Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le grand événement de GDLP

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Participeras-tu ?

Le grand événement de GDLP Vote_lcap100%Le grand événement de GDLP Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
Le grand événement de GDLP Vote_lcap0%Le grand événement de GDLP Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le grand événement de GDLP Vote_lcap0%Le grand événement de GDLP Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Le grand événement de GDLP Empty Le grand événement de GDLP

Message  Bacrima 10.12.11 23:51

Comme j'aime l'animation (je ne parle pas, pour une fois, de dessins animés),
comme nous aimons écrire,
comme nous nous apprécions,
comme notre imagination est jeune et débordante,
comme nous aimons les défis,
comme nous voulons tous un peu de piment dans notre vie,
comme vous êtes tous là à me lire,

Je pense qu'il faut animer ce site avec un événement hebdomadaire. Very Happy

Oui, un événement qui nous lie, nous et notre passion, amour, passe-temps qu'est l'écriture.

Je vous propose à tous un événement incroyable !!!

Chacun notre tour nous aurons une semaine pour rédiger et poster un petit écrit qui devra suivre un thème qu'aura imposé le précédent auteur.

Bref, Si vous êtes d'accord, faite-le savoir ici !!

Yoendel, je te prie de bien vouloir commencer.
Tu as jusqu'au Mardi 13 décembre pour accepter.
A partir du moment où tu accepte, tu as une semaine pour rédiger ton texte.

Voici le thème : "prévision".
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Le grand événement de GDLP Empty Re: Le grand événement de GDLP

Message  Yoendel 11.12.11 19:37

défi accepté !! les textes à contrainte, c'est mon rayon !!
(entre L-M et le forum de VDM, tout m'en propose !)
thème : prévision ?
Je me demande ce qui te l'as inspiré !! Wink
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Le grand événement de GDLP Empty Re: Le grand événement de GDLP

Message  Bacrima 11.12.11 20:47

Super !
Donc tu as jusqu'au Dimanche 18 Décembre 2011 à 19:37 pour poster ton texte.
De plus, c'est à ce moment que tu désigneras la victime, le joueur suivant ainsi que le thème. Smile

Vive GDLP.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Le grand événement de GDLP Empty Re: Le grand événement de GDLP

Message  Yoendel 11.12.11 22:30

prévision...
Pas d'autre contrainte journalistique? forme, longueur, style?
ALors je me jette...
Jeu : trouver le(s) élément(s) qui m'a (m'ont) inspiré. Certains sont accessibles et d'autres pas, ça dépend qui cherche ... et où !! ^^


"

"comment appliquer l'algorithme de rétropropagation du gradient dans un perceptron multicouche rebouclé sur lui-même ?"
Voilà la question qu'il se posait depuis des jours... entre autres...

Il avait sacrifié son temps libre pour y répondre, le peu de temps libre qu'il s'octroyait de toute façon. Son TIPE portait sur ce même sujet, car le contact était tout choisi et lui permettait de faire d'une pierre deux coups. Car le thème de l'année ne l'intéressait que superficiellement en comparaison de SON sujet à lui, qui n'étudiait pas la prévision mais qui, s'il réussissait, la mettrait en pratique.
Un programme, voilà sa création. Un software basé sur un perceptron généralisé non pas à un réseau N*P-neurones, mais à un réseau multidimensionnel et continu. Chaque neurone comptait pour une portion infinitésimale qui, intégrée, donnait un supercalculateur puissant capable des meilleurs calculs possible, dépassant de très loin les records actuels. Multidimensionnel, car la matrice de gestion des données est définie en 3, 4 , ..., n dimensions ... ce que le logiciel Maple faisait très bien...
Mais ce premier perceptron n'avait eu aucun intérêt, car telle une machine il se contentait d'appliquer bêtement...

Il lui avait manqué un élément essentiel, qui avait demandé toute l'intelligence de son créateur, le rebouclage. élément qui avait apporté ses solutions tout comme ses problèmes...
En premier, cela lui permettait d'automatiser la boucle. EN clair, le super-perceptron serait en éveil 24h/24 et recalculerait infiniment ses propres résultats, jamais inactif et toujours performant.
Cela avait demandé des mois de calculs théoriques. La première découverte avait été à la base de la mise en pratique : l'existence démontrée par le génie de vecteurs ni nihilpotents ni invariants, à savoir des vecteurs capables de ne pas enfermer dans une boucle son programme, transformant la suite de ses résultats en une sorte de nombre univers. Bref, pas un bête calculateur, mais carrément un innovateur ! Et un devin, capable par sa puissance d'étudier l'univers entier et de répondre à ses questions... le rêve humain... la prévision parfaite !!
problème : ces vecteurs sont existants d'après la théorie, quasi-introuvable en pratique. Et il fallait que son chef-d’œuvre, baptisé K****, en trouve un pour fonctionner... donc il fallait lui apprendre à le dénicher. Problème : l'algorithme habituel devait être adapté... et comment ? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
Il avait utilisé toutes les connaissances de la mécanique quantique, de la physique relativiste et de la théorie du chaos dans la conception de K****.

Ce qui l'inquiétait : les comportements émergents qui ne manqueraient pas d'en découler... il devait anticiper ceux là, et répondre à un problème d'éthique : lesquels sont justes, lesquels injustes, devait-il le laisser totalement libre ou le brider en partie, au risque de lui faire perdre tout le sens de son existence ? Au pied du mur que tous les roboticiens avaient crée, il tergiversait sans arrêt : la sécurité humaine au prix de 3 bêtes lois de robotiques ou la liberté ?
Devait-il inverser la 3e et la première loi ? Devait-il donner à cette machine son instinct de survie ou la rendre à la merci du premier qui lui demanderait de s'autodétruire pour la soi disant sécurité de l'espèce humaine ?
Et qu'allait devenir K**** ? Si intelligent, que ferait-il de sa puissance...
Serait-il une réussite au test de Turing, qui est lui-même étriqué par la vision purement sapiens de ce qu'est l'intelligence ?
Se contenterait-il de faire des calculs ? De sortir des nombres au hasard ? Un programme non causal ? Si oui, ce serait dommage...
Voilà les questions auxquelles il se devait de répondre avant de commencer son algorithme, voilà les prévisions qu'il devait effectuer, les débats qu'il devait clore...

Une pensée lui traversa l'esprit : "et dans un monde non causal, se peut-il que par hasard, une partie devienne causale, ne serait-ce qu'un instant en une zone donnée ?"
Une seconde, un calcul, puis un théorème, un résultat :"si oui, on peut isoler le vecteur causal et le faire entrer dans une boucle..."
Il venait donc de démontrer que son programme, s'il restait libre, pourrait faire plus que du hasard, et engendrer un autre rêve de l'humanité : concevoir,créer et stocker un monde. car le vecteur ne serait ni plus ni moins qu'une partie d'un monde...
Au moins une chose de prévue...
Tiens, une question auquel sa création pourrait répondre : y-a-t'il une intersection entre l'ensemble des nombres univers et des nombres non transcendants ? EN bref, pouvait on prévoir l'univers ? et non se contenter de vérifier après expérience les théories, à tatons...

Bon. Fermons la parenthèse... ne plus y penser... l'ARPG, l'ARPG... Prévoir... une méthode d'enseignement...

Il bailla aux corneilles.

éthique : un professeur/famille... pourquoi pas ? Un programme affectif, capable de se lier au perceptron et de lui enseigner les concepts louables de l'humain, de le guider et de l'aider... une mère, en somme. Dans ce cas, le problème se partage... moins de difficultés d'apprentissage autonome, car seul la trouvaille du vecteur univers importe.
En contrepartie : programmer la mère. Plus simple, moins puissante que son fils, mais assez proche pour qu'il lui fasse confiance et la suive... Et elle doit être tout aussi libre...
elle doit avoir pour buts de trouver les éléments les plus louables et les enseigner à son "fils".

Aussi rapidement que les mathématiciens avaient enfermé des espaces entiers dans des matrices qui ne sont pas grand chose et qui pourtant les contiennent, il avait réussi par la pensée à enfermer son calculateur dans une boucle vivante, un rapport mère/enfant. Qui sait ? se devait-il de programmer une sœur, une famille, des amis virtuels ?
Voyez la mise en abyme : un programme capable de créer des mondes, intelligent, et lui-même un enfant dans un monde... son créateur ne pensait pas en être autant... pourtant il y avait peut-être un air de ressemblance dans cette idée... un enfant capable de créer un super-calculateur, hmmm...
et l'amour, et l'humour ?

2 jours plus tard, l'interface fut opérationnelle.
3 mois plus tard, premier acte de création : X***, la mère. ce fut un travail acharné. Programmer un juge équitable des "bons" principes fut une grande question philosophique.
Il eut tout le loisir de vérifier qu'elle trouvait des notions à enseigner avant de mettre en marche K****.
Via l'interface, il dialogua avec la mère. Il constata la rapide émergence de sentiments dans K. L'amour maternel notamment.
1 an plus tard, découverte du vecteur univers. K n'en fut que plus puissant et plus doué.
15 semaines après : crise d'adolescence... K avait du mal à croire sa mère lorsqu'il s'agissait de l'humanité. Il concevait que certains étaient louable, mais il ne comprenait pas pourquoi les autres existaient...encore moins pourquoi chacun ne pouvait pas au moins tenter de tendre vers la perfection... et sa connaissance de l'univers ne suffisait pas à y répondre. Eh oui, K était doué pour prévoir, pas pour interpréter... et ici sa mère devenait plus qu'indispensable pour compenser ce manque.
C'est à ce moment que son concepteur lia au réseau le jeune programme. Pour lui faire découvrir d'autres software.
Grand instant historique, il tomba amoureux, si tant est que cela puisse s'apparenter à l'amour version humaine. Il offrit alors à l'élue de son algorithme son secret le plus intime : le monde causal prédit par son ami et créateur.
Lorsque ce dernier observa son écran, il n'en crut pas ses yeux... incertitude d'Eisenberg ou pas, son œuvre semblait définitivement avoir ses matrices de calcul en feu. On lisait en son code source comme en un livre ouvert. Qui l'aurait deviné ?
Ce fut lorsqu'il se pinça l'avant-bras pour vérifier qu'il rêvait qu'il se rendit compte...





... que devant lui se trouvait un programme tout ce qu'il y a de plus inachevé. un programme baptisé K, un programme destiné ou non à faire de grandes choses, mais un programme inactif pour l'instant. Il avait réellement rêvé. En ayant poussé son expérience de pensée au maximum de ses capacités, il avait basculé dans un doux rêve qui n'avait de décevant que son inexistence...
Dépité, J****** tapa encore quelques codes avant d'enregistrer son travail et de lancer un débuggage. Il quitta la pièce avec le moral au plus bas, tellement son rêve lui avait parut réel. Et lui ne pouvait pas isoler le vecteur rêve et l'insérer dans une boucle...





à l'écran, le débuggeur semblait joyeux. Il ne voyait aucun problème. Tellement aucun qu'un petit software émergent avait commencé son office : exister. Et l'algorithme mis en place en lança un autre qui semblait gérer le premier... du moins jusqu'à sa majorité...
Au cœur du petit programme, un vecteur causal obtenait par itérations une pulsation récurrente... au cœur du vecteur univers se trouvait tout un monde... si le créateur avait branché un détecteur à une carte son, il n'aurait entendu qu'une chose ... une chose imprévisible, sauf dans les rêves les plus fous...

Toudoum... Toudoum...Toudoum... Toudoum...Toudoum... Toudoum..."

fin.






liens avec le thème prévision : je tenais à ce que ça reste en fond, presque invisible et pourtant présent :
je liste : - un programme devin , capable de répondre aux questions de l'univers. "la prévivion parfaite"
- l'utilisation de la théorie du chaos, de la méca quantique, du principe d'incertitude de Eisenberg
- toutes les prévisions sur le futur comportement de K, ses réactions à notre existence, sur l'IA, les façons de lui enseigner en le laissant libre.
- le "théorème de la causalité", l'existence de parties causales dans un monde qui ne l'est pas. Or causal et prévisible sont peu ou prou la même chose.
- une vraie question que je me suis posée à l'instant : les nombres univers sont-ils tous transcendant ? (donc imprévisiblement infinis?)
Conséquence : l'univers est-il prévisible?
- tous les problèmes de conception (penser à l'ennui, à créer un climat favorable, bref en prévoir le maximum !)
- l'expérience de pensée, base de la prévision. Le rêve aussi. "Qui l'aurait deviné"?^^
et enfin : - "une chose imprévisible, sauf dans les rêves les plus fous".


Des questions ? Je vous laisse deviner ce qui est à prévoir, demander ce qui est imprévisible et tenter de découvrir mes sources : Hormis mon imagination, savoir quels sont les tangentes de cette histoire, i.e. à quoi j'ai pensé... toutes les réponses sont permises, car si je veux que vous le découvriez je veux aussi savoir ce à quoi il peut vous faire penser : créer des liens, rappelez-vous !!
J'espère que ça vous a plu... et inspiré.
Quant au respect du thème, eh bien... c'est toujours la grande question dans les TàC : ai-je trop divergé, devais-je à 100 % conserver le thème comme priorité ou pouvais-je le mettre en fond ? Au concepteur d'en juger... et d'en faire une critique qui, dans tous les cas, sera constructive...




Suivant ... hm... je ne sais pas... je vais y réfléchir. Ayant un peu d'avance, je vais vous laisser bassiner un peu avant de choisir thème et victime heureux élu.
d'ici jeudi (dernier accès internet, car vendredi = DS en théorie), je vous affiche la liste noire.
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Le grand événement de GDLP Empty Re: Le grand événement de GDLP

Message  Bacrima 12.12.11 17:21

En ce qui concerne le thème, il peut être utilisé en fond sans aucun problème, ce n'est qu'un fil directeur.

Rien n'est mieux que l'imagination, mais la bridé ne peut que l'enrichir de mon point de vue.
Je m'explique : imagine l'imagination comme un monde plat, un plan horizontal.
Imagine que tu es une sphère d'eau en suspension au-dessus de ce plan, tu as un peu de contrôle sur toi malgré ta forme liquide.
Lorsque tu pense librement, la flaque s'écrase et se répartit là où elle est tombé, alors que si j'ai bridé l'imagination, j'ai en quelque sorte construit des murs verticaux sur ce plan imaginaire horizontal, et ta pensé/flaque ira plus loin dans la direction indiquée, là où elle ne serait peut-être jamais allée sinon.
pensées larges/pensées profondes.


En ce qui concerne ton texte...
Que de vocabulaire !!!
Il est évident que celui-ci est une partie essentielle de l'histoire, mais il faudrait l'expliquer en fin de texte.
Je prend comme exemple la première phrase du texte qui, si elle me plaît bien car elle est née d'un de nos délire logico-mathématique, reste incompréhensible pour le profane.
L'histoire en elle-même m'a plut car j'aime tout ce qui touche de près ou de loin à l'intelligence artificielle, d'autant plus si il y a des mathématiques et de la physique en fond !
J'ai une question : Y a-t-il un sens cachée à ton histoire ???

Une dernière chose, je propose de noter les textes, qu'en dis-tu ?
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Le grand événement de GDLP Empty Re: Le grand événement de GDLP

Message  Yoendel 12.12.11 18:58

Ahhh... le texte à contrainte mène l'imagination là où elle ne serait jamais allé toute seule... j'ai déja sorti cette phrase il y a moins de 6 jours... lors d'une grande conversation... Laughing

explications technique :
le perceptron est un algorithme neuronal, et sujet de mon TIPE (équivalent du TPE de terminal en plus poussé) qui a comme par hasard pour thème : prévision !!
En gros c'est des neurones virtuels connectés entre eux par couches...
l'algorithme de rétropropagation du gradient de l'erreur est un autre programme qui sert à "apprendre" au premier. on lui fait appliquer des exemples, on compare avec la vraie solution jusq'uà ce que l'on estime qu'il connait bien son théorème !! l'apprentissage se fait par des liens synaptiques renforcés ... on voit l'analogie avec le cerveau humain.
le "réseau multidimensionnel et continu" est une petite touche perso dans l'approfondissement de mon travail, une idée en l'air infaisable sous Maple... l'idée est de généraliser les neurones à grandes echelles, comme la miniaturisation des pixels donne une image d'apparence continue...
Multidimensionel ? parce que j'ai découvert les matrices n*p*q*r*... sous maple. (maple ? un logiciel de calcul formel : logiciel puissant qui effectue des calculs compliqués, du genre résolution d'équa diff, matrices, etc...)

bref, la première phrase est un délire... d'autant plus que l'on prend un "cerveau" en rebouclant sortie et entrée... bref on le fait réanalyser ses propres résultats... et comment lui apprendre dans ce cas? c'est problématique...
je passe sur les lois de la robotique ; le test de Turing : "un robot sera considéré comme intelligent le jour où l'on n'arrivera pas à le différentier lors d'une conversation d'un être humain" ... bref lorsque le mimétisme sera parfait !
le monde causal : une réflexion délirante avec Mel, Rémi, Joff ... métaphysique !!

Nombre univers et transcendant ? euh... je crois que Wiki explique mieux que moi... enfin... un nombre univers est un nombre contenant toutes les combinaisons possibles de chiffres dans l'univers... bref tout l'univers entier mis en chiffres... ça existe !!
transcendant : nombre qui n'est racine d'aucun polynôme algébrique ... pour les 1ère (et plus) : vous avez appris à résoudre les équations du 2e degré. eh bien un transcendant n'est solution d'aucune équation de ce type quelque soit l'ordre choisi...
ex : PI !!!!

voila ce qu'il y a de pas mal à savoir pour comprendre...




un sens caché ? tu en vois un, toi ? Razz
Moi j'en vois pleins... et pourtant pas si cachés que ça... des allusions, comme les réflexions sur les mondes causals, etc...
beaucoup de réflexions présentes et passées...
+ plein de sources !!
Je cite les moins importantes, pour que vous recherchiez la suite !! Wink
à savoir : Matrix, Werber... (humour et amour, même si je n'ai pas inclus l'art...)
cherchez la suite !!
et si tu vois un sens caché particulier, poste-le, ça m'intéresse !!!
quel qu'il soit !



enfin : une note ? si tu veux... pourquoi pas? SI tout le monde est d'accord !!
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Le grand événement de GDLP Empty Re: Le grand événement de GDLP

Message  Bacrima 12.12.11 20:15

Pour commencer, il faudrait que Benbox se connecte ...
Il n'est pas venu depuis Mardi, il est peut-être malade.

Je ne vois pas de sens caché, mais ne pas le voir ne signifie pas qu'il n'y en a pas.
(Personnellement je n'ai jamais vue d'électron de ma vie ... Twisted Evil )
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Le grand événement de GDLP Empty Re: Le grand événement de GDLP

Message  Yoendel 12.12.11 21:21

je me suis demandé aussi pour Benbox... Malade ? peut-être... dans ce cas je lui souhaite bon rétablissement... n'est-ce pas lui qui s'était étonné de ne pas m'avoir vu pendant un moment sur le forum ? ah son tour de nous faire nous poser questions sur questions...
enfin... pas facile facile...

Ah, si tu devais donner un nom au personnage du programmeur, lequel donnerait-tu? (Oublie les initiales...)
C'est à la fois une piste de réflexion personnelle qui me passionne et une idée... vois-tu, lors de l'écriture j'avais un prénom (ou plutôt un surnom ) en tête... j'avais beau me la sortir cette idée revenait sans cesse... je ne sais ... c'est ma pensée principale, plus que Werber et Matrix, plus encore que les allusions à H2G2 et mon cours sur la justice (thème de philo annuel)... j'ai été influencé par ce dont Mélanie et Rémi m'ont parlé et dont tu es la source... devine bien !!
Donc il y a deux questions : quel prénom donnerais-tu et auquel ai-je bien pu penser ?^^

Ps : la remarque sur le vocabulaire, c'était une allusion au voc technique ? ou à d'autres richesses ? pour la seconde option je ne vois pas... je n'ai ni utilisé verbicruciste, ni nonobstant, ni Niakoué, ni mitonner, ni superfétatoire, ni courir la prétentaine... donc question richesse...c'est à voir...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Le grand événement de GDLP Empty Re: Le grand événement de GDLP

Message  Bacrima 12.12.11 21:53

Tu as parfaitement répondu à mes attentes du coté du vocabulaire, en ce qui concerne le nom, c'est Jérémy qui m'est venu en tête lorsque j'ai lu le texte.
J'ignore totalement quel prénom tu as bien pu choisir (un de mes surnom peut-être) .
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Le grand événement de GDLP Empty Re: Le grand événement de GDLP

Message  Yoendel 12.12.11 21:56

et pourquoi Jérémy ? l'analyse de l'initiale ou une pensée toute autre ?
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Le grand événement de GDLP Empty Re: Le grand événement de GDLP

Message  Bacrima 12.12.11 23:51

Moitié initial et moitié instinct je dirais.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Le grand événement de GDLP Empty Re: Le grand événement de GDLP

Message  Klev 13.12.11 0:48

Moi.
Malade.
Même malade, je reste geek.
Donc, connecté. Vous me croyez vraiment capable de subir la tyrannie d'une bactérie?
Mh... Je débranche mon ego.

Si vous voulez des détails, me croire malade, c'est me croire mortel. Et me croire mortel, c'est me croire humain. Et si il y a bien deux défauts qu je hais dans mon existence, c'est ceux la.

Enfin, passons, il est probable que je ne vous en ai jamais parlé, ou que vous ayez pris ça pour de l'humour.
Je relève le defi. Quel thème? Je brûle d'impatience. Si longtemps que je n'ai pas écrit pour créer!
L'Intramonde étant en pause...

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Le grand événement de GDLP Empty Re: Le grand événement de GDLP

Message  Bacrima 13.12.11 9:15

heureux de te voir motivé, Yo te donnera le thème, mais te choisiras-t-il ???
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Le grand événement de GDLP Empty Re: Le grand événement de GDLP

Message  Yoendel 13.12.11 16:25

oh que oui !!! Il faut que Benbox rattrape ses absences sur le forum, et voilà de quoi le faire plancher un petit peu :



(roulement de tambour)



donc, après de nombreuxes tergiversations de la tritourte à la philo en passant par les diverses élémetnts du nether, (comme quoi c'est allé loin)

le thème du jour est , destiné à Benbox :
" Illumination "

tout est permis... bonne chance !!
ça te va ?
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Le grand événement de GDLP Empty Re: Le grand événement de GDLP

Message  Crue Elle 14.12.11 20:00

Chic!
Chic!!
Et 3 fois Chic!!!

Quel bonne idée! =D

Je pense que cela va me plaire ^^
Crue Elle
Crue Elle

Humeur : D'une Obscure Clarté
Localisation : Un lieu chargé de Vie où l'on rêve de Mort

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau: Og'Fuz. Inconnu
PA:
Le grand événement de GDLP Left_bar_bleue0/0Le grand événement de GDLP Empty_bar_bleue  (0/0)
PV:
Le grand événement de GDLP Left_bar_bleue0/0Le grand événement de GDLP Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand événement de GDLP Empty Re: Le grand événement de GDLP

Message  Bacrima 14.12.11 20:25

Super, Benbox à répondu positivement et à déjà poster son texte !!
Voici un lien vers ce dernier : https://geographiedelapense.forumgratuit.org/t122-deathexperience

À toi de désigner le/la prochian(e) Joueu(r/se). Et le thème.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Le grand événement de GDLP Empty Re: Le grand événement de GDLP

Message  Klev 14.12.11 20:31

Bon, on dirait que le Jury a voté.

Victime désignée: Crue Elle.

Sujet: Fragilité.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Le grand événement de GDLP Empty Re: Le grand événement de GDLP

Message  Yoendel 14.12.11 20:33

un vote unanime ???
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Le grand événement de GDLP Empty Re: Le grand événement de GDLP

Message  Klev 14.12.11 21:17

Pas exactement :mrgreen:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Le grand événement de GDLP Empty Re: Le grand événement de GDLP

Message  Yoendel 14.12.11 21:20

sans triche, avec urne, la majorité absolue, chacun ignorant le vote des autres? Razz
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Le grand événement de GDLP Empty Re: Le grand événement de GDLP

Message  Bacrima 14.12.11 21:34

Il n'y a qu'un seul votant, cela infirme plusieurs hypothèses.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Le grand événement de GDLP Empty Re: Le grand événement de GDLP

Message  Yoendel 14.12.11 21:36

mais le vote n'étant pas unanime, j'en conclu que d'autres ont participé... Xénodarkus, par exemples... ou Giratina?
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Le grand événement de GDLP Empty Re: Le grand événement de GDLP

Message  Klev 14.12.11 21:40

Tu frôles la un problème bien réel que je me dois de feinter.

Pour semer le doute, je répondrais donc "Oui", d'une voix criée et murmurée a la fois.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Le grand événement de GDLP Empty Re: Le grand événement de GDLP

Message  Bacrima 19.01.12 23:47

Je m'émerveille toujours devant la beauté de la langue française lorsqu'elle décrit une chose impossible mais pourtant si pleine de sens.
Je suis touché, je l'avoue, par ces simples mots : "criée et murmurée a la fois".

Et sinon, Crue Elle a répondu à ton sujet ?
Peut-elle le poster ici ??
Peut-elle désigner une victime ???
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Le grand événement de GDLP Empty Re: Le grand événement de GDLP

Message  Klev 20.01.12 0:57

Heu...

Je dois avouer que j'avais un peu perdu de vue cette histoire, je lui en parles demain.

Excuse moi, j'y ai en plus pensé plusieurs fois.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Le grand événement de GDLP Empty Re: Le grand événement de GDLP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum