Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Du nouveau : Androïde Project

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project Empty Du nouveau : Androïde Project

Message  Bacrima 27.11.12 0:19

Cela fait un moment que je n'avais rien écrit, et là je me met à un projet qui me motive beaucoup :

Androïde Project

Je mettrais ici de temps en temps quelques nouvelles sur l'avancée du projet.
Pour vous donner un aperçu, voilà :

2036 : Validation de la technologie du Tokamak.
2053 : Découverte de l’intelligence artificielle.
2070 : L’Afrique n’a plus soif, ni faim.
2077 : Achèvement du VLC (Very Larg Collider) successeur du LHC, alimenté par un Tokamak de deuxième génération.
2082 : Découverte d’une nouvelle physique à haute énergie.
2083 : Epuisement officielle des dernières nappes de pétroles, krach boursier
2085 : Découverte de la vitesse supraluminique.
2091 : Les Nations Unies votent un texte sur la propriété privée dans l’espace.
2095 : Première mine sur la lune.
2098 : fin du système Chinois et établissement d’une démocratie.
2111 : Invention du moteur supraluminique.
2116 : Face au problème du non-renouvellement de sa population, le japon décide de légaliser les utérus artificiels et nationalise les crèches. Le japon maîtrise ainsi sa population.
2128 : Premier vol supraluminique.
2133 : Première mine sur mars.
2138 : Première colonie martienne autonome.
2152 : Mars dépasse le million d’habitant.
2153 : Première colonie hors du système solaire : Sigurd, une planète tellurique.
2155 : Premières émeutes martiennes, le G8 envoie des troupes pour maintenir l’ordre.
2170 : Inauguration du spatioport terrien en orbite.
2171 : Inauguration du spatioport martien en orbite.
2172 : Début de la terra-formation de Mars.
2180 : La France, L’Angleterre et les Etats-Unis légalisent les utérus artificiels.
2202 : Premières plantes martiennes, l’atmosphère n’est toujours pas respirable.
2204 : Il y a désormais 100 millions d’habitants sur Mars.
2210 : Révoltes Martiennes.
2254 : Mars obtient son indépendance, l’atmosphère est respirable. La population a atteint le milliard. La population terrienne est de 31 milliards d’habitants.
2255 : Il y a un coup d’état sur Mars, un régime totalitaire est créé.
2256 : Lancement du projet « Terra Nova » : construction d’un vaisseau de terra-formation auto-répliquant et auto-colonisant. (À côté de ce vaisseau, l'étoile de la mort c'est une trottinette)
2312 : Achèvement du projet Terra Nova. Lancement du vaisseau ZERO NOVA.
2315 : ZERO commence la terra-formation de Beorsoth ainsi que la construction d’une usine à vaisseaux de type NOVA.
2332 : Guerre Spatial entre la Terre et Mars.
2333 : Fin de la guerre, bilan : 2.5 milliards de morts, autant des deux côtés. Contamination radioactive d’une grande partie des terres cultivable. Exode important vers Mars qui offre de nouvelles terres.
2349 : Tera-formation de Beorsoth achevé. Deux vaisseaux de type NOVA ont déjà pris leur envol. Les utérus artificiels s’activent et les premiers colons arrivent déjà.
2354 : Nouvelle guerre Mars-Terre, un régime totalitaire est établi sur le système solaire après la victoire de Mars.


Aux alentours de 2550 :
_ Vaisseaux de type NOVA en circulation : 4 078
_ Planètes colonisées : 6 602

Prévisions pour les dix prochaines années :
_ Vaisseaux de type NOVA en circulation : 6 575
_ Planètes colonisées : 10 623

2550 : L’empire martien s’étend sur un peu moins de 250 systèmes.
C’est toujours un état totalitaire.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Bacrima 28.11.12 20:10

Petite édition de la chronologie ci-dessus. Rolling Eyes

Et maintenant, une carte (Les étoiles en noir sur fond blanc):

Du nouveau : Androïde Project 605999Carte

Le trait noir représente la frontière de colonisation actuelle.
Zone ronde rouge : Empire Martien (Capital : Mars)
Zone ronde verte : République Néo-Terrienne (Capital : Sigurd)
Zone ronde jaune : le Centre, lieu infesté de pirates. (Plus grande ville : Carthage)
Zone ronde violette : Coalition Extérieur, Paisibles fermiers, en apparence. (Plus gros lieux d’échange : Midrota)
Etoile bleu : Gros lieux d’échange.
Point bleu : Représentant d’une dizaine de planètes.
Grandes zones verte : Zone de vide entre les branches de la galaxie.
Grande zone rouge : Zone de guerres extraterrestre.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Bacrima 28.11.12 20:13

Posez-moi des questions s'il-vous-plait, je voudrais créer un monde bien définie, tout les commentaires sont les bienvenus Very Happy .
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Yoendel 28.11.12 20:46

Moi !! Moi !! Moi ?!

D'où vient l'idée de départ ? :mrgreen:
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Klev 28.11.12 21:14

Qu'est ce qu'un vaisseau de type Nova ?

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Bacrima 28.11.12 22:21

L'idée de départ ... c'est la conférence sur le scénario aux joutes du téméraire.
C'est là que j'ai eu envie d'écrire pour la première fois depuis un moment.
J'aime imaginer le futur Smile.

Je peux vous donner le genre de ce que je vais écrire : Space opera / Steam punk. :mrgreen:


Un vaisseau de type NOVA, c'est vrai que je suis resté vague ... voire carrément flou à ce propos.

Tout commence en 2256, suite au coup d'état sur Mars, le nouveau Dictateur concentre tous les efforts et la technologie dans un projet colossal : le projet « Terra Nova ».
Le but de ce projet est de construire un vaisseau : le ZERO NOVA, ce vaisseau est le premier vaisseau de type NOVA.
Ce vaisseau sera capable de se poser sur une planète, de la terra-former, et de construire une usine capable de fabriquer des doubles de lui-même.
Ces répliques sont des vaisseaux de type NOVA.
Les noms des vaisseaux construits par cette usine sont 0-0 NOVA pour le premier, 0-1 NOVA pour le deuxième, 0-2 NOVA pour le troisième, etc.
Les vaisseaux construits par l'usine créée par le 0-2 NOVA seront nommés : 0-2-0 NOVA, 0-2-1 NOVA, 0-2-2 NOVA, etc. ...

Les vaisseaux de type NOVA cherchent la plus proche planète colonisable, s'y rendent et commencent la terra-formation après environ un mois d'analyse du système stellaire.
Pour qu'une planète soit colonisable il faut qu'elle ne se situe ni trop loin ni trop près de son étoile.
Trop près, même avec une atmosphère dense et réflective, il y fait trop chaud.
Trop loin, il y fait trop froid.
Il faut qu'une géante gazeuse soit à proximité. Les machines utilisent l'hydrogène de ces planètes gazeuses pour créer l'atmosphère des planètes à terra-former.
Les tokamaks sont poussés à fond pour produire des déchets tels que l'oxygène.
(Pour rappel, l'oxygène que l'on respire en ce moment est né de fusions nucléaires (Principe de fonctionnement des étoiles (comme le soleil) et du tokamak, CQFD) au cœur d'une étoile il y a des milliards d'années.)

Les vaisseaux de type NOVA sont tous reliés entre eux et communiquent en permanence des données sur la terra-formation, l'équilibre écologique, l'atmosphère, etc...
De plus ils sont tous dotés de plusieurs supercalculateurs.
En 2550, il ne faut que 10 (+-5) ans à un vaisseau de type NOVA pour terra-former une planète. Shocked

Les vaisseaux de type NOVA sont commandés par des androïdes.
Les androïdes ne sont pas qu’une interface avec le vaisseau, ils sont intelligents et ont des sentiments. Ils vivent une relation symbiotique avec leur vaisseau.
L’androïde s’occupe de toutes les tâches de maintenance et de réparation du vaisseau.
L’androïde dirige le vaisseau, dans une certaine mesure, mais la plupart des décisions ont prise par lui.
Vous vous demandez sûrement pourquoi l’interface primordiale est séparée du vaisseau et pourquoi le vaisseau n’est pas doté d’une intelligence artificielle.
Premièrement : Il existe des consoles de commandes, l’androïde n’est donc pas indispensable pour contrôler un vaisseau (si on est un équipage de 2 000 personnes entraînées et formées).
Deuxièmement : Une intelligence artificielle ne peut (au niveau des connaissances de l’époque) exister que dans un corps humain. Et une intelligence artificielle doit être mût par des émotions positives (tels que l’amour) pour pouvoir vivre longtemps et ne pas sombrer dans la folie, d’où la relation symbiotique avec le vaisseau.


D'autres questions ?


Dernière édition par Bacrima le 06.12.12 10:21, édité 1 fois
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Bacrima 30.11.12 13:13

Même des questions stupides, sur des détails, sur ... quoi que ce soit.
Cela m'aiderais à préciser mon monde.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Yoendel 30.11.12 18:30

N'importe quoi ?
OK... Twisted Evil


alors... du plus sérieux au moins sérieux :

0) les choucroutes sont-elles dérivables ?
1) 42 a-t-il un sens pour ce monde ? les serviettes, une utilité ?
2) est-ce un espace de Banach ?
2-bis) Kevin existe-t-il ?
3) ce monde est-il relativiste ?
4) l'entropie augmente-t-elle ?
5)Le projet consiste à créer le monde dans son intégralité avec un max de détails ou de, après avoir engendré un passé stable, se focaliser sur une période à un instant donné pour raconter une histoire...?
6) Y-a -t-il déjà eu des catastrophes sur certaines planètes, dues à une terra-mal-formation (ou mal-terra-formation ) du type monde hostile ?
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Bacrima 01.12.12 0:12

Super, des questions !!!

Alors :

0) Heu .. non.
1) 42 a eu le même sens que pour nous, mais au fil des siècles, la référence s'est perdue.Les serviettes ont la même utilité qu'aujourd'hui.
2) Qu'est-ce qu'un espace de Banach ?
2-bis) Il doit bien exister un Kevin dans le tas.
3) Il aurait dû, mais je ne me débrouille plus aussi bien avec la physique qu'il y a deux ans, alors : est-il possible qu'il soit relativiste ?
Une des bases de la relativité est, si je ne me trompe pas, qu'il existe une vitesse maximum indépassable, mais il n'a pas été prouvé que cette vitesse était celle de la lumière n'est-ce pas ?
Qu'est-ce que cela impliquerait ?
4) Oui, l'entropie augmente.
5) Après avoir engendré un passé stable, je me focaliserai sur une période à un instant donné pour raconter une histoire. (Dont j'ai déjà écrit la trame principale, je construis mes personnages en ce moment.)
6) Je ne m'étais pas posé cette question.

Certaines planètes ont été difficile à terra-former, elles étaient considérées comme terra-formable mais leurs situations ont rendu la vie à leur surface très difficile.
Planètes trop chaudes, trop froides, ou dont l'étoile passe par leur axe de rotation (un de leur pôle est toujours exposé au soleil et l'autre est toujours dans l'ombre.) ce qui entraine la formation d'un ouragan perpétuel face à l'étoile, des vents dévastateurs, etc. Le vie n'est possible que sur une bande de terre au niveau du tropique ensoleillé.
Certaines lunes ont été colonisées aussi, elle peuvent perdurer des mois dans l'ombre, et leur activité tectonique est intense lorsqu'elles sont en orbite autour d'une géante.

Un vaisseau a perdu ses moteurs suite à une explosion de ses condensateurs ... les réparations étaient impossibles.
Par chance il eut le temps (quelques millièmes de secondes) de dévier se trajectoire pour s'arrêter dans un système stellaire.
Il a mis 50 ans avec ses moteurs conventionnels (Utilisés normalement pour les petites manœuvres lors d'une entrée en atmosphère.) pour rejoindre la seule planète.
C'était une géante gazeuse sans lunes mais avec des anneaux.
En désespoir de cause et sachant qu'il lui serait impossible de rejoindre un autre système avant des millénaires, il a tenté de terra-former la géante gazeuse !
C'est 160 ans qu'il fallut à ce vaisseau pour transformer cette géante !

Connue aujourd'hui sous le nom de Géante Bleu, il transforma cette géante (en orbite autour d'une naine rouge) en un gigantesque océan.
Avec ces robots miniers, le vaisseau exploita les anneaux et en tira tous ce qu'il pouvait.
Il créa des plates-formes flottantes sur lesquelles la vie perdure encore aujourd'hui.


Bien sûr on pourrait voir là une incohérence.
Comment le vaisseau peut-il faire tous ça et ne peut-il pas s'auto-réparer ?
En réalité, la seule mission du vaisseau est de terraformer, à n'importe-quel prix et le plus vite possible.
C'est à l'androïde de s'occuper des réparations.
Et le vaisseau à calculé que ces réparations étaient trop dangereuses, il les a donc interdites. (C'était un des premier vaisseau, le 0-0-1 NOVA je crois, ils étaient bête à l'époque.)


Il y a aussi eut l'incident qui a déclenché la guerre avec une race extraterrestre.
Un tout petit incident, stupide ...
Un NOVA a tenté de terraformer une planète habitée.
Croyant à une possible communication, les extra-terrestres ont laissé le vaisseau atterrir.
Mais quand il a continué à ignorer leurs messages et qu'il a commencé à terraformer la planète, les extra-terrestres ont ripostés.
Et, se sentant attaquer, le vaisseau lui aussi riposté, et quand un vaisseau de cette taille sort ses armes, il faut avoir peur.
Le vaisseau préfère s’autodétruire plutôt que de ne pas réussir sa terra-formation, (avec une très très très grosse arme nucléaire) rendant la planète inhabitable, même pour les extra-terrestres.
Et c'est ce qu'il c'est passé.
Aujourd'hui, dès qu'un vaisseau apparait dans leur système, les extraterrestres ripostent.
Car s'il ne parviennent pas à empêcher ce vaisseau de se poser, c'est la fin pour leurs planètes.


Dernière édition par Bacrima le 06.12.12 10:23, édité 1 fois
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Bacrima 06.12.12 10:15

J'attends tes réponses Yoendel.
D'ailleurs, si Ben a d'autres questions Smile.

Sinon, voici une autre composante de ce monde : Les informaticiens.

Vous vous demandez sûrement pourquoi le tyran martien à crée le premier NOVA ?
Il voulait propager l'espèce humaine ainsi que ses idéaux, mais un agent secret de la terre s'est introduit dans le vaisseau juste avant que celui-ci ne parte.
Il a piraté le système et modifier les programmes d'éducation pour que les colons ne soient pas formatés dès le berceau et connaissent la liberté.
Car lorsqu'un vaisseau de type NOVA s'est posé et qu'il a commencé à peuplé la planète, les bébés qui naissent des utérus artificielles sont élevés par l'androïde du vaisseau qui les considère comme ses enfants à lui et au vaisseau. (C'est de la technophilie ?)

Mais les androïdes n'ont que peu de réelles connaissances, celles qu'ils ont sont surtout sur l'entretien et la réparation des vaisseaux de type NOVA.
Le tyran voulait que l'univers soit peuplé d'idiots pour pouvoir facilement régner sur eux, même en modifiant le programme d'éducation l'agent secret ne pouvait pas insérer des connaissances qu'il n'avait pas.
Donc la plupart des colons ont peu de connaissances technologiques et se contentent de travailler la terre pour en tirer de quoi manger.

Pour en arriver finalement au sujet qui nous intéresse, les informaticiens.
Les informaticiens sont des personnes qui ont appris à utiliser les nombreuses technologies que l'on peut trouver à bord d'un vaisseau de type NOVA.
Des armes, des outils de soins, des recycleurs, ... plein de choses !
Ils forment une petite communauté.
La plupart des informaticiens vivent seuls et aident la planète sur laquelle ils sont installés. Ils gardent jalousement leurs connaissances de peur que des personnes mal intentionnées ne s'en emparent.
Ils forment en moyenne deux disciples durant leur vie, deux disciples qui iront s’occuper d'autres planètes.
On les reconnait par les longues robes qu'ils portent.
L'empire martien voit d'un mauvais œil ces informaticiens, le gouvernement leur fait la chasse sur ses terres et offre une forte récompense à quiconque leur livre un informaticien, d'où qu'ils viennent.
Il existe une école d'informatique au cœur de la Coalition Extérieur, à Midrota.
Si elle a déjà essuyé quelques attaques de mercenaires elle se porte plutôt bien.
Mais de nombreux complots se trament dans l'ombre, et il ne serait pas impossible qu'un jour prochain l'école tombe de l'intérieur.


Parlons de l'Empire Martien.
L'E.M. s'est rapidement étendue après le lancement du premier NOVA.
Mais il s'est enlisé derrière ses frontières, et n'a plus réussi à suivre le rythme de colonisation des NOVA après la mort du dirigeant suprême.
Son fils a pris sa place à la tête de l'Empire, c'était un homme qui ne désirait rein d'autre que les plaisirs de la chair.
Puis d'autres ont suivis ...
Celui qui est aujourd'hui à la tête de l'E.M. a repris l'expansion du territoire martien, si les frontières n'ont pas encore bougées, l'influence de Mars s'étend de plus en plus.
Les planètes qui bordent l'empire sont déjà presque toute sous la loi martienne, et l'armé martienne applique sa loi bien loin de sa juridiction.
La république Néo-Terrienne est de plus en plus oppressée par l'Empire Martien, elle s'en est sortie jusque-là en prétendant ne pas être un danger pour l'E.M. mais ce n'est pas un argument apte à arrêter la soif de pouvoir du nouveau dirigeant.
Les jours de la république Néo-Terrienne sont comptés.


Dernière édition par Bacrima le 06.12.12 16:33, édité 1 fois (Raison : corrections orthographiques)
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Yoendel 06.12.12 19:21

:mrgreen:
Mince, j'avais oublié de répondre... ah...

Alors.

2)
Spoiler:
c'est un espace dans lequel les séries ont sens, donc l'exponentielle aussi, ie pour lequel des lois de type décroissance radioactive, distribution de Poisson, les gaussiennes, lois binomiales,etc... existent. QED.

Il aurait dû, mais je ne me débrouille plus aussi bien avec la physique qu'il y a deux ans, alors : est-il possible qu'il soit relativiste ?
Une des bases de la relativité est, si je ne me trompe pas, qu'il existe une vitesse maximum indépassable, mais il n'a pas été prouvé que cette vitesse était celle de la lumière n'est-ce pas ?
Qu'est-ce que cela impliquerait ?

Alors, que je dise pas de bêtise...
Je vais partir sur la relativité restreinte.
Cours de Physique/Math :
Postulats :
P0 : l'univers est assimilé à un espace de Minkowski M4.
ce qui veut dire un espace :
Spoiler:
P1 : ... bon, je le mets pas... une sombre histoire de Mouvement rectiligne uniforme, de référentiel et de classes d'équivalences....
P2 : la physique (penser "ses lois" ) est invariante en passant d'un Référentiel d'inertie à un autre, (cq :sous les transformations de Lorentz.)

D'un point de vue purement mathématique, la conclusion est que la constante c n'est pas nécessairement celle de la lumière dans le vide. C'est juste une constante nécessaire pour homogénéiser les équations. (faire que des mètres ne soient pas égaux à des secondes !!)

Cependant ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :d'un point de vue historique, c'est en effet l'un des postulats.
Et pourquoi la lumière ? Pourquoi pas des neutrinos, des bosons, des boules de Neige ou Chuck Norris ?
Là, c'est l'expérience qui a parlé. L'expérience de Morley-Michelson.
Mais avant cette récente expérience, c'est la théorie qui a fait que l'on a fixé C.
les faits : l'électromagnétisme (Maxwell) invariant sous les transfo de Lorentz. La mécanique classique, pas. (invariante sous les transfo de galilée)
Cela n'est pas juste une simple union impossible, cela engendrait carrément des incohérences...car c ne variait donc pas pour Maxwell et variait pour Newton...
il y avait 3 choix :
1) fixer c, pour tous. Quitte à se prendre les conséquences dans la tronche. Ce qui veut dire... toucher aux invariants de la physique.
2) changer Maxwell. Manque de pot, les expériences (toutes !!) soutenaient sa théorie sur les ondes.
3) toucher aux référentiels. Mais NON !Pas touche. La réalité colle trop bien avec les référentiels de la mécanique classique.

Choisissez !! :mrgreen:

NB : du point de vue physique, on a d'abord donné un sens à c (vitesse de la lumière dans le vide) avant de l'utiliser dans les équations... puis de se rendre compte que tout part en compote si on ne le fixe pas.
Donc de fait, c est alors la vitesse de la lumière.

Pour la Relativité Générale, ajoutez la courbure à l'espace-temps.
Liée aux objets massifs.
Si ton univers inclut la RG, les trous noirs existent dans cet univers !
Manque de pot, les conséquences sont ... que tu peux oublier les solutions instables. à moins (avance scientifique ?) que quelqu'un a trouvé le bon tenseur pour lequel ces mêmes solutions sont stables...
:mrgreen:
Ce que j'appelle solutions instables... vraiment instables... vous devez le connaitre sous un autre nom...
Spoiler:



Pour résumer, par toutes ces questions d'apparence anodines, j'ai demandé si la formation de trou noirs, de (spoil) :mrgreen: , d'une vitesse limite c, de statistiques identiques aux nôtres et de tout ce qui découle de l'exponentielle aussi était possible dans ce monde...
En bref, je me rend compte que j'ai été assez mesquin... :mrgreen:

"qu'est ce que cela impliquerait ?"
Quoi ? que la vitesse limite ne soit pas celle de la lumière ou seulement qu'il soit relativiste ?


Bon, j'arrête là, promis...

Et je veux noter autre chose:



J'adore l'histoire des informaticiens !!! Dans ma tête, ça fait un gros mix (me demande pas pourquoi) entre Matrix, Tara Duncan, le seigneur des anneaux, Star wars, Ewilan, ...
En fait j'imagine trop bien (Oh, du langage Djeun's !! Honte à moi !) les professeurs les plus âgés dans leur toge... ça fait une version Dumbledore maîtrisant la technologie au lieu de la magie, dans ma tête... c'est stylé...
Une telle maîtrise de la technologie que pour les habitants ruraux, ça paraît être de la magie...


Il existe une école d'informatique au cœur de la Coalition Extérieur, à Midrota.
Si elle a déjà essuyé quelques attaques de mercenaires elle se porte plutôt bien.
Mais de nombreux complots se trament dans l'ombre, et il ne serait pas impossible qu'un jour prochain l'école tombe de l'intérieur.


Parlons de l'Empire Martien.
OH !!! J'étais plongé dans l'histoire de l'école, qui décidément me passionne, et là... après la révélation que j'espérais sur les complots et la chute potentielle... "Parlons de l'empire Martien." Shocked
Le changement de sujet !!! Laughing
DOIS-je comprendre qu'il y aurait un futur bouquin qui raconte ça en détail ??? Je veux voir ça, je veux lire ça, je veux dévorer ça !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
("mon... mon... PRESSSIEUX !!!... oui, on lira ça, mon trésor... ")


Les jours de la république Néo-Terrienne sont comptés.

Je veux voir le Bouquin qui en parle !! Je sais pas, j'imagine bien que les deux histoires n'en soient qu'une !!
Je veux, je veux, je veux lire ça !! Razz
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Bacrima 06.12.12 21:26

Je n'ai pas beaucoup avancé sur les personnages mais j'ai trouvé une morale satisfaisante pour mon premier chapitre.
(Chapitre = gros gros gros gros pavé)

Alors ... je crois que je vais oublier purement et simplement la relativité générale et faire comme si seule la restreinte existait ... (Oui, je sais, c'est moche. Sad )

En ce qui concerne l'école et la république (République vs Empire OMG ... je viens juste de me rendre compte à quel point ça fait Star Wars ...), je les introduits ici car ils seront des éléments important de l'histoire ...
Mais je ne dirais pas à quel point ils sont importants.


Je n'ai d'ailleurs pas précisé pourquoi il y avait du matériel dans les vaisseaux de type NOVA :
Ils sont censés pouvoir transporter de nombreuses troupes, ce matériel était destiné à l'armé.
Je n'ai pas non-plus expliqué pourquoi il y avait si peu de ... d'organisation entre les planètes à travers l'espace.
Grâce à l'action héroïque de notre agent secret, les colons sont tous très indépendants.
La Coalition Extérieur d'ailleurs est juste une sorte de garantie, si l'une des planètes de la coalition subie une catastrophe les autres sont dans l'obligation de l'aider. De même pour les attaques pirates, s’il y a une attaque, c'est ensemble qu'ils ripostent. (Oui le centre pirate est loin mais depuis que l'Empire Martien se relève et que l'armée Martienne est plus active les pirates s'éloignent du centre pour s'attaquer aux zones périphériques, plus pauvre mais moins bien défendues.)

Tu me donnes envie d'en dire plus sur les informaticiens.
Dans ma tête ce sont des magiciens modernes, plutôt cool.
Comme tu le demande je vais t’en dire plus à propos de l’école d’informatique.

Mais pour ça il faut revenir un peu sur l’Histoire :

En 2255, celui que l’on appelle le « dirigeant suprême » prend le pouvoir sur Mars à l’âge de 18 ans.
Il était très précoce, mais à l’époque il cristallisait les espoirs de la jeunesse martienne, enfants d’immigrant qui cherchaient une vie meilleur, et ils rêvaient tous d’indépendance.
En bref, c’était un pantin, mais avec les années il a assis son pouvoir et au final, ceux qui se sont servi de lui sont soit mort, soit porté disparu depuis 300 ans … donc mort aussi.
En 2354, sa mort est officiellement annoncée. (Il était âgé de 117 ans … oui, les ‘conseillés’ de l’époque ont vraiment pris le peuple pour des cons.)
C’est ce qui a déclenché la seconde guerre interplanétaire.
Une guerre propre sans armes atomiques, mais avec beaucoup d’armes chimiques …
Le peuple épris de liberté et son soutient terrien contre l’armée martienne.
Les terriens se prenaient pour les policiers de l’espace (Ceci est une référence à une série d’animation martienne pour enfant « Les policier de l’espace » qui faisait de la propagande en tournant en ridicule les FST : forces spatiales terriennes)).
Et l’armée martienne l’a emporté au nom du fils du père et du saint esprit dirigeant suprême (oui, vous savez, le mec libidineux, il avait 80 piges à l’époque, 5 ans plus tard il était mort et son fils de 60 ans prenait la relève, ce dernier n’a pas non-plus fait long feu d’ailleurs … vous savez, l’histoire des Empereurs Martiens et une longue suite de tristes pertes et de malheureux accidents. Henri, le mec libidineux, est d’ailleurs mort dans un affreux accident de parapluie … paix à son âme.).
Bref, pour en revenir au 3ème empereur, c’est lui qui a poussé au bout l’idée de son grand-père qui était : « Quelqu’un de plus bête que toi ne discute pas tes décisions. ».
Le grand-père n’appliquait pas cette règle sur mars, il souhaitait voir Mars rayonner à travers l’univers, son petit-fils n’aspirait qu’à rayonner lui-même et c’est pour ça qu’il a appliqué cette règle partout, on brûlât les livres, tua les professeurs, détruisit les bases de donnés.
La seule éducation qui était dispensée l’était pour l’empereur et le peuple appris doucement qu’apprendre était néfaste.
Cette maitrise de l’information était telle qu’au bout d’un siècle (soit en 2450 environ) et de deux empereurs, seules une personne sur dix savait lire, et encore dix fois moins savaient écrire.
C’est pour cette raison que de nombreuses découvertes sont tombées dans l’oubli et que Mars fait une chasse aussi enragée aux informaticiens.
C’est aussi en 2455 que disparut Latine, la sœur de l’empereur de l’époque (le 5ème empereur).


Je vous laisse faire le lien entre ces deux paragraphes. Smile


Le premier informaticien est un personnage mythique.
Selon les légendes il s’agissait d’une femme qui était éprise d’un androïde masculin.
Elle a suivi cet androïde jusqu’à la planète qu’il colonisât avec son vaisseau en 2457.
Là, ils élevèrent les enfants artificiellement nés.
Et elle leur enseigna tout ce qu’elle savait de l’informatique, elle leur apprit que le savoir n’était pas aussi précieux que l’amour, et que l’amour c’était partager son savoir.
Son fils naturel est né sur Midrota, en 2461, on ignore qui en est le père, ce que l’on sait, c’est qu’elle mourut suite à l’accouchement.
L’androïde avec qui elle partageait sa vie n’a jamais cru que c’était une bonne idée de distribuer cette connaissance.
Aussi il enseigna à son fils de ne distribuer son savoir qu’a des gens de confiances.
Il fit de même avec tous ses enfants.
Plus tard, Ulrik, le fils du premier informaticien, fondât AI, son école d’informatique.
AI ne signifie pas Artificial Intelligence comme la plupart des gens le croient mais « ai » amour en japonais.

Les premiers élèves de cet homme sont aujourd’hui les professeurs d’une nouvelle génération d’informaticien. Ulrik est le doyen et directeur de l’école, il approche de ses 90 ans, de la fin de sa vie et beaucoup complotent dans son dos pour devenir son successeur.

L’école se compose de trois parties distinctes :
_ L’informatique pure : la théorie basique sur l’informatique et son support.
_ L’informatique appliquée : l’apprentissage de l’utilisation des armes, outils, et gadgets disponible sur un vaisseau de type NOVA.
_ Le centre de recherches : accessible à tous les diplômés qui souhaitent effectuer des recherches sur l’informatique, ce centre est un rare lieu d’étude du monde.

L’école compte environs 2000 élèves en 2550.
Elle est complètement financée par la Coalition.
Mais si les élèves sont logés gratuitement, ils ne sont pas nourrit à l’œil et ils doivent travailler à l’extérieur lorsqu’ils ne sont pas les enfants de riches commerçants.
Ils portent tous un uniforme obligatoire, ce qui diminue la discrimination, et ils ont tous des tâches ingrates à effectuer. Le but et d’en faire des personnes aptes à aider leurs prochains.


Dernière édition par Bacrima le 06.12.12 21:39, édité 1 fois (Raison : corrections, précisions, ajout d'informations.)
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Yoendel 06.12.12 21:41

:mrgreen:
Wouah...je veux voir ça de mes propres yeux...
Hum... ça me donne une idée, car ça vient de répondre à une question que je me posais concernant mes écrits...

Alors, à quand le pavé ?? :mrgreen:
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Bacrima 06.12.12 22:51

Pas maintenant, là je construit mes personnages.
Mais si tu en veux plus ... il faut poser les questions qui m'inspirent.

Je peux te parler du personnage principal et du début de l'intrigue (il n'y a pas grand chose) :

Il n'est pas né d'un incubateur, mais sa mère est morte à sa naissance, son père, un ancien de l'armé martienne, est porté disparu depuis quelques années.
Le père a fui l'armé lorsqu'il est tombé amoureux, et sa collègue amoureuse de lui, Ana, l'a suivi.
C'est Ana qui a pris soin de lui à la mort de sa mère et à la disparition de son père.
Tous ses amis sont nés d'un incubateur il est le seul a être 'pur' en quelques sortes et il éprouve une certaine fierté à avoir une mère. (Il croit qu’Ana est sa mère.)
Au début de l'histoire il apprend qu'elle n'est pas sa mère, il est anéanti.


Voici le résumé de l'histoire :
Spoiler:


Hum... ça me donne une idée, car ça vient de répondre à une question que je me posais concernant mes écrits...

Vraiment ?
Quelle question ?
Comment t'ai-je involontairement aidé ?


Dernière édition par Bacrima le 06.12.12 22:58, édité 2 fois (Raison : corrections orthographiques et amélioration de la cohérence du résumé.)
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Yoendel 06.12.12 23:23

:mrgreen:
Fait gaffe !! Plus tu en dis, plus ça me donne envie d'en demander !!

Hum, une simple question sur une sensation de vide dans mes écrits... la réponse est là : une école.
J'aurais pu trouver cette réponse ailleurs, mais je ne sais pas pourquoi... c'est ici que j'ai compris.
j'ai tiqué en me disant "bon sang mais c'est ça qui me manquait !!" :mrgreen:
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Bacrima 06.12.12 23:36

Tu avais aussi 95% de chances d'avoir la même idée en regardant un anime ... :mrgreen:
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Yoendel 06.12.12 23:53

étrangement, je dirais non.
Question de mode de résonance du cerveau, je suppose... :mrgreen:

au fait... Twisted Evil
(j'ai prévenu...)

Quelle est la répartition de gens dans les 3 sous-sections ?
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Bacrima 07.12.12 1:09

Il y a 5 années midrotiennes d'étude (5 rotations de Midrota autour de son étoile correspondent plus ou moins à 3 années terriennes).

Les élèves sont donc répartis en 5 catégories :
1ère année : Amateurs
2ème année : Bidouilleurs
3ème année : Bricoleurs
Après leur troisième année, les étudiants doivent choisir une spécialité : théorie ou pratique.
La théorie est la moins choisie, elle ne mène pas loin à moins de devenir chercheur.
4ème année : Calculateurs / Réparateurs (théorie/pratique)
5ème année : Informateurs / Constructeurs (théorie/pratique)

_Professeurs / Chercheurs

Les différents pôles (théoriques, pratiques et recherche) sont tous compris dans l'aile ouest réaménagé du vaisseau 0-0-1-3-4-9-5-0-1 NOVA, le vaisseau qui a colonisé Midrota.

Durant leurs trois premières années, les étudiants alternent les cours pratiques et théoriques dispensés aux pôles éponymes.
Durant leur quatrième année, ils ne sont plus présents que sur un seul des deux pôles.
Enfin, ils passent leur cinquième année entre le pôle de leur catégorie et le pôle recherche où ils travaillent sur leur thèse de groupe.
C'est un travail d'équipe qui déterminera l'obtention de leurs diplômes d'informaticiens, ce sont des équipes de 5 personnes qui sont habituellement formées.



J'ai eu du mal avec ta question Yo, je ne la comprenait pas au début, puis quand je l’eus compris, je ne su pas quoi répondre.
Est-ce que j'ai bien répondu ?
N'hésites surtout pas si tu d'autres question !
Ces questions sont de puissants fertilisants pour mon imagination. Very Happy


Je suis tombé amoureux d'une phrase que j'ai écrite :

Le peuple apprit doucement qu’apprendre était néfaste.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Klev 07.12.12 1:13

J'aimerais bien poser des questions, mais il y en a tellement à analyser, et tu développes si bien ce qui tombe sous le sens que rien ne mie vient en tête :mrgreen:

L'écosystème de Mars et de Terre, comment sont ils ?

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Bacrima 07.12.12 1:39

SUPER !!!!
Des questions !!!!!!!!!!!


Je développe si bien ...
Ça me fait plaisir ... et cela me motive !!!!


Donc :
Comment sont les écosystèmes Martien et Terrien ?

En ce qui concerne la Terre, les deux guerres interplanétaires à coup de bombes nucléaires et de bombes chimiques ont finis par rendre la planète difficilement habitable.
Le réchauffement climatique a fait le reste.
Le niveau de la mer a augmenté drastiquement, de nombreux fleuves se sont asséchés.
Comme 80% de la population mondial vivait au bord d'un fleuve ou sur un littoral, il y a eu un exode massif vers Mars.
La population terrestre atteint, en 2550, 80 millions d'habitants.
Le terre pourrais être re-terra-formée, mais Mars tiens à garder le statu quo, la terre sert d'exemple à ceux qui se dresseraient sur le chemin de Mars.


Mars s'en est bien sortie, peu de bombes, des terres fraichement terra-formées.
Des terra-formateurs qui fonctionnent à plein régime pour maintenir un équilibre atmosphérique.
De grandes étendues non colonisée.
En 2550 Mars est recouverte au quart par un océan, de nombreuses villes entourent cet océan qui est le lieu d'échange le plus fréquenté de la planète.
De grandes forêts sont encore présentent sur Mars.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Bacrima 07.12.12 1:45

Sinon, Ben, n'oublie pas que n’importe-qu’elle question est la bienvenue.
N'importe la-quelle !!!!

Yo m'a bien posé une question sur la choucroute ...
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Yoendel 08.12.12 0:06

Oui... je l'ai même posé à mon prof de math...
Fallait revenir en math après avoir parlé de choucroute, alors... :mrgreen:

Bon, pour te répondre, non, ma question était : combien y a t'il d'élèves de chaque section.
Mais c'est à moitié répondu lorsque tu dis que la théorie est moins choisie...
Et en fait, la réponse que tu m'as donnée est bien plus intéressante que celle que tu aurais donnée si tu avais parfaitement compris ma question... génial, non ?
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Bacrima 08.12.12 0:33

Oui, génial !
D'ailleurs si tu as d'autres QUESTIONS, n'hésite pas. :mrgreen:
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Bacrima 09.12.12 23:37

Question à moi-même :
Qui fut en charge du projet ZERO NOVA ?
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Klev 10.12.12 13:30

GLaDOS… comment était la première Android ? Comment l'IA est née ? Compte tu développer un minimum ces points ?

Les chatons ont ils une importance capitale dans ce « monde » ? (Par monde, j'entends « machin étendu indéfini contenant l'univers imaginaire  » )

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau : Androïde Project Empty Re: Du nouveau : Androïde Project

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum