Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ?

+2
FirePowi
Klev
6 participants

Aller en bas

Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ? Empty Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ?

Message  Klev 10.09.13 0:57

Des idées ?

L’appelle t-on sobrement « Éthique » ?

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ? Empty Re: Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ?

Message  FirePowi 11.09.13 19:12

Bah… Je trouve ce nom marrant, certes pas très cohérent ni accrocheur.
Bon, tu as raison, mais « Éthique » — Est-ce assez accrocheur ? Compréhensible ?
Je penserais à une version positive du mot « Impeccable » si elle existe, ou plutôt l’inverse de « peché » mais… Positive.
Je cherche ça… Hum
« Impeccable, parfait, accompli, achevé. »
Parfait — Non. Accompli ? hum… *réflexion*. Achevé — Non.

Donc, Accomplir ? — « Qui est parfait … (en son genre) » PU… Pas de perfection, non ! Bon, c’est le point de vue du Wiktionnaire.
« S’accomplir » — Peut-être un peu trop sectaire ? Non ?
Bon, déjà, c’est quoi, pécher ? Dans le premier accord Toltèque, c’est ne pas se respecter soit. L’idée serait donc de se respecter soit et son monde ?
« Respecter son monde » — « Se respecter et respecter son monde » — « Respect »

Bon, je tournois, je crois, je laisse tout de même ce développement d’idée là.

EDIT : Respectǔs / Vita / Consideratio — Des mots latin que j’aime bien. — En fait, c’est classe, le latin.
FirePowi
FirePowi

Humeur : Je pleure autant que je ris, à quelque chose près.
Localisation : Physiquement proche de mon PC
Emploi/Loisirs : Sans Emploi, Sans Loi… Ah si.

Revenir en haut Aller en bas

Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ? Empty Re: Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ?

Message  Yoendel 11.09.13 19:57

Bah ... j'ai utilisé le mot "éthique" juste parce que ><((|))>< m'en a parlé sous ce nom là.

Après, pour lui trouver un nom...

Que veut-on y voir ? De la réflexion ? De l'éthique ? Du tricot ?

Si on part de l'idée que cette section ne contiendra que des petites réflexions sur l'éthique, appelons la "l'éthiquette."
En revanche, si ce doit être un grand lieu de débat acharné alliant saucisson et marshmallow, je propose "Pour refaire le monde" ou un truc du genre.

Je donne des idées en vrac (oui, même les deux sus-citées le sont pour le fun. En fait je les ai balancés en vrac) :

*sérieux* Débats thématiques.
*rythmé* éthique en toc.
*professionnel mais à l'humour à faire tousser* éthique - stage obligatoire pour votre bagage en société.
*parlons peu mais bien* parlons d'éthique.
*lien pour en savoir plus* à propos d'éthique.
*humour douteux* un savon pour l'éthique.
*résumé* philosophie, métaphysique, réflexions personnelles ou de groupe, et éthique. (rayer les mentions inutiles)
*suspens* cafet' hique. ("le café philo où l'on parle éthique")
*dramatique* Mais où va l'monde ??
*résolu* Refais le monde.
*tragique* Non mais vous vous rendez compte que rien ne va plus ???
*fonctionnaire* amène ta réflexion, j'amène le café.
*question existentielle subite* et si fallait changer les choses ?
*classe sur une musique orchestrale épique* le futur commence maintenant, participez-y.
* jeu de mot douteux, more sugar* pôle éthique.

...
:mrgreen:  je commence à épuiser mes idées. Mais si ça peut vous en donner...


Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ? Empty Re: Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ?

Message  Klev 11.09.13 20:00

Yoendel a écrit:*fonctionnaire* amène ta réflexion, j'amène le café.
*rires*
On pourrait mettre ça en phrase de description.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ? Empty Re: Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ?

Message  Saül 11.09.13 20:05

jeu de mot à deux balles: Ethique etc...
Saül
Saül


Revenir en haut Aller en bas

Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ? Empty Re: Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ?

Message  FirePowi 11.09.13 20:13

Yoendel a écrit:
*sérieux* Débats thématiques.
Pâle
*rythmé* éthique en toc.
Drôle, mais… « en toc » — Ce n’est pas le but recherché *sourire*.
*professionnel mais à l'humour à faire tousser* éthique - stage obligatoire pour votre bagage en société.
*tousse* puis *rire*.
*parlons peu mais bien* parlons d'éthique.
Sympa.
*lien pour en savoir plus* à propos d'éthique.
Je cherche vraiment à en avoir le moins possible à la fin.
*humour douteux* un savon pour l'éthique.
Trop douteux *rire*.
*résumé* philosophie, métaphysique, réflexions personnelles ou de groupe, et éthique. (rayer les mentions inutiles)
Résumé, c’est le mot… Pas accrocheur, du coup ?
*suspens* cafet' hique. ("le café philo où l'on parle éthique")
Pas de café après minuit, par contre, des discutions philosophique et éthique, oui *sourire*.
*dramatique* Mais où va l'monde ??
Dramatique
*résolu* Refais le monde.
Trop TF1 *rire*.
*tragique* Non mais vous vous rendez compte que rien ne va plus ???
Tragique
*fonctionnaire* amène ta réflexion, j'amène le café.
Sympathique, très sympathique… Est-ce que ça correspond vraiment à ce que je cherchais en proposant cette section… Malheureusement, réflexion ne convient pas. « Amène ton éthique, j’amène le café » ?
*question existentielle subite* et si fallait changer les choses ?
Mhh…
*classe sur une musique orchestrale épique* le futur commence maintenant, participez-y.
Ça ressemble trop à programme politique, je trouve… Ça ne fait pas assez impliqué #trolldepolitique
* jeu de mot douteux, more sugar* pôle éthique.
Ça se passe de /* */.

Désolé d’avoir été monstrueux sur la sélection.
FirePowi
FirePowi

Humeur : Je pleure autant que je ris, à quelque chose près.
Localisation : Physiquement proche de mon PC
Emploi/Loisirs : Sans Emploi, Sans Loi… Ah si.

Revenir en haut Aller en bas

Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ? Empty Re: Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ?

Message  Yoendel 11.09.13 20:20

*rire* pas d'problème. Le but est de donner des idées, pas d'être exhaustif ni d'être imposé.
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ? Empty Re: Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ?

Message  Klev 12.09.13 1:45

« *voix de présentateur qui fume cinq paquets de cigarette par jour* Vous voulez changer le monde ? Alors venez sur *épelle* w w w point geographiedelapense . forumgratuit . o r g ! *bruit et image d'explosion atomique* Le monde n'attends que vous ! *foule en délire* »

« Changer l'ampoule peut paraître difficile, mais avez vous déjà tenté de changer le monde ?
Moi, chaque matin, j'essaye de changer le monde. Au départ, je ne pensais qu'à l'échec. Puis, peu à peu, je me suis rendu compte de l'existence de la mayonnai… »



Wow. J'ai bu ?

Bref. Je cherche, je cherche, je ne trouve rien.

« Des histoires d'Éthique ? »

« Des petits gestes qui changent le monde ! » (Oui mais non, on va pas parler que de ça ici…)

« Alcool, clochards, et débauche dans les rues. » Ouais, ça ça sonne bien.

Eh, dites. Vous avez pensé qu'on avait prévu de faire une section plus philosophique et pensées ?

Donc du coup on combine les deux ? Moi ça me va…

Et pour le nom, faut trouver un truc équilibré entre « on va aider des gens » et « on veut changer le monde » qui sonne pas trop utopique bourré au schnaps.

… Genre…

« Réflexions et Actions »


Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ? Empty Re: Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ?

Message  Bacrima 17.09.13 13:04

Action, Réaction Réflexion ! Smile 
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ? Empty Re: Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ?

Message  FirePowi 21.10.13 10:46

Je vote pour « Parlons éthique ».
FirePowi
FirePowi

Humeur : Je pleure autant que je ris, à quelque chose près.
Localisation : Physiquement proche de mon PC
Emploi/Loisirs : Sans Emploi, Sans Loi… Ah si.

Revenir en haut Aller en bas

Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ? Empty Re: Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ?

Message  Yoendel 21.10.13 14:46

C'est pas mon préféré, mais si ça peut faire avancer les choses, je plussoie. ^^
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ? Empty Re: Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ?

Message  Lynx 22.10.13 18:30

Du café ou ça *rires*

Pour le nom et bas moi je vote qu'il est bien comme ça non ?
Lynx
Lynx

Humeur : Chat-leurese
Localisation : Dans la forêt.
Emploi/Loisirs : Adore le coloriage. Merci FirePowi.

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau: Nom : Lynx, Classe : Félin, Niveau : 1
PA:
Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ? Left_bar_bleue26/26Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ? Empty_bar_bleue  (26/26)
PV:
Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ? Left_bar_bleue30/30Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ? Empty_bar_bleue  (30/30)

Revenir en haut Aller en bas

Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ? Empty Re: Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ?

Message  Bacrima 28.11.13 1:23

Je vote comme Lynx, les félidés ont toujours raisons.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ? Empty Re: Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ?

Message  Klev 28.11.13 1:53

C'est un félidé, ça n'en fait pas un chat.

Je vote comme Chester.

*écoute l'avis de ce dernier*

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ? Empty Re: Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ?

Message  Yoendel 28.11.13 21:05

*sourire* et Chester vote pour "réflexions, chatons et Actions."

Surtout si le Carnassier vote contre.
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ? Empty Re: Non mais sacré nom d'un chien, on le cherche ou pas, ce nom de section ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum