Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Il faut fuir

2 participants

Aller en bas

Il faut fuir Empty Il faut fuir

Message  Bacrima 18.05.14 15:51

Il faut fuir


_ "Il faut fuir." Affirma n°1.
On sentait bien que c'était lui le chef.
_ "Encore !" S'offusqua n°2.
_ "Nous avons toujours fait ainsi, et cela à toujours fonctionné. Il faut fuir."
Les deux jeunes hommes s'affrontaient du regard.
Ils étaient semblables en tout points. Mais ils n'étaient pas que deux, ils étaient trois. On aurait dit des triplés.

En réalité il s'agissait des trois facettes de la personnalité d'un homme, Aurélien.
Il y avait la Fuite, la Positivité et la Négativité.
Et leur numéro dépendaient de leur puissance, la Fuite était le premier, la Positivité le second et la Négativité le dernier, le plus faible pour l'instant.
La petite amie d'Aurélien venait de le quitter en lui envoyant un SMS, les personnalités se réunissaient pour décider de la position à adopter.

La Positivité craignait pour sa position, car les deux autres refusait de parler avec la petite amie, et sans ça, Aurélien ne pourrait plus avancer, plus évoluer.
_ "Nous sommes au milieu d'une crise sans précédent, si la fuite a été notre solution par le passé, rien n'affirme que c'est encore la position à adopter.
_ Bien sûr que si.
_ Bien sûr que non !
_ Écoute Posi, nous savons tout les deux que Aurélien est trop faible pour affronter Lucille en face. Il va s'éffondrer, il ira peut-être même jusqu'au suicide. Aucun de nous ne veux ça, même Néga ne souhaite pas notre mort. N'est-ce pas Néga ?
_ ...
_ Tu vois, repris fuite, Néga est d'accord avec moi, passons au vote."

Positivité n’eut d'autre choix que de se taire, le n°1 fixait la fin des débats ...

_ "Je vote pour la fuite, on ne fait rien. On ne répond pas, et on oublie l'idée de revoir Lucille."
_ "Je vote contre, on doit voir Lucille, peut-être ne supportera-t-elle pas de nous faire souffrir en face."
Puis Néga pris la parole :
_ "Je vote contre la fuite. Organisons une confrontation."

Posi était médusé, Néga n'était presque jamais de son coté, c'était louche.

_ "D'accord." Se résigna n°1. "Qu'écrit-on ?"

...

Quelques jours après la confrontation, Aurélien allait mal. Malgré une visite amical de son ami Klev. Chaque seconde, Lucille s'introduisait dans ses pensées et le rendait maussade. Il ne riait plus de bon cœur mais se forçait à rire. Il pleurait dans son lit le soir, et était mélancolique le matin. Il rêvait de Lucille toute la nuit et se réveillait, éprouvé, à des heures improbables.

Néga gagnait en puissance, silencieusement, discrètement. Tel qu'il l'avait fait quelques mois plus tôt, lorsque Aurélien était tombé en dépression. Alors que Posi et Fuite se disputait une fois de plus, Posi demanda un duel. Il voulait prendre la place du n°1, celle de Fuite.
Le combat commença. Les deux personnalités se déchiraient, s'étranglaient, se détruisaient. Et finalement, Fuite l'emporta de peu.
C'est alors que Néga provoqua Fuite en duel, et il gagna aisément.

Néga était dans une forme olympique, Posi était réduit à l’impuissance, et Fuite mettrait du temps à se remettre de ses blessures.

La tyrannie de la Négativité commença.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Il faut fuir Empty Re: Il faut fuir

Message  Klev 18.05.14 18:27

Constructif.
Bonne idée d'écrire ça.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum