Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Brulons les, ces foutus smileys !

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Brulons les, ces foutus smileys ! - Page 2 Empty Re: Brulons les, ces foutus smileys !

Message  Bacrima 09.12.12 12:13

Personnellement, je les aimes car il me font penser aux animes Smile .
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Brulons les, ces foutus smileys ! - Page 2 Empty Re: Brulons les, ces foutus smileys !

Message  Klev 09.12.12 13:43

Je me doute bien :mrgreen:

Mais, comment dire… Ce qui m'importe, dans ma quête d'éradication (maintenant) c'est d'avoir :

— Des smileys neutres
— Des smileys simples graphiquement :
Compréhensibles par tous, et épurés pour une lecture sans analyse
— Des smileys, si possible, au même (petit) format :
Car plus légers pour la page, et plus rapides à déchiffrer pour le lecteur

Afin, en plus des aspects pratiques, qu'ils ne remplacent pas les mots au profit de la simplicité et d'une idée abstraite, mais qu'ils puissent les accompagner en donnant le ton (but originel des smileys).

Et, je pense que les smileys d'Animation Japonaise ne sont pas épurés (pas autant que de petites boules jaunes), et qu'ils ne sont pas particulièrement neutres (Tout le monde n'est pas obligé d'aprécier l'arimation japonaise sur GDLP ; Crue Elle l'à par exemple en horreur…)

C'est une question d'ouverture à la simplification, d'appel à la contribution, et d'aide à la compréhension. Un smiley XD aurait la même crittique, étant donné que tout le monde ne peut pas comprendre les sourcils en X.

J'aime aussi l'Animation Japonaise, et mon développement n'a rien à voir avec ça. Je veux juste que n'importe quel parent, par exemple, puisse comprendre.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Brulons les, ces foutus smileys ! - Page 2 Empty Re: Brulons les, ces foutus smileys !

Message  Yoendel 09.12.12 21:48

:mrgreen: Je comprends le débat.

Manque de pot, j'ajouterais juste mon grain de sel en disant que le quiproquo dépend plus souvent des mots que des smileys...

Enfin...
Voici donc le débat "les smileys pour tous !" Officiellement Ouvert... :mrgreen:
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Brulons les, ces foutus smileys ! - Page 2 Empty Re: Brulons les, ces foutus smileys !

Message  ><( )>< 10.12.12 9:59

Il est intéressant ce débat !

Je suis d'accord avec toi pour dire que souvent, le malentendu vient de la situation, pas du smiley.... le smiley clarifie.... après, on peut signifier des trucs, avec des étoiles ( *rougit*, *se cache*, *part en courant*)....ou juste en ponctuant bien la phrase.

pour le cas de " Laughing ", je le vois plus comme un rire jaune....le coté crispé rend donc bien le rire forcé, ironique ou sarcastique....


Juste parce que j'ai envie:
[roll="dé 100"]1[/roll]

><( )><
><( )><

Humeur : Océanique
Localisation : Dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

Brulons les, ces foutus smileys ! - Page 2 Empty Re: Brulons les, ces foutus smileys !

Message  Klev 10.12.12 12:03

[Suite à ce post]

Pour ce qui concerne les images dans les posts, ça peut être normal d'en mettre, pour illustrer ses propos… Aussi, c'est plus dur de remplacer un graphique ou une référence voulue a un anime qu'un smiley utilisé sur toutes les pages. :mrgreen:

Quand je parle d'allourdir les pages et de smileys, je parle notamment de l'éditeur de messages, qui doit les charger tous en même temps. Du reste, pour les images, je serais plutôt tenté de pleurer si jamais celle ci écartellait les bords du forum, ce qui est souvent réglé (et tout le monde y pense ici) par la mise en spoiler.

C'est dans un souci de rapadité de chargement et donc de confort que j'impose je propose ma tyranie les règles habituelles des forums bien gérés (Enfin, selon mon expérience). Et puis, je me sens chez moi, chez nous. Alors je déploie mes idées perfectionnistes :mrgreen:


Dernière édition par BenBox le 10.12.12 12:09, édité 1 fois

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Brulons les, ces foutus smileys ! - Page 2 Empty Re: Brulons les, ces foutus smileys !

Message  Yoendel 10.12.12 12:07

Meko rencontre donc un troll unijambiste des cavernes du nord...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Brulons les, ces foutus smileys ! - Page 2 Empty Re: Brulons les, ces foutus smileys !

Message  ><( )>< 10.12.12 12:37

gnié ?

Je voulais juste essayer de lancer un dé, moi..... pas un démon !!!!

Ah, mais "le jeu pense que je les ai lancés" c 'est ça ?


Benbox, Vénéré Modérateur, puisse Ta Sagesse apporter la Prospérité Eternelle à ce Forum.
><( )><
><( )><

Humeur : Océanique
Localisation : Dans ma tête

Revenir en haut Aller en bas

Brulons les, ces foutus smileys ! - Page 2 Empty Re: Brulons les, ces foutus smileys !

Message  Klev 10.12.12 12:58

Meko a écrit:BenBox, Vénéré Modérateur, puisse Ta Sagesse apporter la Prospérité Eternelle à ce Forum.
Je ne fais qu'user de ce que je sais pour ce que je pense être le bien de la communauté. Pas de rapport hiérarchiques ; si jamais tu veux me vénérer, fait le de la même façon que tu vénères Yoendel : comme un ami.

Je suis modérateur par ce que je suis un gros geek qui aime les terminaux en ligne de commande j'ai déjà géré plusieurs forums, par ce que j'aime ça, et par ce que j'ai de l’expérience sur la toile…

Et si j'étais sur que tous ici aient un mot de passe raisonnablement fort, je pense que je proposerais que tout le monde puisse modérer GDLP.

Mais c'est Bacrima, le fondateur. GDLP à été planté de ses mains. Moi, je ne fais que gérer des pousses pour les garder les plus propres possibles.

Ni Bacrima ni moi n'avons l'envie de gérer GDLP, nous le faisons par ce que quelqu'un doit le faire, et qu'on doit pouvoir avoir confiance en ce quelqu'un. Et il me laisse faire par ce que je m'en sors bien, je présume… Mais si je vais trop loin, dites le. Si j'insiste si souvent sur le fait que nous sommes en démocratie, c'est par ce que je veux que nous le soyons. Mon pouvoir n’a pas à interférer avec. Nous pouvons faire des votes.

À priori, je n'irais jamais trop loin. Mais j'ai pourtant un contrôle total sur tout le forum. C'est effrayant, dit comme ça.

Comme tout les modérateurs. Mais moi, je suis gentil, hein ?

… Est-ce que je suis gentil ?…

… C'est une bonne question…

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Brulons les, ces foutus smileys ! - Page 2 Empty Re: Brulons les, ces foutus smileys !

Message  Yoendel 10.12.12 18:35

:mrgreen:
"Gentil !!" (référence obscure...)

Oui, Meko. Tu vas t'assoir calmement, et finir la partie.

Enfin, just for fun :

La tyranie, c'est "ferme ta g***** !"
La démocratie, c'est "cause toujours !"
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Brulons les, ces foutus smileys ! - Page 2 Empty Re: Brulons les, ces foutus smileys !

Message  Klev 22.01.13 13:13

Yoendel a écrit:La tyranie, c'est "ferme ta g***** !"
La démocratie, c'est "cause toujours !"
D'ailleurs, c'est quoi cette connerie ?

On est pas en démocratie actuellement, on est en démocratie REPRÉSENTATIVE. Les gens qui ont créé cette phrase ont oublié le détail que les cours veulent nous faire oublier.




Smileys incinérés :
Laughing Surprised 👅 :silent: :face: ❤ :cyclops: 🤡 :pirat: 🐰 :bounce: 😕 :drunken: :sleep: :geek: 👽 🐱 🐒 :bball: :bom: ☀ :albino: :cherry: 🎅 :rendeer: :farao: :king: :queen: :joker: 🐘 :flower: :afro: :lol!: :!: :?: Idea Arrow ⭐ :@:

Ils ont beaucoup souffert.

Smileys sauvés : 🐷 Mad :affraid: :cheers: :scratch: :study:

Votre pitié les a sauvé à la dernière seconde. Mais ils sont ingrats avec vous, se comportant comme si ils étaient irremplaçables.


:nyan:

Le Nyan Cat a également survécu, indestructible.

Mais je comprendrais si vous voulez que je le retire.

:affraid: a également eu quelques soucis suite à un petit fail.


Dernière édition par Klev le 22.01.13 13:33, édité 1 fois

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Brulons les, ces foutus smileys ! - Page 2 Empty Re: Brulons les, ces foutus smileys !

Message  FirePowi 22.01.13 14:42

Ah euh ... Comment ça, j'arrive après l'orage ? Oui bah je n'avais pas envie de pleurer des smiley. :mrgreen:
Par contre, mrgreen est vraiment mon préféré, je n'ai pas trouver de façon de le remplacer, même un *sourire forcé* ne convient pas. Bref, j'aime Monsieur Green.

Sinon pour l'animation japonaise, je suis plutôt rétissant aussi, disons que certains anime peuvent me plaire, mais si les chats viennent sur le forum, je me sentirais à peu près aussi mal à l'aise que Klev à la vue de toute la ribanbelle de smiley que nous avons brulé pour l'occasion. Désolé Bacrima *baisse les yeux*.

En fait, c'est égoïste, certes, mais bon, Klev a dit : "Pensez à vous", alors je pense à moi, Niark !

Et sinon, > Smile < je préfèrerais qu'il n'ouvre pas la bouche, et vous ?
FirePowi
FirePowi

Humeur : Je pleure autant que je ris, à quelque chose près.
Localisation : Physiquement proche de mon PC
Emploi/Loisirs : Sans Emploi, Sans Loi… Ah si.

Revenir en haut Aller en bas

Brulons les, ces foutus smileys ! - Page 2 Empty Re: Brulons les, ces foutus smileys !

Message  Klev 22.01.13 14:57

Smile fait parti des changeables également, selon moi…

:mrgreen: est aussi irremplaçable à mon goût… *honte*

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Brulons les, ces foutus smileys ! - Page 2 Empty Re: Brulons les, ces foutus smileys !

Message  Yoendel 22.01.13 18:13

Yoendel a écrit:La tyranie, c'est "ferme ta g***** !"
La démocratie, c'est "cause toujours !"
D'ailleurs, c'est quoi cette connerie ?

On est pas en démocratie actuellement, on est en démocratie REPRÉSENTATIVE. Les gens qui ont créé cette phrase ont oublié le détail que les cours veulent nous faire oublier.

Hum... Non. Les gens qui ont créée cette phrase ont pris l'expression "cause toujours" au sens propre et non au figuré. :mrgreen:
(la est le jeu de mot)

La démocratie ayant besoin pour fonctionner de discussion et de débats, qui par nature sont LONGS, "cause toujours" est une réalité...
Faut juste pas le prendre comme ce n'est pas, c'est à dire une insulte. Wink

Du reste, j'avoue ne pas me passer de :mrgreen: , mais de là à le juger définitivement irremplaçable... non.
Il aura sa vie, longue, mais la mort viendra un jour... Sad
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Brulons les, ces foutus smileys ! - Page 2 Empty Re: Brulons les, ces foutus smileys !

Message  FirePowi 22.01.13 19:06

Yoendel a écrit:La démocratie ayant besoin pour fonctionner de discussion et de débats, qui par nature sont LONGS, "cause toujours" est une réalité...
Faut juste pas le prendre comme ce n'est pas, c'est à dire une insulte. Wink

Je ne l'avais pas compris comme ça, moi, voilà ce que j'ai compris : la dictature tu ferme ta g***** ou tu crève, la "démocratie" représentative, c'est tu peux toujours parler, ça ne sert à rien, d'où le "cause toujours".
FirePowi
FirePowi

Humeur : Je pleure autant que je ris, à quelque chose près.
Localisation : Physiquement proche de mon PC
Emploi/Loisirs : Sans Emploi, Sans Loi… Ah si.

Revenir en haut Aller en bas

Brulons les, ces foutus smileys ! - Page 2 Empty Re: Brulons les, ces foutus smileys !

Message  Klev 22.01.13 21:08

Et j'en connais beaucoup, dont moi, qui sont devenus défaitistes après avoir entendu cette blague sans la comprendre…

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Brulons les, ces foutus smileys ! - Page 2 Empty Re: Brulons les, ces foutus smileys !

Message  Yoendel 22.01.13 21:10

C'est justement là la dérision. Chacun le comprend comme il s'attend à le comprendre.
Oui, si elle est imparfaite... ou simplement représentative... ben là le "cause toujours" prend vraiment le sens péjoratif.

édit : Tandis que moi, à cause sans doute de l'entrainement familial aux jeux de mots, j'ai pris l'habitude d'analyser tous les sens possibles des expressions... c'est même devenu un réflexe. Sens propre, sens figuré, en quoi cela colle ou pas...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Brulons les, ces foutus smileys ! - Page 2 Empty Re: Brulons les, ces foutus smileys !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum