Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[JDR] Taverne

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[JDR] Taverne Empty [JDR] Taverne

Message  Klev 08.09.11 21:38

Les régles sont simples; on ne fait parler ou jouer que SON personnage. De même, on ne décrit que lui, ou alors des personnages non jouables et/ou des lieux.

Dans la morne bourgade de Serpi'lhér, prés de la vaste cité de Taradoun, dans la vallée des Cloportes se situait une auberge de bonne renommée dans les villages alentours, qui proposait aussi une taverne a son rez de chaussée. Le tavernier, qui était aubergiste quand les aventuriers de passage remarquaient la double fonction de l’établissement avant de se battre ou de tomber dans un sombre coma, était un brave homme, qui était accessoirement le cousin d'un bien plus célèbre tavernier, bien connu dans une ville commerciale situé sur une île, au beau milieu d'un lac, au fond d'un immense volcan, au cœur des montagnes noires, était un homme a l'allure sympathique, quoique bourrue, a l’apparence athlétique, quoique rabougrie, et au regard vif, quoique lassé. Son tablier marron cuir mouillé lui couvrait les habits jusqu'au genoux, hormis les manches d'un vieux gilet a carreaux rouge et jaune, qui semblait indiquer, vu le prix qu'il avait du coûter, que l'homme n'avait pas toujours été un tavernier.

L'homme, qui se nommait Gerard, gérait avec sa femme, Miminne, une taverne d'une petite dizaine de tables, et d'une quarantaine de couverts. Tout y était plus ou moins bien rangé, et la poussière était somme toute assez dure a trouver, quoique la recherche fut toujours facilitée par le manque de clients.

Ce n'était pas la poussière qui attira le Nain Zwergord Dasnichtrink vers cette taverne, ce jour la. Mais bien une passion vers les alcools. En effet, ce lointain descendant de la famille Dasnichtrink n'avait pas été élevé dans les lois de la restriction habituelle de la famille Dasnichtrink, qui, entre autres, étaient de grands architectes. Le Nain avait l’allure fière, celle des gens qui ne savent pas vraiment s'entendre avec les autres. Il considéra la taverne d'un œil critique, puis y entra après avoir vérifié qu'il n'y avait plus personne.

Il demanda a ce qu'on lui serve une Guiliness, une de ces fameuses bières de la Terre de Fangh. Une fois qu'il fut servit, il s'assit a une table dans le fond de établissement. Le tavernier lui demanda de payer, ce a quoi il répondit qu'il buvait toujours avant de payer. Le tenancier haussa un sourcil, puis repris son nettoyage de choppes.

C'est alors qu'une silhouette sembla s'avancer vers la porte; le Nain ne voyait pas de qui ou quoi il s'agissait, a cause du contre jour.


Dernière édition par Klev le 27.08.14 18:21, édité 1 fois

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Taverne Empty Re: [JDR] Taverne

Message  Yoendel 08.09.11 21:48

Yoendel qui passait près de ladite taverne remarqua la promo sur les feuilles de salade et décida d'entrer...ses yeux s'habituant à la lumière, il sentit une horrible odeur...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Taverne Empty Re: [JDR] Taverne

Message  Klev 08.09.11 21:52

Ce fut le nain qui le remarqua en premier.

Comme l'elfe semblait ne pas l'avoir vu, le Nain tacha de rester discret; c'est un échec, il est seul au fond de la salle.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Taverne Empty Re: [JDR] Taverne

Message  Yoendel 08.09.11 21:59

et l'elfe se mit à ...crier : "ciel,un nabot !!!"
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Taverne Empty Re: [JDR] Taverne

Message  Klev 08.09.11 22:03

Repéré, outré, le Nain fut ensuite énervé. Il allait dégainer sa hache quand enfin, il reconnut son ancien compagnon de route, Yoendel.

"... C'est toi?... Merde!... C'est Zwergord."

Il l'invita alors a venir a sa table.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Taverne Empty Re: [JDR] Taverne

Message  Yoendel 09.09.11 13:19

<<Ah, se dit l'elfe.c'est bien un nabot, mais un nabot connu tout de même>>. Rolling Eyes
Il se pinça les narines en s'asseyant à la table du nain, qui n'était pas la plus désagréable compagnie de la ville, contrairement à tout autre mini-bipède.Sa seule différence était d'être un nain connu (un nain connu, au bout du monde, si différent...).Un compagnon de route, non vu depuis longtemps, et, si la nomination est possible entre classes opposées-en taille, radinerie , intelligences et beauté-un ami. Razz
Tout celà n'empêchait nullement l'odeur d'être désagréable. Evil or Very Mad
<<POUAH !! La compagnie de céréales fermentés ne te réussit guère, on dirait!! Que deviens-tu pour y pratiquer de telles débauches ?!! Mad
Et je croyais que tu te trouvais dans les mines avec les nab... euh... les tiens. Pourquoi être venu te perdre ici? :scratch: >>
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Taverne Empty Re: [JDR] Taverne

Message  Yoendel 09.09.11 13:22

Il profita de l'arrivée du serveur pour demander la salade du jour, sans sauce, ni sel.S 'interrogeant vivement sur le retour inattendu de son compagnon.
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Taverne Empty Re: [JDR] Taverne

Message  Bacrima 09.09.11 17:14

Alors que le nain allait répondre l'instigateur même de cette rencontre non-fortuite poussât la porte de la taverne qui s'ouvrit avec fracas.
Un personnage en bure entra avec effroi.
Il portait un arc et des flèches ainsi qu’une sacoche d'où pendouillait un boudin.
Sa corpulence moyenne et sa taille tout aussi moyenne le rendait commun.
Ils n'avait pas encore vécu de nombreuses aventures mais son visage montrait qu'il n'était déjà plus un novice.
Ses yeux n'étaient pas encore habitués à l'obscurité mais il se doutait que les seules personnes présentent dans la taverne seraient ses compagnons.
Il se dirigeât donc vers la table de nos amis.
_Salut la compagnie !!! Cool
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Taverne Empty Re: [JDR] Taverne

Message  Yoendel 09.09.11 19:25

l'elfe faillit défaillir non pas au choc provoqué par la porte mais à la tête de la personne.Mais par politesse, il s'en abstint.Il salua correctement le prêtre et se tourna vers le nain, sans se préoccuper plus du premier et attendant soit la réponse du nain soit sa salade sans sauce...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Taverne Empty Re: [JDR] Taverne

Message  Klev 09.09.11 23:38

Le Nain, soudainement étonné de voir autant de visages familiers, soupira. Il répondit ensuite a l'Elfe;

"Avec tout l'or que j'ai gagné, au retour, j'ai pu reprendre l'affaire de mon cousin décédé, dans un triste accident, d'ailleurs. Aussi, j'ai gagné assez pour pouvoir commencer a écrire un livre critique sur toutes les tavernes du pays. Et que vient donc faire une tapette comme toi dans une taverne? Pendant qu'on y est... Salut, machin. Encore de la saucisse? (il crie) Serveur! Une autre bière!"

Le serveur apporta la salade et s'empressa d'aller chercher une autre bière.

Lorsque celle ci arriva, le tavernier la tendit au prêtre, mais le nain s'empressa de préciser que la bière était pour lui.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Taverne Empty Re: [JDR] Taverne

Message  Yoendel 10.09.11 10:32

<<et ma salade, elle vient ?>>
L'elfe commença à s'impatienter, de façon totalement justifiée car préparer une salade sans sauce ne demande pas plus de temps que de servir une bière...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Taverne Empty Re: [JDR] Taverne

Message  Yoendel 10.09.11 10:36

cependant, il se tourna vers le nain et lui répondit: << moi, je suis venu dans le but de m'acheter une bague de charisme qui de plus transforme les mauvaises odeurs en parfum délicats de violette.Je pensais en avoir besoin, eh bien vous savez quoi? avec le nain dans le coin, ça va devenir indispensable...>>
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Taverne Empty Re: [JDR] Taverne

Message  Klev 10.09.11 22:06

Le Nain fit remarquer a l'elfe que la salade était juste devant lui.

BenBox a écrit:Le serveur apporta la salade et s'empressa d'aller chercher une autre bière.

Il ne nota pas le sarcasme, car il commençait a avoir faim. Il réclama un ours a la bière.

Mais le tavernier répondit: "J'ai pas."

"Un sanglier des montagnes farci au shrutch?"

"J'ai pas."

"Bon, bah... Du boudin!"

"Ah! Maître nain fait un bon choix!"

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Taverne Empty Re: [JDR] Taverne

Message  Yoendel 11.09.11 11:00

L'elfe se rendit compte de son erreur car il avait confondu son assiette avec les serviettes, on sait pas trop comment... sans doute de la fatigue.
Il se mis donc allègrement à manger.
Remarquant le prêtre toujours debout, il lui rétorqua : "tu ne t'assied pas? Bon,libre à toi..."
et au nain : "donc ton cousin est mort ? mes sincères félici... heu condoléances."
et un nabot de moins sur terre, un !!
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Taverne Empty Re: [JDR] Taverne

Message  Bacrima 11.09.11 15:25

Alors que le prêtre vénérant justice et saucisse rigolait doucement du dialogue elfo-nanesque, il prit place à table, et commençât un discourt que ses amis écoutèrent d'une oreille distraite :

_"Notre rencontre n'est point fortuite chères amis, désolé de te le dire Yoendel, mais la publicité pour la bague de charisme que tu as reçu était une fausse et elle venait de moi, je t’ai fais venir ici pour que nous partions à l'aventure !"

Il reprit de plus belle avant que quiconque ait put l’interrompre, parlant de plus en plus vite, collant les mots sans reprendre sa respiration :

_"Je doit vous dire pourquoi je vous ait fais venir ici, c'est fabuleux !!! Alors que j'étais de corvée de nettoyage dans mon temple, le sol de la remise s'est effondré et je suis tombé dans une grotte !!!
Ne pouvant remonter à la surface, je l'ai exploré et j'ai découvert Le livre, LE LIVRE, celui dans lequel plusieurs génération de hauts prêtres d'Adathie ont consigné leur savoir, et aussi le prix du boudin ...
Mais le plus intéressant, c'est que ce livre dévoile l'emplacement du merveilleux, du fabuleux, artefact elfique de transformation boudinique !!!! La chambre secrète où est enfermé l'artefact ne peux hélas être ouverte que par un elfe, d'où la présence de Yoendel, et sa localisation montagneuse nous impose un guide nain, d'où la présence de Zwergord ...
"
_"Le livre parle aussi d'un trésor ..."
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Taverne Empty Re: [JDR] Taverne

Message  Yoendel 11.09.11 19:50

une bague qui transforme les mauvaises odeurs en parfum de violette?
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Taverne Empty Re: [JDR] Taverne

Message  Klev 11.09.11 22:52

Le nain, qui n'avait rien écouté de ce résumé, occupé a manger son boudin, ne nota que la présence de deux mots; Montagneuse et Trésor.

Faisant un effort pour rétablir le contexte dans son esprit, il se rendit rapidement compte de la position dominante qu'il devrait avoir a porter en menant la compagnie dans les entrailles d'une montagne.

Il profita du fait que l'elfe n'avait pas encore commencé a parler pour poser deux questions; "Quelle montagne? Quel trésor?"

[hrp]C'est a ce moment précis que je dois expliquer des détails sans doute non précisés. La balise "[hrp]" signifie "Hors RolePlay", et marque l'ouverture d'un pan de texte dans lequel ce n'est plus un personnage qui parle, mais bien l'esprit au commandes derrière. "[/hrp]", elle, marque la fin d'un tel texte. Je propose d'établir les règles suivantes, dans un nouveau sujet, une fois que nous serrons sortis de la taverne. Bacrima sera notre MJ, et il devra écrire son texte en italique quand il parlera en tant que tel. Il jouera bien sur aussi son prêtre. Je propose que nous parlions simplement chacun notre tour, en suivant un ordre défini par Bacrima, tel que Zwergord -> Yoendel -> Bacrima (en comptant ou non Kuroicb, selon son choix, je lui en parlerait IRL si j'ai l'aval de Bacrima.) Je précise aussi que cette quête est une très bonne idée. Bacrima voyait t-il la chose ainsi?[/hrp]

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Taverne Empty Re: [JDR] Taverne

Message  Yoendel 12.09.11 17:18

l'elfe se demandait si le trésor était elfique, tout comme l'artefact elfique de transformation boudinique, qui soit dit en passant lui paraissait être une absurdité et même une insulte pour un elfe... tout à sa réflexion, il garda le silence ...

[hrp] moi ça me va comme celà, dans la mesure ou il a tout pouvoir pour créer un côté secret points mankdebol et débilibeuk...
et si ça lui va, bien sûr... un MJ contre sa volonté est une insulte au JDR, et seul l'esprit tordu de Yoendel a pu concevoir une telle absurdité... oups, je spoile un de mes écrits... tant pis!! vous le verrez pas venir de toute façon!!(sous-entendu il arrivera à l'improviste).h
Surtout qu'il a déja jeté les fondements de la quête...
tiens un lancé pour vérifier que ça marche...[/hrp]
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Taverne Empty Re: [JDR] Taverne

Message  Bacrima 12.09.11 17:18

Le membre 'Yoendel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dé 20' : 12
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Taverne Empty Re: [JDR] Taverne

Message  Bacrima 12.09.11 18:40

Asteldimony répondit à la question du nain d'une manière toujours aussi excité :
_"Dans les montagnes du Tasdor, à l'ouest, j'ai la localisation précise dans mon livre. Le trésors serait apparemment composé de nombreux objets magiques coutant au moins leur pesant d'or ..."
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Taverne Empty Re: [JDR] Taverne

Message  Klev 12.09.11 19:48

"Des objets magiques?" Dit le Nain. "Bon, en théorie, ça se vent bien... Mais y a pas de l'or?"

"Les montagnes du Tasdor..."

[hrp]J'ai le droit de donner des descriptions? Je suis censé savoir ce que c'est?[/hrp]


Dernière édition par BenBox le 13.09.11 18:37, édité 1 fois

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Taverne Empty Re: [JDR] Taverne

Message  Yoendel 12.09.11 21:00

"Et c'est loin ça? parce que j'avais des choses de prévues pour les semaines à venir !! Cueillir des feuilles et des fraises, entre autre..."
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Taverne Empty Re: [JDR] Taverne

Message  Klev 12.09.11 21:25

"Encore des trucs d'Elfes... T'as que ça a foutre?"

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Taverne Empty Re: [JDR] Taverne

Message  Yoendel 12.09.11 21:45

"Moi j'ai d'autres occupations que la bière, espèce d'ivrogne miniature !! Je n'hiberne pas, moi, et j'ai besoin de me nourrir sainement, contrairement à certains..."
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Taverne Empty Re: [JDR] Taverne

Message  Klev 12.09.11 21:50

Le nain le pointa d'un demi boudin accusateur;

"Moi, Monsieur, je me nourris sainement! Je ne mange pas vos purée de salades!"

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

[JDR] Taverne Empty Re: [JDR] Taverne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum