Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Du nouveau : Androïde Project

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project - Page 2 Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Bacrima 16.12.12 22:34

Tout d'abord, merci pour tes questions Ben !
Voici les réponses :

Les chatons n’auront aucune importance, désolé Ben.
Comment était la première androïde ?
Eh bien, SPOIL !!!!!!!!!!!!!!
Comment l’I.A. est-elle née ?
Encore une fois :
SPOIL !!!!!!!!!

Quant à ma question … après réflexion … SPOIL !!!!!!

Bref, après ce trop plein d'information j'annonce la fermeture du sujet.
À bientôt pour le chapitre 1. Very Happy

Ou pas.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project - Page 2 Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Bacrima 05.02.14 2:37

Bon, ce projet fertilise de nouveau mon imagination ... surtout depuis que j'ai fait un rêve où je commandais un vaisseau spatiale ... Smile

Klev a écrit:Comment était la première Android ?
Comment l'IA est née ?
Compte tu développer un minimum ces points ?
Ces questions sont très liées je vais donc y répondre en un jet :
Je ne compte plus raconter une histoire à propos de ce monde, je veux juste construire ce monde.
Ce monde est une fleur dans le jardin de mon esprit, et vos questions seront l'eau, le soleil et l'engrais de celle-ci.
Donc la question de développer ces points est caduque.

L'I.A. est née dans la première androïde.
Les scientifiques ont longtemps chercher à reproduire une intelligence humaine à travers l'écran d'un ordinateur, mais le manque de contact avec le réel créait des formes d'autisme chez leurs I.A. .
En effet, il fallu un corps et des soins particuliers (gestes tendres, relation mère/enfant) pour qu'une I.A. doter d'un corps similaire à celui d'un homme puisse acquérir la conscience.
Il suffit alors de copier/coller cette conscience dans des machines.

Les chercheurs qui parvinrent à cette exploit constatèrent bien vite que les C.I. (conscience artificielle) devenait folles ou dépressives lorsqu'elles intégraient un ordinateur classique. Ils ne trouvèrent jamais de solution à ce problème autre que celui d'un environnement virtuel, hélas, les I.A. n'y prenait pas autant de plaisir que dans la réalité car elle comprenaient et analysaient bien trop vite l’environnement. Le monde réel était le seul à représenter un défi à leur intellect.

Aucune solution n'a jamais été trouvé pour pallier à ce problème de besoin de la réalité.

Klev a écrit:Les chatons ont ils une importance capitale dans ce « monde » ? (Par monde, j'entends « machin étendu indéfini contenant l'univers imaginaire  » )

Les chatons ne représentent pas grands chose chez les humains. Les chats sont appréciés sur la majorité des planètes habitées, la plupart des humains étant des agriculteurs, ils apprécient que les chats chassent les rats. Car les rats dévastent leurs réserves.

J'ai vaguement parlé de l'incident qui lança la guerre des vaisseaux NOVA contre les Extraterrestres. Les extraterrestres ignorent l’existence des humains, et ils n'ont encore menés aucune attaque contre ceux-ci depuis l'autre coté du vide inter-branche.
Pour le moment ils étudient ce qu'ils ont récupérés du dernier NOVA qu'ils ont abattus.
Ils ont découverts de nombreuses graines, des spores, des champignons, des virus, bref une grande partie de la flore que les vaisseaux NOVA sèment sur les colonies.
Mais ils n'ont trouvés aucun embryon animal excepté un, miraculeusement conservé alors que le compartiment qui l'abritait avait explosé : celui d'un chat.

La dernière idée qu'ils ont en tête est donc la suivante : l'espèce organique qui a crée les NOVA et qui conquière la galaxie avec est : le chat.
Ils ont entreprit de cloner l'embryon qu'ils ont récupérer, de le faire naître et de tenter de discuter avec lui s'il s'avérait qu'il possédait comme eux (les extraterrestres) une mémoire génétique.  Rolling Eyes
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project - Page 2 Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Klev 05.02.14 11:17

*rires*

Tiens donc, pourquoi n'utiliserais tu pas Indexion pour ça ? (il est indispo en ce moment pour cause de changement de nom de domaine)

Edit : http://wiki.geographiedelapensee.fr

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project - Page 2 Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Bacrima 05.02.14 16:27

Indexion ?
Qu'est-ce ?

Bacrima a écrit:Qui fut en charge du projet ZERO NOVA ?
Replaçons le contexte :
Un dictateur vient de prendre le contrôle de mars, le peuple martien l'acclame en libérateur. Il sait que ça ne va pas durer. Il décide donc de consacrer tout les efforts du peuple dans un but unique, histoire de l'occuper pour qu'il ne se révolte pas. Ce dictateur a la folie des grandeurs, et c'est rien de le dire. Il veut coloniser des planètes et étendre la domination terrienne à la galaxie toute entière. Il charge alors sont bras droit Adreï Nabatov de concevoir un vaisseau de colonisation.

C'est cet homme qui eu l'idée génial d'un vaisseau auto-répliquant qui puisse terra-former une planète.
C'est le dictateur qui insista pour que le vaisseau soit armé comme jamais, qu'il puisse transporter un million d'hommes et les armer et les nourrir pendant plusieurs mois.
C'est le dictateur qui insista pour que des milliers de vaisseaux plus petits soient présents à l'intérieur du NOVA.
C'est le dictateur qui insista pour que le vaisseau ait des dimensions gargantuesques.

Car à la base, le NOVA d'Adreï ne faisait "que" 500 mètre de long sur 200 de large et de haut.

À propos des dimensions du ZERO NOVA :

25 km2 habitable, soit une densité de population allant jusqu'à 40 000 hab/km2 si le vaisseau est plein (1 000 000 de personnes).
Le vaisseau peut alimenter un million de personne indéfiniement.

Pour ce faire, le vaisseau possède des champs, majoritairement des champs de blé.
Rendement du blé : 700.000 kg/km2/an
Le rendement est triplé car il n'y a pas de saisons sur le vaisseau, donc pas d'hiver.
Rendement : 2.100.000 kg/km2/an
Quantité nécessaire pour nourrir un habitant pendant un an : 160 kg.
Le calcule se fait alors aisément :
surface cultivable nécessaire pour un habitant = 160 / 2.100.000 = 0,00007619 km2
Donc pour un million environ 76 km2.

Il y a donc 100 km2 juste pour les humains.
Cette surface est répartie sur 6 étages.
Les cinq premier font 3 km de large sur 5 de long et 200 mètres de haut. Ils n’abritent que des champs.
Le dernier est le quartier résidentiel, il fait 3 km de large sur plus de 8 km de long et 1 km de haut.

De gigantesques réservoirs à hydrogène sont présents, ils ont une contenance de 5 km3.
Il y a bien sûr les tokamaks, les réserves d'embryons, les systèmes d'armes, le hangar et l'usine à robot et bien sûr, le hangar à vaisseau contenant 9.998 vaisseaux de toutes tailles et catégories.

Au total, le NOVA est long de 10 km, large de 4, et haut de 4.


Les tokamaks :
Ils sont une centaine de petite taille : 0.1x0.1x0.01 (km).

Les 'petits' vaisseaux :
8.000 chasseurs, vaisseaux spatiaux de la taille d'un bus, pilotés par une à deux personnes.
1.000 chasseurs lourds, moins maniables mais possédants une puissance de feu bien supérieur.
500 vaisseaux-cargos, de la taille d'un immeuble, ils sont utilisé pour transporter des ressources.
450 Novest, des gros vaisseaux de combat, environ deux fois la taille d'un vaisseau-cargos, il nécessite un équipage conséquent, au moins 50 personnes entraînées.
48 Ultra-Novest (abrégé en UN), une version 5 fois plus grande que le Novest.
Et 2 vaisseau de classe Noveo, des stations de combats destinées à couvrir le NOVA en cas d'attaque. Longs d'un kilomètre, large de 500 mètres et haut de 300, ce sont des monstres demandant un équipage d'au minimum 500 personnes. Ils ne sont pas dans le hangar, ils sont intégrés à la coque du NOVA et s'en détachent en cas de besoin.

Les Noveo ont deux utilités, la première est évidement guerrière, mais le seconde est bien plus intéressante.
Lorsqu'un NOVA arrive à sa destination et qu'il va atterrir, les Noveo se détachent et restent en orbite.
Le NOVA se pose sur l'équateur de la planète et déploie un ascenseur spatial.
Les deux Noveo s'arriment à l’ascenseur et forme un spatioport sur lequel sera construit l'usine à NOVA. (Évidement, vous ne pensiez quand même pas que les NOVA étaient construits à la surface des planètes, si ? Un telle monstre ne pourrait jamais décoller. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )




Bref, fini pour cette question Smile.

Quelqu'un en a d'autres ?
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project - Page 2 Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Bacrima 05.02.14 16:55

Ah oui, Indexion ...
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project - Page 2 Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Bacrima 07.06.14 1:23

Quelqu'un à une question ?

 Smile 

Voudriez-vous un croquis du vaisseau ?
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project - Page 2 Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Yoendel 07.06.14 15:36

Pas de questions dans l'instant, mais je veux bien un croquis du vaisseau... :mrgreen: 
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project - Page 2 Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Bacrima 07.06.14 19:04

Et voici deux croquis :

Vue extérieur :
Du nouveau : Androïde Project - Page 2 224615vaiseauext

Vue en coupe :
Du nouveau : Androïde Project - Page 2 820876Vaisseaucoupe

Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project - Page 2 Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Klev 07.06.14 21:15

On dirait des baleines.

Au moins la forme est aérodynamique *rires*


C'est bien pratique les tokamaks. J'en ai un dans mon jardin, pour le barbecue.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project - Page 2 Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Yoendel 07.06.14 21:18

Et moi, j'en ai pour faire chauffer l'eau du bain.

Bac, dis m'en plus sur le champs gravitationnel artificiel : est-il opérationnel dans absolument tout le vaisseau ?
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project - Page 2 Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum