreen:


Je trouve que les changements de formes/personnalités sont trop rapides... Je pense que l'auditoire ne serait pas assez surpris, et aurait compris a la moitié du tunnel (du moins si le texte narratif est lui aussi parlé durant la Saga Mp3)

Ne trouve tu pas tes répliques trop parodiques des réelles? On dirait presque un personnage de Manga, par rapport au autres^^ Si c'est ta façon de parler actuelle, tu peux bien sur garder (après tout ça va faire une paye qu'on s'est pas vus... C'est bien tristes d'ailleurs...)

Jamais je n'irais dire que tu est gros, d'ailleurs je ne l'avais même pas remarqué... Je suis (très) peu physionomiste... Si tu comptes a tout prix garder l'opposition Aurelien/Benoît au début du texte, n'hésite pas a garder ce passage tel qu'il est (mise a part pour mes retouches personnelles si toutefois tu n'y a vu aucun inconvénient)

Voila, sinon, je râle un peu, mais c'est formidable a lire, j'aime beaucoup!

Je donne mes impressions et objections uniquement pour que ce soit parfait, j’espère que vous comprenez :mrgreen:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Tût jusqu'à nouvel ordre Empty Re: Tût jusqu'à nouvel ordre

Message  Yoendel 24.05.12 22:56

Parfait ?! C'est possible ca ?!?! :affraid:

Mon flegme / Ma flemme, non? Je ne suis pas sûr.

Pourtant tu devrais en être sûr... du moins je te le conseille... car c'est vrai !! Honte à moi, je n'ai même pas fait attention !!
Je mérite donc la mort... ^^ :nyan:

je n'ai pas vu de Christopher au moment où on se réveille, normal? Ça m'a choqué, je me suis demandé si il était pas perdu en route.^^

Je m'étais posé la même question... jusqu'à ce qu'il réintervienne...
Car on ne l'a pas entendu, et pourtant la remarque est :
On est tous là ? Fit Aurélien comme si il n’avait pas entendu la réplique.
_ Non, il manque Benoît. Analysa Malik.
... alors que l'on ne sait rien de Christoffer. est-il si brillant, si reluisant, si séduisant que son intelligence resplendit dans la grotte au point de ne pas avoir d'autre besoin que des lunettes de soleil ? :cheers:
Si oui, je veux un Christoffer pour mon anniversaire !! Maman, tu m'en achète un, dis ?! :bounce:

Pour mes répliques, moi pas de Problème...
Je sais que c'est un texte et donc le fruit d'une imagination ou de plusieurs , mais ce qui me choque toujours, c'est ça

Malik est plutôt maigre, il a de longs cheveux blonds et est un peu efféminé, c’est sans doute le plus intelligent du groupe.

1) avons-nous la même définition de l'adjectif "blond" ?
Mes cheveux ressemblent tant que ça à cette couleur là ??

Bon, pour le côté efféminé, bien que ce ne soit ni revendiqué ni volontaire, après un traitement anti-Acné et avec les cheveux long et la finesse, Ok.

mais :
2) quel est votre définition de l'intelligence ? Le QI ? Mon frère me bat de loin la dessus...^^
avec quelle norme suis-je plus intelligent ?
Bon, d'accord, j'admets, si c'est le rôle qui m'est attribué pour la saga, très bien, je m'en charge... c'est amusant d'être intelligent dans un JDR... ça m'évite la capacité "tomber dans les pièges" ^^
Mais pour la réalité, faudra repasser !!
J'ai été aussi stupide que Akihisa Yoshii, et le demeure encore !! (eh, ho, faut pas croire que la prépa rende intelligent. Travailleur, ok, intellectuel, oui.)
Tût jusqu'à nouvel ordre 56161

Aussi impulsif et irréfléchi que Saito !!Tût jusqu'à nouvel ordre Images?q=tbn:ANd9GcRrTSlSpZlcnS6yiBc3CLyqrIm5c99xt63cziur6H_kpYPMEYA5ikbRlDz9

alors pour l'intelligence, repassez dans trente ans !! Wink

Voila ma diatribe... ^^
Du point de vue de l'histoire et de la retranscription, rien à redire, hormis "sugoi !! :cheers: :cheers: :cheers: "
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Tût jusqu'à nouvel ordre Empty Re: Tût jusqu'à nouvel ordre

Message  Klev 24.05.12 23:27

Yoendel a écrit:Parfait ?! C'est possible ca ?!?! :affraid:

Mon flegme / Ma flemme, non? Je ne suis pas sûr.

Connard? X)


Sinon, je confirme; tu es certainement le plus intelligent d'entre nous, après étude, ou du moins le plus intellectuel. C'est une constation! (Et c'est entre autres pour ça qu'on t'aime, alors ne va pas dire le contraire, par ce que sinon on t'aimera plus! Na! (Je blague, tu t'en doutes bien (diplomatie, dés fois que tu serais touché par une blague, ça arrive) ) )

Oui, je sais, les parenthèses dans les parenthèses, c'est pas propre en français.^^

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Tût jusqu'à nouvel ordre Empty Re: Tût jusqu'à nouvel ordre

Message  Yoendel 25.05.12 0:24

Voilà, tu as gagné, je boude !!
(pas pour le "connard !", ça au moins c'est vrai...^^)

Tût jusqu'à nouvel ordre 120525123653363303
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Tût jusqu'à nouvel ordre Empty Re: Tût jusqu'à nouvel ordre

Message  Bacrima 25.05.12 2:02

Merci milles fois pour vos réactions !!!!!

Alors en ce qui concerne Christopher, je l'avais oublié, c'est bête hein ? Embarassed
Il était tard, j'était fatigué et je ne me suis pas relut ...
D’ailleurs le prochain texte est sans doute plein de fautes car il est tard et que je suis fatigué et que je veux allez faire DODO !!!!

Voici les corrections du texte :


_ On est tous là ? Fit Aurélien comme si il n’avait pas entendu la réplique.
_ Non, il manque Christopher et Benoît. Analysa Malik.
_ Non je suis là ! Contredit ce dernier.
_ Tu ne pouvais pas te manifester plus tôt ? Réprimanda Mathias.
_ Je cherchais mes fringues. Se défendit Benoît.
_ On est tous à poil ! Fit remarquer Aurélien. Et en plus on est enterré à je ne sais combien de mètres sous terre !
_ Ça m’étonnerai. Dit stoïquement Malik.
_ Pourquoi ? S’étonna Mathias.
_ Et bien parce que si je me souviens bien, le sol s’est écroulé sous nos pieds. Alors normalement on devrait être ensevelit, ou il devrait y avoir quelques débris sur nous, ce qui n’est pas le cas. De plus je n’ai mal nulle part, c’est comme si on avait été déposé ici. Et comme tu l’as fait remarquer, on est complètement nus, ce n’est pas naturel. Si on est effectivement tombé, une ou plusieurs personnes nous ont soignés et déshabillés avant de nous mettre ici. »

Ces derniers mots laissèrent le groupe songeur un instant, puis Christopher intervint :

« Ou alors on est dans un autre monde.
_ Cette blague n’est pas drôle. Tient, tu es réveillé ? Dit Benoît.
_ Ce n’est pas une blague, et oui, je suis réveillé.


_ Il n’y a rien sur la face nord, j’en viens. Assura Aurélien en se rapprochant.
_ Rien ne nous empêche de l’examiner plus minutieusement. Dit Christopher.
_ Si, ma flemme légendaire, sinon, que comptes-tu y trouver ?
_ Je ne sais pas, ça à l’air intéressant. »

Quant au parodie des personnages, c'est voulue, je nous ai pris comme modèles puis caricaturé à l’extrême :

Malik = intello de service et tafiole
Benoît = chiant et susceptible
Mathias = Chef de meut et chaton
Christopher = muet mort-vivant
Aurélien = fainéant chiant


Dernière édition par Bacrima le 25.05.12 2:19, édité 2 fois
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Tût jusqu'à nouvel ordre Empty Re: Tût jusqu'à nouvel ordre

Message  Bacrima 25.05.12 2:11

Je trouve que les changements de formes/personnalités sont trop rapides... Je pense que l'auditoire ne serait pas assez surpris, et aurait compris a la moitié du tunnel (du moins si le texte narratif est lui aussi parlé durant la Saga Mp3)
En ce qui concerne le texte en lui-même, je ne le fais pas dans le but d'une adaptation audio, du moins pas pour l'instant.


Si ça ne pose pas de problème, j'aimerais (comme tout le monde, j'imagine) revoir mes répliques.
Si Benbox veux que ses répliques soient retouchées, je le prie de s'exprimer, mais je ne changerais que ce que je voudrais bien changer. Smile


Jamais je n'irais dire que tu est gros, d'ailleurs je ne l'avais même pas remarqué... Je suis (très) peu physionomiste... Si tu comptes a tout prix garder l'opposition Aurelien/Benoît au début du texte, n'hésite pas a garder ce passage tel qu'il est
Je ne suis pas si gros que ça, mais je me complexe tout de même.
Je suis content que le début te plaise, je l'ai réécrit 3 fois avant qu'il ne me convienne.


Sinon voici la suite, même si vous connaissez déjà le résumé j'espère que cela vous intéresse ! Smile
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Tût jusqu'à nouvel ordre Empty Re: Tût jusqu'à nouvel ordre

Message  Bacrima 25.05.12 2:15

Nouveau monde

Le soleil les aveugla quelques instants, il surplombait la mer.

« La mer ici, mais c’est … Commença Malik »

Il s’interrompit en voyant ses compagnons.
En effet, Mathias possédait maintenant de magnifiques oreilles félines, une queue de chat s’agitait dans son dos et une paire de moustache venait compléter le tableau.
Si les autres membres du groupe l’avait déjà vue nue auparavant, ils auraient remarqué que Mathias avait gagné en pilosité pectoral.
Christopher quant à lui était méconnaissable, sa peau jadis blanche et pâle abordait maintenant le noir profond de l’obsidienne, ses yeux et ses cheveux étaient d’un blanc immaculé et ses oreilles étaient maintenant plus aiguisé qu’un couteau.
Benoît avait rapetissé, passant du mètre soixante-cinq au mètre quarante, sa pilosité avait gagné en vigueur et couvrait maintenant tout le bas de son visage.
Malik avait gagné dix bons centimètres, ses cheveux semblaient plus doux, fin et long qu’auparavant, ses oreilles s’étaient allongées en pointes et son visage s’était affiné. Il était maintenant plus féminin que jamais.
Le seul qui n’avait pas changé en apparence fut Aurélien et ce fut pour cette raison qui parla le premier :

« Je vais m’allongé là et fermé les yeux, quand je me réveillerais, tout sera fini. Je serais dans mon lit au chaud. »

Il fallut plusieurs minutes aux autres pour sortir de leur mutisme, quand ce fut le cas chacun commenta sa nouvelle apparence :

« Je suis un Drow ! Un elfe noir !! S’extasia Christopher.
_ Je suis un elfe. Déduisit Malik.
_ Et moi un Mithras ! Renchérit Mathias.
_ Un quoi ?
_ Un Mithras, un homme-chat si tu préfères. »

Benoît et Aurélien, eux, boudaient dans leur coin. Mathias vint deux minutes plus tard les voir :

« Qu’est-ce qu’il y a ? Demanda-t-il innocemment.
_ Ne nous cherche pas chaton ! S’énerva Aurélien.
_ Je ne suis pas un CHATON ! … Pourquoi vous faites la gueule ?
_ J’ai perdu les quinze derniers centimètres de ma fierté. Se lamenta Benoît.
_ Je suis le seul à ne pas avoir changé. Renchérit Aurélien.
_ Nous sommes minables ! Hurlèrent-ils en cœur.
_ Mais non, voyons ça va passer.
_ Ta gueule CHATON ! Répliquèrent-ils.
_ Je ne suis pas un CHATON ! »

Puis il partit aussi vexé qu’eux.
Lorsque chacun eut fini de s’extasier, ou de se lamenter suivant le cas, Mathias prit la parole :

« Nous ne sommes plus chez nous …
_ Sans blagues ! Interrompit Aurélien.
_ Il faut que nous rentrions chez nous. Continua-t-il. Ce que nous vivons est fabuleux, mais nos familles vos se faire du souci. Vous êtes d’accord ? »

Le silence qui suivit fut lourd de sens, bien que Benoît et Aurélien hochèrent vigoureusement la tête, Malik mis un certain temps avant d’acquiescer et Christopher fut le dernier à accepter, presque à regret.

« Devons-nous retourner dans cette saloperie de grotte ? Demanda Aurélien.
_ Je ne crois pas, nous devrions explorer les environs, mais demain. Le soleil se couche, enfin je crois, et nous devons trouver de quoi faire un feu, la nuit risque d’être froide. Nous nous abriterons dans la grotte. »

S’éloignant à grand pas de la mer il détailla le paysage.
La grotte s’ouvrait juste en face de la mer en sortant d’une petite colline.
La plage de galets s’étendait toute droite au nord et au sud comme tracé à la règle.
Escaladant la petite colline il découvrit derrière une gigantesque plaine où quelques arbres semblaient subsister près d’un petit cours d’eau plus au nord.

« Bien allons chercher un peu de bois pour la nuit, et nous pourrons sans doute nous désaltérer en buvant l’eau de cette rivière. »

S’ils trouvèrent du petit bois en abondance, ils furent incapables d’allumer un feu avant que le soleil ne se couche, de plus la lune ne vint pas éclairer la nuit, si tant est qu’il y ait une lune.
La nuit fut longue et pénible.
Ils s’assirent en rond, dos à dos, et oscillèrent entre la veille et l’éveil, des bruits inquiétants les faisant frissonner.
Ne trouvant pas le sommeil, plusieurs se levèrent marcher dans l’obscurité de la grotte avant de revenir en espérant être assez fatigué pour s’assoupir dans ces conditions.
Ils avaient faims, ils avaient mal partout quel que soit leur position, le froid les faisait trembler comme des feuille et la peur les poussaient à la paranoïa.
Ils ne surent exactement combien de temps dura leur supplice, mais cela leur sembla une éternité.
Puis enfin le soleil se leva.
Fatigués et courbaturés, ils sortirent de la grotte.

« Encore une nuit comme ça et je meurs. J’ai soif. Se plaint Aurélien.
_ Allons jusqu’au ruisseau.
_ Bonne idée Benoît ! »

Alors qu’ils s’éloignaient de la grotte des bruit de tam-tam leurs parvinrent.

« Tu entends ça ?
_ Il faudrait être sourd …
_ Vas chercher les autres, je vais voir de quoi il s’agit.
_ Euh … Fait attention.
_ T’inquiète. »

Se rapprochant à pas feutré du petit bois, il dépassa la lisière et se faufila à travers les arbres.
Le son de tambours augmentait, arrivant de l’autre côté du bois il entrevit plusieurs tentes plantées là où la veille il n’y avait rien.
Ces tentes n’avaient rien de moderne, il s’agissait plutôt de tipis.
Elles étaient disposées en cercle et d’où il était, il ne voyait pas le centre de ce cercle mais il ne faisait aucun doute que plusieurs personnes s’y trouvaient.
Confiant il s’avança.
Puis quelqu’un le surpris par derrière en lui attrapant les jambes et en le faisant choir.
Instinctivement il donna un coup de pied à son agresseur qui rigola et le lâcha.
Se retournant vivement sur le dos il vit devant lui un petit garçon qui riait aux éclats :

« Je t’ai eu ! Se vantait-il. »

Abasourdi Aurélien n’eut pas le temps de répondre que Mathias l’interpella :

« Aurélien, qu’est-ce que tu fais !
_ Il joue avec moi ! Répondit amusé le jeune garçon.
_ Euh …
_ Vous jouez aussi ?
_ Mais pourquoi les gosses me harcellent-ils ainsi ? S’interrogea Aurélien.
_ Ils ne te harcèlent pas, ils t’adorent ! Dit Mathias le sourire aux lèvres.
_ On a un nouveau copain de jeu !!!! Lança le jeune garçon. À peine eut-il crié qu’une dizaine d’enfants accoururent et submergèrent Aurélien.
_ Pitié non ! Mais qu’ai-je fais au ciel pour mériter pareil traitement ? »

S’éloignant du groupe Mathias, Christopher, Malik et Benoît qui étaient arrivé peu après se rapprochèrent des tentes.
Là plusieurs hommes et femmes étaient assis en rond autour d’un feu en jouant et chantant.

« Bonjour. Lança Mathias. »

Tous se figèrent alors et se tournèrent comme un seul homme face aux arrivants.

« Je crois que j’ai dit un truc qu’il ne fallait pas dire. »



Spoiler:
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Tût jusqu'à nouvel ordre Empty Re: Tût jusqu'à nouvel ordre

Message  Yoendel 25.05.12 2:25

^^ décidément, ça m'amuse !! :cheers: :cheers:
Moi aussi je peux participer au jeu avec les enfants pour te faire basculer ?! :cheers: :cheers:



ah, je reviens la dessus Twisted Evil Twisted Evil :

mais je me complexe tout de même

fait gaffe à ce que tu dis !! Twisted Evil Twisted Evil

Tût jusqu'à nouvel ordre Numbers
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Tût jusqu'à nouvel ordre Empty Re: Tût jusqu'à nouvel ordre

Message  Bacrima 29.05.12 1:38

Et après on ose dit que je te caricature ...
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Tût jusqu'à nouvel ordre Empty Re: Tût jusqu'à nouvel ordre

Message  Yoendel 29.05.12 21:17

qui a dit ça ?? Laughing Laughing

Non, c'est de la pure bêtise, l'image postée plus haut, si tu veux mon avis...
Donc oui, je suis une caricature, celle d'un psychopathe, je pense... Razz Razz
imagine Solveikiel en savant-fou... curieux mélange, non ?
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Tût jusqu'à nouvel ordre Empty Re: Tût jusqu'à nouvel ordre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum