Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le dessin.

3 participants

Aller en bas

Le dessin. Empty Le dessin.

Message  Klev 22.12.12 2:41

Mh… J'ai beaucoup réfléchi à mes textes…

Et les faits sont là… Il manque un support visuel.

Je ne suis pas mangaka, et je n'ai surtout jamais dessiné.

Mais j'ai déjà un petit croquis simple en tête que je pourrais publier plus tard.

J'ai déjà posé quelques dessins de A et M dans l'Intranisation… Mais c'est pas facile de faire un visage :mrgreen:

Résultat, bah… Je vois ni comment faire A, déjà. (T'as jamais eu de visage, si ça se trouve. C'est pas de bol. :mrgreen: )

Enfin bref, voila !

Vos yeux ne risquent pas trop de souffrir, je ne compte pas publier ce qui n'est pas publiable. (Genre, un essai de dessin de la cathédrale d'engranages, qui est parti à la poubelle pour une raison assez simple à comprendre.)

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Le dessin. Empty Re: Le dessin.

Message  Yoendel 22.12.12 12:02

Ah... le dessin... Plus je vois ceux qui m'entourent, ceux que je trouve, ceux qu'on me montre et ceux qu'on m'envoie... plus j'ai envie d'en faire... mais la frustration...
Dur de faire des personnes vivantes... pourtant c'est parfois le plus intéressant...
Je n'ai jamais essayé de dessiner de "jolies physiciennes" (que celui ou celle qui peut saisir l'allusion s'en saisisse...), ni de loups soufflant d'un air serein, ni...
Enfin... Il faut vraiment que je m'y mette...

Vos yeux ne risquent pas trop de souffrir, je ne compte pas publier ce qui n'est pas publiable.
... je ne vois pas comment mes yeux pourraient souffrir... tu ne fais pas des spots publicitaires, que je sache ?
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Le dessin. Empty Re: Le dessin.

Message  Klev 22.12.12 16:44

Mh…

Je ne fais pas de spots publicitaires, non… Mais j'ai du te parler de mes bandes annonces… :mrgreen:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Le dessin. Empty Re: Le dessin.

Message  ><( )>< 24.12.12 15:46

J'ai saisi l'allusion...Mais, tu sais, c'était juste un dessin en 30s, sur le coup...j'avais peur de me faire surprendre^^"
Bref, il est "correct" sans plus.


Vous n'êtes pas les seuls... j'ai plein d'idées de comic-strip. Des trucs droles, ou philosophiques, ou un peu des deux...du genre de La Bande Pas Dessinée ou de Maliki... Mais je n'ai pas le bon type de dessin pour en faire. Puis je ne suis pas efficace, pas "pro". Dommage...puis surtout, j'ai pas le temps d'apprendre à dessiner autrement. Un jour je demanderai peut être à Elorine...

Le plus difficile, à mon sens, c'est pas de dessiner...c'est de dessiner ce qu'on a dans la tête. Quelque chose qu'on a l'impression de visualiser parfaitement en pensée est rarement aussi net qu'on le croit...
En esprit, je sais parfaitement dessiner un escarpin. Pourtant, malgré tous mes efforts, je n'ai jamais reussi. Alors que d'autres chaussures ne me posent pas de problemes.
Et c'est encore plus compliqué quand la chose est le fruit de notre imagination. J'ai essayé de représenter pas mal de mes personnages...et, à chaque fois, ils se réinventent sur le papier. D'ailleurs, c'est intéressant...Mais, il reste toujours la petite frustration de ne pas arriver à exprimer sa pensée.

Je trouve "drôle", étrange (komisch en fait - pour les germanophones) ce décalage entre le monde de la pensée et la réalité...
><( )><
><( )><

Humeur : Océanique
Localisation : Dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

Le dessin. Empty Re: Le dessin.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum