Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ma nouvelle drogue : GDLP.

4 participants

Aller en bas

Ma nouvelle drogue : GDLP. Empty Ma nouvelle drogue : GDLP.

Message  FirePowi 14.02.13 21:24

Depuis mes tout débuts sur GDLP jusqu'à aujourd'hui.
Ce texte relate mes souvenirs et peut donc être un peu faussé.

BenBox (oui oui, bien BenBox, pas Klev, pas encore) me parle de Spaghettis gris, d'un intramonde, plein de trucs bizarre, il m’envoie donc sur GDLP, un vieux Forum de vieux copains. Je vais donc commencer à voir sont Intramonde, je suis perdu assez vite, je ne trouve pas le fil de l'histoire, je regarde rapidement ce à quoi ressemble le forum, mais le design est moche et ne m'attire pas plus que ça, on dirait un vieux forum donc avec de la poussière sur le CSS. Désolé, mais c'est vraiment la première impression que j'ai eu en voyant GDLP, le gris, je n'aime pas ça.

Puis un jour, bien longtemps après, BenBox, toujours, m'envoie sur son Introspection, il m'en parle de telle façon que j'ai forcément envie d'aller voir, même si le design est moche, je commence à lire, je commence à pleurer, je continue de lire, je continue de pleurer, j'ai envie de répondre, et j'ai donc fait la chose nécessaire pour pouvoir répondre : m'inscrire.

Alors j'ai répondu au post de BenBox, c'est alors que je suis entré dans cette communauté, la communauté de GDLP, ce n'est pas juste un compte sur un site, c'est mon inscription sur GDLP, maintenant, je commence à parler avec les personnes du Forum, je post ma présentation, et ça y est, je fais partie de GDLP, j'en suis un, maintenant, je trouve presque le design beau.

Je participe à quelques topic, mais je ne créer pas vraiment de marque de moi et j'ai envie de faire quelque chose qui va me donner encore plus envie d'aller sur le Forum, les Terre Pollué sont nées. Et ce que je voulais est arrivé, à moindre mesure, mais c'est arrivé, nous écrivons tous un peu de temps en temps, Yoendel, Klev et moi, mais j'aurais préféré que d'autres y participent. Bien sûr, je ne vous blâme pas de ne pas y participer, mais ça m'aurait fait plaisir de vous y voir. Peut-être est-ce trop fermé, peut-être que ceux qui ne connaissent pas ne peuvent pas comprendre, je ne sais pas, je pense que j'aimerais recréer une autre histoire, où tout le monde pourrait comprendre, et où tout le monde pourrait participer, que ce ne soit pas restreint juste à Yo, Klev et moi.

Peut-être est-ce juste que cela ne vous intéresse pas, je ne sais pas. Quelque chose pour m'éclairer s'il vous plaît ? Ce n'est pas méchant, évidement, je veux juste savoir ce qui fait que vous ne participez pas aux Terres Polluées.[oui, "es"... ]. Merci d'avance pour vos réponses.
FirePowi
FirePowi

Humeur : Je pleure autant que je ris, à quelque chose près.
Localisation : Physiquement proche de mon PC
Emploi/Loisirs : Sans Emploi, Sans Loi… Ah si.

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle drogue : GDLP. Empty Re: Ma nouvelle drogue : GDLP.

Message  Yoendel 14.02.13 22:31

Tiens, je me suis sentis concerné par ce titre...
Dois-je consulter ?

BenBox (oui oui, bien BenBox, pas Klev, pas encore) me parle de Spaghettis gris, d'un intramonde, plein de trucs bizarre, il m’envoie donc sur GDLP, un vieux Forum de vieux copains.
ah... dans ma tête, le forum est si jeune... comme quoi tout n'est que ressenti personnel... Mon année de prépa est passée trop vite et le forum n'a qu'un an et demi...
Et puis il y a plus de monde depuis peu. Je me souviens du début, lorsque le forum était quadrupolaire. Moi, Klev, Bac, et Kuroicb.
Il venait d'être créé, je regardais donc tout avec curiosité et énergie...
mais ça manquait de personnes, je dois dire... peu de messages par jour, sauf dans certaines périodes.
Mais bon... "vieux copains" ?
*Yo compte sur ses doigts* Oh ! déjà ? Et pourtant nous n'avions qu'à peine gratté la surface...

Je vais donc commencer à voir sont Intramonde, je suis perdu assez vite, je ne trouve pas le fil de l'histoire, je regarde rapidement ce à quoi ressemble le forum, mais le design est moche et ne m'attire pas plus que ça, on dirait un vieux forum donc avec de la poussière sur le CSS. Désolé, mais c'est vraiment la première impression que j'ai eu en voyant GDLP, le gris, je n'aime pas ça.
Perso, la couleur bleue marine pour le fond m'était plus familière. Wink
Je trouvais ça... profond. Je plongeais littéralement dedans.
Enfin... Le changement a ses avantages pour les appareils portatifs, je pense, ce qui représente pas mal pour certains d'entre nous...


Puis un jour, bien longtemps après, BenBox, toujours, m'envoie sur son Introspection, il m'en parle de telle façon que j'ai forcément envie d'aller voir, même si le design est moche, je commence à lire, je commence à pleurer, je continue de lire, je continue de pleurer, j'ai envie de répondre, et j'ai donc fait la chose nécessaire pour pouvoir répondre : m'inscrire.
oh ! Je meurs d'envie de demander "de quelle façon t'en a-t-il parlé pour te mettre la bave aux lèvres ? "... :mrgreen:
Moi je n'ai pas pleuré... ceux qui me connaissent assez ne s'en étonneront pas...
Mais ça m'a ému.
Je comprends la démarche. S'inscrire pour répondre, c'est vrai que c'est plus pratique. :mrgreen:

Pour le reste... je ne cite pas, mais bonne question. ça m'intéresse de voir les réponses possibles... Smile
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle drogue : GDLP. Empty Re: Ma nouvelle drogue : GDLP.

Message  Chaosmulti 15.02.13 18:59

FirePowi a écrit:
Peut-être est-ce juste que cela ne vous intéresse pas, je ne sais pas. Quelque chose pour m'éclairer s'il vous plaît ? Ce n'est pas méchant, évidement, je veux juste savoir ce qui fait que vous ne participez pas aux Terres Polluées.[oui, "es"... ]. Merci d'avance pour vos réponses.

Pour ma part, ca n'a rien a voir. Je contais justement poster une suite mais je ne l'ai pas encore fait, faute de temps (et de connections a internet plus récemment).
Chaosmulti
Chaosmulti

Humeur : ずっと元気だよ !

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle drogue : GDLP. Empty Re: Ma nouvelle drogue : GDLP.

Message  Bacrima 16.02.13 19:42

Pour moi, c'est moyennement intéressant, et c'est surtout la motivation qui me manque.
Mais je suis super content que cela marche bien, que tu apprécies et que tu t'intègres.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle drogue : GDLP. Empty Re: Ma nouvelle drogue : GDLP.

Message  Yoendel 16.02.13 21:50

Tandis que moi j'ai l'impression de découvrir Powi... et ça m'amuse de le faire ainsi.
Et puis, je m'amuse encore plus en bootant Debian depuis le début de l'histoire.

Ces deux choses là sont les résultats inattendus.
à l'origine, c'est parce que ça m'amusait de faire une analogie entre une histoire et une cause IRL.
J'ai donc sauté sur l'occasion.

Je ne m'attendais pas à être autant dans cette histoire par mon esprit que dans les Jeux de rôles que l'on a pu faire. C'est très bon signe. Razz

Ce jeu m'amuse. Beaucoup.
En plus, ça devient presque un jeu de rôle où les autres ont prise sur tous les rôles et donc où votre perso vous étonne vous-même... jusqu'à votre tour de composer.
C'est plus puissant que le concept de MJ (maître du jeu), je trouve.
Et pourtant, cela reste une histoire...
Nos perso peuvent s'éloigner de ce que nous sommes sans trop de problème.

Bref, je m'amuse comme un petit fou renard !
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle drogue : GDLP. Empty Re: Ma nouvelle drogue : GDLP.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum