Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Notes a vous même

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Notes a vous même - Page 2 Empty Re: Notes a vous même

Message  Bacrima 28.10.12 11:37

Il y a un lien sur le "ceci" ...
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même - Page 2 Empty Re: Notes a vous même

Message  Klev 28.10.12 12:57

1 : Il faut vraiment que je change la couleur des liens déjà visités.

2 : Non. Pourquoi ? Par ce que ça risque de m'entrainer dans une course au meilleures statistiques. Et quand on voit à quel point je suis perfectionniste, on comprend pourquoi ce genre d'outil uniquement statistique et prompt a générer une envie de scoring doit réster loin de moi. :mrgreen:

Mes textes sont déjà bien pauffinés avant d'êtres postés, et si vous voulez les voir publié un jour comme c'est mon cas, il est plus que conseillé de ne pas y ajouter un « jeu » supplémentaire… D'autant plus que niveau réflexion, je suis déjà en plein dedans avec les nombreuses déscriptions, qui ont toujours tandance non pas a être irréalisable, rassurez vous, mais a briser la fluidité de mes temps d'écriture. Un beau remue méninges que je ne lâche pas avant qu'il soit au meilleur de la forme que je peux lui donner.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même - Page 2 Empty Re: Notes a vous même

Message  Bacrima 28.10.12 16:17

Je ne souhaite pour rien au monde te ralentir ...
Va et écrit, écrit plus vite que la lumière !!!!
(Ce qui est facile vu que la lumière ne sait pas écrire ...)
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même - Page 2 Empty Re: Notes a vous même

Message  Klev 28.10.12 16:40

Bacrima a écrit:Je ne souhaite pour rien au monde te ralentir ...

Merci. J'ai l'impression de répondre un peu durement, parfois. N'y vois la que les conséquences de quelques hormones.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même - Page 2 Empty Re: Notes a vous même

Message  Klev 27.11.12 1:45

Bon, bon… J'ai corrigé le prochain chapitre… Du moins, ce qui en est déjà écrit ! On retombe dans un style plus proche de celui des premiers chapitres ; un travail plus soigné, et des paragraphes un peu moins isolés et séparés. Maintenant, des pattés, comme dans un vrai truc quoi. L'immersion n'en est que plus grande.

Il se passe des choses, mais tellement de choses… J'en suis a un peu moins de la moitié, et ça fait 2573 mots. Autrement dit, on pourrait atterrir à 5000, encore… Ou au delà. Dans tout les cas, la lecture me semble agréable, alors que c'est moi qui lis ! C'est donc réconfortant (ça n'avait pas été le cas depuis longtemps…)

Peut être que j'ai écris les chapitres précédents après une trop longue pause, et que j'avais besoin de dérouiller pour faire un travail plus qualitatif… En attendant, je dois m’arrêter là, demain je dois me lever. Je re-bosses dessus quand j'aurais rien d'autre a faire, et on devrait pouvoir lire ça bientôt… Genre, fin de semaine si tout va bien.

En attendant, vous pouvez toujours repenser que « Ce pauvre Bacrima est perdu, seul, [que] l'Intranisation est foutue, et tout le monde va certainement mourir, si ce n'est pas déjà fait ! », en pleurant, et en attendant la suite avec une impatience tellement non contenue que vous allez en faire une crise de boulimie en hurlant que vous voulez que je vous spoil la suite dans la débandade la plus totale, ce que je ne peux pas me permettre de faire pour la simple et bonne raison que je prends un plaisir malsain a jouer avec le suspens. (Et que c'est presque la seule chose qui me motive a porter l'Intranisation au format texte.)

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même - Page 2 Empty Re: Notes a vous même

Message  Klev 11.12.12 2:33

Je fais une grosse pause (d'une durée indéterminée) dans ma vie virtuelle. De toute façon, elle est bien creuse.

Au revoir !

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même - Page 2 Empty Re: Notes a vous même

Message  Yoendel 11.12.12 17:06

Noté.
Sad

Creuse ? Permets moi, non pas d'en douter, mais de préciser qu'il n'est pas d'amphore qui ne puisse être réparée.
Et ce que tu mets dans ta Virtual-life ne dépend presque exclusivement que de toi...
Ce sont tes choix qui la déterminent.
Peux-tu encore choisir ?
(question rhétorique... vu que tu es en pause...)

Enfin... médite bien... (j'aurais envie d'ajouter "reviens nous vite !" mais ce serait le comble de l'égoïsme...)
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même - Page 2 Empty Re: Notes a vous même

Message  FirePowi 11.12.12 22:05

BenBox a écrit:Je fais une grosse pause (d'une durée indéterminée) dans ma vie virtuelle. De toute façon, elle est bien creuse.

Au revoir !

Je crois avoir compris qu'il est de retour :

BenBox a écrit:(...)quand je reviendrais, et je suis déjà revenu(...)

Libre à lui de mettre le reste de la conversation si il le veut. Smile
FirePowi
FirePowi

Humeur : Je pleure autant que je ris, à quelque chose près.
Localisation : Physiquement proche de mon PC
Emploi/Loisirs : Sans Emploi, Sans Loi… Ah si.

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même - Page 2 Empty Re: Notes a vous même

Message  Klev 12.12.12 3:38

Pas la peine.

Et puis, ce que j'ai écrit, je trouve ça égoïste, même si ça paraît altruiste.

Oui, tu pensais partir. Mais c'est pour toi que je te conseille de rester, pas pour moi, à la base… Sauf ce soir.

Ce n'est pas lors de mon retour, que j'ai besoin de gens comme toi, d'amis.

C'est tout le temps…

BenBox sent des larmes qu'il juge naïves lui monter aux yeux


Hahem…

Bref. Oui, je suis de retour. J'ai fait le point, seul.

Je n'ai pas touché à mon portable pour lire ou pour jouer, seulement pour communiquer un message ici et un autre à Genius…

J'ai du rester déconnecté quelque chose comme douze heures. Toutes machines éteintes.

C'est reposant. Et assez dur, par ce que je me sens coupé de vous (et pas de mes distractions…)

Je suis de retour. Je ne suis pas parti longtemps. Mais ça va mieux.

J'avais besoin de m'éloigner de tout pour déprimer un coup et éponger un peu.

Je posterais sans doute mon pavé spontané qui à suivi « Suis-je gentil » un jour. Mais pas aujourd'hui. Je dois d'abord le relire. Il contient, comme je l'ai dit, beaucoup plus de moi que ce que je voulais en dévoiler, je crois. Et des doubles sens capillotractés.

En fait, il dit des choses que j'ai déjà dites par rapport à ce que je suis de façon trop crues.

Ce qui pourrait paraître effrayant.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même - Page 2 Empty Re: Notes a vous même

Message  Yoendel 16.12.12 20:17

^^ ça pourrait.

Quand je vois ma propre auto-analyse, je me dis qu'en effet, on pourrait se poignarder assez facilement... Smile
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même - Page 2 Empty Re: Notes a vous même

Message  Klev 17.12.12 1:23

Que veux tu dire, Yoendel ?

Je ne poignarde pas mes amis (Normalement. De toute façon, j'aime pas les armes. Et surtout les tranchantes. Et surtout quand c'est pas moi qui les tient.)

(Sauf quand c'est stylé.)

(Notez comme ceci est une référence à un truc que vous n'êtes pas près de lire.)

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même - Page 2 Empty Re: Notes a vous même

Message  Yoendel 17.12.12 22:57

Oh, rassure toi, moi non plus...
Mais "les mots sont des fenêtres, ou bien ce sont des murs..."
Ce à quoi je rajouterais qu'ils peuvent être des poignards...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même - Page 2 Empty Re: Notes a vous même

Message  Klev 17.12.12 23:10

Et je ne vois toujours pas ce que tu voulais dire. :mrgreen:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même - Page 2 Empty Re: Notes a vous même

Message  Yoendel 17.12.12 23:31

Ok. Je disais juste que la violence verbale, ça se fait aussi quand on est persuadé (et surtout, en fait) de ne pas en faire...
:mrgreen:
Si tu n'as pas compris que je parlais de ça, alors pars du principe que moi non plus.
Après tout, je ne peux pas prétendre comprendre ce dont je parles. c'est sans doute ça, le pire...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même - Page 2 Empty Re: Notes a vous même

Message  Klev 17.12.12 23:43

On m'avait souvent dit que j'étais paradoxal.

Là, par contre, je suis battu.

:mrgreen:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même - Page 2 Empty Re: Notes a vous même

Message  Yoendel 17.12.12 23:57

:mrgreen:
I love paradoxs.

C'est tout moi, ça...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même - Page 2 Empty Re: Notes a vous même

Message  Klev 22.12.12 2:23

Je vous jure que l'Intranisation progresse !

Du moins, je fais des efforts pour que ce soit le cas… :mrgreen:

C'est dur. Par ce que c'est confus. Tout est tellement spontané, et tellement incohérent dans sa spontanéité…

J'ai l'impression d'écrire le scénario de Code Lyoko. « Et là, Jéremie dit qu'en fait, c'est les codes sources qui ont fait revenir Xana ! » ([/troll])

C'est aussi terriblement bord*lique. Et relativement compliqué à écrire. J'imagine que je vais écrire comme ça jusqu'à jusqu'à avoir la fin du chapitre, et que ensuite je ferais des arrangements de perfectionniste, qui rendront la chose lisible.

Sauf que… Le chapitre fait déjà 4450 mots. Et il doit manquer des détails un peu partout. Et il n'est pas fini (bientôt, juste le temps que… Spoil.)

Là suite se clarifie, loin devant… C'est encore une fois très drôle ; par ce que l'Intranisation en est à sa partie 6, niveau imagination (j'ai envie de mettre un 7), et que là, on est plus ou moins dans la seconde partie.

Comprenez par là que vous avez un sacré retard, par ce que je suis trop dispersé :mrgreen:

Enfin, c'est suffisamment épique pour que je m'attarde dessus avec joie (enfin, au final, je serais heureux).

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Notes a vous même - Page 2 Empty Re: Notes a vous même

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum