Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Lier l'utile a l'agréable

3 participants

Aller en bas

Lier l'utile a l'agréable Empty Lier l'utile a l'agréable

Message  Klev 23.11.12 2:37

Bon, je pensais que ce coin du forum serait un lieu où l'on ferait surtout des critiques, mais bon, qu'à cela ne tienne ! On peut écrire ailleurs que dans nos propres sections, c'est sur.

Donc, tant qu'à meuble la section, je vais lier l'utile a l'agréable (notez le lien avec le titre du sujet : comme je suis original.)

Bon, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais j'écris quand même pas mal, pour un mec qui se revendique pas (plus) littéraire. Et je me disais que ça serait sympa de voir si je pouvais pas élargir mes connaissances sur ce point avec vous (l'ancien BenBox, il y a quelques semaines, n'aurait jamais eu cette idée).

Je me demandais donc, pensez vous qu'il existe un style narratif plus approprié à mes textes ? Quand je vois comment il est pénible de décrire l'Intramonde dans l'Intranisation (et encore, il y a encore des jolis morceaux de description à venir), je me demande si je ne choisis simplement pas les bonnes méthodes, allant jusqu'à me demander si je pourrais attaquer où non le troisième film volume. De ce fait, comme je sais que vous avez sans doute plus lu que moi (j'écris pas mal, mais je lis relativement peu), je me dis que peut être… Tu (c'est à la mode de te tutoyer) pourrais avoir une idée ? Peu importe de quoi, l'idée est de meubler la section tout en échangeant, donc…

Moi, égoïste d'avoir pensé a profiter de ça pour vous demander de bosser à ma place ? Quel drôle de point de vue. Pourtant, il me passe en tête. En tout cas, c'est pas l'idée… C'est rare que je demande directement de l'aide. Que je ravale mon orgueil pour poser une question. À vrai dire, c'est la première fois que c'est si direct. C'est peut être par ce que je suis a l'aise avec vous, qui sait ? Après tout, bon nombres d’entre vous parmi ceux que je connais de façon avancé on posté (ou commencé) un introspection autobiographique…

Oh, un morceau de pavé. Bon, je le laisse là, hein. Ignorez le si vous voulez, j'ai pas le temps de nettoyer, mon lit m’appelle.

BenBox part, étrangement de bonne humeur.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Lier l'utile a l'agréable Empty Re: Lier l'utile a l'agréable

Message  Bacrima 23.11.12 9:20

Bonne idée, j’essaierais de répondre Smile.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Lier l'utile a l'agréable Empty Re: Lier l'utile a l'agréable

Message  Yoendel 23.11.12 22:05

Moi aussi. Par contre, va falloir que j'y réfléchisse... et peut-être que je relise certaines parties... Very Happy
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Lier l'utile a l'agréable Empty Re: Lier l'utile a l'agréable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum