Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Réponse au Tchat

3 participants

Aller en bas

Réponse au Tchat Empty Réponse au Tchat

Message  Klev 26.11.12 3:05

Quand j'ai vu votre conversation, je n'ai pas pu m’empêcher d'être frustré au bout de la troisième fois où je me suis dit que j'aurais voulu dire quelque chose. Donc, je réponds !

[22:34:12 25/11/12] FirePowi : Incroyable, BenBox m'a tellement parlé de toi que te parler est comme le dénouement d'une histoire en 25 tomes, 50 chapitres par tome, 20 pages par chapitre. → Mes mots on tant d'impact ? J'ai du t'en parler six fois ! :mrgreen:

[22:46:03 25/11/12] Yoendel : en fait c'est pas totalement elfique... le El à la fin est plutôt hébreu... mais, chut, faut pas le dire... ^^ → Je note.

[22:49:58 25/11/12] Yoendel : IcePowa et Firepowi sont sur un bateau ? → Je VEUX un fan art avec un Fire Powi et un Ice Powa se faisant face. C'est tellement épique dans ma tête !

[23:21:38 25/11/12] Yoendel : L'imagination+la logique = les maths. → Je m'insurge ! L'imagination + Ma logique = l'Intramonde :mrgreen:

[22:57:30 25/11/12] FirePowi : Hum, en fait si il n'y avait pas eu BenBox, je ne serais pas où j'en serais aujourd'hui ...
[22:58:06 25/11/12] Yoendel : ^^ Ah...
[22:58:09 25/11/12] FirePowi : Dur à dire, mais je serais pomé x)
[22:58:16 25/11/12] Yoendel : La grande force de l'amitié.
[22:59:01 25/11/12] Yoendel : Moi, s'il n'y avait pas eu Benbox, Bacrima, puis Meko et Geo, je sais pas non plus...
[22:59:29 25/11/12] Yoendel : Sans les premiers, j'aurais sans doute perdu une grande part d'humanité...
→ Mh… Si pour Powi je vois bien ce que j'ai changé, et c'est net, Yoendel, qu'ai-je donc fait de si important ?

[23:32:43 25/11/12] FirePowi : Au fait, l'un de vous connait "Jo" ? → Non, celui ci a changé de numéro de téléphone portable, et n'existe plus. J'en suis d'ailleurs bien attristé.

[23:35:25 25/11/12] Yoendel : L'air de rien,j'ai lu tous les posts ici... → C'est vrai…

[23:36:30 25/11/12] FirePowi : En même temps, tu es un malade de l'ecriture ... donc que tu en sois un de la Lecture n'impréssionne même pas, quand on lit tes pavés. → J'en fais des beaux aussi, et les miens parlent souvent exclusivement de moi, tout de même… Je dirais donc qu'il y a plus pénible, niveau pavés, que lui ! :mrgreen:

[23:41:06 25/11/12] FirePowi : Enfin laisse tomber, tu n'es pas lui. ^^"
[23:41:13 25/11/12] FirePowi : Et tant mieux, en fait. → Pourquoi ? (Réponse libre, développe juste si tu le veux bien peu importe les conséquences dont tu te doutes bien que je me fiches.)

[23:43:49 25/11/12] Yoendel : la solution de Ben...42 ^^ → C'est arrivé si souvent ? :mrgreen:

[23:45:47 25/11/12] FirePowi : Je m'en fout, mon premier libre est H2G2, le guide du voyageur galactique, alors 42 si je veux !! → Ce lapsus de Libriste. :mrgreen:

[23:49:11 25/11/12] Yoendel : ^^ Le labsus de Powi !! "Libre" ! XD tu es contaminé par Benbox, décidément ! → Il était Libriste avant moi, autant en relativisant a la vitesse de passage des étapes que d'un point de vue juste chronologique. (Ou à peu près sur ce point) Vu que lui, il a saisi immédiatement les arguments Éthiques (ou presque ?), tandis que moi, mon Maître a quand même bien du me préciser pas mal d'avantages pratiques…

[23:54:03 25/11/12] Geofraynils : 1.3 Go de fichier pour des chiffres. → Plutôt que de tous les stocker comme un crétin, il serait plus avisé de les générer au fur et à mesure qu'on les regardes, non ?

[00:06:16 26/11/12] Yoendel : ah bah non... bonne nuit... à vous, à moi, à Ben, Meko, Bac, Crue elle, Kuroi, → Bonne nuit à toi, a travers les mailles de l'univers… Ou de l'Internet. Mais c'est un peu moins classe.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Réponse au Tchat Empty Re: Réponse au Tchat

Message  Yoendel 26.11.12 12:28

:mrgreen:
Moi, ce qui m'a bien fait rire, c'est quand FirePowi a fait le lien sur Fb, après la discussion, avec le fait qu'il me connaisse déjà... en partie... ailleurs. :mrgreen:


[22:46:03 25/11/12] Yoendel : en fait c'est pas totalement elfique... le El à la fin est plutôt hébreu... mais, chut, faut pas le dire... ^^ → Je note.
Pour moi c'était évident ... Emmanuel, Daniel, Michel, Ézéchiel, Gabriel, ...
La signification de ces prénoms fait partie de ma culture perso...


[22:49:58 25/11/12] Yoendel : IcePowa et Firepowi sont sur un bateau ? → Je VEUX un fan art avec un Fire Powi et un Ice Powa se faisant face. C'est tellement épique dans ma tête !
Maintenant que tu le dis... MOI AUSSI !!!


[23:21:38 25/11/12] Yoendel : L'imagination+la logique = les maths. → Je m'insurge ! L'imagination + Ma logique = l'Intramonde :mrgreen:
Alors soit l'Intramonde est mathématique, soit TA logique diffère de LA logique...
Les 2 cas sont très intéressants... :mrgreen:


[22:57:30 25/11/12] FirePowi : Hum, en fait si il n'y avait pas eu BenBox, je ne serais pas où j'en serais aujourd'hui ...
[22:58:06 25/11/12] Yoendel : ^^ Ah...
[22:58:09 25/11/12] FirePowi : Dur à dire, mais je serais pomé x)
[22:58:16 25/11/12] Yoendel : La grande force de l'amitié.
[22:59:01 25/11/12] Yoendel : Moi, s'il n'y avait pas eu Benbox, Bacrima, puis Meko et Geo, je sais pas non plus...
[22:59:29 25/11/12] Yoendel : Sans les premiers, j'aurais sans doute perdu une grande part d'humanité...
→ Mh… Si pour Powi je vois bien ce que j'ai changé, et c'est net, Yoendel, qu'ai-je donc fait de si important ?

:mrgreen:
... Devine ?
...


[23:35:25 25/11/12] Yoendel : L'air de rien,j'ai lu tous les posts ici... → C'est vrai…
Faut dire, je suis arrivé à une période où il y avait pas encore énormément de choses...
Et je ne souhaitais rien louper !! D'ailleurs, c'est fou le nombre de choses épiques qui sont passés sous le nez de chacun... à la relecture...
C'est un peu ce qui a motivé le sujet "connaissez-vous GDLP ?"

[23:43:49 25/11/12] Yoendel : la solution de Ben...42 ^^ → C'est arrivé si souvent ? :mrgreen:

Laughing NAAAAAANNNN...
Juste... 1...2...3...4...5...
...
...
10255785...10255786...
...
456523628523612238923439,2 fois !

[23:54:03 25/11/12] Geofraynils : 1.3 Go de fichier pour des chiffres. → Plutôt que de tous les stocker comme un crétin, il serait plus avisé de les générer au fur et à mesure qu'on les regardes, non ?
ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
pour Toi, qui observes et télécharge ce nombre "just for fun", oui.
Mais celui qui compte réellement les utiliser en a besoin dans son intégralité.
Alors, je te rassure tout de suite, pour la physique, nul besoin de plus de 100 décimales de PI.
Même à l'échelle quantique.
Mais pour trouver la suite des décimales, tu auras probablement besoin de toutes celles que tu as déjà.
Donc le matheux/informaticien qui a pour tâche de trouver ces décimales doit stocker toutes les anciennes...
C'est d'ailleurs ce qui ralentis les calculs.
Le nombre de décimal de PI trouvé au cours d'un intervalle de temps diminue pour une méthode donnée.
ce qui permet d'en trouver plus vite encore, c'est d'affiner les outils mathématiques et informatiques.
donc changer de méthode. :mrgreen:
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Réponse au Tchat Empty Re: Réponse au Tchat

Message  FirePowi 26.11.12 23:08

Yoendel a écrit: :mrgreen:
Moi, ce qui m'a bien fait rire, c'est quand FirePowi a fait le lien sur Fb, après la discussion, avec le fait qu'il me connaisse déjà... en partie... ailleurs. :mrgreen:
Écoutes, pour moi c'est comme si c'était 2 personnes :mrgreen:


[22:49:58 25/11/12] Yoendel : IcePowa et Firepowi sont sur un bateau ? → Je VEUX un fan art avec un Fire Powi et un Ice Powa se faisant face. C'est tellement épique dans ma tête !
Maintenant que tu le dis... MOI AUSSI !!!
Oh oui !! Avec une Boule de Feu face à des pics de glace. Je papouille celui ou celle qui me fait ça !!

[23:21:38 25/11/12] Yoendel : L'imagination+la logique = les maths. → Je m'insurge ! L'imagination + Ma logique = l'Intramonde :mrgreen:
Alors soit l'Intramonde est mathématique, soit TA logique diffère de LA logique...
Les 2 cas sont très intéressants... :mrgreen:
"TA logique diffère de LA logique" TATATATAT !!! LA logique, c'est celle de BenBox, c'est tout. :mrgreen:


BenBox a écrit:[22:57:30 25/11/12] FirePowi : Hum, en fait si il n'y avait pas eu BenBox, je ne serais pas où j'en serais aujourd'hui ...
[22:58:06 25/11/12] Yoendel : ^^ Ah...
[22:58:09 25/11/12] FirePowi : Dur à dire, mais je serais pomé x)
[22:58:16 25/11/12] Yoendel : La grande force de l'amitié.
[22:59:01 25/11/12] Yoendel : Moi, s'il n'y avait pas eu Benbox, Bacrima, puis Meko et Geo, je sais pas non plus...
[22:59:29 25/11/12] Yoendel : Sans les premiers, j'aurais sans doute perdu une grande part d'humanité...
→ Mh… Si pour Powi je vois bien ce que j'ai changé, et c'est net, Yoendel, qu'ai-je donc fait de si important ?
Hum c'est tout ? pfff :pale:


[23:35:25 25/11/12] Yoendel : L'air de rien,j'ai lu tous les posts ici... → C'est vrai…
Faut dire, je suis arrivé à une période où il y avait pas encore énormément de choses...
Et je ne souhaitais rien louper !! D'ailleurs, c'est fou le nombre de choses épiques qui sont passés sous le nez de chacun... à la relecture...
C'est un peu ce qui a motivé le sujet "connaissez-vous GDLP ?"
Je suis un peu arrivé en retard pour tout lire, et surtout que j'ai beaucoup de mal avec la lecture ^^"

FirePowi
FirePowi

Humeur : Je pleure autant que je ris, à quelque chose près.
Localisation : Physiquement proche de mon PC
Emploi/Loisirs : Sans Emploi, Sans Loi… Ah si.

Revenir en haut Aller en bas

Réponse au Tchat Empty Re: Réponse au Tchat

Message  Klev 27.11.12 0:31

FirePowi a écrit:
BenBox a écrit:[22:57:30 25/11/12] FirePowi : Hum, en fait si il n'y avait pas eu BenBox, je ne serais pas où j'en serais aujourd'hui ...
[22:58:06 25/11/12] Yoendel : ^^ Ah...
[22:58:09 25/11/12] FirePowi : Dur à dire, mais je serais pomé x)
[22:58:16 25/11/12] Yoendel : La grande force de l'amitié.
[22:59:01 25/11/12] Yoendel : Moi, s'il n'y avait pas eu Benbox, Bacrima, puis Meko et Geo, je sais pas non plus...
[22:59:29 25/11/12] Yoendel : Sans les premiers, j'aurais sans doute perdu une grande part d'humanité...
→ Mh… Si pour Powi je vois bien ce que j'ai changé, et c'est net, Yoendel, qu'ai-je donc fait de si important ?
Hum c'est tout ? pfff :pale:
Comment ça ? — Sourire amical —

FirePowi a écrit:
[23:35:25 25/11/12] Yoendel : L'air de rien,j'ai lu tous les posts ici... → C'est vrai…
Faut dire, je suis arrivé à une période où il y avait pas encore énormément de choses...
Et je ne souhaitais rien louper !! D'ailleurs, c'est fou le nombre de choses épiques qui sont passés sous le nez de chacun... à la relecture...
C'est un peu ce qui a motivé le sujet "connaissez-vous GDLP ?"
Je suis un peu arrivé en retard pour tout lire, et surtout que j'ai beaucoup de mal avec la lecture ^^"
Relire tout me paraît inutile ; mais relire nos fictions respectives serait un joli effort :mrgreen:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Réponse au Tchat Empty Re: Réponse au Tchat

Message  Yoendel 27.11.12 0:44

Hem... commence donc par l'Intranisation BenBoxienne...
Mes fictions sont toutes à retravailler...
Et en plus, c'est long.
Non pas que celles de Ben soient de 2 lignes, mais c'est sans doute plus facile de lire quelqu'un que tu connais mieux... la motivation est plus grande... Wink

Moi, je dirais plutôt : Va trouver dans cet amas tout ce qui te semble intéressant... :mrgreen:
C'est dans les fictions que se trouve une part de nous, que nous ne pouvons révéler nulle part ailleurs...
Mais pas que...
La vraie part de moi dans la fiction est trop enfouie, trop alambiquée... trop cachée...
enfin...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Réponse au Tchat Empty Re: Réponse au Tchat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum