Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Reprise des textes à contraintes.

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Reprise des textes à contraintes. - Page 2 Empty Re: Reprise des textes à contraintes.

Message  marleneange 08.12.14 1:54

Bonjour, je ne sais pas comment on fait pour masquer le texte mais voilà le mien

Géographie, Pensée(s), saperlipopette, mimosa(s), Pouce(s) vert(s), chaton(s).





marleneange


Revenir en haut Aller en bas

Reprise des textes à contraintes. - Page 2 Empty Re: Reprise des textes à contraintes.

Message  Yoendel 08.12.14 13:29

Marlenange a écrit:mimosa(s), Pouce(s) vert(s), chaton(s)

:mrgreen:  Je crois que je pressens mieux qui se cache derrière l'identité de Marleneange. Bien sûr, je puis me tromper. Je ne connais que peu de personnes à associer ces trois mots. Et l'une d'elle est une amie... *rire*
[edit : En fait, j'en viens à douter. Svetlana existe encore comme pseudonyme, or je pensais à elle... et Marleneange, tu parles bien de première contribution... me voilà perplexe. *rire* Tant pis.]

Bref. Je reviens à mes moutons (tant qu'ils ne mangent pas la fleur).

Il y a, lorsque tu créées le message, il y a une touche représentant une feuille de papier avec un petit panneau de signalisation, et lorsque tu passes dessus il est censé apparaître une petite notification indiquant "Spoiler". Tu cliques dessus pour faire apparaitre un ensemble de ... système de mise en forme (pardon pour le manque de vocabulaire flagrant) qui consiste en un ensemble de choses contenues entre des crochets.

Le premier crochet est du type [$spoiler="ce que tu as mis dans 'Titre (optionnel)' "] (j'ai rajouté $ pour éviter que ce message soit interprété par le système de reconnaissance de mise en page). Le dernier [$/spoiler] (idem, retirer $) indique la fin de ton message à masquer.
Entre les deux, tu écris le texte que tu veux masquer.
Tu peux aussi d'abord écrire le texte, le sélectionner PUIS cliquer sur la touche virtuelle avec le triangle de signalisation, ce qui devrait cerner automatiquement le texte qui doit être caché.

Concrètement ça donne ça :
[$spoiler="Ce que tu as mis dans  'Titre (optionnel)' "]Le blabla que je masque.[$/spoiler] (version avec $ pour que ça ne soit pas reconnu)
Ce que tu as mis dans  'Titre (optionnel)' :


En cas de pépin demande à Klev ou Bacrima, ils pourront t'aider !

Et voilà un texte à contrainte bien ... scolaire. (dans son sujet choisi  :mrgreen: )
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum