Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Intranisation : Chapitre 6-14: Destins Perdus

3 participants

Aller en bas

Intranisation : Chapitre 6-14: Destins Perdus Empty Intranisation : Chapitre 6-14: Destins Perdus

Message  Klev 25.05.12 22:04

Il se passa un instant durant lequel rien ne se produisit.

Un instant parmi tant d'autres ou tout restait cohérent.

Un instant flottant, instable, noyé dans une marée de probabilités plus exigeantes en contraintes les unes que les autres.

Le chat était Flucke.

C'était inéluctable. Son pelage était moins propre qu'a l'habitude, ce qui lui ôtait son apparence indestructible, imposant l'idée qu'une telle créature était bien fragile dans un environnement aussi hostile.

M était M.

A était A.

Avec Flucke devant eux, ils se pensaient forcément toujours dans l'Intramonde. Et pourtant...

Celle qui était "Le Destin Perdu" était la.

Alors, il se passa une chose. Une chose retenue depuis bien trop longtemps. Une tempête, un simple souffle arraché a un cœur meurtri, en bref quelque chose d'aussi puissant et bestial que doux et protecteur apparut bientôt très loin derrière Flucke, entre les immeubles.

Ce souffle, il était guidé.

Ce souffle, il balayait les immeubles, broyait tendrement les étages, explosait les vitres avec délicatesse. Comme si tout se passait dans un coussin, les sons étaient feutrés et lointains.

Tout était brouillon. Tout l'avait toujours été.

M et A étaient agités. Non pas qu'ils étaient stressés, mais leur sens leur indiquaient que tout allait être détruit ici... Et le fait qu'il ne comprenne ni pourquoi ils étaient encore dans l'Intramonde ni pourquoi ce monde était en train d'être balayé les déroutaient.

Flucke avait compris leur interrogations, avant même qu'ils ne les formulent.

"Vous êtes liés a ce monde. Plus que vous ne le penserez. Vous aviez une histoire, ici. Mais B a échoué a la rendre cohérente. Vous étiez coincés la, mais il vous libère."

Le souffle s'approchait, rendant les choses plus brouillonnes et illogiques.

"Que vous soyez vivants ou pas n'est pas la question. Vous n'êtes pas exactement la ou vous pensez être."

Le béton s'envolait vers le ciel. A et M n'arrivaient pas a bouger.

"Vous n'avez pas échoué, mais B a bien disparu. Il s'est passé des choses."

Verre, et morceaux de routes et de pavés, la sinistre tempête approchait.

"Vous avez un nouvel objectif. Un nouveau but. Deux buts bien distincts et pourtant si proches."

La tempête dévorait de ses silencieuses bouchées, a une rue d'eux.

"B a besoin de vous, mais vous n'êtes pas seuls."

Une fissure déchira le sol sous leur pieds.

"Votre mission est de rallier le plus possible d'entités a vous. Nous ne savons pas pourquoi nous allons nous battre."

Le sol s'écarta brusquement, alors que la gravité cessait d'être. Ils flottaient en ayant la sensation de tomber.

"Des événements importants vont changer les choses... Et ça a déjà commencé."

La tempête étaient a même de les toucher. Et ils n'étaient plus la.


Dernière édition par Klev le 09.09.13 14:13, édité 3 fois

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Intranisation : Chapitre 6-14: Destins Perdus Empty Re: Intranisation : Chapitre 6-14: Destins Perdus

Message  Bacrima 29.05.12 1:37

Je viens de relire l'Intranisation, et j'ai été encore plus émue que la première fois ...
Tout cela mis à part je trouve que ça avance bien !

J'ai pensé à un petit truc, juste une idée en l'aire que j'ai la flemme de développer : imagine que, après être déconnecté de la machine, nous restions connectés, nous ne partagions plus qu'un seul et unique inconscient pour trois ? Shocked
C'était les trois ligne H.S. .
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Intranisation : Chapitre 6-14: Destins Perdus Empty Re: Intranisation : Chapitre 6-14: Destins Perdus

Message  Klev 31.05.12 22:12

Bacrima a écrit:J'ai pensé à un petit truc, juste une idée en l'aire que j'ai la flemme de développer : imagine que, après être déconnecté de la machine, nous restions connectés, nous ne partagions plus qu'un seul et unique inconscient pour trois ? Shocked
C'était les trois ligne H.S. .

Rien n'est jamais HS avec moi^^

J'y ai songé quelques secondes assez souvent, a chaque fois en me disant que c'était trop "loufoque" pour la réalité. Sinon, ça aurait pu être intéressant.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Intranisation : Chapitre 6-14: Destins Perdus Empty Re: Intranisation : Chapitre 6-14: Destins Perdus

Message  Yoendel 31.05.12 22:15

Moi, j'avoue que j'y avais pas pensé... ^^
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Intranisation : Chapitre 6-14: Destins Perdus Empty Re: Intranisation : Chapitre 6-14: Destins Perdus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum