Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Améliorations | Changement de théme

+2
Bacrima
Klev
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le nouveau Design?

Améliorations | Changement de théme - Page 3 Vote_lcap60%Améliorations | Changement de théme - Page 3 Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
Améliorations | Changement de théme - Page 3 Vote_lcap40%Améliorations | Changement de théme - Page 3 Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Améliorations | Changement de théme - Page 3 Vote_lcap0%Améliorations | Changement de théme - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Améliorations | Changement de théme - Page 3 Vote_lcap0%Améliorations | Changement de théme - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Améliorations | Changement de théme - Page 3 Vote_lcap0%Améliorations | Changement de théme - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Améliorations | Changement de théme - Page 3 Vote_lcap0%Améliorations | Changement de théme - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Améliorations | Changement de théme - Page 3 Vote_lcap0%Améliorations | Changement de théme - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Améliorations | Changement de théme - Page 3 Vote_lcap0%Améliorations | Changement de théme - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Améliorations | Changement de théme - Page 3 Empty Re: Améliorations | Changement de théme

Message  Klev 04.11.12 17:07

Hector étant fait avant tout pour être humain et Xana étant fait avant tout pour être un programme, pas grand chose. Xana n'est qu'une IA de premier ordre, elle calcule et semble ne pas avoir de sentiments (du moins, c'est ce que j'en sais). Hector, lui, a des émotions. Il a saisi une certaine notion de l'empathie… Il est né avec les capacités intellectuelles d'un adulte, est la seule différence et qu'il peut user d'une partie (massive) de son corps pour effectuer des calculs de possibles. A sa naissance, il ne sait pas comment utiliser ses capacités, notamment celles de réflexion. Il apprend a communiquer, passe par l'apprentissage des émotions, puis au final se retrouve à gérer l'empire Nexusien.

Ce qu'il manque a Xana, c'est l'apprentissage des émotions et de la communication. Personne ne lui à jamais dit qu'il était aussi humain que ceux avec qui il communiquait, vu qu'il a accédé a l'intelligence sans qu'on le surveille ni qu'on s'y attende. Hector, lui, est né, et été d'emblée accueilli par Elusis, qui lui a imposé presque immédiatement la réflexion sur le fait « d'être amis ». Hector a demandé ce qu'était « être », et Elusis lui a dit que c'était ce que ressentait en permanence quelque chose qui était en vie, comme eux et lui. Hector a tenté de trouver une approche mathématique a ce concept, et s'est rendu compte rapidement que ses connaissances ne lui apportait, sur ce point, que des paradoxes, que sa partie « esprit » était capable d'ignorer. (Le genre de choses que les scientifiques voulaient tester en plusieurs semaines…)

Il fut donc convaincu que sa partie mathématique n'apportait pas toutes les réponses, et fut, de ce fait, tout à fait a même d'aborder le concept d'amitié sans exploser. :mrgreen:

Hector est régi par sa perception des sentiments, comme vous ou nous. Xana n'est rien de plus qu'un programme très élaboré. C'est comme comparer une calculette et un cerveau, les deux sont doués pour faire des choses, mais un seul est efficace pour penser.

Xana veut (j'aimerais bien d'ailleurs connaître sa motivation) uniquement s'étendre.

Hector veut au départ simplement assimiler quelques connaissances tels que le langage, puis, comprendre les questions qu'il se pose, pour espérer y trouver une réponse. Il se retrouve a gérer l'empire Nexusien uniquement par ce qu'il à de quoi calculer les possibles et par ce qu'il gère l'empathie dans une certaine mesure. Et la prise de décision sur ce point revient a Elusis. Les deux étaient amis, Elusis avait confiance en Hector. La démocratie céda a un supercalculateur doté d'une conscience.

Mais ça, c'est un bout de l'histoire d'Hector (la version du role play d'Ogame). Pas de l'empire Nexusien en entier.

Pour en revenir a ce que donnerait un duo entre Xana et Hector, je pense que ça finirait irrémédiablement en duel. :mrgreen: Xana est froid, Hector non.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations | Changement de théme - Page 3 Empty Re: Améliorations | Changement de théme

Message  Yoendel 04.11.12 17:16

J'y pensais aussi...
un duel. Une guerre.
Je ne voyais que cela.

Ou pire.
L’éradication rapide d'Hector. Sauf s'il avait une conscience qui inclue une grande méfiance et de bons réflexes...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations | Changement de théme - Page 3 Empty Re: Améliorations | Changement de théme

Message  Klev 04.11.12 18:15

Yoendel a écrit:L’éradication rapide d'Hector. Sauf s'il avait une conscience qui inclue une grande méfiance et de bons réflexes...

Eh bien, venant de moi, il a une part de ma naïveté… Mais il calcule plus de possibles, donc il aura pris en compte l'éventualité d'une envie meurtrière de Xana… Ou pas. Il est aussi possible qu'il soit ému de rencontrer un semblable. Ou alors qu'il soit méfiant. Ça serait sans doute un mélange des deux.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations | Changement de théme - Page 3 Empty Re: Améliorations | Changement de théme

Message  Bacrima 04.11.12 19:43

Hector et Xana travaillant de concert... qu'est ce que ça donnerait ?

L'apocalypse ?
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations | Changement de théme - Page 3 Empty Re: Améliorations | Changement de théme

Message  Yoendel 18.11.12 22:41

:mrgreen:

Au fait, je sais pas si c'est le bon endroit pour le poster, mais... euh... ça me fait mal au coeur de voir la "tentative d'introspection" de Firepowi dans un petit coin...
ça te dirait d'avoir ta section, Powi ? Si oui, dit-le ! Tu penses bien que Ben, qui gère ça, ne va pas te manger ! Surtout depuis qu'il est végétarien... Wink
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations | Changement de théme - Page 3 Empty Re: Améliorations | Changement de théme

Message  Klev 18.11.12 23:07

Il est un peu sans PC en ce moment, mais je lui poserais la question :mrgreen:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations | Changement de théme - Page 3 Empty Re: Améliorations | Changement de théme

Message  Yoendel 18.11.12 23:32

Ok... c'est noté. :mrgreen:
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations | Changement de théme - Page 3 Empty Re: Améliorations | Changement de théme

Message  Bacrima 27.01.13 23:50

Maintenant que l'hiver est passé, peut-être pourrions-nous retrouver notre bannière ?
Mais j'aimerais que l'on garde une trace de celle-ci.
Ainsi que des autres ! :mrgreen:
Je vais créer un sujet pour ça ! :mrgreen: :mrgreen:

Nous pourrions faire des thèmes hebdomadaires ?
Pour la saint-valentin, pour noël, pour le nouvel an, pour le printemps, etc ...
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations | Changement de théme - Page 3 Empty Re: Améliorations | Changement de théme

Message  Yoendel 27.01.13 23:53

Very Happy Nous pourrions, en effet... après... moi, je ne connais pas les contraintes de construction d'une bannière... sans ça, je ne pourrais pas aider ni imaginer le travail que cela impose aux administrateurs ou aux concepteurs...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations | Changement de théme - Page 3 Empty Re: Améliorations | Changement de théme

Message  Bacrima 28.01.13 0:35

Je ne connait pas non-plus les contraintes (sans doute de taille seulement).
Mais je sais que Ben..Klev est capable de faire de jolies bannières :mrgreen: .
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations | Changement de théme - Page 3 Empty Re: Améliorations | Changement de théme

Message  Yoendel 28.01.13 0:57

C'est justement ce qui m'inquiète. La décision en revient alors à Klev lui-même... ou il peut choisir de nous donner les contraintes de construction de bannières et organiser un concours de propositions... :mrgreen:
(dans lesquelles il pourrait y avoir plein de propositions retenues pour le même thème, avantage d'un forum s'étalant sur plusieurs années... Wink )
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations | Changement de théme - Page 3 Empty Re: Améliorations | Changement de théme

Message  Klev 28.01.13 3:13

Changement de la couleurs des liens, juste illisibles dans les sujets.

Ce qui me fait le plus rager sur forumgratuit, c'est ça. Tu ne peux pas régler différemment liens dans les sujets et liens de navigation.

Et si tu veux faire un thème un minimum contrasté, c'est une horreur.

J'ai du m'y reprendre à dix fois au moins pour avoir l'équilibre actuel, potable.

Edit : Putain. Vous voulez comprendre ? Regardez les liens vers des trucs non visités, dans des sujets. C'est encore une fois tout juste lisible ! Il faut passer les yeux dessus pour le voir…

Ça me mettrai bien hors de moi si j'avais pas la flemme.

Vous voulez un exemple ?

Voici un lien non visité ;

http://bordeldequeue.fr/gouv/banana/whereisthenanobot/Intramonde_FinalChapter_SPOILS.png

J'arrête d'y réfléchir le temps que vous constatiez ce que je veux dire.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations | Changement de théme - Page 3 Empty Re: Améliorations | Changement de théme

Message  Yoendel 28.01.13 18:59

Adresse introuvable.


Non, Klev, tu n'y es pas. BACRIMA parle juste de la Bannière !! le dessin de GDLP SANS le chapeau de Noël !! Very Happy

Et... figure -toi que moi aussi, j'ai mis des liens non visités.
Et je ne m'amuserai pas à vous les donner, ne sachant plus où ils sont.
Cachés par ci, par là, dans un point ou dans un mot... dans mes écrits ou dans mes explications.
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations | Changement de théme - Page 3 Empty Re: Améliorations | Changement de théme

Message  Klev 28.01.13 20:44

Eh bien non ! *rires*

Je parle bien d'un changement de thème. Pour ce qui est de la bannière, j'ai répondu dans le sujet créé pour l'occasion. *sourire*

Je parlais de la différence de couleur entre les liens visités et le liens non visités.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations | Changement de théme - Page 3 Empty Re: Améliorations | Changement de théme

Message  Crue Elle 29.01.13 22:04

Oh, un Chat... ! O.o

Benbox ( bon, ok, Kleeev... ), serait-il passé par là?
Crue Elle
Crue Elle

Humeur : D'une Obscure Clarté
Localisation : Un lieu chargé de Vie où l'on rêve de Mort

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau: Og'Fuz. Inconnu
PA:
Améliorations | Changement de théme - Page 3 Left_bar_bleue0/0Améliorations | Changement de théme - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
PV:
Améliorations | Changement de théme - Page 3 Left_bar_bleue0/0Améliorations | Changement de théme - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations | Changement de théme - Page 3 Empty Re: Améliorations | Changement de théme

Message  Klev 29.01.13 22:07

Mais non, pas du touuut. *rires*

On en discute ici *sourire*

https://geographiedelapense.forumgratuit.org/t407-bannieres

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations | Changement de théme - Page 3 Empty Re: Améliorations | Changement de théme

Message  Yoendel 29.01.13 22:24

:mrgreen: Oui... Klev est passé subrepticement... tu penses que ce chat devrait rester ou aller dans un refuge ?
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations | Changement de théme - Page 3 Empty Re: Améliorations | Changement de théme

Message  ><( )>< 30.01.13 9:59

Heyyy !

Mais elle est absolument géniale cette nouvelle bannière ! ^^
J'aime !
><( )><
><( )><

Humeur : Océanique
Localisation : Dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations | Changement de théme - Page 3 Empty Re: Améliorations | Changement de théme

Message  Bacrima 30.01.13 12:11

Plus que génial !
Il n'existe pas demots pour la décrire.
Elle est drôle, il y a un chat et Hatsune Miku dessus ...
Elle est fabuleuse !!!!!!!!!!!!!!!!
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Améliorations | Changement de théme - Page 3 Empty Re: Améliorations | Changement de théme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum