Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Explications sur mon système de notation et commentaires

2 participants

Aller en bas

Explications sur mon système de notation et commentaires Empty Explications sur mon système de notation et commentaires

Message  Dark Geo 03.04.14 23:30

Yop Voici donc comme promis des explications sur le système de notation d’amine/manga que j'ai mis à jour.

1 - Les mangas sont triés par ordre alphabétique .... ha ! ha ! ha ! facile celle là.
2 - A chaque manga est associé trois type principaux servant à décrire le genre du manga (généralement ce sont ceux indiqué sur A.U. mais parfois je met des indications plus personnelles, détaillées)
La liste de tout les types :

3 - Les rangs :

Rang 5 (+/-) : Les mangas que j'ai le moins aimé. Ceux que je déconseille, en général pas assez d'action, trop lent, ou mal ficelé.
Rang 4 (+/-) : Les manga que l'on peu voir lorsque l'on veut se détendre, changer de style, découvrir autre chose ou qui ont un gros défaut pas trop embêtant.  
Rang 3 (+/-) : Les mangas que j'ai aimé, assez jolis graphiquement (relativement à leur date de parution) et qui n'ont pas de problème de cohérence. Bref du plaisir mais sans plus.
Rang 2 (+/-) : Les bons mangas à voir, ceux qui ont très peu de défaut mineurs et aucun majeur, son et graphismes adaptés et jolis. Le petit plus qui fait que c'est bon.
Rang 1 (-) : Les bon mangas qui ne méritent plus que le rang 2 mais moins bons que les suivants. Ont généralement un truc qui m'a fait "kiffer"
Rang 1 :
Rang 1 + :
Rang 1 Mention honorable : The must : Manga à voir absolument. Aucun défaut à signaler. Du bonheur à l'état pur.  
Rang 1 Mention Hors Barème : Les déclassés pour raisons sentimentales très fortes. Peu vouloir dire un manga exceptionnel de mon point de vue ou tout simplement bouleversant émotionnellement. (très peu nombreux dans cette catégorie car sont considérés au dessus de tout les autres de manière moins objective encore que le reste)  


Le +/- signifient que certains mangas m'attirent plus l'oeuil que d'autres dans une même catégorie. C'est plus un comment les mettre en avant ou non sans leur donner des rangs supp ou inf.

4 - Un type complémentaire existe en place réservée pour certains des types décrit ci dessus. (Scolaire - Public Averti - Fin du monde)
Voilà. Des questions ?


Dernière édition par Dark Geo le 05.04.14 1:48, édité 1 fois
Dark Geo
Dark Geo

Humeur : Variable
Localisation : Sur terre pas loin probablement sous la lune
Emploi/Loisirs : Je manque de temps pour les citer.

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau: Geofraynils, sorcier sith
PA:
Explications sur mon système de notation et commentaires Left_bar_bleue26/26Explications sur mon système de notation et commentaires Empty_bar_bleue  (26/26)
PV:
Explications sur mon système de notation et commentaires Left_bar_bleue30/30Explications sur mon système de notation et commentaires Empty_bar_bleue  (30/30)

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur mon système de notation et commentaires Empty Re: Explications sur mon système de notation et commentaires

Message  Yoendel 04.04.14 11:38

Chef, non, chef !  :mrgreen: 

J'ai compris, chef !
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur mon système de notation et commentaires Empty Re: Explications sur mon système de notation et commentaires

Message  Dark Geo 05.04.14 1:55

MàJ : type complémentaire

A venir : le classement (dans la soirée)
MàJ des posts déjà fait.
Une série de statistiques (He oui !!! )
Dark Geo
Dark Geo

Humeur : Variable
Localisation : Sur terre pas loin probablement sous la lune
Emploi/Loisirs : Je manque de temps pour les citer.

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau: Geofraynils, sorcier sith
PA:
Explications sur mon système de notation et commentaires Left_bar_bleue26/26Explications sur mon système de notation et commentaires Empty_bar_bleue  (26/26)
PV:
Explications sur mon système de notation et commentaires Left_bar_bleue30/30Explications sur mon système de notation et commentaires Empty_bar_bleue  (30/30)

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur mon système de notation et commentaires Empty Re: Explications sur mon système de notation et commentaires

Message  Dark Geo 28.11.14 23:55

Nouvelle mise à jour du système d'annotations : Je ne conserve qu'un seul type générique sur lequel se base l'histoire du manga et faisant fi de tous les "à côté" (question d'affichage sur le forum).
Rajout d'une colonne Public averti remplie comme suit :

! = Violence
!! = Violence potentiellement choquantes, sang abondant....
-18 = Contenu adulte n'ayant de peu (voir pas) de censure.

Mise à jour complète des mangas et de leurs notes à venir pour dimanche.
Dark Geo
Dark Geo

Humeur : Variable
Localisation : Sur terre pas loin probablement sous la lune
Emploi/Loisirs : Je manque de temps pour les citer.

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau: Geofraynils, sorcier sith
PA:
Explications sur mon système de notation et commentaires Left_bar_bleue26/26Explications sur mon système de notation et commentaires Empty_bar_bleue  (26/26)
PV:
Explications sur mon système de notation et commentaires Left_bar_bleue30/30Explications sur mon système de notation et commentaires Empty_bar_bleue  (30/30)

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur mon système de notation et commentaires Empty Re: Explications sur mon système de notation et commentaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum