Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les animés du Printemps 2012

2 participants

Aller en bas

Les animés du Printemps 2012 Empty Les animés du Printemps 2012

Message  Bacrima 20.03.12 12:54

Les animés du Printemps 2012


Quoi de mieux à faire en ce premier jour de printemps que de parler des animés ... de ce printemps !
Voyons-donc quels sont les animés que je vais sans doute regarder (Par ordre alphabétique) :





1. Tout d'abord : "Accel World" dont voici le résumé provenant de Adala news :
" L’histoire tourne autour d’un lycéen looser du nom de Haruyuki. Un jour d’automne en 2046, la rencontre avec Kuroyukihime, la plus jolie fille dans son école, change sa vie.
Elle lui montre un mystérieux logiciel qui renvoie à un monde virtuel nommé Accel World. Dedans, Haruyuki devient un prestigieux Linker Burst ayant pour mission de protéger « sa » princesse. "

Un héros de cent kilogrammes avec un character design qui tranche vivement avec celui, plus que fin, des autres personnages. On se croirait un peu dans Sora no Otoshimono n'est-pas ?
Et bien non !
Nous aurons apparemment droit à une histoire plus construite et plus axée sur l'action et, je l'espère, un peu moins remplie de fan-service.

Les animés du Printemps 2012 Accel-World-tv






2. Je dois l'avouer, je choisis souvent mes animés en fonction de leurs pubs, comme je choisis un livre à sa couverture.
Et ce fut le cas de : "Acchi Kocchi"

Les animés du Printemps 2012 Animepro111207_yonkoma

Un animé d'apparence tranquille, Sûrement du genre tranche de vie et humour avec une touche de Moe, du genre de "K-ON !" et/ou "Lucky star".
Un animé pour se détendre quoi Smile .
D’ailleurs le synopsis ne laisse guère de soupçons quand à ce qu'il vas se passer ... pas grands choses Smile :

"L’histoire met en scène une classe dont l’insensible Tsumiki, et l’insociable Io vont se lier peu à peu d’amitié."

Destiné sans doute à ceux qui aimeraient un peu d'humour frais et de tendresse dans notre monde de brute.





3. Mais qu'est-ce que "Hyõ-ka" ou "Hyouka" ?
Bonne question ! Je ne sais pas vraiment en fait, un mélange de vie lycéenne, et d'enquête policière ?
Non, pas tellement, je vois là plutôt un prétexte pour donner un cadre mystérieux qui vas rapprocher nos personnages.
Mais ce n'est que mon avis ...

Synopsis :
"Hotaro Oreki est un lycéen qui est distant avec les autres. Cela change lorsqu’il rejoint le club de littérature classique, et est chargé de résoudre des enquêtes mystérieuses.
L’une d’elles l’amène à enquêter sur un incident qui a eu lieu il y a 33 ans et qui a coûté la vie à l’oncle d’un des membres du club."

Je dois l'avouer, je suis tombé amoureux non-pas de l'histoire mais des yeux des personnages !!!
Allez voir le trailer, vous serez convaincu ! (La direction se garde le droit de ne pas rembourser le temps perdu à regarder cette bande annonce ...)

Les animés du Printemps 2012 2530_hyouka





4. Dois-je présenter "Kore wa Zombie Desu ka ? of the Dead" ?
La suite de "Kore wa Zombie Desu ka ?" est enfin là, et on retrouve avec plaisir notre héros à la fois zombie et Masô Shôjo !

Les animés du Printemps 2012 6rEY2jwMO54

Cette image ne résume-t-elle pas la série au point que je n'ai même pas à mettre de résumé ?
Hélas non, donc le voici :

"Ayumu est un lycéen ordinaire qui se retrouve assassiner une nuit par un tueur en série. C’est alors qu’il reprend connaissance en tant que Zombie, ressuscité par la Nécromancienne, Yû.
L’énigmatique Yû vit dorénavant avec Ayumu, mais les jours tranquilles prennent rapidement fin avec l’arrivée dans sa vie de Haruna, une Masô Shôjo (sorte de magical girl) qui combat des monstres. Cependant, Ayumu possède des pouvoirs qu’il ne soupçonne pas et absorbe par inadvertance les pouvoirs de Haruna.
N’ayant aucun moyen de rentrer chez elle, Haruna s’installe chez Ayumu jusqu’à trouver le moyen de regagner ses pouvoirs.
Quelques jours plus tard, une Vampire Ninja du nom de Seraphim brusque le quotidien de nos protagonistes en demandant l’aide de Yû afin de l’assister dans une guerre qui s’apprête à commencer.
Malgré tous ces évènements, Ayumu garde en tête son seul objectif ; Retrouver le tueur en série et l’arrêter une bonne fois pour toute."

Comment ça ! Moi ! Un pervers ! Mais heureusement !!!!!!! 🐷 🐷 🐷
Cela sera ma série Ecchi de la saison, enfin, l'une de mes séries Ecchi ...





5. "Medaka Box" viendra compléter "Koreha ..." dans la liste des animés Ecchi de cette saison !
Même si au début, je m'y suis intéresse car il me fut conseillé par Mister M., aujourd'hui je ne m'y intéresse que pour l'histoire que j'ai bien peur de voir disparaître sous une avalanche de fan-service, pourtant le principe est bon :

"Kurokami Medaka est élue comme Présidente du conseil étudiant alors qu’elle n’est qu’en première année de Lycée. Et pour cause, elle a mis à disposition une Boite à doléance (Medaka Box) dans laquelle les élèves peuvent y mettre leur requête et dont le conseil s’occupe d’y répondre.
Avec l’aide de Zenkichi, Akune et Kikaijima, Medaka redonne un peu d’espoir aux élèves en détresse. "

Mais cette image me laisse peu d'espoir entre le character design et la taille des ... attributs de l'héroïne ...:


Les animés du Printemps 2012 Medaka-box%25255B2%25255D






6. J'ai été plus qu'intrigué par la fin de la deuxième preview de "Natsuiro Kiseki", il n'a pourtant l'air que d'un simple animé du genre Tranche de vie, c'est même précisé dans le synopsis :

"Nous suivons 4 lycéennes, Rinko, Saki, Yuka et Natsumi, à travers leur expérience de la vie (tranche de vie).
Un été en particulier viendra éveiller leurs sens et leurs émotions."

Et pourtant, lorsque l'on regarde le staff, lorsque l'on regarde cette preview, on sent quelque chose !!
Des larmes ? J'espère car une série, aussi tranquille puisse-t-elle paraître doit nous régaler d'au moins un peu d'actions ou d'émotions !!
Que cache cet animé ? Si vous voulez le savoir, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Les animés du Printemps 2012 Natsuiro-Kiseki




7. Vous pensez que tout ça manque d'ecchi ?
Moi aussi ! Voici donc : "Nazo no Kanojo X" dont le résumé m'a bien fait rire, lisez-donc :

"Un jour, une étrange étudiante transférée apparait devant Tsubaki. Urabe Mikoto est une fille associable qui passe le plus clair de son temps à dormir.
Alors que Tsubaki tente de la réveiller, il goûte accidentellement à sa bave... et en devient accro.
Afin de satisfaire les désirs en salive de Tsubaki, les deux jeunes étudiants sortiront ensemble et ferons plus ample connaissance. Jusqu'à apprendre le deuxième passe-temps de la jeune fille.
Celle-ci porte une paire de ciseau attaché à sa culotte et s'en sert pour découper des fleurs en papier..."

Quelqu'un peut me dire COMMMENT on peut goûter ACCIDENTELLEMENT à la SALIVE d'une fille ?
Je n'y arrive déjà pas volontairement ...
Passons, voici un petit aperçu du character desigg qui ravivera une vive mélancolie des jours où vous étiez encore jeunes et pures :

Les animés du Printemps 2012 Nazo-no-Kanojo-X

Ils veulent faire de l'ecchi avec CA !
OK, je m'avoue vaincu, cette série dépasse mon entendement, et c'est pour cela qu'il faut que je la regarde ! :drunken:





8. Vous pensez que tout ça manque d'ecchi de zombies ?
Moi aussi ! Voici donc : "Sanka Rea".
Si le character design laisse plus ou moins perplexe il se démarque un peu de ce que l'on connait avec cet air de croquis qui me séduit.
Voici le synopsis qui ne manquera pas de vous donner envie d'en savoir plus :

"Furuya Chihiro est un lycéen obsédé par l’univers des zombies (films, jeux, animes, manga).
Quand son chat meurt tragiquement, il décide de le ressusciter. C’est dans un vieux bâtiment qu’il rencontre la belle Rea Sanka. Fascinée par la passion de Furuya, ensemble ils vont chercher le moyen de ramener le chat, à la vie.
Mais les véritables intentions de Sanka sont tout autre : mourir et renaître sous la forme d’une autre personne."

Vue la tête du héros rien ça ne m'étonnerais pas si j’apprenais qu'il est devenu à moitié chat ... :

Les animés du Printemps 2012 Sankarea-screenshot

J'espère vous avoir donné envie de regarder cet animé qui m'a l'air prometteur !





9. Avec "Hyouka", "Kore wa Zombie Desu ka ? of the Dead" et "Sanka Rea" on est proche de la mort.
Je vous propose de vous en rapprocher encore plus avec "Tasogare Otome x Amnesia" qui nous parle de ... et bien d'un fantôme qui cherche son meurtrier ...
Attention ! Spoil :

"La jeune Yuko est retrouvée morte dans un ancien bâtiment de l’académie Seikyou.
Niiya Teiichi est le seul qui soit capable de la voir sous forme de fantôme. Ensemble, ils vont enquêter sur les raisons de sa mort."

Ça fait peur n'est-pas ? Mais cela ne serait pas amusant si il n'y avait pas là-derrière un peu de romance, de jalousie, de ... barrières infranchissables !
Si nous ne pourrons échapper à un peu d'ecchi ce n'est pas là le principal attrait de cet animé, heureusement.
À voir absolument !

Les animés du Printemps 2012 Vol2_resize






10. Voici le dernier : "Tsuritama"

Les animés du Printemps 2012 Tsuritama1

Synopsis :

"L’histoire prend place sur l’île de Enoshima au sud de Tokyo.
Nous suivons la vie délirante de 4 lycéens atypiques ; le franco-japonais Yuki, le passionné de pêche Haru, le natif Natsuki et enfin Akira d’origine indienne."

Je sens dans cet animé quelque chose de super !!!
D’ailleurs, lorsque l'on regarde la preview, j'ai beau avoir un japonais très limité, je sais reconnaitre quelqu'un qui se présente en disant : " Salut, je suis un extraterrestre !"
Ça plus la musique et le character design, je VEUX le voir !
Une bonne dose d'humour, à mon avis, et une histoire de fond où les personnages, même secondaires, semblent importants.
À voir.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Les animés du Printemps 2012 Empty Re: Les animés du Printemps 2012

Message  Bacrima 20.03.12 14:37

Pour résumer tout ça dans l'ordre de préférence :

1. "Accel world" est à ne manquer sous aucun prétexte.
2. De même pour "Tsuritama".
3. L’exaltant : "Tasogare Otome x Amnesia".
4. Le mystérieux "Hyouka".

Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Les animés du Printemps 2012 Empty Re: Les animés du Printemps 2012

Message  Yoendel 20.03.12 19:13

ça donne trop envie...

J'ai adoré les commentaires... Laughing pour les événements ACCIDENTELS , demande à Master X. Il en a connu un assez traumatisant... ^^


Je n'ajouterai qu'une chose...

saison prometteuse... très prometteuse... :cheers: :cheers: :cheers:
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Les animés du Printemps 2012 Empty Re: Les animés du Printemps 2012

Message  Bacrima 20.03.12 19:52

Hélas, rien d'aussi excitant que cet hiver qui a vu Black rock shooter, Guilty crown, Bakuman 2 et Nisemonogatari sauf peut-être Accel world ...
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Les animés du Printemps 2012 Empty Re: Les animés du Printemps 2012

Message  Bacrima 22.03.12 13:39

Un autre animé à coté duquel j'étais passé sans m’arrêter : "Haiyore ! Nyaruko !"

Les animés du Printemps 2012 Haiyore-nyaruko-san-002

Le principe à l'air vraiment super :

"L’histoire tourne autour de la divinité du chaos, Nyarlathotep, ayant pris forme humaine sous les traits de la jeune Nyaruko.
Mahiro Yasaka est un lycéen ordinaire qui se retrouve pourchassé par des monstres près de l’école, c’est alors que Nyaruko le sauve. Une amitié des plus originales s’installe entre nos deux protagonistes."

J'adore tout ce qui touche aux divinités !!
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Les animés du Printemps 2012 Empty Re: Les animés du Printemps 2012

Message  Yoendel 22.03.12 15:09

Trichelieu------->[] Twisted Evil

Une déesse du chaos ? Athéna ne serait pas très enjouée...
Mais je n'ose imaginer les inimitiés que recèle une telle amitié. Voyons... un humain est rarement d'accord pour laisser la société se détruire, non?
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Les animés du Printemps 2012 Empty Re: Les animés du Printemps 2012

Message  Bacrima 22.03.12 19:53

Je la vois plus comme une déesse des aléas et du hasard ... Very Happy
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Les animés du Printemps 2012 Empty Re: Les animés du Printemps 2012

Message  Yoendel 22.03.12 20:00

... dans ce cas l'amour est plus adapté... imagine : "j'aime au point que je confierais ma vie... au hasard."
ça ferait une bonne histoire... Laughing
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Les animés du Printemps 2012 Empty Re: Les animés du Printemps 2012

Message  Bacrima 25.03.12 20:04

La dernière émission de Adala news parle des prochaines sortis d'animés !
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Les animés du Printemps 2012 Empty Re: Les animés du Printemps 2012

Message  Yoendel 11.05.12 20:30

je continue avec ...

Les animés du Printemps 2012 Summer12_plan
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Les animés du Printemps 2012 Empty Re: Les animés du Printemps 2012

Message  Bacrima 13.05.12 0:41

Tentes de deviner ce que je vais regarder avant de lire le spoil !!

Spoiler:
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Les animés du Printemps 2012 Empty Re: Les animés du Printemps 2012

Message  Yoendel 13.05.12 1:15

Je tente un listing avant de lire ton spoil :

Je pense que tu vas (peut-être) regarder...

-Arve Rezzle
- j'hésite pour Dog Days 2 (tu as déjà vu la première, mais le côté gentillet des personnages...)
-Dakara boku wa...
- Hagure Yusha no Estetika
- Kokoro connect
- Kono naka Ni Hitori
- Myashimon Returns (quoique, pas sûr...)
- Sword at online.

Pour les OAV :
-accel word
-guilty crown (obligé !!)
-kiss x sis
-shinryaku !
-to love ru darkness.



Bien sûr, je suis sûr de me tromper, mais voici mes propositions !! (en mettre que tu ne regarderas pas, ou en oublier...)
et maintenant, je regarde le spoil !!
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Les animés du Printemps 2012 Empty Re: Les animés du Printemps 2012

Message  Yoendel 13.05.12 1:20

ah... dans l'ensemble, j'avais bien vu !! (content... Je ne prétend pas connaitre Bac, mais me tromper entièrement eut été très décevant... j'aurais mérité ma mort...)
Et c'est sans doute ce que je regarderai moi aussi...

-pour Ebiten, j'avais hésité...
- pour Moyashimon, j'avais bien aimé, mais à ton sujet j'ai été pris d'un doute... donc j'ai fini par émettre de sérieux doutes... et les doutes vont toujours en empirant. D'où ma parenthèse...
- pour Kyôkaisen-jô no Horizon II , je savais pas que tu as vu le I...

Pour le reste... quelques oublis et pas d'anime cités que tu ne regardera pas, si j'ai bien vu... ?
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Les animés du Printemps 2012 Empty Re: Les animés du Printemps 2012

Message  Bacrima 13.05.12 19:19

Tu n'as effectivement pas donné de mauvaises réponses, justes deux trois oublies ..
Mais tu as deviné les trois principaux, ceux qui ont eu au moins 4/5 dans mes attentes :

Kokoro connect (5/5)
Moyashimon return (j'avais vraiment aimé la première saison) (4/5)
Sword art Online (5/5)
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Les animés du Printemps 2012 Empty Re: Les animés du Printemps 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum