Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Comprennez la différence.

2 participants

Aller en bas

Comprennez la différence. Empty Comprennez la différence.

Message  Klev 08.02.14 18:24

Je me fiche que vous ne m'aimiez pas, même si je préférerais que vous m'aimiez.

Je vous trouve puérils à vous détester dès que vous rencontrez un différent : je vous trouve puérils à ne voir la faute que dans l'autre.

Hypocrisie qui se pensaient claire dans ses sous entendus d'un côté, la personne qui ne voulait pas relever les sous entendus de l'autre.

Cesser de chercher à trouver un coupable, cessez de vous sentir attaqués personnellement.

Il n'est pas question de religion, il est question de peur.

Rassurer les gens est un art difficile. Vous avez échoué.

Si vous vous entêtez à ne voir que les fautes des autres, jamais vous n'arriverez à récupérer la confiance que vous aviez avant.

C'est ta faute.

Et la leur.

Ils ont peur, c'est un affect de protection.

Cesse de détester et sois rationnel avec l'irrationnel.










Ce message est adressé à une personne en particulier (et éventuellement à d'autres, mais un peu moins, qui ne la verront sans doute jamais). Malgré son ton brutal il n'a rien d'un coup, mais tout d'une tentative de relativisation forcée.
Je ne conserve contrairement a l'apparence pas de forme de haine suite à l'écriture de ce texte violent, et suis toujours ouvert à la discussion. C'est un avis, un jugement, et un coup de lame.
(Ne vous sentez pas obligés de répondre, les autres)

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Comprennez la différence. Empty Re: Comprennez la différence.

Message  Yoendel 08.02.14 19:02

^^ J'aurais plus choisi "comprenons la différence" que "comprenez la différence".

Parce que ce genre de réflexion implique que tu l'aies compris.
Or, si je loue ta volonté de compréhension, j'estime que nous devons A CHAQUE INSTANT nous essayer à comprendre la différence.

Et à chaque fois que je crois l'avoir compris, je me retrouve à m'ouvrir d'un certain point de vue, mais à me fermer par un autre...

Rassurer les gens est un art difficile. Vous avez échoué.

Oh... oui. J'ai échoué en ce qui concerne le monde. J'ai échoué en ce qui concerne ma personne... mais dois-je abandonner ou essayer encore ?

Si vous vous entêtez à ne voir que les fautes des autres, jamais vous n'arriverez à récupérer la confiance que vous aviez avant.

C'est ta faute.

Et la leur.

Ils ont peur, c'est un affect de protection.

Cesse de détester et sois rationnel avec l'irrationnel.

Je suis d'accord. Tout le problème est de savoir où c'est ma faute et où c'est la "leur". PArce que je crois que j'aurai du mal à m'améliorer si je ne sais pas ce que je dois revoir en moi.

Ce message est adressé à une personne en particulier (et éventuellement à d'autres, mais un peu moins, qui ne la verront sans doute jamais). Malgré son ton brutal il n'a rien d'un coup, mais tout d'une tentative de relativisation forcée.
Problème : je vois plus de 5 personnes en particulier à qui ça peut s'adresser.
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Comprennez la différence. Empty Re: Comprennez la différence.

Message  Klev 08.02.14 19:10

En fait, j'insiste. C'est destiné à une seule personne. Inutile de répondre.

Pas à toi.

Une personne sur GDLP…

Ça réduit le champ de possibles. Mais il devrait comprendre… Il vient de m’appeler à l'instant d'ailleurs.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Comprennez la différence. Empty Re: Comprennez la différence.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum