Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

informations utiles et nouvelles fraîches

+3
Klev
Bacrima
Yoendel
7 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Empty Re: informations utiles et nouvelles fraîches

Message  Klev 05.06.12 20:01

Yoendel a écrit:PS : dites ce que vous déduirez de mon gentil dilemme !! Laughing Laughing

Hum, comment dire?... Co...ard?

:mrgreen:

Mais vu la joie, je présume que, peu importe ce dont tu parles, tu l'as obtenu? ^^

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Empty Re: informations utiles et nouvelles fraîches

Message  Yoendel 05.06.12 20:27

^^
L'ai ou l'ai pas ?! Razz Razz

Réponse de Ben, l'ai !!
Et celle des autres ?! Lancez les paris !! Razz

Je comptais préciser le concours duquel je viens d'obtenir les résultats, mais si je le dis ça va devenir évident... ^^
Je vais juste attendre un peu avant de préciser le concours, le temps que Bacrima se pose la même question... Twisted Evil

dès lors, je donnerai la solution !!
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Empty Re: informations utiles et nouvelles fraîches

Message  Dark Geo 05.06.12 23:50

tu as l'ens ?
Dark Geo
Dark Geo

Humeur : Variable
Localisation : Sur terre pas loin probablement sous la lune
Emploi/Loisirs : Je manque de temps pour les citer.

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau: Geofraynils, sorcier sith
PA:
informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Left_bar_bleue26/26informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/26)
PV:
informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Left_bar_bleue30/30informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/30)

Revenir en haut Aller en bas

informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Empty Re: informations utiles et nouvelles fraîches

Message  Bacrima 06.06.12 10:19

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt (j'&tais clouée au lit par une mauvaise gastro ...).
Je vote pour que tu l'ai !
(mes résultats de partiels sont aussi normalement aujourd'hui (je vous tiens au courant).
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Empty Re: informations utiles et nouvelles fraîches

Message  Yoendel 06.06.12 12:29

Bac : c'est pas grave, remet toi bien !! Smile

Bilan : 2 optimistes et un interrogateur... ^^
Je précise pour Bac et Ben que, comme l'a fait remarqué Geo, il s'agit bien des résultats des ENS.

LA REPONSE :

Spoiler:

Laughing Laughing
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Empty Re: informations utiles et nouvelles fraîches

Message  Dark Geo 06.06.12 14:14

donc tu est bien admissible aux ENS ... ?
Shocked
...
...
...
WHAT THE FOCK ... ???

gj à toi.
Dark Geo
Dark Geo

Humeur : Variable
Localisation : Sur terre pas loin probablement sous la lune
Emploi/Loisirs : Je manque de temps pour les citer.

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau: Geofraynils, sorcier sith
PA:
informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Left_bar_bleue26/26informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/26)
PV:
informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Left_bar_bleue30/30informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/30)

Revenir en haut Aller en bas

informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Empty Re: informations utiles et nouvelles fraîches

Message  Yoendel 06.06.12 15:17

euh... non, pas vraiment. Désolé. Sad

Acrostiche : la poésie est un acrostiche !! Wink Wink Wink Wink Wink

Elle contient donc la solution en son sein !!
Et la solution n'est PAS positive. Evil or Very Mad

Eh Ho, moi, admissible ENS ? Faut pas rêver !! Razz Razz
Si j'étais joyeux, c'est juste parce que je ne me faisais pas trop d'illusions et donc que ça m'amuse au lieu de me désespérer !!!! Laughing Laughing
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Empty Re: informations utiles et nouvelles fraîches

Message  Yoendel 06.06.12 15:23

Bon, Ok, voyez plutôt :

Puisqu'enfin arrive ce jour tant attendu,
après tant d'attente et de malentendus, :Evil or Very Mad:
superbe journée pour vous révéler mon futur !!

A quels lions serais-je mis en pature ?
-digression que je fais pour vous faire pâtir !! :Twisted Evil:
"mais dis-nous, ne nous fait pas languir !!" :Sad:
idiot, et mécréant, je vous ferai rôtir !! :Twisted Evil:
si je ne vous dis rien, allez-vous en mourir ?? :Twisted Evil:
Soit, je l'admet, je parlerai un jour !!
ignoble que je suis, ce sera sans détour... :Razz:
billevesées dans l'instant, la malice est tentante... :Razz:
las !! je vais révéler l'heureuse/ou fatale sentence : :Very Happy:
et puis zut, en fait non, restez dans l'ignorance !! :Laughing: :Twisted Evil: :Twisted Evil: :Twisted Evil: :Twisted Evil:
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Empty Re: informations utiles et nouvelles fraîches

Message  Bacrima 06.06.12 17:31

Dommage Crying or Very sad
Mais j'ai confiance, tu seras pris quelque part !!
Que l'on me mettent en quarantaine si tu ne l'es pas !!
Comment ça je suis déjà en quarantaine ? HAAAAAAAA ..... Effectivement, je ne bouge pas de la maison ... je suis en quarantaine ...
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Empty Re: informations utiles et nouvelles fraîches

Message  Yoendel 06.06.12 20:21

pris quelque part ? Laughing

Merci pour le réconfort... Very Happy

Mais je ne sais pas si c'est très intéressant d'être pris quelque part... E3A et CCP sont fait pour les futurs ingénieurs, pas pour la recherche fondamentale...
Ne vous en faites pas, j'avais pas tout misé sur les ENS !!
Le retour à la fac était une option envisageable... et si j'ai mes équivalents, en 3e année direct, alors de quoi je me plains ?

Au fait, dis à m de ma part, si tu le vois (plus de crédit), que n'ayant pas l'oral des ENS les chances de pouvoir être libre entre le 20 juin et le 7 juillet (30 exclus, anniversaire maternel oblige) sont assez grandes désormais. Pas à 100%, disons... j'évalue... à 75%.
Car je ne sais pas encore si j'irai aux oraux de CCP et E3A (si je suis admissible, déjà). Parce que le déplacement sur Paris pour une semaine (donc risque d'hotel) en sachant pertinemment que je ne mettrai jamais les pieds à l'une des deux écoles, je sais pas trop !! Very Happy

Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Empty Re: informations utiles et nouvelles fraîches

Message  Bacrima 06.06.12 20:28

ok ! C'est fait !
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Empty Re: informations utiles et nouvelles fraîches

Message  Bacrima 06.06.12 20:40

Il demande pour le 7 juillet si c'est ok ?
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Empty Re: informations utiles et nouvelles fraîches

Message  Yoendel 08.06.12 15:16

à priori, oui. (vais préciser ça à ma mère, pour qu'elle ne mette rien ce jour là.)

Du reste, le 21 juin je suis à Paris ( pour inscription magistère Physique Orsay, entretien oral.)

Twisted Evil Twisted Evil Il faudra donc que je pense à envoyer un sms pour la "fête de la musique et le solstice d'été" Twisted Evil Twisted Evil !!
(wouah l'aut', l'excuse !!)
N'est-ce pas, Ben ??? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

...Puisque je ne pourrai pas être là en chair et en os ... Sad Sad Sad Sad Sad

Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Empty Re: informations utiles et nouvelles fraîches

Message  Yoendel 09.06.12 19:38

Bon, précision anodine : samedi prochain, je dis au revoir à Gdlp pour une durée indéterminée !! Sad
a priori, deux mois et demi... Very Happy

Ensuite, je précise à Bacrima que Maple est plus rapide que ma calculatrice lorsqu'il s'agit de programmation (normal, me direz vous).
Par conséquent, je suis content !!
Car j'ai 104 neurones qui pour l'instant sont dénués de tout apprentissage, mais c'est prometteur... :cheers:
Je suis donc loin de ma calculatrice à 9 neurones.
En réalité, j'en ai même 10n+p mais je ne sais pas la lenteur pour n et p plus grand que 100 (en fait c'est l'affichage qui limite tout... à essayer sans...)
Point négatif : il engendre seulement 2 réponses différentes...
c'est très varié... :suspect:
Mais pour le voir positivement, il a vraiment besoin d'apprendre !! :cheers: :cheers:
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Empty Re: informations utiles et nouvelles fraîches

Message  Bacrima 10.06.12 3:55

Magnifique !!!!!
Fabuleux !!!!!!!!!
Je VEUX le voir ! Very Happy
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Empty Re: informations utiles et nouvelles fraîches

Message  Klev 12.06.12 23:11

Yoendel a écrit: Twisted Evil Twisted Evil Il faudra donc que je pense à envoyer un sms pour la "fête de la musique et le solstice d'été" Twisted Evil Twisted Evil !!
(wouah l'aut', l'excuse !!)

Non. :mrgreen:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Empty Re: informations utiles et nouvelles fraîches

Message  Yoendel 13.06.12 0:35

GRANDE NOUVELLE, HEUREUX EVENEMENT !!!
JOIE SUR TOUTE LA TERRE EN CE MOMENT !!!
CAR MON PETIT BEBE VIENT D'APPRENDRE SON PREMIER MOT !!! (oui, bon, c'était [1,1]->[1,1]...mais au moins il sait appeler un chat un chat!!)
EH OUI, IL GRANDIT DESORMAIS AU GRAND GALOP !!

avec mes conditions initiales... pseudo-hasardeuses, un pas de 20, en seulement 4 itérations, tout est bon !!
(erreur quadratique(4)<10-3)


FÊTONS CA, MES AMIS !!!

informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Bonne-fete
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Empty Re: informations utiles et nouvelles fraîches

Message  Dark Geo 13.06.12 10:40

Gné ?!? pas compris....
Te répond un barbare dans son état du matin. (la veille il était avec un nain dans une taverne, quoique cela ne change pas grand chose vu leur QI commun)

ce soir 20h00 les résultats ccp s'annoncent... le seul concours que j'ai passé.
Dark Geo
Dark Geo

Humeur : Variable
Localisation : Sur terre pas loin probablement sous la lune
Emploi/Loisirs : Je manque de temps pour les citer.

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau: Geofraynils, sorcier sith
PA:
informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Left_bar_bleue26/26informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/26)
PV:
informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Left_bar_bleue30/30informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/30)

Revenir en haut Aller en bas

informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Empty Re: informations utiles et nouvelles fraîches

Message  Yoendel 13.06.12 12:33

En effet...
Actuellement, le lycée est en pleine effervescence, pour cause de "j'attends Centrale !!" ou "J'ai eu les p'tites mines !!"
Le nombre de communications téléphoniques parentales a aussi bien augmenté depuis hier... Razz

Tout le monde est un peu excité, ici...

Pour le "Bébé", je parle de mon perceptron, bien sûr !! :cheers: :cheers:
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Empty Re: informations utiles et nouvelles fraîches

Message  Yoendel 13.06.12 12:46

Geo :
Ah, oui, pour le camping, j'attends les résultats CCP pour répondre.

Je résume :
Déjà :
Je quitte l'internat le 16 juin, retour prévu à la maison et attendu. Papa vient me chercher en voiture, pour info.
le 21juin je suis à Paris pour entretien magistère.
le 30 juin j'ai l'anniversaire maternel.

Donc par restriction, dans la zone 23-28, à priori, ça irait le mieux.

Ben, Bac, pour le camping, Geo propose de chercher des disponibilités entre le 18 et le 30 juin, pour au moins trois jours.
Quelles sont vos réponses/propositions/objections/raisons/excuses/prétextes/tentatives lamentables pour remettre cet intervalle aux calendes grecques ou mieux, trouver l'intervalle qui correspond ? Very Happy
Puis quelles sont vos disponibilités dans ces dates ?


Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Empty Re: informations utiles et nouvelles fraîches

Message  Yoendel 13.06.12 13:06

NB : Même une infirmation de venue serait appréciée comme réponse pour permettre une organisation optimale.

Pour le transport, la proposition de Geo Delapensée Razz consiste en : train->Lyon, puis il vient nous chercher en voiture, avec une limitation du nombre de passagers à 3.( ours en peluche compris ? Very Happy )
ça tombe bien : Ben + Bac + Yo = 3 . Enfin, je crois... :?:

Note de ma part : si besoin est, je peux éventuellement négocier une voiture parentale. (sauf si l'une va au garage, enfin...)
Ça tombe bien, il y a n=3 permis de conduire à la maison, et actuellement p=2+1 voitures disponibles.
n=p donc l'application f qui à une voiture associe un permis de conduire est bijective sur l'ensemble de la maisonnée, or l'application g qui à un permis associe un conducteur est elle aussi bijective, donc gof est bijective.
Or je fais partie de l'image de gof restreint à l'ensemble de la maisonnée, je possède donc un unique antécédent Voiture.
Toute la question est de savoir si je pourrai alors être associé à l'antécédent qui possède les fleurs, celui à direction insistée ou le vieux modèle...
ça dépend de mes parents...
et de l'état des voitures !!


Dernière édition par Yoendel le 13.06.12 20:34, édité 1 fois
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Empty Re: informations utiles et nouvelles fraîches

Message  Bacrima 13.06.12 13:08

Semaine du 18 au 24, la semaine prochaine quoi, car après c'est boulot boulot !!
Du moins je pense. Enfin, j'ai un entretient cette semaine-là donc si tout se passe comme l'année dernière, je commencerais la semaine suivante.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Empty Re: informations utiles et nouvelles fraîches

Message  Yoendel 13.06.12 18:31

Bon, visiblement les intervalles ne se recoupent pas...

Au fait, laissez-moi déclamer :

Admirez désormais mon ignominie, stupides sapiens !
Ignorants, bravez l'erreur !! Very Happy
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Empty Re: informations utiles et nouvelles fraîches

Message  Yoendel 13.06.12 19:56

PS: en raison de/ou malgré la phrase précédente, confirmez l'anniv de Mathias pour moi, si c'est possible. Ma présence a vu sa probabilité augmenter de 80 à 95%.

Et ce malgré l'arrivée de mes cousins à la maison, dont ma mère m'a gentiment fait part aujourd'hui. Mais rien de problématique, juste une meilleure gestion du sommeil à avoir aux alentours du 7 juillet.
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Empty Re: informations utiles et nouvelles fraîches

Message  Yoendel 13.06.12 20:33

P.P.S : Geo, pour ne pas spoiler l'énigme plus haut j'utiliserai un conditionnel :

même SI je venais à être admissible à CCP, je n'irais de toute façon pas à l'oral.
Donc hormis les dates citées plus haut, pas de problème particulier.

Je résume donc les dispos de BAC et les miennes :

Je rentre chez moi le 16.
Du 17 au 20, je suis kidnappé par ma propre famille... Laughing
Qui ne m'a quasiment plus revu depuis 3 mois.
(seule exception, ils sont venus me kidnapper un weekend pour faire une surprise à la famille qui m'accueillait Laughing )
le 21, j'ai entretien.
Le du 22 au 24, tout va bien, je vais juste devoir négocier un départ en train juste après un retour de Paris. Bon, à la limite, ça se négocie.
à partir du 25 (si j'ai bien compris Bac) c'est impossible.

Tout nous ramène alors entre le 22 et le 24.
Ma question est alors :
Les trois jours, ça inclut le retour et le départ ?
Du genre départ le 22 tôt chez nous pour arriver à Lyon dans la matinée/midi et retour le 24 après midi, ou il faut plus de temps encore ?

Enfin, Ben, reviens-tu sur ta décision d'avant ?
Mes parents sont au courant pour le projet camping, il me reste juste à discuter dates puisqu'elles tombent plus tôt qu'ils ne le pensaient.

Note pour Geo : où-est le lieu de camping ? Pour info...
Moi, mes parents savent que je suis déjà venu chez toi... à la rigueur, j'ai déjà été invité chez Mel, Nat, ai passé des après-midis avec la soeur à Théo, etc... je jouis donc d'une qualité d'interne libre seul à Lyon pendant 2 ans.
Mais pour Ben et Bac, je pense que savoir ne serait-ce que le lieu prévu serait réconfortant pour les parents.
Si je résume, eux ne savent pas où ce camping est prévu, savent peut-être uniquement le fait que ce lieu est lointain et que la sortie est organisée par un ami de M (ou M en personne, tout dépend de la façon d'argumenter de Bac et Ben...)

Donc si ça peut faciliter les échanges, je te propose de mettre le nom du lieu, un lien, ...
ça devrait en rassurer certains...

Bilan : après réponse à ces petites questions, je pense que je pourrai donner une réponse définitive.
Si elle est positive, je penserai vendredi ou samedi qui viennent à aller voir les trains dispo dans les dates.
Pour le nombre, il y aura maximum Moi, Bac et peut-être Ben, mais pas plus, donc pas de problème de place... Very Happy
Donc plus vite j'aurai les réponses de Ben (pour la présence) et de Geo (pour le lieu et la durée), plus vite je serai en mesure de conclure.
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

informations utiles et nouvelles fraîches - Page 2 Empty Re: informations utiles et nouvelles fraîches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum