Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

tergiversations pour un nom spirituel...

3 participants

Aller en bas

tergiversations pour un nom spirituel... Empty tergiversations pour un nom spirituel...

Message  Yoendel 09.12.11 21:42

Voyons... Yoendel, Yoann, François, M****... que faire de tout ceci ?

Mon monde, celui où je me sens en sécurité, le havre pour me ressourcer... les maths.
Celui spirituel, où je fonde mes espoirs et cherche mon futur et mon vrai visage... hmm...

Retour aux fondements. Qui suis-je ? Humain, Benbox l'a si bien traduit... merci à lui d'ailleurs.
analyse et algèbre, topologie ... univers, moi profond, ma raison, mon intuit' et mes sentiments...

Topologie et création, géodésiques de ma vie... Vitalité, délicatesse et curiosité... vecteurs directeurs de mon moi profond...
ce qui allie les maths et les sentiments, ce qui relie l'univers réel à mon monde, ce qui colle les aspects diamétralement opposés de la raison et du cœur. Je suis une surface de Boy, un pôle, engendré par le recollement de chaque point de moi même et de son antipode... je suis donc terriblement humain.
le cœur a ses raisons, que la raison ignore...
point, vecteur, pôle, je suis le démon de Maxwell et la seconde sphère de Banach et Tarsky... je suis une singularité, et un vecteur tout à la fois...

Quel nom pour relier singularité, vecteur et espoir de vivre, tout en étant humain ?
le pont d'Einstein-Rosen... le mouvement du ver... direction et singularité, mouvement et point tout à la fois, je suis une dualité. Je suis une mécanique quantique, mais mécanique grippée par les sentiments et pourtant huilée par eux. Je suis un Quanta.
Un quanta en mouvement, imparfait. Donc mon vrai nom serait Quanta ? Singular Quant ? Pourtant ça semble ne pas coller.
Ce que j'aime ? Chanter... je serais capable de chanter des heures sans m'arrêter, du gospel ou du jazz, du classique ou du rock, de l'opéra ou de la musique de salon...
je suis donc par ce chant, je m'incarne en cette vibration frémissante de mes cordes vocales que chacun de mes muscle tend à amplifier jusqu'à faire vibrer mon être entier.
Musique...
Je suis aussi un Vif, cet amas de vent qui tourbillonne, celui qui risque sa vie à dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton ô !!", moins vif que la Horde du contrevent mais vif tout de même.
je mêlerai donc Musique, vif, quanta en un mot qui pourrait ne pas du tout leur ressembler...
et silence aussi. Je déclare rarement autrement qu'en chanson mon vrai et ultime moi profond.
musique, vif, quanta, vecteur... le vecteur de la musique, le vif quanta...
La musique en mouvement, la Mue-sik, le pôle mue-sique... vent-quanta. onde de chant. chant-onde-vecteur-vif-singularité. Ma note? le sol. Vec- sol... Solvec? solveigh?
MAis pourquoi mon esprit tout entier tient à caser un Y ? Solveyg? Vyvonde?

Va pour Solveyg, à une seule condition. Pour Yoendel. Parce que Yoendel. Pour être à côté et soutenir ce que cache le nom Yoendel. La plus douce des illusions cachée au coeur de moi-même...
donc non pas Solveyg, mais Solveygiël . Ou mieux : Solveykiel.

Va pour Solveykiel. Contient ce Y si étrangement intrinsèque à mon existance, je ne sais pas si c'est l'idée de l'arbre qui pousse, des branches dans les rayons du soleil...
Contient cette note, le sol, dont la fréquence est 415.3 Hz. Je serai 415 pour les intimes...^^
contient un vecteur, donc témoigne du mouvement et des maths... COntient un Ev donc, espérons de Banach, c'est mieux...
et termine par el. Témoin de ma force et de mon amitié. Voilà !!!



désolé pour ces tergiversations, je suis sans doute le seul à pouvoir comprendre la moitié de celles ci... mais balancer le mot après l'avoir recherché fut du truandage, donc je l'ai construit au fil de ce post. Ne pas le faire eut ôté tout sens à ce Nom...
Enfin !!
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

tergiversations pour un nom spirituel... Empty Re: tergiversations pour un nom spirituel...

Message  Bacrima 10.12.11 23:24

C'est m qui va être heureux !!
Enfin, chacun d'entre nous possède un nom spirituel ...

La saga peut avancer, un peu ...

Au fait, comment prononces-tu : Solveykiel ???
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

tergiversations pour un nom spirituel... Empty Re: tergiversations pour un nom spirituel...

Message  Yoendel 11.12.11 19:49



poue le "el "je n'ai aucun doute : comme Raphaël, Samuel, etc...
pour le "vey" je me demande : soit vê, soit veï, soit vé.

Sachant que Vé est facile, que vê est plus proche de l'idée originale et que veï est le plus joli à mon gout...

Va pour le dernier, mais je ne vous en voudrai pas si quelqu'un prononce le premier.

donc prononciation : SOLVEÏKIÊL
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

tergiversations pour un nom spirituel... Empty Re: tergiversations pour un nom spirituel...

Message  Bacrima 11.12.11 20:49

"Solvékiel" est plus facile à prononcer, et au vu de son utilisation, il vaut mieux qu'il soit facile à prononcer.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

tergiversations pour un nom spirituel... Empty Re: tergiversations pour un nom spirituel...

Message  Yoendel 11.12.11 22:34

je comprends : de toute façon je voyais le Veï comme une diphtongue ... disons... subtile et douce, à savoir peu audible en cas de prononciation normale...
Va donc pour le Vé (même si dans ma tête ça restera toujours un Vé ïiiii peu accentué, ça ne me dérange pas)
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

tergiversations pour un nom spirituel... Empty Re: tergiversations pour un nom spirituel...

Message  Klev 13.12.11 0:28

Très intéressant, tout ça. Je prends note. Peut être serait il temps de me trouver moi aussi un nom?
Je ne vois pas par où commencer... Mais ça viendra, j'ai modèle que je saurais ne pas suivre.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

tergiversations pour un nom spirituel... Empty Re: tergiversations pour un nom spirituel...

Message  Klev 10.12.12 12:28

BenBox a écrit:Très intéressant, tout ça. Je prends note. Peut être serait il temps de me trouver moi aussi un nom?
Je ne vois pas par où commencer... Mais ça viendra, j'ai modèle que je saurais ne pas suivre.

Dites-moi…

Est ce que quelqu'un à compris ce que je voulais dire, à la dernière phrase ? :mrgreen:

J'en ris tellement c'est indéchiffrable.

« Comment peut-il dire autant de conneries avec autant de conviction ? » est la phrase qui me vient en tête, à la vu du point final magistralement bien placé, anéantissant par sa présence inadaptée tout le charisme que le posteur aurait pu accumuler avant l'erreur fatidique :mrgreen:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

tergiversations pour un nom spirituel... Empty Re: tergiversations pour un nom spirituel...

Message  Yoendel 10.12.12 18:56

Bon, ok, sujet déverrouillé, pour ceux qui voudront répondre à la question de BenBox.

ça me paraissait très alambiqué, mais sensé tout de même...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

tergiversations pour un nom spirituel... Empty Re: tergiversations pour un nom spirituel...

Message  Bacrima 10.12.12 18:58

Je l'avais compris, puis je l'ai relu ... Laughing
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

tergiversations pour un nom spirituel... Empty Re: tergiversations pour un nom spirituel...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum