Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Hors barème - Clannad

2 participants

Aller en bas

Hors barème - Clannad Empty Hors barème - Clannad

Message  Dark Geo 31.03.14 17:02

Troisième et dernier article de cette première série :

Clannad


Editeur : NON licencié.

L'histoire en bref (Wiki copy/paste mais chut faut pas le dire....):


Tomoya Okazaki est un lycéen en troisième année. Sa mère Atsuko est morte quand il était enfant, laissant Tomoya seul avec son père Naoyuki. Depuis la mort d'Atsuko, Naoyuki est devenu alcoolique et joueur, et a commencé à battre son fils. Un jour, Tomoya a eu l'épaule déboîtée par son père ; depuis, Naoyuki le traite bien mais avec distance, comme s'ils n'étaient que des étrangers et pas une famille. Cela fait plus mal à Tomoya que d'être battu, si bien qu'il a pris l'habitude de traîner dehors car il ne veut plus retourner chez lui. De plus, sa blessure à l'épaule a obligé Tomoya à quitter son club de basket, ce qui l'a amené à s'éloigner de l'école et de ses activités.

Tomoya rencontre par hasard Nagisa Furukawa, une jeune fille douce qui est plus âgée que lui d'une année, mais qui redouble sa dernière année de lycée car elle a été très malade l'année précédente. Elle veut rejoindre le club de théâtre, ce qu'elle n'a pas pu faire pendant sa maladie, mais elle découvre que le club a été dissous car tous ses membres sont allés à l'université. Comme Tomoya a du temps à perdre, il décide d'aider Nagisa à reformer un club de théâtre. Pendant cette période, il rencontre plusieurs autres filles, dont il fait la connaissance et qu'il aide à résoudre leurs problèmes.


Comment se décline ce manga :

Cet anime est l'adaptation d'un jeu vidéo de type visual novel. Il est composé de deux arcs narratifs : School Life et After Story d'une durée de 12/13 épisodes chacun.

Mes critiques :

.... .... j'en perd mes mots tellement ce que fait ressortir ce manga en moi est indescriptible .... ....

En bref :

Graphismes : Au Top
Son : Au Top
Histoire : ..... cf Critiques.
Personnages : .... voir ci-dessus

Pourquoi ce rang spécial ?

Trop retourné pour en dire plus.

@ la prochaine pour un nouvel épisode ;-)


Dernière édition par Dark Geo le 29.11.14 0:04, édité 2 fois
Dark Geo
Dark Geo

Humeur : Variable
Localisation : Sur terre pas loin probablement sous la lune
Emploi/Loisirs : Je manque de temps pour les citer.

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau: Geofraynils, sorcier sith
PA:
Hors barème - Clannad Left_bar_bleue26/26Hors barème - Clannad Empty_bar_bleue  (26/26)
PV:
Hors barème - Clannad Left_bar_bleue30/30Hors barème - Clannad Empty_bar_bleue  (30/30)

Revenir en haut Aller en bas

Hors barème - Clannad Empty Re: Hors barème - Clannad

Message  Yoendel 31.03.14 19:07

:mrgreen: 
Commencer par cette série la... +1 !
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum