Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une histoire d'hypnose

3 participants

Aller en bas

Une histoire d'hypnose Empty Une histoire d'hypnose

Message  Klev 17.12.12 3:02

Il est prévu que Bacrima me mette en état d'hypnose.

La dernière fois, c'était pour trois personnes, il l'avait fait de façon généralisée, et de façon maladroite (en même temps, hypnotiser trois personnes…)

Mais il avait fait des erreurs.

Je crois que j'ai généré beaucoup d'Imaginaire, et donné consistance à énormément de mon inconscient. Aussi, dès qu'on fait appel à lui, on fait forcement appel à mon imaginaire. Et donc à ses règles… Et éventuellement à celles de l'Intramonde.

Ça m'a valu plusieurs semis retours à la réalité, durant la dernière « séance ».

J'ai du reprendre conscience de mon corps physique plusieurs fois… Trois, peut être.

Du côté visuel, dans « l'hypnose » (nom que je donnerais à défaut d'en avoir un plus approprié), ça s'est traduit par une mise en mode caméra (je ne voyais donc pas directement par mes yeux, comme quand je suis dans l'Intramonde), et par le « sautage » de plusieurs verrous mécaniques (trois, au moins) (Mon inconscient aime le steampunk aussi, on dirait :mrgreen: )

Je suis pas spécialiste, mais je dirais que j'ai un peu du forcer le passage pour continuer. Je ne sais plus de quoi il était question. Ah, si. De visualiser le lieu de « son inconscient ». « Ça peut être une pièce, un endroit, n'importe quoi », disait Bacrima.

Sauf que, dans l'Intramonde, l'inconscient, c'est le tabou ultime (dans le sens, où si j'y vais, il n'est plus vraiment inconscient… :mrgreen: )

Aussi, je refuse d'y aller habituellement. Il y a des accès (un), mais je ne veux pas les forcer. C'est presque la loi fondamentale de l'Intramonde. Ne pas forcer les barrières. Et celle là en est une…

Donc, si on veut accéder à des choses du genre, on à plusieurs solutions.

1 - Ne pas parler ni d'inconscient, ni d'accéder à celui ci. Il est représenté physiquement, et est censé être inviolable.
2 - Simplement, m'indiquer qu'on ne va pas dans l'Intramonde, mais ailleurs. Que des éléments de l'Intramonde peuvent venir avec moi si ça me chante, mais que ce n'est pas par cette voie qu'on passe via l'hypnose en cours. Que ça ne se passe pas dans l'Intramonde. Et que ce n'est donc pas lié à ses règles.
3 - Ne pas aller à l'inconscient, mais jouer avec les rapprochements que l'Intramonde à avec celui-ci. Autrement dit, aller sous hypnose dans l'Intramonde, et ne pas tenter d’explorer ce qui n'est pas sous sa juridiction.

Je n'aime pas cette solution (la numéro trois), par ce qu'elle pourrait me rendre accro ; je pourrais me retrouver à vouloir attendre d'être à nouveau sous hypnose pour continuer d'imaginer certains mondes.
Il reste donc deux solutions.

Passer par l'Intramonde pour aller dans l'Inconscient (déjà fait en rêve lucide forcé auto hypnose ?), progressivement, sans que je ne m'en rende compte, et en restant dans l'Intramonde… Autrement dit, s'arranger pour ne pas aller ailleurs que dans les spaghettis et l'Inconscient.
Ne pas passer par l'Intramonde. Me forcer à l'oublier au départ, temporairement. Je ne vois pas ça insurmontable, mais ça pourrait demander pas mal de diplomatie. (Cette solution mérite d'être discutée)

Dans tout les cas, le mot d'ordre serait, surtout au début, lenteur.

Par ce que si tu vas trop vite, je suis obligé de casser des verrous comme un bourrin. Et c'est pas agréable. (Je me souviens plus de la sensation exacte… Comme une boule au ventre, juste avant de les casser, sans doute…)

Je suppose que tu saurais faire attention au détails.

Il faudrait aussi éviter d'utiliser des choses tactiles. Comme de l'eau qui me recouvre, ou peu importe quoi. Ou même du vent. Par ce que les seules choses qui me recouvrent, dans mon inconscient, souvent, sont informes (phobie, douce phobie…), et pour le vent, par ce que personne ne souffle sur ma projection mentale (une histoire d'Ego surdimensionné). Si quelque chose vient à me souffler dessus, c'est pas vraiment bon signe, je dirais. Sauf si c'est bon signe. Enfin bref. Dafuck.

Favorise les flux d'énergie qui traverse le corps, et basta. Mon corps ne doit pas être recouvert de quoi que ce soit… (Sinon, même sensation qu'avant de casser un verrou ; chiant.)

Reste vague en ce qui concerne le compagnon protecteur, si tu veux m'en filer un.

N'oublie pas qu'il peut soit voler malgré ses deux tonnes, soit simplement ne pas être touché (Flucke. Toucher Flucke, c'est casser des verrous…). Quoique. Si je dois toucher Flucke, arrange toi pour que ce soit à la fin, pas au tout début. Sinon ma cohérence (et oui, elle existe ! :mrgreen: ) va venir gueuler et me forcer à casser des verrous (oui, j'aime cette métaphore.)

Peut être pourrait-je au départ visualiser un espace quelconque, que nous aurions prévu ensemble. Par exemple, une plage, que je t'aurais décrit à l'avance ? (C'est un exemple, tu as d'autres truc que des plages en tête ?)

Ou un grand espace blanc… Mais je ne préfère pas.

Se servir de mon imagination, pour préparer de quoi ouvrir l'Inconscient. C'est mignon.

On choisit un lieu, je te décris comme je me l'imaginerais si j'y étais, et tout de suite après on commence. C'est possible ?

Enfin, j'en sais rien. Après tout, je suis un fuck*ng noob en hypnose.

Je t'écoute. Je veux apprendre. Je ne suis pas impatient. Malgré tout, j'attends le jour où ça arrivera. Pour de vrai.

(Et les autres, vous pouvez participer aussi, sinon j'aurais pas posté sur GDLP.)

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire d'hypnose Empty Re: Une histoire d'hypnose

Message  Bacrima 17.12.12 22:12

D'abord :

Je hais tout ces ignorants qui disent :
_ "Moi, l'hypnose, je n'y croit pas !"
L'hypnose est un phénomène naturel qui arrive tout les jours :
Lorsque vous rêvassez, vous réveillez, vous endormez, vous assoupissez, etc ...

Bref, l'hypnose n'a rien de magique.
C'est juste un état entre le conscient et l'inconscient.

Mais l'hypnose demande de parler au gens à travers des concepts.
Car le langage de l'inconscient, c'est les concepts.
Et le problème c'est que les gens s'imaginent plein de choses quand ils n'y connaissent rien.

Exemple complètement au hasard :
Une personne crois que pour accéder à son inconscient il faut qu'elle ait l'impression de passer dans une structure qu'elle a créer et appelé Intramonde. :mrgreen:
Et bien, à moins d'effectivement passer par là, ce sera très difficile d’accéder à son inconscient.

Plus on descend dans l'hypnose et plus il est difficile de parler avec l'inconscient car le conscient, qui traduit les mots en concepts, dors.
Le conscient est juste un filtre, un filtre de ce qui entre et sort de l'inconscient.

On peut faire des choses incroyable avec l'hypnose.
J'ai déjà atténué la peur qu'une personne avait des insectes.
J'ai aidé une autre à choisir entre les deux personnes que lui indiquait son cœur.
J'ai aidé une personne à se remémorer des souvenirs très lointains.

Vraiment pleins de choses.


Mais on ne peut, mais avec beaucoup de pratique, aller contre les envies profondes d'une personne.
On ne peut la pousser à se déshabiller, à sauter par la fenêtre, ou quoi que ce soit d'autre sans se heurter à des concepts profondément ancrés en elle et indéracinables.

Il faut de nombreuses séances d'hypnoses pour réussir à ancrer des habitudes pour, par exemple, soigner le tabagisme.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire d'hypnose Empty Re: Une histoire d'hypnose

Message  Klev 17.12.12 22:25

Quel est, le rapport, avec les questions que je posais ?

:mrgreen:

Je sais bien que si je m'imagine qu'il faut passer par l'Intramonde, il faudra.

Mais je sais aussi cloisonner l'Intramonde, premièrement. Et secondement, je sais aussi que je suis très bien capable de ne pas recourir à lui pour de l'hypnose.

Tu parles de filtres.

L'Intramonde est juste un filtre pour moi quand j'imagine de façon consciente. Et même pas ; Créer le monde de Vector Zero s'est fait sans penser à l'ensemble de l'Intramonde. Je n'y ai pas pensé du tout. Donc, l'Intramonde est complètement ignorable. Il me semble possible de faire sans comme avec, ça ne me semble pas insurmontable, sinon je ne t'en aurais même pas parlé.

Et, si l'hypnose est un état entre le conscient et l'inconscient, où quelque chose est superposé à la vue de celui qui la vit, et ou le conscient est un filtre qui ne sert qu'à communiquer avec le monde réel, alors le fait d'imaginer comme je le fais est déjà une forme d'hypnose, puisque je superpose quelque chose à ce que je vois, voir je remplace ce que je vois par ce que j'imagine.

Il m'est arrivé une ou deux fois de rêver l'Intramonde. Le rêve, l'Hypnose, l'Imagination spontanée, c'est pour moi la même chose avec un niveau différent.

Je peux me tromper, mais par pitié, ne balaye pas mes questions. Je déduis plus que je ne le laisse paraître.


Edit : Et quand je parle de faire sauter des verrous, je ne dis pas que c'est toi qui les force.

C'est bien moi.

Mais à la troisième personne.

Je l'ai fait par ce que je le voulais, mais c'était pas agréable.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire d'hypnose Empty Re: Une histoire d'hypnose

Message  Yoendel 17.12.12 22:40

Ah... le sujet dont je n'avais pas entendu parler depuis... longtemps... en des temps immémoriaux où Bac, tu m'avais passé des flots de bits sur le sujet... entre autre. (Angel Beats, Karoshi factory, des poésies sur nos profs, ...)
Sur les différents aspects de l'hypnose...
Je sens que je vais aller refouiller dans certains CD, en passant... :mrgreen:

Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire d'hypnose Empty Re: Une histoire d'hypnose

Message  Bacrima 18.12.12 11:34

Excuse-moi Ben.
J'étais très énervé quand j'ai réécris pour la TROISIEME fois cette p*uta*n de réponse à ton message. Laughing

Bref, pourrais-tu faire un condensé de tes questions ?
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire d'hypnose Empty Re: Une histoire d'hypnose

Message  Klev 18.12.12 14:54

C'est fait.

Je ne crois pas avoir autre chose à demander que ton avis sur le duel de méthodologie entre entrée par l'Intramonde, ou autre chose. Je ne veux pas laisser le choix à mon inconscient de lier l'Intramonde à lui. (Plus que nécessaire a ma distraction)

Si il s'agit de jouer, autant aller dans l'Intramonde.

Si il s'agit d'explorer, les limites de l'Intramonde ne suffisent pas.

Je ne veux pas l'étendre trop loin, pour ne pas avoir besoin de l'hypnose pour continuer a le construire. Il ne s'agit pas de changer quelque chose que je ne voudrais pas. Mais je sais que j'aime être dans l'Intramonde. Et je ne voudrais pas devenir dépendant de l'hypnose pour y accéder en « HD ».
Sinon, je risque de ne plus avoir de vie. De passer mon temps à dormir et à faire de l'auto hypnose, ou presque.

D'où le parallèle avec ce que je fais déjà. Superposer un univers né de l'inconscient, et spontané par bien des aspects, quand je suis conscient, est-ce de l'auto hypnose ? C'est ce que je fais quand je vais dans l'Intramonde. Je ne me contente pas d'imaginer, je m’imprègne, je me mets dedans, à la troisième personne ou pas.

Répond déjà a ça.

De là, je pourrais voir si la chose peut me rendre dépendant.

Comme la masturbation, la masturbation intellectuelle, jouer avec l'Intramonde, dormir.

Je n'ai pas envie de jouer avec moi comme ça sans savoir. Je veux être un minimum capable de déterminer si je risque de tomber accro. Et si il est possible de l'éviter au maximum, je prends.

Prends ton temps pour répondre.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire d'hypnose Empty Re: Une histoire d'hypnose

Message  Klev 18.12.12 15:08

Pour être un peu plus précis, sache que j'utilise avant tout l'Intramonde pour jouer.

Je favorise donc qu'il ne serve qu'à ça si c'est possible.

Je favorise de ne pas lier mes jeux plus qu'ils ne le sont déjà à l'inconscient via l'exploration de celui ci sous hypnose.

Je favorise de bien séparer l’accès par le jeu et l'accès par l'exploration, afin que le moyen de mettre en place le premier ne deviennent pas dépendants de ceux du second.

Edit : Si l'Intramonde peut créer des liens avec l'Inconscient, le fait que l'hypnose crée des choses dans l'Intramonde que je ne pourrais « voir en HD » que sous hypnose me pose souci.

Et par voir en HD, je parle de voir avec suffisamment de réalisme, de relief… Comme le réalisme d'un rêve, incomparable avec celui d'une simple superposition (quoique… Ça s'améliore.)

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire d'hypnose Empty Re: Une histoire d'hypnose

Message  Klev 04.01.13 16:11

Hypnose effectuée.

Finalement, l'improvisation de Bacrima n'a pas posé problème.

C'était parfait, de mon point de vue. Une réussite totale.

Et j'ai eu ce que j'ai demandé, au final.

Un nom.

Un pseudo, un nom absolu, et véritable, selon mon inconscient… Ce que je lui ai demandé.



Mon nom…

Celui qu'on m'a donné m'a toujours posé problème. Il ne me va pas.

Celui ci…

Je ne sais pas ce que je dois en faire. Mais je l'ai…

Un nom inconscient, combinant toutes les sonorités que je voulais lier, tout les mots et noms que je voulais qu'il contienne…

En quatre lettres…
Impressionnant…

J'en souris… À l'idée de ce que j'ai vu avant de le trouver… De la lutte que j'ai menée pour le redescendre avec moi… Pour ne pas l'oublier pendant que je devais revenir au Un…

Tandis que l’espace de quelques minutes, j'étais à la fois Un et Tout… Du moins, c'était ce que me disais, et c'était ce que je croyais, et ce dont je voulais me convaincre.

J'étais Un et Tout à la fois.

Et, dans cet état, j'ai pu lui demander…

Plusieurs noms sont passés.

Les sonorités ont été comparées… J'imagine.

Et une d'entre elle s'est imposée.

Comme la meilleure combinaison possible.

Puis, je me suis dit, « Ton nom est […]. »

Bacrima qui me disait de le dire. À l'oral. Dans la « Réalité ». Mais ça demandait trop pour moi. Je voulais sortir vite. Pour le noter, ayant peur de l'oublier. Je n'arrivais pas à le dire à l'oral.

Et Bacrima m'a fait descendre lentement. Tandis que j'hurlais à moi même les quatre lettres de ce que je voulais comme mon nom.

Revenir à moi.

Un foutu compte à rebours.

Dix secondes. Trois secondes de décalage environ avec chaque proposition.

Lentement, revenir à son vrai corps.



10.

Trois secondes de plus.

Positon assise rétablie rapidement. Une demi seconde de reprise de contact total avec mon corps réel.

Envol vers mon PC, à l'autre bout de la pièce.

Ouverture de laptop. Appui sur le bouton Power.

Bacrima qui me demande ce que je fais.

« Je veux le noter. Avant de l'oublier… » (À noter que ma diction devait être rapide… Plus qu'à l’accoutumée.)

Un mot de passe.

Un appui sur la touche super.

Puis, les lettres w, r, i, sont entrées sans temps mort.

Writer, chargé automatiquement avant le démarrage, met peu de temps à arriver.

Quatre lettres. Sont entrées.

Ctrl + fail → J'ai cru avoir perdu ce que j'avais écrit. (Quel raccourci clavier ai-je bien pu faire…)

Alt + Tab, je retrouve la fenêtre.

Ctrl + S, cette fois c'est bon.

Le fichier s'appellera « Nom ».

Et voila.

Ayant investi une énergie folle dans tout ça, je prends soudain le contrecoup en me dirigeant vers le lit. Si confortable.

Bacrima demande à ce que nous enregistrions également en audio mes impressions.

Chose faite.

En parlant toujours aussi vite.

Le dernier mot pourrait être « Content ».

Il fut « Chaton. »

Il aurait pu aussi être « […] »…

Bacrima à failli avoir droit à un câlin.
Finalement, il n'en voulait pas. À défaut, il aura eu environ une dizaine de merci.

Et puis… Dodo.

C'était dur de dormir.

En demi sommeil, j'ai vu des feuilles de salade avec de la sauce dessus… Et croyez moi, je n'avais jamais vue une feuille de salade si réaliste. Comme si je la voyais de mes yeux, mais pas via une image mental. De la HD.

Et…

J'ai toujours mon nouveau nom.

Ah…


Pas maintenant.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire d'hypnose Empty Re: Une histoire d'hypnose

Message  Yoendel 04.01.13 17:53

:mrgreen:
En effet. Ce n'est ni l'instant, ni l'endroit, ni l'enjeu...
Mieux vaut garder ça pour toi... ou ( si tu souhaites le divulguer) pour une révélation stylée que toi seul sait faire. ^^
Je suis Chaton... euh, content pour toi, alors. ça me rappelle de vieux souvenirs... :mrgreen:
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire d'hypnose Empty Re: Une histoire d'hypnose

Message  Klev 04.01.13 20:29

Je ne veux ni le garder pour moi (Bacrima le connaît), ni le partager, pour le moment.

Pas plus que ce que je fais déjà… Tu as du recevoir mon message.

Et puis, le style…

Ce n'est pas la finalité de notre monde. :mrgreen:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire d'hypnose Empty Re: Une histoire d'hypnose

Message  Yoendel 04.01.13 21:18

:mrgreen:

A-t-il seulement une finalité ?
Bon, ok, je ------------------>[]

D'ailleurs, je vais peut-être m'y remettre aussi.
L'auto-hypnose, ça a aussi du bon. Very Happy
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire d'hypnose Empty Re: Une histoire d'hypnose

Message  Klev 05.01.13 0:26

A-t-il seulement une finalité ?
Schrödinger.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire d'hypnose Empty Re: Une histoire d'hypnose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum