Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

pour ceux qui ignorent où les matheux servent

3 participants

Aller en bas

pour ceux qui ignorent où les matheux servent Empty pour ceux qui ignorent où les matheux servent

Message  Yoendel 06.09.11 18:15

Quiconque ignore où caser un matheux ou est persuadé qu'il faut se débarrasser au plus vite de ces enflures qui pompent l'air et ne servent à rien est concerné par ces lignes...(là déjà y'a du monde,bonne pub!! Twisted Evil )

Notre professeur nous a appris un nouveau truc aujourd'hui, niveau prépa mais compréhensible : le monoïde des mots.
rappel : monoïde = un ensemble mathématique + une loi mathématique (je vous passe les détails)
OUI parce que c'est bien beau les nomrbres mais encore faut-il savoir ceux dont on parle et ce qu'on fait avec Twisted Evil .Grosso modo, un monoïde est un kit, un pack ou on vous donne les briques(nombres) et les outils (lois mathématiques telles que addition, multiplication,etc).
Bref le monoïde des mots est un monoïde contenant un ensemble de lettres, et l'ensemble des combinaisons de ces lettres, une sorte de dico en gros mais avec tout et n'importe quoi tel "quedfzkvlnaketvunzkten" ou encore "ssssssssssssssssssssssbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbaaaaaaaaaaaaaaaaaffffffffffffffff" (vous l'avez deviné une infinité de lettres est possible)
Jusque là pour vous c'est du délire et vous n'avez pas tort. :scratch:
Mais la loi dans tout ça?
c'est la concaténation : bon + jour = bonjour
Débile, non? coller les mots ensemble, c'est trivial, non?
PAS POUR TOUS !!! Et qui fut le plus gros débile en ce domaine? il est devant vos yeux puisque vous l'utilisez en ce moment même !
eh oui, votre ordi ne savait pas coller les mots ensemble. et le problème c'est que sans ces mots, pas d'interface, de traitement de texte et amusez vous à programmer en binaire !!!!!
apprendre à un ordi le monoïde des mots c'est votre seul espoir.Mais voilà, vous ne connaissez pas les dangers qui vous guettent...car vous comme votre ordi ignorez les joies de l'associativité, le mot vide (un grand silence) et les lois mathématiques qui régissent vos écrits...
Heureusement pour vous, la brigade des mathématiciens du 20e y ont planché...pour vous. 👽
Merci qui ?
Mais là le mathématicien devient pervers. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Inspiré de tous les univers fantastiques et de nos théories les plus épatantes, il se transforme en pyromane chronique : puisque matière + antimatière =>BOUM!
il se met à inventer les antimots !!!!!!!!! WOUAAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
exemple : soit ($b) l'antilettre de b : b+($b) = BOUM PLUS RIEN !
moi + ($i)ral = moral !!

conclusion : si vous avez besoin de l'aide d'un matheux, ne le gardez pas trop longtemps à proximité, il y va de votre vie ! :affraid:


Dernière édition par Yoendel le 04.10.11 19:59, édité 1 fois
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ignorent où les matheux servent Empty Re: pour ceux qui ignorent où les matheux servent

Message  Klev 06.09.11 23:33

:mrgreen:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ignorent où les matheux servent Empty Re: pour ceux qui ignorent où les matheux servent

Message  Yoendel 07.09.11 20:36

ET ça continue !!
Aujourd'hui il nous a donné en long et en large la différence entre une indéterminée et une variable.Une variable, c'est le truc utilisé en prog, mais aussi le "x" des équations, bref un truc que soit on sait soit on sait pas mais qu'on a envie de savoir.(un objet mathématique défini en tout cas)
L'indéterminée c'est une lettre,rien de plus, une lettre qui représente rien, une lettre pure, NON CONTAMINÉE PAR LES MATHS !!!
(bref du francais quoi)
pour dire sa vision des maths promet d'être rigolote au cours de l'année...
citattions :"les corps c'est nul, c'est trop facile,les anneaux c'est mieux..."
"certains anneaux sont glop et pas d'autre !"
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ignorent où les matheux servent Empty Re: pour ceux qui ignorent où les matheux servent

Message  Klev 07.09.11 21:12

Et certains servent a les lier, pour les gouverner tous?

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ignorent où les matheux servent Empty Re: pour ceux qui ignorent où les matheux servent

Message  Yoendel 07.09.11 21:53

oui !!!
d'ailleurs il a parlé d'un anneau à un seul élément !!!
il a demandé si on connaissait son nom ... fièrement j'ai proposé l'anneau unique !!!
mais en fait c'est l'anneau nul ... car il ne possède que zéro.ça casse...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ignorent où les matheux servent Empty Re: pour ceux qui ignorent où les matheux servent

Message  Klev 07.09.11 23:57

...

*Pense a un anneau invocateur de tavernier.*

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ignorent où les matheux servent Empty Re: pour ceux qui ignorent où les matheux servent

Message  Yoendel 08.09.11 19:58

Razz lol
l'anneau c'est pire que le monoide alors j'en parle pas^^!
(pour ta curiosité anneau= monoïde + groupe + loi du monoïde distributive par rapport à celle du groupe, sachant qu'un groupe est un monoîde amélioré...c'est beau le japonais.J'te l'aurais écrit en Kanji t'aurais mieux compris? Razz :study: :scratch: )
alors l'anneau invocateur de tavernier c'est simple...
et pourtant l'invocation c'est dur... demande à celui qui se prépare à invoquer un dragon!
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ignorent où les matheux servent Empty Re: pour ceux qui ignorent où les matheux servent

Message  Klev 08.09.11 21:00

*BenBox bave et convulse, visiblement surmené par autant de complexité*

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ignorent où les matheux servent Empty Re: pour ceux qui ignorent où les matheux servent

Message  Yoendel 08.09.11 21:25

ah non les complexes c'est de nombres !!! d'ailleur ça forme un corps ...
coulé?
(on retrouva BenBox mort dans son fauteuil le lendemain!!) :affraid:
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ignorent où les matheux servent Empty Re: pour ceux qui ignorent où les matheux servent

Message  Klev 08.09.11 21:40

Cette échange de messages m'a donné l'envie d'ouvrir une sujet RP Taverne: https://geographiedelapense.forumgratuit.org/t26-rp-taverne

Viens boire! :mrgreen:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ignorent où les matheux servent Empty Re: pour ceux qui ignorent où les matheux servent

Message  Yoendel 09.09.11 13:30

pour l'instant ma salade arrive... mais je ne boirrai pas!
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ignorent où les matheux servent Empty Re: pour ceux qui ignorent où les matheux servent

Message  Bacrima 09.09.11 16:38

Un délire mathématique, fabuleux !!!! Laughing
Intellectuel Idea
ET intelligible Idea Idea
Ou presque ...
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ignorent où les matheux servent Empty Re: pour ceux qui ignorent où les matheux servent

Message  Yoendel 09.09.11 17:12

intelligible? si ça l'est, excuse moi c'était involontaire...
en tout cas c'est fou le nombre de recoins où se cachent maths et matheux...
on dirait pas mais y'en a partout !!
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ignorent où les matheux servent Empty Re: pour ceux qui ignorent où les matheux servent

Message  Yoendel 27.09.11 12:39

ah, oui , pour les intéressés, je vous enjoins à aller voir les 100 réponses à la question "à quoi servent les maths?"
données par l'auteur du blog "chou romanesco, vaches qui rit et intégrales curviligne" ça en vaut le coup.
désolé de ne pas pouvoir vous donner le lien direct c'est un blog, donc par définition discriminé par l'éducation nationale.
(je précise à ceux qui ne me connaissent pas que je suis interne et que ma connexion est celle du lycée)
ce qui est dommage...
je pense que cette adresse fonctionne... eljjdx.canalblog.com/archives/2011/07/10/21560399.html
ou sinon essayez celle là. eljjdx.canalblog.com/
mais pour la 2e faut chercher l'article. (10 juillet 2011)


ça donne l'ensemble non exhaustif des réponses possibles !!!!!
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ignorent où les matheux servent Empty Re: pour ceux qui ignorent où les matheux servent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum