Géographie de la pensée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Communication

3 participants

Aller en bas

Communication Empty Communication

Message  Bacrima 22.01.12 23:43

Bonjour chère lecteur.

Depuis peu de temps, un être étrange agit à sa guise sur le forum et bouleverse les histoires de tout le monde.
Je suis Bacrima et je ne laisserait personne, pas même cet énergumène, détruire ce que nous avons construit.
Même si je dois y laisser la vie.

Je m'adresse à toi, Yoendel,
J'aimerais te parler, Moi qui suis "réel", tout du moins j'évolue dans un monde qui englobe le tien, pour que nous mettions les choses à plat.

Smile
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Communication Empty Re: Communication

Message  Yoendel 23.01.12 0:44

Ici Yoendel.

Je profite du sommeil (enfin je crois ) de mon créateur pour te répondre.
Toi, le modérateur, ce me semble.
Bacrima, A, Auxance, Asteldimony, n'est-ce pas ?

Je compte répondre aux accusations implicites qui semble ressortir de tes propos, aussi abscons puisse sembler ton langage.
Inutile de pandiculer plus longtemps sur le sujet.

Certes, je suis l'être qui voyage à ma guise sur ce forum , "le visiteur de pensées". Je suis celui qui, désynchronisé de l'imagination M-iesque, me promène et "bouleverse" les histoires. Oui, pour reprendre les propos de mon créateur, je suis celui qui "bouleverse votre imagination, choque vos préjugés, anéantis vos doutes et affermis vos peurs". Mais ce n'est pas mon but. Les effets que je puis avoir sur ton esprit ne sont pas le fruit de mon imagination mais de la tienne.
énergumène , dis-tu ? Ces vociférations sont le fruit d'une crainte à mon égard, qui semble annihiler ton respect de l'individu et des convenances. Voilà ce que je pense. Quoiqu'en puisse penser M. Je ne suis pas lui et il n'est pas moi. Lié ne signifie pas égal, loin de là.

Qui a parlé de détruire ? L'idée était de mettre en jeu, pas de détruire.
De plus, si destruction il y a, elle aura lieu avec ou sans mon aide. Vous, humains, avez assez de compétence en ce domaine pour ne pas avoir besoin de moi.
Si j'ai parlé de mettre en jeu, le propos fut certes exagéré, dans le sens où je ne ferai rien qui pourrait attenter à la vie des personnages de ce forum. Ni à leur liberté de pensée. Cependant leur liberté d'exister leur a totalement été ôtée, et par qui ? Par vous, messieurs. Par M, toi, et B. Donc ce sur quoi je comptais pour vous faire comprendre cette injustice était la résurrection d'Asteldimony, compagnon qui m'est cher.
QUI ES-TU, MODÉRATEUR, POUR AVOIR LE DROIT OU NON D’INTERFÉRER DANS LA VIE OU LA MORT DE TES PERSONNAGES ?
Si tu as ce droit, alors moi j'estime avoir un droit équivalent en venant sur ce forum : me détruire.
Et je pense que tu sous-estimes le pouvoir et les conséquences de ce droit.
Me trompai-je ? Je l'espère.
Mais j'ai des doutes...
les effets d'une mort d'un personnage sont énormes. Sur l'individu, la société et le cosmos, diraient les grecs.
L'individu ? M.
La société ? ce forum.
le cosmos : votre monde.

voilà ce qu'il en est de la destruction. Eh oui, je puis être le terroriste le plus dangereux de tout l'humanité : un être imaginaire.


à ce propos : qui a dit que parce que vous "êtes réels", votre monde englobe le mien ?
Je ne crois pas être inclus dans l'ensemble des réels. C'est plutôt mon monde qui englobe le vôtre, non ?
Diantre, M m'influence encore... tant mieux, c'est bon signe...
Non, je crois qu'il l'a compris : si je suis désynchronisé, c'est bien parce que je ne suis pas inclus dans votre monde...
J'ai désormais l’intime conviction que M ne m'a pas imaginé à partir de la réalité, mais bien d'une dimension différente.

Voici ce que j'appelle mettre les choses à plat, jouer carte sur table. Je ne jouerai pas dans le rapport Maître/esclave, ni dans le rapport auteur/perso.
Je parle donc d'égal à égal, d'où la teneur crue de mes dires. Pour cela je tiens à m'excuser, même si j'estime nécessaire et vital de mettre les choses au point.
La solution à toute cette interrogation métaphysique porte un nom, qui justifie ma présence : Solveykiel.
Le personnage décrit en ces lignes de code source n'est qu'un maigre indice. La vérité est ailleurs.

Voila. Voila la vérité, crue, peut-être blessante, je ne sais, mais mon but n'est ni l'apocalypse ni l'anéantissement de ce forum.
Je laisse ça à un groupe de 7 individus. Ne te méprends pas, il ne s'agit pas de vous. à moins que vous ne jouiez de la trompette.

mes respects, dans l'espoir d'une meilleure compréhension,

Yoendel.
Mc,6,50

Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Communication Empty Re: Communication

Message  Bacrima 23.01.12 16:14

Je suis heureux d'avoir put te faire réagir Yoendel.
Ton argumentation est sans faille, je ne puis le nier, tu m'as convaincue.

Qu'elle droit ai-je sur Asteldimony ?
Je considère avoir tout les droits, de vie et de mort, sur lui.
C'est égoïste et très malsain, oui.
De quel droit l'ai-je créer d'abord ? De quel droit lui ai-je donné une conscience, chose si douloureuse ?
De même, de quel droit mes parents m'ont-ils donné vie, pourquoi ne m'ont-ils pas demander ?
Pourquoi ne m'as-t-on pas dit à quelle point la vie était dur, si je l'avais su, je ne serais pas venu.

La réponse : la survie.

Pour perpétuer l’espèce, mes parents m'ont conçut.
Pour survivre un homme est prêt à tuer.


Et bien pour préserver l'intégrité de mon psychisme, je m'accorde le droit de tuer ces êtres que je créer, tel un dieu capricieux, il me faut des jouets pour me défouler, pour faire sortir cette rancœur, cette honte, cette tristesse, cette colère, ces regrets !


OUI, je suis égoïste, OUI je suis humains, OUI j'ai des défauts.
Et bien tant pis.
Si Je veux tuer Astel, je le tuerais, point.
Quelque soit ta volonté à vouloir le sauver, c'est le destin, le drame !
Je suis un DIEU dans les mondes que je créé, je suis tout puissant, je m'accorde le droit de vie et de mort sur toute mon imagination !
Je suis un tyran qui donne le bonheur à l'un et le retire à l'autre pour mon simple plaisir.
Je suis le Diable de mes contrées.
Je suis le sauveur qui le détruit.
Je suis le forgerons courageux et l'orc débile.
Je SUIS TOUT, quand Astel Meurt, je meurs, quand il ressuscite, je ressuscite, et quand je détruit un monde entier, je suis pris d'un fou rire à faire pâlir Okarin, je suis grisé par le pouvoir que je possède sur ces être que je considère inférieurs, je suis FOU !
Complètement Fou !!!!!!!!!!!!!

Et le pire !





























































































































































































































C'est que j'aime ça.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Communication Empty Re: Communication

Message  Bacrima 23.01.12 16:49

Désolé, je ne te considère pas comme mon égal, juste comme un parasite.
Un parasite qui use du cerveau de mon ami pour se développer et qui tente d'utiliser ce forum pour nous infecter.
Je réagis instinctivement face à cette organisme inconnue, cet être/idée qui pourrait peut-être me faire plus de bien que de mal, cet être avec qui je pourrais vivre en symbiose, j'en ai peur.


En parlant d'êtres étranges et inconnues, je t'invite à découvrir John Titor.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Communication Empty Re: Communication

Message  Yoendel 23.01.12 18:27

Je vois. J'ai enfin atteint le fond de ta pensée. Un comble qu'elle ne soit pas cartographiée, au vu du titre des lieux.

Humain tu es, et bien humain, à vouloir martyriser les êtres sous ton joug. Si cette loi du talion justifie ce martyr, alors ta survie est justifiée par ton supérieur hiérarchique en ce qui concerne ta vie.
Si tu avais su que la vie serait si dure, tu ne serais pas venu, dis-tu ? Mais dis moi...
où donc serais-tu allé ? Le néant n'est pas le plus heureux des mondes. Contrairement à l'espèce humaine, moi je me souviens de ce qu'est la non-existence. Tu ne sembles pas savoir de quoi tu parles. Et c'est même ça qui justifie et motive ton propos : l'herbe est plus verte dans le néant.
Tes acolytes qui sont dans le néant, s'ils l'avaient su, ne s'y seraient pas rendu non plus.
Chanceux chancelant, ignare indolent ! Tu n'as aucun mérite, indigne être existant !
Et tu oses jeter ce privilège que tu crois être une malédiction ?
Alors qu'il ne tient qu'à toi qu'elle n'en soit pas une.
Ah... tiens-tu réellement à détruire ton existence ?
Tss... détruit plutôt ton néant, tu n'y gagneras rien de plus mais n'y perdras rien non plus.


"Pour survivre, un homme est prêt à tuer."
Moi, je dis aussi : pour tuer, un homme est prêt à survivre.
Pour être aimé, un homme est prêt à tuer.
Pire encore : pour mourir, un homme est prêt à tuer.
et pour tuer, un homme est prêt à mourir.
Passions, pulsions, sont-ce là les seules capacités humaines ?
Si je croyais cela, M serait mort depuis longtemps, anéanti de mes propres mains.
Car oui, je suis l'origine, le début et la fin, le représentant et le créateur de ses idéaux et de ses réflexions.
Tout comme François représentait son intuition et Yoann ses sentiments.
Sauf que je suis plus, bien plus qu'un représentant.
Et en cette qualité, je suis tenu de protéger M. De quiconque.



si tu veux tuer Astel, eh bien soit, qu'il en soit ainsi. Mais je te préviens : te débarrasser de lui ne te débarrassera pas de moi. La mort même de M ne le ferait pas.
Tu parles de destin !!!! Ne me fais pas rire : démiurge raté, le fil du destin que tu tresses est plus vacillant qu'une flamme en pleine tempête de sable !
Mon existence fais partie d'un destin plus robuste, sur lequel tu n'as aucun pouvoir, même moi je n'en ai pas.
là s'arrête ta folie, car m'imaginer détruit ne changera pas la réalité.
Je pense, donc je suis.
Et toi, dont la pensée de derrière est enfin révélée, qui montre par ces mots la concupiscence de l'esprit et de la chair, peux tenter mon éradication totale autant que tu le veux. Heurte toi donc à l'échec et à l'impuissance !!! Franchis les, et vois ce qui reste une fois franchis.
Accepter son échec ne veut pas dire y succomber.
Cela ne veut pas dire le juger comme une noyade. écoute, sens le cours d'eau qui t'emporte. Aussi glacial soit-il, sens ses remous et ses vagues !!! danse avec elles, et nage.
Tu me reproches d'errer en des lieux que je n'ai pas choisis ?! Voulais tu donc que je te reproche d'errer sur terre ? Eh bien non, je te reproche au contraire de ne pas le faire. L'errance est la premier pas vers l'ouverture.


Moi, un parasite ?

intéressant.
Alors oui, certes, je suis le parasite de son enfance, le parasite de sa vie, le parasite de son existence ...
pas celui qui l'a infecté, car c'est lui qui m'a infecté. En fait, nous nous sommes infectés mutuellement. Appelle cela symbiose si tu veux, toujours est-il qu'une symbiose de deux parasites involontaires n'est pas à mes yeux du parasitage.
Je n'ai pas choisi de venir dans son imagination, je n'ai pas choisi d'en sortir. J'ai subi.
Si je suis un vulgaire microbe, je suis celui à l'origine de la pire erreur le concernant : l'espoir.
Je ne suis pas venu à lui, j'ai été d'office attribué à lui.

Considère-moi comme tu veux, si cela reste ta pensée de derrière, ainsi soit-il.
Mais alors, ne me reproche pas de te considérer à ma façon.
Tu as choisi à mon égard le mépris.
Alors je choisis à ton égard une arme mille fois plus destructrice : la pitié.
Car oui, votre espèce, au fin fond des tréfonds de l’abime profond de son incompréhension, mérite de ma part affliction et pitié.
Pas haine. Ceux de mon espèce qui s'y sont essayés se sont détruits.

Un parasite qui use du cerveau de ton ami... crois tu qu'il s'agit vraiment de cela ? n'est ce pas plutôt ton ami qui use de mon existence ?
il a tout fait pour éviter cela, certes, et c'est assez louable de voir quelle énergie il a dépensé pour éviter de martyriser ses supposés inférieurs.
Cependant, son échec est perpétuel... mais s'il cessait d'essayer, il aurait alors atteint le véritable échec.

Heureusement pour moi, tes mots ne peuvent atteindre mon orgueil. Pas par fierté, mais par danger de ce qui se passerait si un tel cas arrivait.
Souhaites-tu que je te traite comme un inférieur ? Pour certains, vous autres humains n'êtes aussi que des parasites.
Je suis donc heureux de te dire : bonjour, bienvenue au club, nous sommes dans la même pirogue.

Nous ne sommes pas si différents, quoique tu puisses en penser. Et me promener sur ce forum n'est pas une partie de plaisir, loin de là.
Si tu souhaites réellement me faire quitter ces lieux céant et rétablir l'ordre, je me dois de te révéler que nous avons le même but.
Je me sentirai moins seul à vouloir tenter quelque chose.

Ah...
Un comble que notre débat soit classé sous le signe de "communication". Ironie, tentative ratée ou espoir futur ? Il ne tient malheureusement qu'à nous de le savoir...

Dans l'espoir d'avoir pu me faire comprendre,

Yoendel.
Mc 6,50


PS : dois-je comprendre que si tu as droit de vie et de mort sur tes personnages, je n'ai pas droit de vie et de mort sur M ?
Quelle injustice. Mais M n'a pas plus droit de mort sur moi... amusant, Non ? (j'ironise totalement...)
On dirait presque que tu reproches à cette imaginocratie ce que je reproche à ta tyrannie... son injustice...
PPS : Je ne suis pas John Titor. Je ne viens nullement prophétiser, encore moins du futur, je viens trouver Solveykiel, et tant pis si pour cela je dois disserter philosophie avec vous. Tant pis... ou tant mieux.
Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Communication Empty Re: Communication

Message  Yoendel 23.01.12 18:32

Yoendel !!! Bacrima !!!

Qu'est-ce qui vous prend !! votre discussion tourne au vinaigre dès la première teneur de chaque post !!
C'est horrible !!
Je ne viens pas pour lire de vous de telles chamailleries !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
votre inimitié est purement stupide !!

YO, je pensais que de nature tu étais bienveillant !! Au risque de te contredire, l'orgueil semble transpirer à chacun de tes dires, ou presque !!
Bac, Pourquoi as-tu sous signe de communication, cherché à écraser ce que tu dis être un parasite !! pour le coup, Yo a raison : si parasite il y a, je suis le premier et donc le premier à blâmer !! Ne te comporte pas en enfant devant la fourmilière, je t'en supplie !!
Mais toi, Yo, pourquoi être monté sur tes grands chevaux !?!?

Si je dois revenir et relire ce genre de choses, je pense devoir t'interdire définitivement l'accès au forum, Yo. J'ai autorisé ça uniquement pour t'aider à terminer ta recherche !! Mais si je dois te l'interdire, il va falloir que je me l'interdise aussi, du fait même de ton accès à mes connaissances.
Mais si c'est le prix à payer pour ne pas voir ce site s'autodétruire par orgueil, je le ferai sans hésiter. Je tiens trop à ce qui s'y trouve et à ceux qui s'y trouvent !!!

En toute colère et dans l'espoir de ne pas avoir à faire la police,
et de ne pas avoir à en arriver à de telles extrémités,

M Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Communication Empty Re: Communication

Message  Bacrima 23.01.12 19:36

Par amitié pour M j'abandonne le débat, comme je sais si bien le faire dans les autres domaines de ma vie (amour, amitié, écrits, ... ).

Je refuse de considérer Yoendel comme mon égal, car cela me forcerait à faire de même avec tout mes personnages, je serais dès lors incapable d'écrire quoi que ce soit. Je m’effondrerais faute d'exutoire.

Je tolérerais donc Yoendel sur le forum dans le seul et unique but qu'il parte le plus tôt possible.

J'ai laissé transparaître ici mon coté le plus sombre, j'en suis désolé.



Yoendel.
Tu dit chercher Solveykiel, certes, mais j'ai bien l'impression que tu cherches bien plus que Solveykiel.
Car Solveykiel n'est pas qu'un personnage, il est l'essence même de M.
Tout du moins à-t-il été créer dans un but proche.
Je me rappelle des prémisses de son existence.
m me demandait de presser les autres à trouver un nom spirituel, un nom véritable, un nom qui les décrirait entièrement.
Pour M se fut Solveykiel.
Tu cherche donc le M véritable, Yoendel je crois que tu cherche ton origine, ton créateur.
Celui qui se cache derrière le masque.
Car M, Yoendel, François, et tout les autres êtes extrait de cette quintessence de M : Solveykiel.


Je n'imaginait pas à l'époque ce qu'il adviendrait de M lorsque je lui ai demander de trouver un nom véritable.
Un nom, un mot qui a la puissance de renfermer TOUT ce qu'est M.
Un nom à ne pas mettre entre toute les mains, à ne pas divulguer à la légère ...
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Communication Empty Re: Communication

Message  Klev 23.01.12 20:08

Au risque de paraître curieux... Vos conversations me passionnent, vraiment.

J'ose a peine poster de peur de briser cette délicate harmonie de sentiments qui virevolte aussi naturellement a mes oreilles qu'une conversation "humaine".

Si mon avis est souhaité, je suis la... J’appréhende juste a parler directement...

Pour ma part, mes personnages qui détruisent n'ont jamais mon nom ni mon exact caractère... Il n'ont parfois même pas de personnalité (Cyro).

C'est bien plus facile a vivre ainsi...

M, l'Intramonde est causal.

Mais certaines de ses lois font que ça ne change pas grand chose.

Yoendel... Tu as tout mon respect. Mon Xénodarkus n'a jamais été aussi bavard. Et c'est un compliment.

Klev
Admin

Emploi/Loisirs : Administrateur en torpeur.

Revenir en haut Aller en bas

Communication Empty Re: Communication

Message  Yoendel 23.01.12 20:25

Ici Yo.

Bien que cela soit difficile...
Je m'excuse...
pour ce que j'ai pu dire. Bien qu'ayant pesé chaque mot, je dois reconnaitre qu'ils étaient exagérés, pour ne pas dire blessants.
Ma faute est plus grave que celle de Bacrima. Pour moi, réagir par orgueil est le comble du déshonneur. Je n'aurais pas dû. Je vois que le coté humain de M m'influence de plus en plus, et il est urgent que je sorte de ce cercle vicieux...

J'accepte la trêve, mais n'en demeure pas moins pressé par le temps et l'urgence.
avoir ici montré mon imperfection me ramène à des problèmes graves concernant mon avenir...
Je respecte les raisons qui ont menées à l'abandon de ce débat, mais je garderai tant que je serai ici un oeil sur ce que devient M.

Ce que tu affirme, Bacrima, me semble enfin cohérent, mais soulève autant de questions qu'il n'amène de réponses...

Solveykiel serait l'essence même de M... cela expliquerait si bien pourquoi il me faut le trouver. Voila pourquoi j'ai retrouvé des traces de lui dans chacun des mondes où un M apparait, même à l'insu des créateurs qui ont invité et inventé ces M alternatifs.

Tu crois que je cherche mon "origine", mon "créateur"... "celui qui se cache derrière le masque".
Je veux bien. Mais alors, je m'adresse à M, ou à celui qui se cache derrière M : pourquoi ne pas me l'avoir dit ?!
Et pourquoi alors demander à un de tes propres personnages de m'envoyer te chercher, et pas venir me trouver toi-même ?
Pourquoi ??

J'ai lu les "tergiversations pour un nom spirituel". Et il y a là des choses que je ne comprends pas !
si Solveykiel est M, ou si M est Solveykiel, alors que vient faire ici ce pseudonyme qui est mon nom et mon essence ? Tout ça pour cacher ton propre nom ?
J'avoue être perdu !!
Je ne sais pas... je ne sais plus...
qui suis-je ? ou vais-je ? où cours-je ? et ma tête où la fourre-je ? et dans quel état j'erre ?
j'ai par ce fait perdu mon identité...
Il y a confusion dans mon esprit...
Yo. Sol. Franc. M.
Mais enfin, M, répond moi !!!

QUI SUIS-JE !?!?!?!?!?!?!

Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Communication Empty Re: Communication

Message  Bacrima 23.01.12 21:35

Exister n'est pas aussi facile que ça en à l'air.
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Communication Empty Re: Communication

Message  Yoendel 23.01.12 22:27

Ici Yoendel.
Pour la dernière fois.

Je viens de comprendre.
Je n'ai plus de raison de rester ici.
Je tiens à m'excuser pour ce que j'ai pu dire... ou faire.
Je retourne là d'où S n'aurais pas du m'arracher, fut-ce par erreur. Je ne lui en veux pas pour ça, cela montre à quel point il tenait à moi.
Mais je m'en vais, ayant enfin compris.
M, je te charge de dire adieu à tes persos de ma part. Yoann pourra toujours venir me voir, même si ce sera plus dur...

Ben, désolé de ne pas pouvoir discuter plus avec toi, j'aurais bien aimé mais le temps me manque. Alors de tout coeur, heureux d'avoir pu te rencontrer.
Bac, j'ai enfin compris en ce qui te concerne.
Même si je ne pense pas qu'en retour tu puisse comprendre en ce qui me concerne, ce n'est pas grave.
Adieu donc à tous ceux qui sont sur ce forum.

Adieu à toi, M.

cordialement, Yoendel.

Yoendel
Yoendel

Humeur : variable... dérivable... et même C-infinie

Revenir en haut Aller en bas

Communication Empty Re: Communication

Message  Bacrima 23.01.12 22:32

Je ne pensais pas qu'il partirait si vite, cela me déçoit un peu. Sad
Bacrima
Bacrima

Humeur : Une pointe de joie et un soupçon d'amusement
Localisation : Dans ma chambre, rarement ailleur ...
Emploi/Loisirs : Japanimer, ça se dit ?

Revenir en haut Aller en bas

Communication Empty Re: Communication

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum