Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Bonjour

+2
Yoendel
marleneange
6 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message  marleneange 08.12.14 0:17

Je ne sais fichtre pas comment je suis arrivé ici, par quelle recherche au terme laborieux d'une dissertation sur la séparation des pouvoirs dans notre histoire constitutionnelle, j'ai atterri dans les riantes plaines de la géographie de la pensée, j'ai trouvé le lieu sympathique et plein de fantaisie alors je vais y faire halte si vous le permettez.
Notez bien qu'après les révisions de la constitution de la Vème république même la phénoménologie de l’esprit de Hegel aurait l'air d'une douce plaisanterie mais j'aime bien suivre mes intuitions... Je suis une fille et j'ai 52 ans, non 17 enfin ça dépend et puis on s'en fiche un peu. Bon je vais allez visiter un peu, et pourquoi pas, mettre mon grain de sel ... Smile

marleneange


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Yoendel 08.12.14 13:06

Bonjour et au nom de tous les GDLP-iens, bienvenue à toi, Marleneange !

Je ne sais fichtre pas non plus comment une telle recherche à pu t'amener ici, et je trouve ça pour le moins cocasse. :mrgreen:
Mets ton grain de sel, on fournira les couverts ! ^^
Et que tu aies 52 ou 17 ans, qu'importe, l'essentiel est que tu sois bien ici et que l'on puisse tous échanger cordialement (et joyeusement si plus d'affinités ! ^^ )
Je vais de ce pas voir les multiples participations auxquelles tu as pu faire part en ce lieu !
J'avoue que je ne m'y attendais pas. :mrgreen:

J'en déduits que tu aimes l'Histoire ? D'autres passions ? Very Happy
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  marleneange 08.12.14 16:56

l'histoire ? hé bien, j'ai de gros soucis avec mes repères spatio temporels, je n'ai aucune chronologie et mon déficit d'attention rend d'autant plus aléatoire ma perception du temps mais je m'intéresse d'assez prés à la période du nouvel empire égyptien sinon d'autres passions ? la neuro-psychologie, psychologie, l'ésotérisme, le symbolisme le beau chant d'avant guerre, l'opéra français , le bel canto aussi hein ,la musique punk particulièrement, le rock, jazz, blues, la cuisine, la poésie, passionnée de SF, réfléchir à des trucs qui n'intéresse personne mais on peut voir ça comme bailler aux corneilles même sans corneilles, écrire sur n'importe quoi, j'aime bien les ateliers d'écriture mais je manque de temps, le droit bien sur, j'ai attaqué cette année une capacité en droit pour le plaisir, le droit c'est passionnant, peindre aussi, travailler le bois, j'aime la matière mais je n'ai plus de garage et la sciure dans une chambre c'est moyen, je suis autodidacte alors ça part un peu dans tous les sens, en gros j'aime regarder, m'interroger, réfléchir, découvrir et qui sait ce qui m'intéressera demain. Rien n'est figé. Smile

marleneange


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Yoendel 08.12.14 19:41

Wow, ça en fait une liste. ^^

j'ai de gros soucis avec mes repères spatio temporels, je n'ai aucune chronologie
Je peux comprendre, je ne retiens pas les dates... hormis lors d'un miracle mnémotechnique.
Bon, j'ai miraculeusement finalement réussi à me rappeler de certaines dates historiques, mais il m'a fallu du temps... et il m'en manque plein. :mrgreen:

la neuro-psychologie, psychologie
Klev est en psycho... :mrgreen:
Je ne sais pas trop s'il aura énormément de temps pour passer ici, mais à l'occasion, tu pourras en discuter avec lui. Je note aussi qu'il n'y a pas de section attitrée à la psycho, mais n'hésite pas à poster dans ce qui en semble le plus proche, les modérateurs organiseront de nouvelles sections au besoin. (ça leur donnera l'occasion de travailler et je leur taperai personnellement dessus s'ils manquent à leurs devoirs. ^^)


l'ésotérisme, le symbolisme
Ça, c'est plus l’apanage de Kuroicb, qui a donc mené à une section paranormale, cependant il ne vient malheureusement plus. (Pour raisons personnelles). Mais poste toujours ! Personnellement je me débrouille pour tout lire ici.

le beau chant d'avant guerre, l'opéra français , le bel canto aussi hein
Very Happy Tu fais du chant ?

passionnée de SF
Si c'est pas trop indiscret, quel genre de SF ? (droit de parler par exemples accordés Wink )


réfléchir à des trucs qui n'intéresse personne mais on peut voir ça comme bailler aux corneilles même sans corneilles
... voilà qui me rend curieux. Comment diantre est-ce possible ??

écrire sur n'importe quoi, j'aime bien les ateliers d'écriture mais je manque de temps
N'hésite pas, comme j'ai pu le constater, à remplir les sections adaptées si tu en as envie !
(tu as trouvé le sujet des textes à contrainte, mais il y a aussi celui du Grand évènement de GDLP)
Il y a aussi quelques histoires personnelles (pour ceux qui réclament leur section propre) comme Crue Elle qui s'essaie à la poésie (un style sombre et joliment maîtrisé). N'hésite pas à fureter.

Le droit ? J'avoue être peu connaisseur en matière de droit, mais étant pluri-passionné, je peux comprendre que quoi que ce soit puisse se révéler passionnant. ^^

peindre aussi

... *curieu* tu peints quoi ?

travailler le bois, j'aime la matière mais je n'ai plus de garage et la sciure dans une chambre c'est moyen
Ah... ^^ Personnellement j'aime bien l'odeur du bois lorsqu'on le travaille.
Et je compatis pour l'absence de garage. En ce qui me concerne, je n'en ai plus non plus. (chambre étudiant oblige)

je suis autodidacte alors ça part un peu dans tous les sens, en gros j'aime regarder, m'interroger, réfléchir, découvrir et qui sait ce qui m'intéressera demain. Rien n'est figé.
:mrgreen:


Note à moi-même : ma présentation est trop brève, et je m'en excuse. Elle date d'une époque où tout le monde sur le forum me connaissait, puisque nous n'étions que 4. Au besoin, n'hésite pas à poser des questions en retour. Je cuisine souvent les nouveaux venu avec curiosité, mais j'estime avoir le devoir de pouvoir subir la même chose si l'on veut me faire passer à la casserole. Smile
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  marleneange 09.12.14 1:06

J'aime bien découvrir les gens par leur message, leur réaction, de toute façon, on en apprend toujours davantage par les questions qu'on nous pose que par les réponses qui nous sont faites. La psycho c'est pas la peine d'en parler, elle est partout, dans notre façon de nous positionner, de réagir, de regarder. Elle est utile pour décrypter ou pour ne pas se laisser piéger. On trouve toujours les gens dont on a besoin pour régler nos problématiques et on ne communique jamais mieux avec soi même que par le truchement de l'autre. On fait de la psycho comme monsieur Jourdain fait de la prose LOL. non je ne fait chante pas sauf dans ma voiture Smile Quand j'étais plus jeune, ma première voiture était une visa entreprise sans radio cassette, la radio c'était moi Smile Smile Smile Comme elle n'était pas climatisé je me suis fait surprendre plus d'une fois a un feu rouge, j'en ri encore
La SF , c'est vaste, de bradbury a azimov, la ballade de pern, les cycle de ténébreuse, chanur, les plus qu'humain, la sf pour ceux qui déteste la sf, mon recueil de nouvelles préférées, le monde du fleuve, demain les chiens, j'aime les histoires de mutants, les fictions politiques comme un bonheur insoutenable d'ira levin, 1984 il y en a des milliers cristal qui songe, carrefour des étoiles et je suis fan de séries, les vieilles j'adore, cosmos 1999, star trek, mon film préféré blade runner pas toute en tête mais c'est mon dada, tiens vais me faire un stargate Atlantis ce soir :mrgreen: La peinture quand j'ai le temps c'est chiner pour trouver de vieilles boites qui ne ressemblent a rien, ma première c'était une boite de pêche dans la suspente du grand père. les poncer, parfois les démonter pour changer les ferrures, parce que les boites anciennes sont de belles facture, on peut le voir quand les tenons et mortaises sont équilibrées, les boites d'aujourd'hui sont trop fines, en bois blancs collées, de la pacotille de chine, ensuite je les décore, à l'huile ou a l'acrylique, puis je vernis et je les offre. Je monte à Paris demain, j'irais faire les puces ce dimanche merci de m'y faire penser!

marleneange


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Saül 09.12.14 20:21

Bonjour !
Ravie de te rencontrer !

Cool une autre lectrice !

Et bienvenue !
Saül
Saül


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Bacrima 09.12.14 22:42

"Bienvenue à toi nouvelle recrue de mon armé de libres penseurs !
Je suis le grand et tout puissant Administrateur du forum !"

Bon maintenant que j'ai fait genre que j'avais de l'autorité je vais te demander une faveur :
"Peux-tu aéré un peu tes posts s'il-te-plaît ?".

Et maintenant je passe la phase où on analyse ta présentation, Yoendel l'a déjà fais ...

Ce qui m’amène aux rares propos que tu as tenu et que j'ai retenu :

marleneange a écrit: tiens vais me faire un stargate Atlantis ce soir :mrgreen:
Cool ! Tu as vue quoi de l'univers ? SG-1 ? Universe ? J'ai vue les trois séries et je n'ai pas été déçu.

Tu semble être une artiste dans l'âme, j'attends impatiemment une de tes œuvres ici Wink.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Klev 10.12.14 0:45

Yoendel a écrit:
l'ésotérisme, le symbolisme
Ça, c'est plus l’apanage de Kuroicb […].
Je m'intéressais aussi beaucoup au symbolisme, un certain nombre d'années en arrière…

Je ne connais du droit que ce qui concerne les licences type Creative Commons.

Je suis le râleur de service qui se plaint tout le temps du forum (en lui même, pas des gens qui sont dessus), et aussi le modérateur-auto déchu despotique le plus loyalement déloyal qui soit. (En somme, une personne très saine)

Sois la bienvenue ici. Puisse cet humble forum que je blâme tant t'offrir le bonheur que tu es venu y chercher.

Serais-tu toi aussi en lutte contre l'importance accordée a l'âge ?

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  marleneange 12.12.14 1:59

Bacrima a écrit:"Bienvenue à toi nouvelle recrue de mon armé de libres penseurs !
Je suis le grand et tout puissant Administrateur du forum !"

Bon maintenant que j'ai fait genre que j'avais de l'autorité je vais te demander une faveur :
"Peux-tu aéré un peu tes posts s'il-te-plaît ?".

Et.
Bonjour Bacrima
Oups , pardon, je viens d'éditer un pavé et je n'avais pas encore lu ton message 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 j'étais franchement à la bourre mais promis le prochain je vais faire un gros gros effort, c'est que j'écris vite, vite

je t'assure je vais aérer, j'y penserai pour le prochain, si tu veux que je le reposte en le corrigeant supprime le mais je ne ferais ça que demain ou après demain parce que je suis un peu claquée ce soir et c'est presque deux h du matin.


oh j'ai du tous les voir je crois, les Stargates et là j'en suis à la cinquième saison d'Atlantis, quand j'ai fini, je recommence sauf que là je finis Dowton Abbey dans un autre genre très anglais pas SF du tout, mais délicieux

il ne me reste plus grand chose, tout est entassé dans un garage et donné mais je devrais pouvoir prendre une photo d'une que j'ai offerte à ma mère si je comprends comment on poste une photo ici.
merci de ton accueil chaleureux et toutes mes excuses pour le pavé :pale:

marleneange


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  marleneange 12.12.14 3:17

Klev a écrit:
Yoendel a écrit:
l'ésotérisme, le symbolisme
Ça, c'est plus l’apanage de Kuroicb […].
Je m'intéressais aussi beaucoup au symbolisme, un certain nombre d'années en arrière…

Je ne connais du droit que ce qui concerne les licences type Creative Commons.

Je suis le râleur de service qui se plaint tout le temps du forum (en lui même, pas des gens qui sont dessus), et aussi le modérateur-auto déchu despotique le plus loyalement déloyal qui soit. (En somme, une personne très saine)

Sois la bienvenue ici. Puisse cet humble forum que je blâme tant t'offrir le bonheur que tu es venu y chercher.

Serais-tu toi aussi en lutte contre l'importance accordée a l'âge ?

Bonjour Klev

Généralement on trouve sur un forum, ce qu'on y amène. Cela fait bien longtemps que je n'ai maille à partir avec aucun modérateur despotique mais je me souviens à mes débuts sur les premiers forums compuserve du Monde, avoir fait tourner en bourrique ce pauvre Michel Tatu ancien rédacteur en chef qui modérait nos forums politiques, actualité ect.... Dieu sait pourtant à quel point il était sympathique. Il ne m'en a jamais tenu rigueur. Cela date d'une bonne vingtaine d'année.

j'aére Very Happy
Depuis je me suis assagie et j'en ai modéré quelques uns pour des raisons associatives. Je laisse cela à d'autre désormais, c'est un sacerdoce Very Happy Et puis avec le temps on connait tous les trucs. On n'apprend pas au vieux singes à faire la grimace. La provoc on la dépiste vite, le dialogue sophiste on ne se fait plus piéger par cela aussi et on connait la parade du sophiste depuis Aristote.

La joute oratoire ne m'amuse plus. j'aime argumenter, débattre, et j'aime plus encore quand on me démontre que je me suis plantée parce que le but d'un débat, c'est de rechercher ensemble ce qui s'approche le plus de la vérité, c'est une oeuvre commune, on réfléchi, on étaye, on démonte les arguments, pas les gens. Il faut prendre de la distance et ne pas confondre un avis différent pour une attaque ad hominem.

Quand il y a attaque personnelle c'est qu'on cherche à démolir l'adversaire parce qu'on ne peut contredire son discours. Le point est déjà gagné. Je pourrai tout aussi bien le lendemain devenir ardente défenderesse de la thèse contraire, c'est juste un exercice de style.

Et puis quand on voit que le ton se durci un peu, pour peu qu'on ne soit pas crétine, il est possible qu'une phrase ait été mal interprété, c'est si facile d'expliquer, de s'excuser de s'être mal exprimé, et de dire un petit mot gentil pour rassurer. On est là pour se faire du bien. Que diable ! Nous sommes entre gens éduqués !

Je doute te poser de bien grands problèmes, je suis une gentille.Un peu distraite c'est vrai,  extravertie aussi quand même brute de décoffrage, cela peu surprendre au début, mais sur le long terme les gens se rendent toujours compte qu'il n'y a jamais, jamais de méchanceté et que je n'avance jamais masquée.

Quand tu modères des forums tu sais prévenir les conflits, tu les sens arriver, tu désamorces tout de suite. Quand une personne se sens agressée, ça se voit . il faut calmer le jeu, poser les choses et reprendre un ton en dessous.  Je suis une grande fille capable de se modérer toute seule. Je n'ai jamais d'histoire avec personne.

On a bien assez de tensions dans la vie de tous les jours non, on vient ici pour se détendre, se recréer, se divertir, communiquer. Le conflit, c'est un échec de communication. Je n'aime pas l'échec.

Mon âge et celui des autres je m'en tape à un point...

Quand même l'âge m'a appris une chose, non deux choses, non trois en fait elles sont en lien toutes les trois.Et j'aurais gagné un temps fou si j'en avais compris l'extreme nécessité avant, trois décennies au moins)

1) l'importance de la discipline , l'auto discipline
2) Savoir fermer ma grande gueule ( je l'ouvre parfois trop parce que c'est ma nature mais je ne trouve plus si dévalorisant de savoir rentrer dans le rang en respectant les limites d'un cadre)
3) l'humilité. Elle rend tout apprentissage plus efficace. Disons que quand on n'essaye plus désespérément d'être quelqu'un alors on peut devenir qui on est et faire quelque chose.

marleneange


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Klev 12.12.14 11:53

Tu sais, la modération de sept-dix personnes, surtout quand tu fait aussi tout ce qui est administratif, c'est surtout de l'administration, justement…

Plus que modérateur, je me sens mécanicien, ici. (Et un mécanicien avec un bécane vraiment hors d'usage sur ses clignotants, on va dire)

Sauf que je ne peux pas ouvrir la bécane. Et c'est ce qui me frustre beaucoup.


Je ne suis pas du genre de modérateur a soupçonner le troll par des signes avant coureurs, je préfère laisser leur chances aux gens (je n'y arrive pas toujours), et nous sommes deux ici a être assez ouverts d'esprit pour choquer un troll sur notre façon de répondre en relativisant nos et son propos.

Et pour les attaques personnelles, il a du déjà en avoir des implicites ici… Et je subodore qu'elles viennent toutes de moi. Mes pouvoirs ne sont pas bons et m'ont pervertis. Et j'ai beau dire a tout le monde qu'on est en démocratie, je suis le seul a avoir des avis ergonomiques et a oser en parler. (A titre d'exemple, personne n'a jamais cherché a déclencher un débat sur l'image de fond du forum, alors que visiblement elle en faisait déprimer plus d'un (sauf moi, habitué aux couleurs ternes))

Sur GDLP, on se sent un peu en copropriété. Sauf qu'on a pas le droit d'enlever les meubles qu'on a construit pour les mener sur un autre forum.

Puisque j'en suis sans trop savoir pourquoi a parler de ça, sache qu'ici les notifications des sujets (hormis par mail) on tendance a buger énormément. Tu peux louper facilement des réponses si quelqu'un a répondu deux fois dans la même section mais pas dans le même sujet.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Dark Geo 14.12.14 2:28

Comme d'hab à chaque fois que je me dit ca y est c'est fini j'ai fait le tour de tour les sujets. Arf zut j'ai oublié gdlp... et là quelle surprise alors que j'aurai du me coucher avant 3h du mat (très rare en ce moment) je tombe là dessus...

Merci Blanche Nuit ^^

Et bienvenue @ toi amatrice de tout plein de truc que moi aussi des fois j'aime (ou pas Razz )

Je m'en vais me demander si je continue à lire ou dormir ????

Edit 1 : Supprimé c'était stupide.
Edit 2 : J'ai supprimé l'edit 1.
Edit 3 : J'ai jamais vu autant de vert sur la page d'acceuil que depuis que tu t'es inscrite. Merci !
Dark Geo
Dark Geo

Humeur : Variable
Localisation : Sur terre pas loin probablement sous la lune
Emploi/Loisirs : Je manque de temps pour les citer.

Feuille de personnage
Nom, classe et niveau: Geofraynils, sorcier sith
PA:
Bonjour Left_bar_bleue26/26Bonjour Empty_bar_bleue  (26/26)
PV:
Bonjour Left_bar_bleue30/30Bonjour Empty_bar_bleue  (30/30)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum