Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Notes a vous même

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Notes a vous même Empty Notes a vous même

Message  Klev 06.10.12 3:08

Démarrage d'un fichier Texte contenant toute l'Intranisation, en TRÈS court.

Ça me permet de voir ce que donne mon histoire avec du recul, et de pas me mélanger dans tout les possibles.

Jusqu'à maintenant, plus vraiment de gène ! Autrement dit, j'ai plus qu'a trouver le temps et l'envie d'écrire.

Et vous saurez bientôt a quoi sert cette porte…

Par rapport a ce qu'a dit Yoendel :
Tu as tout faux.
Mais dire ça, c'est un peu mentir, paradoxalement.

BenBox aime faire réfléchir sur ses œuvres.

Vector Zero est censé être fini largement avant la fin de l'Intranisation, cela me peinerait beaucoup si je ne parvenais pas y parvenir. (L'Histoire de Vector Zero est déjà toute résumée, mais de façon tellement dense qu'il est probable que je fasse entre 5 (un grand minimum) et 15 (un petit maximum) chapitres !

Bref, tout ça va demander du temps, et si j'y mettais plus de bonne volonté, ça irait clairement plus vite.

Je me demande pourquoi je suis si lent alors que je prends toujours autant de plaisir a poster, a lire vos critiques (surtout quand vous détaillez vos émotions) et a écrire et créer.
Il faut savoir que le processus créatif général de l'Intramonde est presque tout le temps figé, ou braqué parfois uniquement sur l'Intranisation depuis déjà un an. (Et oui…)

Il y a eu plein de possibles qui sont passés dans ma tête, des centaines de fois ou je mourrais d'envie de vous parler de mes masturbations mentales sur tel ou telle invention, qui en fait avait beaucoup plus de charme si elle était dévoilée durant la narration.

D'ailleurs, la porte que vous venez de découvrir est toute récente, elle date de août ! Au début, je n'avais même pas saisi que je pouvais l'utiliser pour débloquer la faille de toute la charnière de la seconde partie.

Pour le détail :
Première partie : Intranisation (4 Chapitres)
Seconde partie : Sauvetage et découvertes (3 Chapitres)
Troisième partie : Finalement (1 ou 2 chapitres)
Quatrième partie : Retour de destin (1 ou 2 chapitres) (Presque pas imaginé, cela dit)
Cinquième partie : Luttes et anxiétés (1 ou 2 (longs) chapitres)
Sixième partie : Refus (Quelques chapitres)
Septième partie : Reconstruction (1 chapitre, si je ne dis que ce que j'ai a dire actuellement, mais il est largement probable d'en avoir jusqu'à… 10, au maximum. (Damn !))
Huitième partie : L'équilibre (1 ou 2 chapitres, dont un plutôt court)

Ce qui nous fera, au total, environ 21 chapitres.

Ça en fait des chapitres ! Mais tout ça arrivera, je veux pouvoir me regarder dans un miroir un jour et dire « J'ai fini une œuvre », et repartir sur autre chose, et pourquoi pas parler de silicium.

Je compte poster de temps en temps ici, afin de vous dire où j'en suis sur tout mes textes.

Enfin bref, tout ça avance, je suis content du train ou ça va, et je suis content et touché a chaque fois que vous êtes heureux d'avoir une suite…

Merci a vous, qui avez donné la motivation nécessaire pour avancer dans la recherche sur l'Intranisation, et sur ses conséquences…

Si j'ose dire… Sur les Conséquences de la Création.


Dernière édition par Klev le 20.08.15 13:31, édité 3 fois

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même Empty Re: Notes a vous même

Message  Yoendel 07.10.12 16:53

Par rapport a ce qu'a dit Yoendel :
Tu as tout faux.

Si tu parles de l'idée sur les engrenages, je le savais. La porte ne collait pas à la description, de toute façon. Sauf s'il s'agissait d'une porte latérale... mais ça m'avait fait bien sourire quand même... Very Happy


Ça en fait des chapitres ! Mais tout ça arrivera, je veux pouvoir me regarder dans un miroir un jour et dire « J'ai fini une œuvre », et repartir sur autre chose, et pourquoi pas parler de silicium.

Pourquoi pas ? Parlons du silicium !! C'est plus facile à faire qu'un émetteur/récepteur de neutrino de poche !! (ce qui me fait penser que je suis aussi censé inventer la téléportation quantique, d'après quelqu'un d'autre... franchement, vous voyez vraiment les scientifiques comme des inventeurs génialement fou ??? Razz )
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même Empty Re: Notes a vous même

Message  Klev 07.10.12 18:00

Yoendel a écrit:Pourquoi pas ? Parlons du silicium !! C'est plus facile à faire qu'un émetteur/récepteur de neutrino de poche !! (ce qui me fait penser que je suis aussi censé inventer la téléportation quantique, d'après quelqu'un d'autre... franchement, vous voyez vraiment les scientifiques comme des inventeurs génialement fou ??? Razz )

C'était un spoil ! Tu l'avais pas senti du tout ?

Dit BenBox, surjouant un air désespéré.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même Empty Re: Notes a vous même

Message  Klev 07.10.12 22:30

Bon, j'ai rangé ma sous section !

Histoires de BenBox est maintenant plus organisé. Utilisant avec lenteur mes dangereux ciseaux d'admin, j'ai séparé le sujet de l'Intranisation en plusieurs sous sujets. En clair, chapitres puis commentaires pour chaque sujet.

Et j'ai aussi donné des noms a chaque chapitre. L'idée est de ne pas spoiler son contenu tout en donnant un indice symbolique vague sur ce dont il parle. Le seul a ne pas avoir de sens symbolique au moment où je poste ce sujet est « plaine ».

Les chapitres qui ne sont pas dans la continuité de la narration actuelle de l'Intranisation ont été numérotés de la façon la plus adaptée, c'est a dire avec un point d'interrogation en guise de numéro de chapitre.

J'ai créé une section pour mes questionnements et mes réflexions, au nom fort original.

Et j'ai aussi mis dans la section Intramonde tout ce qui vient de l'Intramonde. La section Intramonde contient donc les sections « Vector Zero » et « Intranisation ».

Et vous avez aussi droit a des descriptions pour les sections. Dingue, non ?

Oh… Et j'ai aussi changé la description de ma sous section. Aussi, celui qui en voudra une nouvelle pour la sienne n'a pas de raison de ne pas pouvoir, hormis si la démocratie veut que les descriptions soient telles que Bacrima les a laissés en créant les sujets (auquel cas, je peux bien sur remettre la précédente, mais ça serait inadaptée au sens ou ma section ne contient pas que l'Intramonde).

Alors, l'avis du peuple concernant ma prise de décision tout a fait prise sans lui demander est ? :mrgreen:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même Empty Re: Notes a vous même

Message  Yoendel 07.10.12 22:40

Wouah !! Quelle réorganisation !!

Euh... l'avis du peuple est...
Spoiler:

Mais aussi, concernant ta demande :

Spoiler:
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même Empty Re: Notes a vous même

Message  Klev 21.10.12 4:55

Oh oh oh, j'ai un titre de chapitre ! Il viendra dans très longtemps, cela dit, mais je l’attends avec impatience.
Oh, et puis je ne vous dit rien, c'est mieux.

BenBox va bosser sur le prochain chapitre.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même Empty Re: Notes a vous même

Message  Klev 25.10.12 4:08

Déjà 1161 mots pour le prochain chapitre ! Et je n'ai écrit que un tiers de ce que je veux poster au final… A titre de comparaison, le précédent chapitre fait 1806 mots ! (Et est un peu court par rapport a ce qui était prévu)

Mais, il y a plein de choses marrantes dans ce chapitre. Et oui, une porte, ça s'ouvre.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même Empty Re: Notes a vous même

Message  Yoendel 25.10.12 23:13

Oh, une contradiction !! :lol!:

Finalement, tu te mets à la pratique générale de compter les mots ? :mrgreen:
Voilà qui est pécamineux !! :geek:
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même Empty Re: Notes a vous même

Message  Klev 25.10.12 23:48

Ah, je me disais bien que j'avais laissé une belle ouverture.

Disons que j'ai lancé les statistiques par pure curiosité, et que quitte a vous donner mon ressenti sur la longueur, autant vous donner des chiffres si je ne veux pas spoiler.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même Empty Re: Notes a vous même

Message  Klev 26.10.12 1:16

1719 mots, et on approche seulement de la moitié !

:mrgreen:

Pour en revenir au comptage de mots, c'est le seul compromis que j'ai trouvé pour vous partager mon avancement sans rien dévoiler. Ce chapitre est énorme, et bien sur, les chiffres ne suffisent pas a le décrire. Mais, il est long. Et comme c'est exceptionnel, j'en parle. C'est sans doute le truc le plus long que j'aurais a écrire pour l'Intranisation. Et peut être le texte le plus long que je n'aurais jamais posté.

Je ne le vois pas nécessairement comme un danger, je pense pouvoir rendre la chose intéressante. Mais, dès fois que quelqu'un aurait trouvé que c'était trop long, j'aurais pu réfléchir au moyen de le couper. Et j'allais pas dire « Il y a A et M qui font des spaghettis devant la porte par ce que la demi sphère est en fait une marmite, puis Flucke arrive et mange les boulettes de viande que A voulait ajouter, et ensuite Xenodarkus attaque et vole la nourriture », puisque ça aurait été tout spoiler. Il me fallait utiliser quelque chose de neutre et qui puisse tout de même servir a comparer, alors j'ai utilisé le nombre de mots du chapitre précédent et de ce que j'avais déjà écrit pour avoir de quoi vous dire a quel point c'est un pavé.

D'ailleurs, je précise que ce que j'ai dit entre guillemets n'arrivera jamais, pour les simples et bonne raison que :
  • Cette demi sphère est loin d'être une marmite.
  • Il n'y a pas de spaghettis !
  • Ni de boulettes de viande.
  • Flucke ne peut pas manger, c'est anti-charismatique.
  • Et Xenodarkus n'a pas de bouche.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même Empty Re: Notes a vous même

Message  Yoendel 26.10.12 17:40

Ah, tu m'apprends quelque chose !!

Cette demi sphère est loin d'être une marmite.

Donc l'intramonde n'est pas topologique... ouf !!
(quoique... le matheux en moi dit "snif !!" Sad )


Et Xenodarkus n'a pas de bouche.

Pour autant, si j'en crois ce que tu as écrit :
Xenodarkus attaque et vole la nourriture
Il n'est nullement précisé qu'il a l'intention de la manger... :mrgreen:

enfin... continue !! J'en frémis d'avance !!
Je veux voir la suite un jour !! Dussé-je me relever de mon lit de mort pour aller fouiller tes papiers !! Twisted Evil
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même Empty Re: Notes a vous même

Message  Klev 26.10.12 17:48

Yoendel a écrit:enfin... continue !! J'en frémis d'avance !!
Je veux voir la suite un jour !! Dussé-je me relever de mon lit de mort pour aller fouiller tes papiers !! Twisted Evil

Hé hé hé…

Tu crois vraiment que j'ai pu me retenir ? Le bonus qui accompagnera le chapitre suivant et déjà prêt ! Twisted Evil

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même Empty Re: Notes a vous même

Message  Yoendel 26.10.12 17:55

^^ ainsi soit-il, alors...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même Empty Re: Notes a vous même

Message  Bacrima 27.10.12 12:18

Pourrais-tu nous faire une petite analyse de ton prochain chapitre ?
Avec ceci ? Smile
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même Empty Re: Notes a vous même

Message  Klev 28.10.12 1:25

Bacrima a écrit:Pourrais-tu nous faire une petite analyse de ton prochain chapitre ?
Avec ceci ? Smile

Avec ceci ? Gné ?

Analyse de quel genre ?

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même Empty Re: Notes a vous même

Message  Bacrima 28.10.12 11:37

Il y a un lien sur le "ceci" ...
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même Empty Re: Notes a vous même

Message  Klev 28.10.12 12:57

1 : Il faut vraiment que je change la couleur des liens déjà visités.

2 : Non. Pourquoi ? Par ce que ça risque de m'entrainer dans une course au meilleures statistiques. Et quand on voit à quel point je suis perfectionniste, on comprend pourquoi ce genre d'outil uniquement statistique et prompt a générer une envie de scoring doit réster loin de moi. :mrgreen:

Mes textes sont déjà bien pauffinés avant d'êtres postés, et si vous voulez les voir publié un jour comme c'est mon cas, il est plus que conseillé de ne pas y ajouter un « jeu » supplémentaire… D'autant plus que niveau réflexion, je suis déjà en plein dedans avec les nombreuses déscriptions, qui ont toujours tandance non pas a être irréalisable, rassurez vous, mais a briser la fluidité de mes temps d'écriture. Un beau remue méninges que je ne lâche pas avant qu'il soit au meilleur de la forme que je peux lui donner.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même Empty Re: Notes a vous même

Message  Bacrima 28.10.12 16:17

Je ne souhaite pour rien au monde te ralentir ...
Va et écrit, écrit plus vite que la lumière !!!!
(Ce qui est facile vu que la lumière ne sait pas écrire ...)
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même Empty Re: Notes a vous même

Message  Klev 28.10.12 16:40

Bacrima a écrit:Je ne souhaite pour rien au monde te ralentir ...

Merci. J'ai l'impression de répondre un peu durement, parfois. N'y vois la que les conséquences de quelques hormones.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même Empty Re: Notes a vous même

Message  Klev 27.11.12 1:45

Bon, bon… J'ai corrigé le prochain chapitre… Du moins, ce qui en est déjà écrit ! On retombe dans un style plus proche de celui des premiers chapitres ; un travail plus soigné, et des paragraphes un peu moins isolés et séparés. Maintenant, des pattés, comme dans un vrai truc quoi. L'immersion n'en est que plus grande.

Il se passe des choses, mais tellement de choses… J'en suis a un peu moins de la moitié, et ça fait 2573 mots. Autrement dit, on pourrait atterrir à 5000, encore… Ou au delà. Dans tout les cas, la lecture me semble agréable, alors que c'est moi qui lis ! C'est donc réconfortant (ça n'avait pas été le cas depuis longtemps…)

Peut être que j'ai écris les chapitres précédents après une trop longue pause, et que j'avais besoin de dérouiller pour faire un travail plus qualitatif… En attendant, je dois m’arrêter là, demain je dois me lever. Je re-bosses dessus quand j'aurais rien d'autre a faire, et on devrait pouvoir lire ça bientôt… Genre, fin de semaine si tout va bien.

En attendant, vous pouvez toujours repenser que « Ce pauvre Bacrima est perdu, seul, [que] l'Intranisation est foutue, et tout le monde va certainement mourir, si ce n'est pas déjà fait ! », en pleurant, et en attendant la suite avec une impatience tellement non contenue que vous allez en faire une crise de boulimie en hurlant que vous voulez que je vous spoil la suite dans la débandade la plus totale, ce que je ne peux pas me permettre de faire pour la simple et bonne raison que je prends un plaisir malsain a jouer avec le suspens. (Et que c'est presque la seule chose qui me motive a porter l'Intranisation au format texte.)

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même Empty Re: Notes a vous même

Message  Klev 11.12.12 2:33

Je fais une grosse pause (d'une durée indéterminée) dans ma vie virtuelle. De toute façon, elle est bien creuse.

Au revoir !

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même Empty Re: Notes a vous même

Message  Yoendel 11.12.12 17:06

Noté.
Sad

Creuse ? Permets moi, non pas d'en douter, mais de préciser qu'il n'est pas d'amphore qui ne puisse être réparée.
Et ce que tu mets dans ta Virtual-life ne dépend presque exclusivement que de toi...
Ce sont tes choix qui la déterminent.
Peux-tu encore choisir ?
(question rhétorique... vu que tu es en pause...)

Enfin... médite bien... (j'aurais envie d'ajouter "reviens nous vite !" mais ce serait le comble de l'égoïsme...)
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même Empty Re: Notes a vous même

Message  FirePowi 11.12.12 22:05

BenBox a écrit:Je fais une grosse pause (d'une durée indéterminée) dans ma vie virtuelle. De toute façon, elle est bien creuse.

Au revoir !

Je crois avoir compris qu'il est de retour :

BenBox a écrit:(...)quand je reviendrais, et je suis déjà revenu(...)

Libre à lui de mettre le reste de la conversation si il le veut. Smile
FirePowi
FirePowi

Humeur : Je pleure autant que je ris, à quelque chose près.
Localisation : Physiquement proche de mon PC
Emploi/Loisirs : Sans Emploi, Sans Loi… Ah si.

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même Empty Re: Notes a vous même

Message  Klev 12.12.12 3:38

Pas la peine.

Et puis, ce que j'ai écrit, je trouve ça égoïste, même si ça paraît altruiste.

Oui, tu pensais partir. Mais c'est pour toi que je te conseille de rester, pas pour moi, à la base… Sauf ce soir.

Ce n'est pas lors de mon retour, que j'ai besoin de gens comme toi, d'amis.

C'est tout le temps…

BenBox sent des larmes qu'il juge naïves lui monter aux yeux


Hahem…

Bref. Oui, je suis de retour. J'ai fait le point, seul.

Je n'ai pas touché à mon portable pour lire ou pour jouer, seulement pour communiquer un message ici et un autre à Genius…

J'ai du rester déconnecté quelque chose comme douze heures. Toutes machines éteintes.

C'est reposant. Et assez dur, par ce que je me sens coupé de vous (et pas de mes distractions…)

Je suis de retour. Je ne suis pas parti longtemps. Mais ça va mieux.

J'avais besoin de m'éloigner de tout pour déprimer un coup et éponger un peu.

Je posterais sans doute mon pavé spontané qui à suivi « Suis-je gentil » un jour. Mais pas aujourd'hui. Je dois d'abord le relire. Il contient, comme je l'ai dit, beaucoup plus de moi que ce que je voulais en dévoiler, je crois. Et des doubles sens capillotractés.

En fait, il dit des choses que j'ai déjà dites par rapport à ce que je suis de façon trop crues.

Ce qui pourrait paraître effrayant.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même Empty Re: Notes a vous même

Message  Yoendel 16.12.12 20:17

^^ ça pourrait.

Quand je vois ma propre auto-analyse, je me dis qu'en effet, on pourrait se poignarder assez facilement... Smile
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même Empty Re: Notes a vous même

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum