Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Hors Barème - Eyeshield 21

2 participants

Aller en bas

Hors Barème - Eyeshield 21 Empty Hors Barème - Eyeshield 21

Message  Dark Geo 31.03.14 15:04

Voici venu le temps de rédiger ce second article. Il traitera du manga sportif :

Eyeshield 21 (Licencié)

Editeur :
Glénat

L'histoire en bref :

Sena Kobayakawa, chétif et peureux étudiant se fait souvent martyrisé par bon nombre de brutes. Rien ne le destinait, à priori, à intégrer une équipe de football américain. Pourtant, repéré par le démoniaque capitaine des "Demon Devil Batts" pour son incroyable vitesse de course il les rejoindra bien contraint et forcé. Progressivement l'équipe se construit, mais jusqu'où pourra-t-elle aller ?

Comment se décline ce manga :

Ce manga est décliné en 1 anime de 145 épisodes et 37 volumes. Les mangas papiers développent l'histoire plus loin que la série anime et la conclusion est légèrement différente.
Comme on peu s'y attendre le vostfr est à privilégier.

Mes critiques :

Graphiquement je ne l'ai pas trouvé très top, en comparaison avec d'autre que j'ai vu depuis. Ça fait presque brouillon mais je suis sur que la version DVD serait plus intéressante que le streaming de ce point de vue. Le thème musical est bien trouvé et j'ai bien aimé retrouver certains sons parfois inutiles mais qui montrent de l'ambiance général . Si ! Si ! Même cet avion qui passe souvent au dessus de nos têtes en début d'épisodes ;-)
L'histoire en elle même est assez classique, le petit tout fin qui va affronter les grosses brutes la peur au ventre et qui doit en faire sa force. L'angle de vue est toutefois assez humoristique puisque presque tout les personnages sont tournés en dérision.
Concernant le sport lui même, il vous donnerait presque envie d'y jouer vous même. Les règles sont détaillés et réexpliquées au cours des épisodes. Vous ne serez pas perdus à mesure que leur démoniaque capitaine fait jouer ses tromperies ... heu ... stratégies plutôt.


En bref :

Graphismes : Moyen (je n'ai pas vu la version légale.... pas encore eu les finances pour)
Son : Très correct, répétitifs parfois mais normal pour une équipe sportive non ?
Histoire : Mais où vont-ils chercher tout ça ?
Personnages : Les extrêmes de divers personnalité sont ici "parodiés"


Pourquoi ce rang spécial ?

Le manga qui m'a fait aimer les mangas.



A plus tard pour un prochain article, et peu être plus  ;-)


Dernière édition par Dark Geo le 29.11.14 0:04, édité 2 fois
Dark Geo
Dark Geo

Humeur : Variable
Localisation : Sur terre pas loin probablement sous la lune
Emploi/Loisirs : Je manque de temps pour les citer.

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau: Geofraynils, sorcier sith
PA:
Hors Barème - Eyeshield 21 Left_bar_bleue26/26Hors Barème - Eyeshield 21 Empty_bar_bleue  (26/26)
PV:
Hors Barème - Eyeshield 21 Left_bar_bleue30/30Hors Barème - Eyeshield 21 Empty_bar_bleue  (30/30)

Revenir en haut Aller en bas

Hors Barème - Eyeshield 21 Empty Re: Hors Barème - Eyeshield 21

Message  Yoendel 04.04.14 11:42

Oh, j'avais pas vu que tu l'avais posté, celui là... ^^
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum