Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pandarü et l’html

4 participants

Aller en bas

Pandarü et l’html Empty Pandarü et l’html

Message  FirePowi 29.11.13 10:27

Écrit sous CC-By, même plus de copyleft, après tout, on est plus libre sans, non ? En réalité, je me pose un peu la question sur le copyleft, bref, ce n’est pas le sujet
©Nicolas Denis

   Je vais essayer d’amener le développement web de façon sympathique, si c’est un peu compliqué, si vous avez du mal à comprendre, si vous pensez que quelque chose peut être améliorer, soit vous l’améliorer, pensez à la licence, soit vous soulignez ce que peut être changé. Je publierais certainement plus tard sur mon blog, sous CC-By, avec un bouton vert pour flatter, jaune pour donner des bitcoins, pâle pour paypâle, bleu pour allopass, etc. Comme ça, je donne pleins de façon de donner si on aime et du coup, les utilisateurs, ils auront le choix, après tout, c’est moi qui veut de l’argent, alors c’est à moi de donner les moyens aux utilisateurs, non  ?



Chapitre 1 : le poste de garde

   Près d’un village fictif, nommé html, un pandarü se promenait. Il voyait l’entrée de la ville, un panneau, « <html> » la lui indiquait. à partir de là, il était sûr d’une chose, évidement qu’il se trouvait dans html.
   La ville était séparée en deux grandes partie, la tête de la ville, en quelques sortes le poste de garde indiqué par le panneau « <head> ».
À ce poste de garde, un enfant avec une tunique verte, une dague, un bouclier, avec une luciole qui parle lui passa des lunettes spéciales avec des verres en stylesheet qui permettent de voir la ville d’une manière différente. Ces verres sont équipés d’un filtre spécifique à cette ville (différent sur chaque page html), ce filtre en matière stylesheet et est construit par decoration(.css).
Code:
<link rel="stylesheet" href="decoration.css">
Alors le pandarü avançait dans le poste de garde, il y vit meta, une mamie sympathique qui l’informa du dialecte local, l’UTF-8, c’est un peu le patois de la région (et de très très très beaucoup de région).
Code:
<meta charset="UTF-8">
   Plus loin, dans le même poste de garde, il vit des mécaniciens, les scripts « <script> », ils parlent le javascript, mais nous reviendrons plus tard sur ce passage, nous le passons pour le moment, voilà donc la sortie des postes de scripts « </script> » ainsi que la sortie du poste de garde « </head> », alors il vit non loin l’entrée du corps du village, celui que nous verrons dans le Chapitre 2, bien en détail.
FirePowi
FirePowi

Humeur : Je pleure autant que je ris, à quelque chose près.
Localisation : Physiquement proche de mon PC
Emploi/Loisirs : Sans Emploi, Sans Loi… Ah si.

Revenir en haut Aller en bas

Pandarü et l’html Empty Re: Pandarü et l’html

Message  Klev 29.11.13 11:11

être améliorer, soit vous l’améliorer
Amélioré, améliorez

Près d’un village fictif, nommé html, un pandarü se promenait. Il voyait l’entrée de la ville, un panneau, « <html> » la lui indiquait.
*petit rire simple*

à partir de là, il était sûr d’une chose, évidement qu’il se trouvait dans html.
*second petit rire simple*

(D'ailleurs : à → À)

Oh, mais c'est vachement efficace pour le moment, ta vulgarisation.

et de très très très beaucoup de région
*rires*


Ok, jusqu'à là ça va très bien.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Pandarü et l’html Empty Re: Pandarü et l’html

Message  Bacrima 01.12.13 18:17

J'aime l'idée, mais c'est trop concentré. Smile

FirePowi a écrit:À ce poste de garde, un enfant avec une tunique verte, une dague, un bouclier, avec une luciole qui parle lui passa des lunettes spéciales avec des verres en stylesheet qui permettent de voir la ville d’une manière différente.
Cette phrase et affreusement longue ...
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Pandarü et l’html Empty Re: Pandarü et l’html

Message  FirePowi 02.12.13 22:19

Merci Klev, ça me fait vraiment plaisir de recevoir un tel avis.

Merci Bacrima de la critique, saurais-tu reformuler cette phrase ?
FirePowi
FirePowi

Humeur : Je pleure autant que je ris, à quelque chose près.
Localisation : Physiquement proche de mon PC
Emploi/Loisirs : Sans Emploi, Sans Loi… Ah si.

Revenir en haut Aller en bas

Pandarü et l’html Empty Re: Pandarü et l’html

Message  Saül 03.12.13 12:43

moi je comprends rien comme toujours^^'
Saül
Saül


Revenir en haut Aller en bas

Pandarü et l’html Empty Re: Pandarü et l’html

Message  Bacrima 07.12.13 13:48

Ce qui est problématique puisque c'est censé être de la vulgarisation.

À ce poste de garde, un enfant avec une tunique verte, une dague, un bouclier, avec une luciole qui parle lui passa des lunettes spéciales avec des verres en stylesheet qui permettent de voir la ville d’une manière différente.

=>

À ce poste de garde il y avait un enfant habillé d'une tunique verte et armé d'un bouclier et d'une dague.
Mais la surprise de voir un enfant-garde passa vite lorsqu'une luciole, qui virevoltait autour de l'enfant, m'adressa la parole :
"Bonjour voyageur. Prends donc ces lunettes en verre de stylesheet.
Ils te permettront de voir la ville d'une manière différente."
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Pandarü et l’html Empty Re: Pandarü et l’html

Message  Klev 10.12.13 18:45

Saül a écrit:moi je comprends rien comme toujours^^'

Et si c'était par ce que le propos était mal amené ? Faire une introduction sur ce qu'est le Pandarü, ce qu'il compte faire, etc…, ça serait guider un peu les néophytes, qu'en penses-tu, Powi ?

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Pandarü et l’html Empty Re: Pandarü et l’html

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum