Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Blanc, noir ou gris ?

3 participants

Aller en bas

Blanc, noir ou gris ? Empty Blanc, noir ou gris ?

Message  Yoendel 21.05.12 21:23

à vous de trouver la règle qui régit mes écrits. Que signifie la couleur ?

Thème : Avenir.
Couleur : gris.



Lorsque l'on parle de l'avenir, on le vois souvent comme quelque chose de lointain... Pas demain, mais peut-être dans 6 mois, dans 10 ans, dans deux millénaires...
Fierté de l'homme que le fait de pouvoir ainsi prévoir son avenir !!
C'est ce qui déride et qui pourtant rassure...
C'est un mot que foncièrement je déteste...
Réfléchissez !! C'est le mot que l'on vous bassine lorsque l'on s'inquiète pour vous, celui qui ne manquera pas de vous stresser, ou pire, de vous faire rater votre vie !! "qu'est-ce que tu vas faire de ton avenir !!"
l'avenir est la source de tous les maux : on projette, on promet, on analyse et irrémédiablement, on meurt. Sans avoir pu accomplir l'avenir que l'on s'était donné pour but !!
L'avenir est à la destruction.
Oui, maudit celui qui commence à penser à son avenir !!
Et pourtant, c'est l'avenir qui est la source de l'espoir, c'est l'avenir qui fait que tout ne s'arrête pas maintenant, l'avenir qui permet à chacun d'évoluer et de changer...
C'est donc le mot en lequel je place ma confiance...
et le mot en lequel je place mes craintes...
ambiguité de l'avenir, source de désespoir et des espoirs, promesse de craintes et de renouveau.
Achèvement et recommencement ?
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Blanc, noir ou gris ? Empty Re: Blanc, noir ou gris ?

Message  Yoendel 21.05.12 21:35

Thème : Tempête
couleur : gris orage.



Dans toute la nature humaine, s'il y a bien une chose qui m'irrite au plus haut point, c'est la colère dont les gens savent faire preuve.
Le moindre quiproquo, la moindre frustration et Paf, ça fait des chocapics, c'est l'explosion, la tempête, le chaos !!

J'admets que rien ne va comme on le souhaite, que tous ceux qui nous entourent sont frustrants et que parfois on aimerait les baffer, les étrangler ou que sais-je encore, mais POURQUOI DIABLE FAUT-IL QUE CA SE RÈGLE EN HAUSSANT LE TON !?!
Il est d'autant plus stupide de faire un tel ouragan que souvent ceux qui en sévissent ne sont pas ceux qui le méritent, et parfois même le cyclone qui en est à l'origine est bel est bien le seul coupable !!
Pourquoi ?!! DES ATTENTES, CES STUPIDES ATTENTES QUI CARACTÉRISENT L'ESPOIR HUMAIN EGOISTE !!
ET LE PIRE !! C'EST QUE RIEN QUE DE LE DIRE JE M'IRRITE AUSSI, REPRODUISANT UN SCHEMA TANT DETESTE !!
Certes, j'admet qu'une bonne tempête entre cerveaux, c'est parfois nécessaire pour simplement se défouler, voire même pour faire régner la justice, MAIS IL Y A DES MOYENS PLUS SIMPLES ET BIEN PLUS EFFICACES QUE LA PURE BRUTALITE !!
ENFIN !! MAIS ARRÊTEZ DE VOUS COMPORTER COMME DES BABOUINS !!
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Blanc, noir ou gris ? Empty Re: Blanc, noir ou gris ?

Message  Klev 21.05.12 22:29

J'ai envie de te dire: "Mais enfin, arrête de te comporter comme si nous n'étions pas des babouins!"
Mais nous ne sommes pas tout comme ça. Enfin, je crois? J'ose l’espérer. La diplomatie devrait être appliquée a chaque discussion... Mais peu d'entre nous sont enclins a le faire. Et puis, il faut réussir a cerner quand est ce que la diplomatie devient de la manipulation.

Je te dirais aussi que l'Avenir n'est qu'un prétexte a vivre, que ce qui est vraiment derrière ce mot est le changement désiré, selon moi. Ne vit on pas pour changer les choses a sa manière? Pour changer le fait qu'on a pas la dernière voiture a la mode... Pour changer la mentalité humaine...

L'avenir, c'est pour moi uniquement la représentation de la période entre maintenant et les différentes étapes de cet objectif jusqu’à l'objectif final.

Oh, et soyez heureux d'apprendre que mon objectif final n'est plus uniquement de devenir Dieu; mais je dois encore réfléchir a ce projet, qui m'impose de réussir ma vie dans le système. Réussir ma vie dans le système, qui m'impose moins de temps pour moi. Triste monde tragique...

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Blanc, noir ou gris ? Empty Re: Blanc, noir ou gris ?

Message  Bacrima 22.05.12 12:15

Thème : Réponse
Couleur : rose bonbon

C'est dans la joie et la bonne humeur que j'ai comme remarqué l'idée que la couleur définissait l'humeur, la direction des sentiments de l'auteur.
J’entrevois avec délice une inspiration nipponne du doux nom de "Hyoka".
Je vois ton gris las et mon rose tendre et joyeux.
Entreverrais-je l'extase sensuellement violente du rouge ? La naïveté candide du bleu ? L’assiduité de l'orange ? L'étrangeté du violet ? Le calme du vert ?


(Je ris de ta référence (et Paf, ça fait des chocapics), te serais-tu mis à la culture populaire télévisuelle ?
Moi qui te croyais pur de toutes pollutions publicitaires ... cela me navre, mais me réjouis aussi : tu descends peu à peu à notre niveau de Babouins 🐒 )
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Blanc, noir ou gris ? Empty Re: Blanc, noir ou gris ?

Message  Yoendel 22.05.12 19:36

Thème : explication
couleur : Jaune

C'est avec joie que je découvre que tu as bien compris le symbolisme chromatique, même si je n'avais (avouons-le) pas prévu de l'étendre à l'ensemble du cercle. J'ai laissé comme choix à Ben (oui, oui... Very Happy ) entre blanc, noir et gris.
Mel m'a aussi donné son thème et sa "valeur", agrémentée du complément du nom "orage".

Mais l'idée de faire avec l'ensemble de l'arc en ciel me plait !! Cool :cheers: :cheers:

Alors, quel sera ton choix pour le suivant ?

Ensuite, Hyoka, j'en ai entendu parler, j'ai lu le synopsis... mais je n'ai pas eu le temps de le voir...
Bon, certes, par chance, c'est justement celui que je viens de télécharger dans la nuit d'hier à aujourd'hui... quel synchronisme...^^
Génial, non ?!

Quant à la référence, je la dois à Ben, bien sûr !!
Même si d'autres m'ont permis d'avoir plus de détails et de comprendre la source de cette publicité...
Un jour, j'ai découvert d'où ça venait, et mon visage s'est transformé !!
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Blanc, noir ou gris ? Empty Re: Blanc, noir ou gris ?

Message  Bacrima 23.05.12 1:38

Thème : Raz le bol
Couleur : Marron mécontent


Un jour, j'ai découvert (d'où ça venait), et mon visage s'est transformé !!
Pité arrête !!
Arrête avec les publicités !
Tu pousse le bouchon un peu trop loin Yo !!!!!

Assez de Maurice chocolaté !
Assez de yaourts, d'huiles d'olives , de fromages et de colas !
Stop aux poupées américaines décérébrés !!!
Moins de boissons gazeuses, de jeux vidéos !
Cessez de faire apparaître des enfants mignons ou de stimulez notre libido avec vos annonces !
Je me fous du film qui parle d'un bateau qui coule !!

Alors Stop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Blanc, noir ou gris ? Empty Re: Blanc, noir ou gris ?

Message  Yoendel 31.05.12 13:34

thème : publicités
couleur : vert vomitif.

Mais quelle horreur !! C'est ça que vous voyez tous les jours à la télévision ?!!
Mais, ma parole, c'est... c'est... dégouttant !!
Que vous met-on dans le crâne ?!? Des Barbies, des yaourts, des... Bhh... :pale:
Comment voulez-vous profiter de la vie si 4% de votre vie se résume à ça ?!
Je... je défaille...
M'enfin, comment pouvez-vous encore laisser chez vous cet appareil monstrueux, ce vampire de la conscience, ce parasite de la liberté, cette machinerie de la désinformation, ce créateur de zombies, destructeur de libre-arbitre et instaurateur de paquet d'hormones conformistes et contrôlables à outrance par les puissants ?!?! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
En plus c'est hideux, c'est plat ou parallélépipédique, noir, froid, mortifère, morbifique !!
Je n'arrive plus à le supporter... :pale: :pale:
B...Beurk !!
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Blanc, noir ou gris ? Empty Re: Blanc, noir ou gris ?

Message  Klev 31.05.12 20:18

Thème: Le saviez vous (et autres détails)
Couleur: Gris plaintif

Mais sachez, cher ami, que sur moi nulle télévision n'impose son cruel dictât, et que de plus nulle publicité ne vient entraver ma vision quand je navigue dans la toile de l'Internet. ( https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/ )

De plus, sachez, cher ami (je ne le répéterai jamais assez) que contrairement a la publicité audiovisuelle de ces chères installation hautement obsolètes que sont les chaînes de télévision que l'ont ne peut qu'a moitié ignorer, celle de votre ami l'Internet, par ce que vous vous efforcez de décrypter ses informations cachés dans ses pages, finissent par ne plus êtres analysées entièrement par votre humble cerveau, qui se contente de piocher ce qui l'intéresse uniquement dans la structure a l'organisation relativement habituelle de ces pages amicales? (sauf pour les publicités intrusives qui vous proposent en plein écran d'acheter de la lessive (quand comprendront-ils donc que le consommateur trouve ça simplement énervant et que ça nuit a l'image de marque? (Et que le concept de marque est lui aussi obsolète depuis un bout de temps? (malgré le fait que ça, tout le monde ne l'a pas encore remarqué? (et que je sais que c'est malpoli de mettre parenthèses sur parenthèses dans notre langage si enclin a vouloir se faire beau (Concernant ce dernier point, tout est bien sur relatif ))))))

Tout cela pour vous dire, finalement, que ton ton hautain si adapté a moucher Bacrima m'a vexé, et qu'il me fallait donc relever. (Sans rancune, bien sur. Je suis vexé régulièrement, et surtout lorsque l'on parle de quelque chose comme un ANNIVERSAIRE.)

J'ajouterai pour votre information a tout deux (et a quelqu'un d'autre si il passe par ici) que le fait de bloquer les publicités sur certains sites n'est pas toujours gentil; en effet, un site ne se finance pas seul, et la publicité lui permet au moins de tenir debout financièrement.

C'est d'ailleurs pour cette raison que les publicités textuelles (comme celles dont je force l'affichage sur notre forum, gérées par Google AdWords) ne sont pas bloquées par AdBlock.


PS: J'ai fait en sorte que ce texte garde sa couleur peu importe le changement de la couleur par défaut du texte sur le forum, ce n'est donc pas que de la fainéantise.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Blanc, noir ou gris ? Empty Re: Blanc, noir ou gris ?

Message  Yoendel 31.05.12 21:23

thème : explication supplémentaire.
Couleur : achromatique. à la limite, gris neutre. Ou bleu calme.

Ah...

finissent par ne plus êtres analysées entièrement par votre humble cerveau
Pourtant, le seul fait d'avoir vu ces images en partie a une influence non négligeable sur nos choix.
http://archivesic.ccsd.cnrs.fr/docs/00/37/31/42/PDF/courbet-vanhuele-lavigne_2008.pdf

Enfin... ce n'est pas le but de cette réponse...
Je tiens juste à faire une remarque.
Si j'ai effectivement choisi la couleur dite "vert vomitif", elle est, comme TOUS les textes que je posterai ici, un choix volontairement erroné.

Pourquoi ? Le but de ce sujet n'est pas de se contenter d'aller pleinement dans un état d'esprit (dégout, adoration, colère...)
mais Pire encore, d'aller dans un état d'esprit qui n'est pas forcément le mien. De mépriser ce que j'adore, et de louer ce que je déteste. Voilà pourquoi les deux premières valeurs ont été choisies par toi et Mel, sans vous informer de leur rôle.
Mon pire post possible serait par exemple sur le thème de la guerre, avec comme couleur "jaune chaleureux". Ironie, ou exercice ?

Non... je dirais plutôt : tentative de non enfermement de ce qui me caractérise par un autre enfermement.
L'ouverture est un aspect que j'aime à voir dans mes écrits. Eh bien, pour cette ouverture, mon esprit contradictoire a choisi de s'autoriser une fermeture. Car s'interdire la fermeture serait une fermeture.
OUI je joue avec un paradoxe.

Donc, je m'excuse pour les désagréments encourus, c'est ma faute de ne pas avoir précisé la phrase que je vais poster ici :

EN CE LIEU, L'AUTEUR ATTESTE QUE TOUS LES POSTS SONT SUBJECTIFS ET PEUVENT ALLER EN CONTRADICTION AVEC L'AVIS REEL DE LEUR CREATEUR. TOUT ECRIT QUI PARAITRAIT DIFFAMATOIRE OU EXAGERE N'EST QU'UN REFLET DE LA COULEUR CHOISIE REPRESENTANT UN ETAT D'ESPRIT ET NE SAURAIT ETRE PRIS POUR UNE REELE PENSEE.
TOUTEFOIS, LES LIMITES IMPOSEES PAR LE FORUM RESTENT EN VIGUEUR ;


Encore désolé pour cet oubli, et donc pour les chocs provoqués.
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Blanc, noir ou gris ? Empty Re: Blanc, noir ou gris ?

Message  Klev 31.05.12 21:39

Comme je le disais, je ne suis même pas blessé, et aussi nullement froissé. (Il faut être fermé d'esprit pour m'énerver réellement (du moins, je crois))

Est-il gênant que nous postions nous aussi ici des mots colorés? Encore une fois, si oui, nous pourrons toujours en poster ailleurs Smile )

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Blanc, noir ou gris ? Empty Re: Blanc, noir ou gris ?

Message  Yoendel 31.05.12 22:07

Non, c'est très intéressant, au contraire...
Juste que je dois vous prévenir que la couleur a un rôle de commande important. Je ne choisi pas la couleur en fonction du message, sauf pour les messages purement explicatifs.
Le reste, subjectif...

Mais je le répète, postez donc, j'adore voir le panel de couleurs et les émotions traduites...
par d'autres que moi, c'est enrichissant !!
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Blanc, noir ou gris ? Empty Re: Blanc, noir ou gris ?

Message  Yoendel 04.08.12 17:11

thème : vacances.
couleurs : gris sombre déprimant.


"Ennui. néant. Vide.

Je ne sais que faire.
J'ai dû garder mes frères et sœurs 5 jours, mais la vie reste morne et terne...
le ciel magnifique n'est là que pour me rappeler l'ironie d'un temps capricieux qui m'empêche de sortir, mon ordinateur ne demeure qu'une machine de Turing sans la moindre conversation...

c'est stupide. Et déprimant.
que faire... Je ne veux ni lire, ni sortir, ni m'ennuyer, ni me détendre, ni être dynamique... je ne veux donc rien faire...
ni exister...

que fais-je donc là ? je poste pour qui ? personne...

c'est dérisoire...

Mais ça ne change rien à ce que je fais : je m'ennuie..."


PS : en réalité, en ce moment, je m'amuse comme un petit fou. Razz
Surtout à écrire dans un état d'esprit qui n'est pas le mien. Very Happy
ça permet de se mettre à la place des autres, voire de réfléchir sur sa propre condition, ses propres pensées, pour stupides qu'elles soient... Laughing

BONNES VACANCES !!
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Blanc, noir ou gris ? Empty Re: Blanc, noir ou gris ?

Message  Klev 07.08.12 22:16

Et moi qui avait presque pensé trouver une bonne raison de te séquestrer… :mrgreen:

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Blanc, noir ou gris ? Empty Re: Blanc, noir ou gris ?

Message  Yoendel 20.12.12 19:47

Thème : règle du jeu.
couleur : ------
musique : cadence parfaite.

Voilà. La règle du jeu a changé. Ou plutôt, a été complétée d'une nouvelle contrainte.
Je le dit clairement, posément.
Cette dernière étant bien plus difficile que les autres, à vous de la comprendre avant de l'utiliser.
Pour cela, je vous laisse le choix. Vous pourrez vous imposer seulement deux des contraintes sur trois.Ou prendre les 3. Au choix.
Donc, au début, ne potentiellement pas tenir compte de cette contrainte.
Elle est compliquée.
Je vais faire avec, moi.
Choisissez bien votre note.
Voilà.
Tout est dit.
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Blanc, noir ou gris ? Empty Re: Blanc, noir ou gris ?

Message  Yoendel 20.12.12 20:01

thème : second exemple sans couleur.
couleur : -------
musique : cadence rompue, et rythme allegro

Donc j'ai pour but de vous donner un second exemple, c'est à ça que je sers... je devrais dans ce cas être assez court... mais non !!!
Je ne le suis pas parce que sinon vous ne pourriez pas me comprendre... quoique, si, en fait !!
Enfin, j'exagère, je devrais me stopper là, céant...
mais non, j'ai pas envie !!
et si nous repartions pour un tour ??
Je suis un second exemple. Je ne sers à rien. Mon existence n'a aucun sens... je vais me terminer là...
Ah, mais au fait, avez-vous compris ce qu'est une cadence rompue ? Sa psychologie ?
Ah, oui, vous vous en moquez... ok, j'abandonne...
Mais vous êtes bien sûrs de vous ?
Je suis un exemple bien compliqué, en fait !!
J'aurais dû avoir comme contrainte musicale "la bémol"... ça m'aurait plu... mais pourquoi me suis-je retrouvé avec ce sobriquet "cadence rompue" ??
C'est stupide...
Enfin... bon... je vais vous lai...
Eh!! Au fait, quelles contraintes vous proposeriez, vous ??
Avec pour idée d'en choisir parmi un lot, parce que toutes, ça serait trop dur...
Genre, "thème-musique-couleur-goût-saveur-consistance-..."
enfin, je papote, je papote, mais... je dois vous laisser...
Oh pis nan, j'ai pas envie !!
Ah, mais en fait si... j'ai pas le choix...
Quoique !! Je prends mes libertés !! C'est décidé, je reste !!! Et personne ne me (...)

BIIIIP...BIIIP... BIIIIP...
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Blanc, noir ou gris ? Empty Re: Blanc, noir ou gris ?

Message  Klev 20.12.12 21:53

Encore faudrait-il que je sache à quoi correspondent ces termes musicaux :mrgreen:

Hormis ça, l'idée est intéressante.

Je réfléchis à un autre « Contrainte ».

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Blanc, noir ou gris ? Empty Re: Blanc, noir ou gris ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum