Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tût jusqu'à nouvel ordre

Aller en bas

Tût jusqu'à nouvel ordre Empty Tût jusqu'à nouvel ordre

Message  Bacrima 15.12.11 17:33

Saison 1


Elusis enregistre un mémoire audio. Auxance l'interrompt et lui demande ce qu'il fait, Elusis lui demande si il se souvient de ce qui s'est passé avant qu'ils se réveillent à l'hôpital après plusieurs jours de coma. Auxance dit qu'il a perdu la mémoire, Elusis la lui rafraichi et lui montre le grimoire de Solveïkiêl. Le livre est écrit dans un code que seul Solveïkiêl et Auxance connaissent. Auxance se propose de le traduire et ils découvrent qu'il s'agit du carnet de voyage de Solveïkiêl. Auxance et Elusis content ce qui s'est passé deux mois plutôt (pendant qu'ils narrent, l'auditeur est transporté dans l'aventure, parce bon hein, c'est plus et toujours plus intéressant qu'une histoire raconté par deux baltringues à l'égo surdimensionné aidé par un pack de bière pré-entamé)

Les 5 compagnons (Auxance, Solveïkiêl, Kuroi, Lorthadowin et Elusis) se font chier royalement à l'anniversaire d’Elusis, ils décident d'aller explorer un temple récemment découvert dans la forêt, près du sentier du loup-garou. Arrivé là-bas, Solveïkiêl lit avec emphase les notes laissées par les archéologues, il cite que ceux qui ont bâti ce temple pensaient avoir trouvé un passage vers un monde spirituel, donc visiblement très avancer sur le plan de l'esprit et de l'âme. D'après les notes, le passage est censé se trouver sur la face Nord du temple, non encore excavé. En tentant une percée vers cette secrète alcôve, le sol s'écroule sous leur pieds dans un fracas qui est plus que gênant pour les retraités des alentour.

Puisque la joyeuse troupe est coincée, elle se motive pour avancer dans les profondeurs obscures et sans nom. A force de marcher dans le noir, ils finirent par atteindre le bout du tunnel ; et à atterrir sur une plage bien épurée. Le vent soufflait dans leurs nouvelles chevelures, apportant un charisme très plus impressionnant aux protagonistes. En effet, ils avaient changé d’apparence et se trouvaient fort bien gênés par l’absence de vêtements pour recouvrir les parties de leur corps qu’ils auraient voulu garder privé. Auxance n’avait subi aucun changement physique. Elusis avait rapetissé sa pilosité avait gagné en longueur avec plus de vigueur. Kuroi était toujours aussi squelettique, ses oreilles avaient poussé en pointes aiguës, sa peau est passée de la couleur terne et pâlie du platine à la noirceur de l’obsidienne, quant à ses cheveux et ses yeux, ils étaient devenus aussi blancs qu’une perle. Solveïkiêl n’avait plus sa queue de cheval qui faisait sa fierté, ses oreilles avaient poussé en pointes de façon significative, les traits de son visage s’étaient affinés, il était devenu le membre le plus magnifique du groupe. Lorthadowin avait gagné des caractéristiques physiques des félins qui sont les yeux, les oreilles et la queue. Auxance propose d’aller à droite (plage) ou à gauche (montagnes), selon la direction que Elusis indiqueras. En fait, plus précisément, Auxance explique à tous que le choix d’Elusis déterminera la direction qu’ils ne prendront pas. Elusis pense donc qu’il veut aller à gauche aussi, il lui faut dire qu’il veut aller à droite. Mais il se trompe et dit qu’il veut aller à gauche… Ils suivent donc la plage et arrivent dans un camp de nomades où ils sont pris pour des envoyer des dieux. Ceux-ci leur offrent l’hospitalité pour la nuit et découvre la légende les concernant. A l’aube, au moment du départ leurs hôtes leur offrent des objets et de l’équipement pour continuer leur périple.

Grâce aux connaissances inexplicables en cartographie d’Auxance, ils réussissent, en étant armé de tout le courage qu’ils possèdent, à arriver au village le plus proche. Ils apprennent qu’ils se trouvent dans le royaume des êtres humains en conflits avec un puissant mage mais, face aux peu d’informations obtenus, ils décidèrent de se diriger vers la capitale. Alors, qu’ils n’ont parcouru que quelques kilomètres, les cinq compères se font attaquer par des bandits. La troupe de vaillants amis fuient à cause de leur manque d’expériences au combat. Auxance se prend les pieds dans une racine, tombe et devient un prisonnier des bandits.

Après une délibération pour le moins mouvementée, les quatre autres membres décident de délivrer leur compagnon. En poursuivant les brigands, ils découvrirent que ceux-ci se dirigeaient vers la capitale. Les héros finissent par rattraper les truands qui avaient fêté dignement leur journée de labeur dans une taverne. Ayant forcé sur l’alcool les brigands se sont arrêter dans une clairière, ce qui permit aux quatre amis de les rattraper et de les neutraliser. Lorthadowin perd le contrôle de son côté animal et s’enfuit à travers les bois.

Malheureusement Auxance n’est pas présents, les héros ne trouvent que son équipement, ils interrogent les malfrats et apprennent qu’il a été vendu à un marchand d’esclave qui passera bientôt à la capitale. Arrivant à celle-ci, ils apprennent que le marché des esclaves ne commence que demain. Elusis explique qu’il était inutile de se magner ainsi pour arriver dans une ville alors que ce qu’ils sont venu chercher n’est pas encore là. Le nain choisit donc de remettre la faute sur le haut-elfe (Solveïkiêl), les compagnons décident de profiter de leur avance pour visiter la métropole pour le nain frustré et d’approfondir leur connaissance sur ce monde, pour les deux érudits, à la bibliothèque. Elusis annonce qu’Auxance est introuvable, ce à quoi les deux elfes lui répondirent que les marchands arrivaient surement cette nuit. Ils lui expliquent aussi que le seul moyen de rentrer chez eux serait de traversé un miroir, qui se trouve gardé par le puissant mage demi-elfe que les êtres humains affrontent. Celui-ci a rassemblé sous sa coupe toutes les créatures maléfiques, grâce à la peur des lesdits pouvoirs du miroir. Le nain résuma donc la situation à sa manière :
« Alors, si j’ai bien compris, on doit récupérer l’autre boulet inutile d’être humain au marché d’esclaves, puis rattraper la baltringue mi-chat, mi-abruti et partir affronter un million d’orcs plus stupides les uns que les autres, pour enfin se farcir ce qui est certainement le mage le plus puissant du continent, afin de retrouver un miroir dans son château dont on n’est même pas sur de l’existence, ni du fonctionnement. C’est bien ça ? »
Ce à quoi Solveïkiêl répondit que cela aurait pu être pire, il illustra ses propos par un exemple où la bourse aurait disparue. Kuroi demanda alors, où la bourse était en question, ce qui fut suivit par une colère du nain qui finit par briser la table.

Pendant la nuit, les trois compères se dirigèrent vers la place où se trouve les marchands d’esclaves, ils finirent par retrouver Auxance dans l’une des cages, ils ouvrirent la porte mais, celle-ci étant mal graisser réveilla les marchands. Une bataille eu lieu contre les vendeurs et leurs mercenaires, les héros réussissent à s’enfuir en laissant derrière eux un petit champ de cadavres. Après avoir couru un certain temps, les quatre amis se mirent en route pour retrouver le dernier membre de l’équipe. En chemin, ils croisèrent des gardes qui leurs apprirent où se trouvait Lorthadowin, les soldats voulant tuer leur compagnon furent éliminer. Le groupe finit par le retrouver, ils réussirent avec difficulté et beaucoup de temps à le résonner.

La joyeuse troupe se dirigea au château du mage et se retrouvèrent entre deux armées, à droite les troupes du mages et à gauche la coalition des Hommes, des Elfes et des Nains (les Mithras et les Hommes bêtes ne se soucient pas des problèmes des autres races). Kuroi fit arrêter le groupe, il leur annonça qu’il sentait des ondes de colère grâce à ses pouvoirs de nécromancien, il les dirigea vers un ancien champ de bataille. Les quatre compagnons découvrir qu’il y avait eu une bataille entre le mage et les dragons qui vivaient dans les montagnes. Ceux-ci vouaient une haine sans limite au mage, le drow leur proposa de servir de catalyseur pour ressusciter l’un d’entre eux. Avec style, panache et hard rock, ils virent le dragon revenir à la vie. Ils montèrent sur son dos et volèrent par-dessus l’armée du mage qui se trouvait entre deux montagnes.

Le dragon détruisit le toit du château, ils atterrirent dans la salle du trône devant le mage avec le miroir à côté de lui. S’ensuivit alors, un duel entre le dragon et le mage, tous les deux lancèrent leurs plus puissants sorts. Le dragon finit par se décharger, Kuroi mourut car, il n’avait plus d’énergie mais, le mage était grièvement blessé. Les quatre autres compagnons tuèrent le mage ce qui provoqua l’effondrement du château. Chaton insiste pour rester, ses trois amis disent qu’il faut partir et qu’ils aviseront plus tard. Auxance traverse en premier le miroir, suivit de Solveïkiêl, puis d’Elusis. Lorthadowin fît demi-tour pour se diriger vers l’entrée du château avec le corps de Kuroi.

Auxance et Elusis se réveillent à l’hôpital. Solveïkiêl, Kuroi et Lorthadowin sont dans le coma. Les deux compères à leur réveil expliquent aux médecins ce qui leur est arrivé. Les médecins se rient d’eux en leurs expliquant que c’est scientifiquement impossible. Pendant leur long séjour à la clinique les deux amis finirent par perdre progressivement la mémoire, en partie à l’aide des médecins qui ne les croyaient pas. Auxance et Elusis concluent sur cette fin l’histoire.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum